Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk2 (3T) 2008-2015


Invité §dav730IB

Messages recommandés

Invité §dav630IY

Ah ? Et donc :ange:

 

 

Je me mets sur le dossier! :D

 

En voyant les photos de l'annonce de suite cela a fait "tilt" également :p

 

Dans cette configuration, elle devient encore plus rare : peinture mat, jantes "spécifiques" et V6 essence.

 

Tu as l'intention de l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Tu as l'intention de l'acheter?

 

 

Non, que je connais plutôt bien le forum :ange:

 

Pour la Superb, j'ai "donné" mon Père en a eu une pendant 4 ans. Une excellente voiture, sans doute la meilleure qui m'a été donné de conduire mais c'était une TDi170 DSG. Pour moi, c'est trop gros pour mon usage … je préfère ma DS4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Cool, on ne sera pas en concurrence, alors! :sol::lol:

Encore un avis positif pour la Superb, c'est bien! :D

Moi par contre, j'en aurais plus l'utilité (3 enfants, covoiturage avec des collègues qui sont de beaux bébés! :lol: ). Et la motorisation c'est la cerise sur le gâteau, j'aime les belles sonorités! :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants (sièges enfants ou pas, de quel groupe …) mais de part sa forme, cela peut ne pas être évident avec 3 enfants et 3 sièges auto parait-il.

 

Par contre, ce qui est génial est que les enfants ne mettent pas leurs pieds sur les dos des sièges avant vu la place arrière.

 

C'est certain que cela doit être génial comme sonorité ce moteur, mais je sais que quand mon Père avait acheté la sienne (pourtant, de mémoire à prix catalogue identique avec son TDi170), le malus écologique + la puissance supérieure (donc plus cher de carte grise et d'assurance) et la consommation "plus importante" ont été un frein.

 

Et malheureusement, en France avec notre fiscalité à la c** + les malus écologiques, cela ne pousse pas certains à passer/re-passer à l'essence. Je connais plusieurs personnes dans mon entourage qui hésite pourtant avec des faibles kilométrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Le plus petit a 4 ans 1/2 et sera bientôt dans un simple réhausseur, les deux grandes auront bientôt 11 et 14 ans, donc ça devrait le faire.

La taxe CO2 pour l'occasion est de 70€ (235g, donc 35X2) et elle ne sera pas sujet à la taxe annuelle, car le seuil pour une auto de 2009 est à 250g. Donc rien de prohibitif, si ce n'est la consommation et l'assurance (et encore, pour ce dernier point, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence avec une TDI 170).

Etant donné que mon véhicule précédent était une Chrysler 300C 5.7 V8 de 340cv et presque 2 tonnes, je ne m'effraie pas de la conso de la Superb, qui sera bien de 2-3l en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Je continue mes recherches et la récolte d'avis pour la DSG, afin de ne pas m'aventurer dans un achat que je pourrais regretter. Surtout qu'avec la Laguna, c'est plutôt très tranquille en fiabilité.

Je ne veux pas me faire assassiner par ma femme, si la Superb à peine achetée, je dois mettre 2000€ dans des réparations! :lol:

 

Octav est au courant, d'ailleurs! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Je continue mes recherches et la récolte d'avis pour la DSG, afin de ne pas m'aventurer dans un achat que je pourrais regretter. Surtout qu'avec la Laguna, c'est plutôt très tranquille en fiabilité.

Je ne veux pas me faire assassiner par ma femme, si la Superb à peine achetée, je dois mettre 2000€ dans des réparations! :lol:

 

Octav est au courant, d'ailleurs! ;):lol:

loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Vous avez la même femme messieurs :W

 

Sûrement, du genre à dire régulièrement: "Tu ne pourrais pas plutôt passer l'aspirateur, que d'être sur ton forum de bagnoles!" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1] Auto Trophy 2013 [/h1]

http://www.skodahome.cz/thumbnail.php?file=2013/modely/skoda-superb-2013evo-web/Superb_01_on_location.jpg&size=article_large

Dans le sondage de cette année des lecteurs du célèbre magazine allemand spécialisé Auto Zeitung,

ŠKODA a remporté trois victoires et est devenu l'importateur le plus grand nombre gagne.

Le vote a été suivi par 103 074 lecteurs, et leurs choix ont été clair.

ŠKODA Citigo, Yeti et Superb sont les meilleures voitures de leurs catégories.

