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S-Max

S max démarre mal / Ford ne trouve rien


Invité §tif850sk
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Invité §tif850sk

Bonjour,

je vais vous vous expliquer la galère que je vis avec mon S Max depuis quasiment 2 mois.

Celui ci est sous garanti jusqu'au 31 décembre 2012.

 

Du jour au lendemain, j'ai eu des difficultés pour démarrer, assez aléatoires, que ce soit à chaud ou à froid. Il fallait parfois jusqu'à 10 essais pour démarrer (on a l'impression que le moteur se lance, puis plus rien).

 

On est donc allé chez Ford Brest. Le monsieur met sa valise électronique et conclut "bah ça n'indique pas de panne".... donc on est bon pour repartir. On insiste quand même pour demander un rendez-vous car on est pas fou, on a bien un problème, et la garantie touche bientôt à sa fin.

 

On ramène donc le S Max chez Ford la semaine suivante. Au bout de quelques jours, ceux ci nous rappellent pour nous dire "c'est bon, c'est réparé", sans plus d'explications. On va le chercher, je demande ce ce qu'il avait, on me répond vaguement "c'était le MAP, un truc pour l'air".... Mouais, vive les pannes électroniques qu'il ne faut surtout pas expliquer au client qui est trop bête pour comprendre.

On demande un papier avec insistance pour qu'on ait quand même la preuve que quelque chose a été fait. La personne de l'atelier nous répond que oui, elle expédiera ça. C'était il y a 1 mois et demi, on n'a toujours rien reçu.

 

Bref, on ramène le S Max chez nous, et évidemment même problème, il a du mal a démarrer. Au point que le lendemain matin, il ne démarre pas du tout au moment d'aller au boulot. Je dois donc me faire amener par un collègue, etc, je suis bien énervé.

Sur les conseils du Ford Brest sur qui j'ai lâché mes nerfs, je fais appel à l'assistance Ford pour une dépanneuse, et ma voiture repart au garage Ford.

Au bout de 4 jours, toujours pas nouvelles, si ce n'est d'Europcar (que Ford assistance a payé pour me prêter une voiture) qui m'appelle pour me dire que le prix de la location de voiture va être retiré de ma caution car ils n'ont aucune nouvelle de Ford, et personne n'est au courant de rien a l'assistance. Je dois donc appeler, l'assistance, puir le garage, puis à nouveau l'assistance, pour expliquer que ce n'est à moi de payer pour leur incompétence.

Le garage Ford me rappelle finalement pour me dire qu'ils vont me prêter un Fiesta de chez eux, ce sera plus simple. Pendant ce temps, ils me disent essayer le S Max tous les jours avec leur valise, mais ne trouvent rien, alors qu'il sont "en relation permanente avec le centre technique".

 

Au bout de 3 semaines (oui oui 3 semaines) je les rappelle car je n'ai aucune nouvelle (c'était donc vendredi dernier au matin). Le monsieur de chez Ford me dit que le S Max a toujours bien démarré chez eux, et que du coup, ils ne peuvent détecter la panne. Et que d'ailleurs un gars de chez lui va rentrer manger avec le midi pour voir. Il me dit qu'il me rappellera dans l'après midi. Evidemment il ne me rappellera pas.

Je rappelle samedi matin, on me dit que la voiture n'est pas prête, qu'elle sera prête lundi.

 

Je l'ai donc récupérée lundi 24, une voiture qui, a priori, a toujours bien démarré pendant leur 3 semaines d'essais (ils ont du en faire des essais). En effet, en partant de chez Ford, elle démarre bien. Puis 1h après, patatra, ça refait comme avant.

Hier ma femme s'y est repris à 10 fois avant de réussir à la démarrer...

Aujourd'hui je dois les rappeler, je ne sais pus quoi faire.

Quelqu'un a un avis sur l'attitude à adopter?

 

edit: je viens de les appeler aujourd'hui, il m'assurent que la voiture a bien démarré pendant les 3 semaines et que justement c'est peut-être parce qu'elle ne roulait pas. Le seul essai après roulage aurait été fait au moment où il y en a un qui est parti chez lui avec. Quelqu'un aurait une idée technique?

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Invité §min228sh

Bonjour.

Si tu nous disais qu'elle est le moteur l'année la version, en quelque sorte son pétigré on peu peut-etre t'aidé.

Merci.

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Invité §tif850sk

Oups, pardon.

 

Diesel 2.0l 140ch de décembre 2010 sans FAP.

Bouton power pour démarrer, pas de clé de contact.

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Invité §hub750jb

bonjour ,

il es equipé du fap ton smax ,

pour ton probléme je dirais clapet d admission d air ,

il se bloque fermer donc probléme d entrée d air moteur ,

juste pour essayé et confirmé la panne bloque le en position ouvert , ca risque rien , car ca sert d etouffoir pour l arret moteur,

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Invité §tif850sk

Non pas de fap. Je sais ce que je dis. C'était avant 2011 date à laquelle c'est devenu obligatoire, et je l'ai demandé sans FAP.....

Merci pour l'indication, je vais essayer!

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Invité §doc376fo

bonjour. Je suis nouveau membre. J'ai un S-Max TDCi de 2006 depuis 2 ans et demi et ai déjà eu les mêmes problèmes que vous (à part ça, j'en suis satisfait).

Il y a 2 ans il ne voulait plus démarrer et j'ai dû me faire dépanner.

A été détecté un problème au niveau du câble de dépression qui avait été rongé/mangé par un rongeur : en effet, ce câble est parait-il fait à partir de maïs!!

J'ai été tranquille un an après quoi j'ai eu une perte de puissance (le turbo ne s'enclenchait pas) : Ford m'a à nouveau changé ce câble et tout allait nouveau bien.

Depuis un mois, j'ai à nouveau exactement les mêmes symptômes que vous.

Chez Ford, la valise n'a rien détecté... ils m'ont changé la batterie un peu faiblarde d'après eux (car encore d'origine... 150 euros!) mais à peine une semaine après, les symptômes reprenaient.

Je vais donc repasser chez Ford pour leur demander de changer à nouveau ce câble de dépression, seule intervention qui soit efficace dans mon cas, au moins pendant un an!

j'essaierai de vous tenir au courant.

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Invité §tif850sk

Merci pour la réponse. Sur un autre forum on me dit qu'il y a un problème similaire assez connu, un problème d'arrivée de carburant. Un clapet anti retour règlerait le problème...

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Invité §hub750jb

pour le fap il n etait pas en option mais plutot de serie sur le 2l tdci ,

regarde bien en dessous tu risque d en voire 1

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Invité §tif850sk

non non, jusqu'à une certaine date, je ne sais plus laquelle, à l'automne, ils vendaient les deux versions, une avec Fap et une sans. La version sans FAP était bien moins chère

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Invité §min228sh

non non, jusqu'à une certaine date, je ne sais plus laquelle, à l'automne, ils vendaient les deux versions, une avec Fap et une sans. La version sans FAP était bien moins chère

 

Exact et on pouvait même le trouver sur les Mondeo, jusqu'à fin janvier 2011 ;)

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Invité §hub750jb

alors ca doit etre juste en france car en belgique tout les smax 2ltdci sont équipé du fap ,

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Invité §Far818uk

Salut, j'suis le nouveau sur le forum. J'ai un smax de 2006 qui a 202000 kms au compteur. Bien sur je vous passe l'épisode du volant moteur changé à 150000. Par contre, j'ai depuis un petit moment aussi des problèmes de démarrage et des arrêts du moteur un peu n'importe quand (1.8 TDCI 125CV). Mon brave smax est passé par une grande concession Ford et ces braves électromécanoinformaticoincapables n'ont rien détecté avec leur valise magique donc après 2h de recherche je récupère mon véhicule et...miracle je ne paie rien car la fiche de travail reste ouverte.

Tout va bien jusque la semaine dernière en revenant de vacances, le smax remet ça, le moteur s'arrête de tourner à chaque fois que je marque l'arrêt mais par chance et avec insistance il redémarre jusqu'au Luxembourg où il ne voudra plus rien entendre donc appel à l'assistance et voiture sur camion et nous avec jusque la maison. Bref après un nouveau passage chez ford ils détectent qu'il faut changer les 4 injecteurs,les tuyaux d'alim,les support....soit un total de 2500eur plus 156eur pour le diagnostic. Pas convaincu de cela, je suis aller voir un petit garagiste bien équipé qui a trouvé le problème. Problème de sonde sur le common rail mais comme ford a protégé ses pièces il faut changer "l'araignée" et les tuyaux d'alim qui de par leur usure peuvent être source de limaille et causer des problm. Total pièce et mains d'oeuvre 550 Eur.