 

http://www.skodahome.cz/novinky/2296-%C5%A1koda-je-nej%C3%BAsp%C4%9B%C5%A1n%C4%9Bj%C5%A1%C3%ADm-import%C3%A9rem-v-anket%C4%9B-%E2%80%9Aauto-trophy-2013%E2%80%98.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Sûrement, du genre à dire régulièrement: "Tu ne pourrais pas plutôt passer l'aspirateur, que d'être sur ton forum de bagnoles!" :lol:

 

 

Ah moi j'ai une variante ! : tu parle encore à tes amis virtuel ? Ça t'interesse pas de regarder la tv avec moi ? (bah si mais change de chaîne j'en peut plus des cassos de tellement vrai :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes recherches et la récolte d'avis pour la DSG, afin de ne pas m'aventurer dans un achat que je pourrais regretter. Surtout qu'avec la Laguna, c'est plutôt très tranquille en fiabilité.

Je ne veux pas me faire assassiner par ma femme, si la Superb à peine achetée, je dois mettre 2000€ dans des réparations! :lol:

 

Après c'est "comme tout" d'un point de vu fiabilité. Renault n'est pas forcément non plus un gage de "fiabilité" en fonction du modèle et de l'année :non:

Il suffit également de pas avoir de chance et de tombe sur "LA" voiture à problème :lol: Encore une fois, les DSG6 si entretenues régulièrement sont fiables et il faut pour cela réaliser une vidange tous les 60000 kms.

 

Pour être "tranquille", l'idéal serait que tu arrives à trouver la voiture que tu cherches "en concession" et tu pourras comme cela souscrire à une extension de garantie "VO". Mais cela a un prix, le prix de la tranquillité ... Sans compter que tu ne cherches pas un TDi140 ou TDi170 en DSG que l'on trouve plutôt très facilement sur les parcs VO.

 

Après 3,5 année en Superb (vendue entre 46000 et 480000 kms), nous n'avons rien eu à redire quant à la fiabilité de la voiture. Il s'agissait d'un véhicule que l'on utilisait exclusivement pour des longs trajets et on ne l'utilisais jamais en ville (l'un des parkings de Montparnasse nous a vacciné :lol: ).

 

Deux soucis de mémoire rencontrés avec :

-> Un problème de positionnement du GPS de temps en temps par rapport à la route. Cela surprend quand on est sur l'autoroute et que le GPS se situe sur la route qui la longe.

-> Une sonde de mémoire sur le FAP qui a lâché ... défaut connu parait-il.

 

De manière général, les voitures "modernes" sont relativement stables. Pour notre part et sur les dernières voitures possédées pas de problème à déclarer et pourtant certaines peuvent cumuler les handicaps (Mini Countryman, Citroën C4 II & DS4, Skoda Superb & Roomster, VW Touran, Peugeot 1007, Ford Fiesta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Après c'est "comme tout" d'un point de vu fiabilité. Renault n'est pas forcément non plus un gage de "fiabilité" en fonction du modèle et de l'année :non:

Il suffit également de pas avoir de chance et de tombe sur "LA" voiture à problème :lol: Encore une fois, les DSG6 si entretenues régulièrement sont fiables et il faut pour cela réaliser une vidange tous les 60000 kms.

 

Pour être "tranquille", l'idéal serait que tu arrives à trouver la voiture que tu cherches "en concession" et tu pourras comme cela souscrire à une extension de garantie "VO". Mais cela a un prix, le prix de la tranquillité ... Sans compter que tu ne cherches pas un TDi140 ou TDi170 en DSG que l'on trouve plutôt très facilement sur les parcs VO.

 

Après 3,5 année en Superb (vendue entre 46000 et 480000 kms), nous n'avons rien eu à redire quant à la fiabilité de la voiture. Il s'agissait d'un véhicule que l'on utilisait exclusivement pour des longs trajets et on ne l'utilisais jamais en ville (l'un des parkings de Montparnasse nous a vacciné :lol: ).

 

Deux soucis de mémoire rencontrés avec :

-> Un problème de positionnement du GPS de temps en temps par rapport à la route. Cela surprend quand on est sur l'autoroute et que le GPS se situe sur la route qui la longe.

-> Une sonde de mémoire sur le FAP qui a lâché ... défaut connu parait-il.

 

De manière général, les voitures "modernes" sont relativement stables. Pour notre part et sur les dernières voitures possédées pas de problème à déclarer et pourtant certaines peuvent cumuler les handicaps (Mini Countryman, Citroën C4 II & DS4, Skoda Superb & Roomster, VW Touran, Peugeot 1007, Ford Fiesta).