Voyez de votre côté si pas même soucis.

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Invité §vic768os

Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur le blog , car problème similaire sur Galaxy 2010 , avec pb de démarrage difficile aléatoire. 4 fois chez ford et rien n'y fait.

Je sais que SMAX et Galaxy utilisent la même motorisation ;

Pour mon cas 2,0 l 140 CV pas de FAP et 60 000 KM.(pb commencé à 50 000 km)

J 'ai quand même l'impression que Ford fait durer afin de sortir de la garantie et pouvoir incriminer des pièces d'usure genre vanne EGR .

Tiflof , comment s'est soldé ta problématique , sur ton S MAX ?

Un forumien évoque le volet d'air, en effet, vu la panne cela est cohérent , le pb c'est que je ne vais pas commencer à tout regarder alors que Ford doit dépanner sous garantie.

Le but est d’orienter les "spécialistes même s'ils adorent" car jamais il ne m' a évoqué cela, ils doivent démonter la vanne EGR pour voir.....

Merci de vos réponses et bonne continuation .

Vicomte

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Invité §Far818uk

Hello, je ne vais pas crier victoire trop vite mais depuis une semaine mon "smax" démarre sans problème mais surtout, le moteur ne se coupe plus après 5sec.

Pourquoi?? parce qu'il y avait tout simplement une prise d'air au raccord du tuyaux d'alim gasoil du filtre; en réalité je n'ai fait que de le repousser à fond.

Merci aux supers mécanos de chez ford de ne pas avoir pensé à le vérifier.

Pour rappel, ils diagnostiquaient le changement des 4 injecteurs!!!!!!!

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Invité §vic768os

Farouck2 bonjour,

Pour ton tuyau rebranché ok, mais celui-çi en plastique préformé , je présume, non souple et celui-ci devait bouger de son raccord mâle, non?

Leçon , pour les grands spécialistes de la marque. Je ne cautionne pas leur comportement étant aussi embêté par des pb , mais lorsque nous passons, clients, 2 heures à renifler la mécanique, comment voulez-vous que l'agent Ford facture sans résultat. Ces derniers sont pris en otage par la marque qui ne règle rien en MO, 2 clients dans la journée sur des pannees à la C..... et bonjour le chiffre d'affaire , c'est pour cela aussi, que souvent, ils militent pour l'ensemble supérieur ou des pièces onéreuses afin de couvrir la rechercha de panne.

En tout cas , je retiens que l 'on est jamais mieux servi que par soi même .

La persévérance à payé, encore bravo!

Vicomte

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Invité §Far818uk

Vicomte, il s'agit effectivement d'un tuyau en plastic non souple avec un raccord spécial avec clips de verrouillage. Quand j'ai poussé dessus, j'ai entendu un petit "clic" prouvant qu'il n'était pas enfoncé à fond.

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Invité §vic768os

Bonjour à tous,

Je confirme comme hubfft qu'il est fort probable que les pb de démarrages sur Galaxy , s MAX viennent du volet d'air .

En effet, devant la réaction de Ford , j' ai démonté cette partie moteur (juste 3 vis et enlever la plaque insonorisante moteur ainsi que le tuyau enté e Air) et il y a bien un volet piloté par la dépression.

Donc, vous sortez le tuyau de pilotage sur la capsule , bouchez avec une vis, puis DSCN4974.jpg faites les essais .

Bonne continuation à tous .

 

Vicomte

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Invité §Ano886in

Bonjour

 

Mon smax 18 td ci ne démarre pas au froid et est comme engorge et fume énormément lorsqu'il fini par démarrer... Est ce juste un problème de batterie ou bien les bougies de préchauffage ?( je fais préchauffer 3/4fois avant de lancer le moteur quand il gel sinon c'est pire encore). Je tiens à dire qu'il a eu du mal à démarrer aussi avec les pinces sur la batterie de la voiture de ma femme. Je viens vers vous pour savoir un peu de quoi je parle quand je suis devant le garagiste qui me prend de haut et à tendance à vouloir tout changer sans forcément chercher juste en faisant confiance à sa petite mallette diagnostique.

J'ai eu d'autre soucis joints s'injecteur changés. Problème de perte de puissance etc

 

J'espère m'être fait comprendre ;-)

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Invité §vic768os

Bonsoir, je pense aussi que cette piste est intéressante et pas ruineuse. Après avoir fait les levés de doute sur les filtres.

En effet, les bougies créent bien ce problème. Attention au dépose de bougies qui peuvent casser dans la culasse. Une méthode existe pour les tester en dynamique sur place dès lors que l'on connait la tension d'alimentation. Mais je crois que vous ne voulez vous lancer dans etelle avanture.

Bon courage et tous les mécanos ne sont pas des voleurs , ils sont justes dépassés par les multitudes de pannes et ne peuvent travailler pour rien.

Bonne soirée.

vicomte

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Bonjour,

 

Je réponds sur le même sujet, à savoir "pb de démarrage sur moteur TDCI Ford. Mais résolu :)

Je précise que j'ai un SMAX de 2015, moteur 2L TDCI 180 cv que j'ai acquis en avril 2017.

- Après 1 mois, un matin, démarrage impossible : l'alternateur lance le moteur mais s'arrête au bout de quelques secondes. Je la fais court : Assistance, Ford, défaut de deux injecteurs donc changement mais ils n'ont pas reproduit le problème, pour eux, le moteur a toujours démarré.

- 1 mois plus tard, rebelote, mais j'essaye lourdement de démarrer mais rien n'y fait : assistance, Ford, ils commence par changer la batterie, peu être faible ! ils gardent la voiture 24h de plus et le problème apparaît, donc prise en compte ; au résultat, changement capteur PMH et arbre à cames.

 

Depuis, RAS, elle démarre normalement. A suivre et bon courage à ceux qui ont le problème.

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Invité §Dav403pe

Bonjour

 

J'ai actuellement le même problème aléatoire de démarage sur mon S MAX Titanium 140 de 2010 , rien a la valise chez Ford a part une mise a jour du calculateur suite au changement de batterie .

Avez -vous des infos sur cette panne ??

 

Merci

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Bonsoir,

 

Depuis le changement des capteurs PMH et arbre à cames, rien à signaler.

 

Mais, comme pour vous, cela ne remonte aucune infos pour la valise. Donc, il n'y a que le changement qui prouve le défaut !

 

Dans mon cas, le véhicule étant sous garantie, le concessionnaire bénéficie de la prise en charge par Ford, cela a facilité la démarche :)

 

A bientôt

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Invité §Ano070Mh

Bonjour

 

J'ai actuellement le même problème aléatoire de démarage sur mon S MAX Titanium 140 de 2010 , rien a la valise chez Ford a part une mise a jour du calculateur suite au changement de batterie .

Avez -vous des infos sur cette panne ??

 

Merci

 

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Invité §Ano807yH

Bonjour,

L intervention a nécessité deux prise en charge par le garage :

Première sans mise en évidence du problème car aléatoire et bien évidemment quand la voiture était en concession tout fonctionnait. Dans le doute, il y a eu changements de la batterie.

Deuxième intervention, quinze jours plus tard. La voiture a été gardée 48h et le phénomène s'est passé " en vrai". De cela il y a eu changement des capteurs PMH et arbre à cames.

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Invité tetanos-46

 

A été détecté un problème au niveau du câble de dépression qui avait été rongé/mangé par un rongeur : en effet, ce câble est parait-il fait à partir de maïs!!

 

j'essaierai de vous tenir au courant.

 

Bonjour,

 

 

je serais trés curieux de savoir où il est ce cable en mais recyclé,

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Invité Goliath

Salut tout le mode actuellement j ai le meme problème sur mon ford s max 2010 2l tdci 140ch. Merci de tout vos retour je vais essayé le boitier et verifier les tuyaux de depression ont verra bien. Je vous tiend informé. Pour faire avancer le pb

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Invité Khalid

Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur ma Ford s-max 2007 2.0 tdci 140, j'ai posté une vidéo pour ça 

 

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Invité jps

Bonjour, j'ai un problème au démarrage de mon s-max 190 cv diesel boite auto de 2019.