 

 

La mienne est une Laguna III de fin 2009, et en turbo essence. La Laguna II phase 2 était déjà fiabilisée et la III encore plus. :jap:

Tes propos me rassurent et c'est vrai qu'il faudrait vraiment que le groupe VAG soit long à la détente, pour ne pas avoir fiabilisé en 2009, sa DSG qui est sortie en 2003. :ange:

Après, c'est vrai qu'il peut toujours y avoir une mauvaise série chez n'importe quel constructeur, mais, à l'inverse, vu que ma cible a déjà presque 70000kms, il y aurait eu des problèmes avant.

Donc sitôt la Laguna vendue, je me lancerai! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Certes, si on n'est pas à 10000€ près! :D

Là, il y a 4 roues hiver en plus, les vidanges BVA et de pont déjà faites (donc tranquille 50000kms pour les grosses opérations d'entretien) et une peinture noire mat qui la démarque des autres.

Et quitte à acheter une occasion, la décote pour celle de 2009 ne sera pas aussi forte que celle de 2012 va prendre.

 

 

 

Je l'ai vu cette voiture dans la concession ou j'ai acheté la mienne... Le covering MAT est en mauvais état malheureusement car sinon il est vrai que ça lui donne une touch top. :)

 

Sinon en ce qui concerne la mienne, pas de soucis, la DSG est neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

 

 

Je l'ai vu cette voiture dans la concession ou j'ai acheté la mienne... Le covering MAT est en mauvais état malheureusement car sinon il est vrai que ça lui donne une touch top. :)

 

Sinon en ce qui concerne la mienne, pas de soucis, la DSG est neuve :D

 

 

Pourtant, le vendeur m'assure qu'elle est dans un superbe état! :pfff::lol:

Ah les différences de point de vue vendeur/acheteur! :lol:

 

Ta DSG a été changée, tu as eu un soucis avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

Pourtant, le vendeur m'assure qu'elle est dans un superbe état! :pfff::lol:

Ah les différences de point de vue vendeur/acheteur! :lol:

 

Ta DSG a été changée, tu as eu un soucis avec?

 

 

 

Oui elle a laché à 19000km et on en sait pas pourquoi, du coup changement DSG et mécatronique, tant qu'a faire autant tout faire une bonne fois pour toute et que la voiture soit impeccable et sous garantie.

 

Bref depuis c'est excellent et j'adore cette Laurin&Klement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

ah ! le retour de la fausse blonde russe ^^

Toi aussi tu as fait attention à ces sourcils 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-p346Cb

Bonjour,

 

Pourriez-vous m'indiquer un lien pour changer le filtre à gasoil sur une Superb de 2009 (TDI 170) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco056KO

 

Superbe ! :o

La dame aussi :ange:

 

petite question, aprés mon O1 je souhaiterai partir sur la superb2 en 105

Le quel des 1,6 et 1,9 tdi est le plus fiable ?

Leurs points forts et points faibles

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question quels type d'ampoules sont utilisées sur un modèle de 2010 confort pour les veilleuses, les antibrouillards, les positions arrière et les plafonnier av et ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Quelle est cette voiture.... une évolution de l'O3 ou la nouvelle et future S3 ? :D

 

 

 

Skoda_Octavia_novy_zakamuflovany_model_perex_800_600.jpg

 

 

Skoda_Octavia_novy_zakamuflovany_model_05_800_600.jpg

 

 

Skoda_Octavia_novy_zakamuflovany_model_04_800_600.jpg

 

 

Skoda_Octavia_novy_zakamuflovany_model_03_800_600.jpg

 

 

Skoda_Octavia_novy_zakamuflovany_model_01_800_600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est cette voiture.... une évolution de l'O3 ou la nouvelle et future S3 ? :D

 

 

 

Skoda_Octavia_novy_zakamuflovany_model_perex_800_600.jpg

 

 

Skoda_Octavia_novy_zakamuflovany_model_05_800_600.jpg

 

 

Skoda_Octavia_novy_zakamuflovany_model_04_800_600.jpg

 

 

Skoda_Octavia_novy_zakamuflovany_model_03_800_600.jpg

 

 

Skoda_Octavia_novy_zakamuflovany_model_01_800_600.jpg

 

 

C'est pas prématuré un restylage pour l'Octavia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...