Quand j'appuie sur le bouton de démarrage, c'est assez aléatoire mais une fois sur 20 le moteur à des difficultés à se lancer(comme si la batterie ou le démarreur était défaillant) le bouton s'éteint quelques secondes pour ensuite se rallumer,c'est au moment de cette action une fois sur 20,voir de plus plus fréquemment maintenant que le moteur a beaucoup de mal à se lancer.

Depuis...passage à la valise,changement de batterie,de démarreur mais rien ni fait!!

Pouvez vous m'aider pour diagnostiquer cette panne qui me pourrie la vie?

 

 

 

 

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Invité Karine
Le 28/12/2012 à 13:09, Invité §doc376fo a dit :

bonjour. Je suis nouveau membre. J'ai un S-Max TDCi de 2006 depuis 2 ans et demi et ai déjà eu les mêmes problèmes que vous (à part ça, j'en suis satisfait).

Il y a 2 ans il ne voulait plus démarrer et j'ai dû me faire dépanner.

A été détecté un problème au niveau du câble de dépression qui avait été rongé/mangé par un rongeur : en effet, ce câble est parait-il fait à partir de maïs!!

J'ai été tranquille un an après quoi j'ai eu une perte de puissance (le turbo ne s'enclenchait pas) : Ford m'a à nouveau changé ce câble et tout allait nouveau bien.

Depuis un mois, j'ai à nouveau exactement les mêmes symptômes que vous.

Chez Ford, la valise n'a rien détecté... ils m'ont changé la batterie un peu faiblarde d'après eux (car encore d'origine... 150 euros!) mais à peine une semaine après, les symptômes reprenaient.

Je vais donc repasser chez Ford pour leur demander de changer à nouveau ce câble de dépression, seule intervention qui soit efficace dans mon cas, au moins pendant un an!

j'essaierai de vous tenir au courant.

 

Bonjour 

 

Est-il possible d'avoir une photo du câble en question afin de voir son emplacement?

 

Bonne journée 

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Invité Karine

Bonjour 

 

Est-il possible d'avoir une photo du câble en question afin de visualiser son emplacement s'il-vous-plaît?

 

Bonne journée 

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Le 28/12/2012 à 13:09, Invité §doc376fo a dit :

bonjour. Je suis nouveau membre. J'ai un S-Max TDCi de 2006 depuis 2 ans et demi et ai déjà eu les mêmes problèmes que vous (à part ça, j'en suis satisfait).

Il y a 2 ans il ne voulait plus démarrer et j'ai dû me faire dépanner.

A été détecté un problème au niveau du câble de dépression qui avait été rongé/mangé par un rongeur : en effet, ce câble est parait-il fait à partir de maïs!!

J'ai été tranquille un an après quoi j'ai eu une perte de puissance (le turbo ne s'enclenchait pas) : Ford m'a à nouveau changé ce câble et tout allait nouveau bien.

Depuis un mois, j'ai à nouveau exactement les mêmes symptômes que vous.

Chez Ford, la valise n'a rien détecté... ils m'ont changé la batterie un peu faiblarde d'après eux (car encore d'origine... 150 euros!) mais à peine une semaine après, les symptômes reprenaient.

Je vais donc repasser chez Ford pour leur demander de changer à nouveau ce câble de dépression, seule intervention qui soit efficace dans mon cas, au moins pendant un an!

j'essaierai de vous tenir au courant.

Bonjour 

 

Est-il possible d'avoir une photo du câble en question s'il-vous-plaît afin de voir son emplacement s'il-vous-plaît?

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Le 28/12/2012 à 14:17, Invité §tif850sk a dit :

Merci pour la réponse. Sur un autre forum on me dit qu'il y a un problème similaire assez connu, un problème d'arrivée de carburant. Un clapet anti retour règlerait le problème...

Bonjour 

 

Serait-il possible d'avoir une photo du câble de dépression s'il-vous-plaît pour connaître son emplacement.

 

Merci d'avance 

 

Bonne journée 

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