Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Problème turbo 307 SW 2L HDI 136


Invité §TAG837rB

Messages recommandés

Invité §TAG837rB

Pour faire rapide. Voyant diag. allumé + message" système anti-pollution, moteur défaillant".

Cela se traduit par une absence de puissance donc l'impression de rouler une 2cv.

Après un premier passage en concession, échange des electrovannes de turbo donc 245 euros mais le problème est toujours présent.

A cela, il me dise que le turbo est HS car l'une des electrovannes a une prise d'air, amenant de l'humidité dans le circuit electronique du turbo, le rendant HS.

Sauf qu'à chaque démarrage de ma Peugeot, et malgré le voyant et le message présent, le turbo fonctionne 3 minutes, pas trop bien mais fonctionne, puis se met en dégradé donc fournit le minimum pour que la voiture avance.

En mécano amateur que je suis ( et fou de ma golf 2 gti de 1984 que je peux encore bricolé), j'ai le sentiment qu'ils ne savent pas trop où cibler et tapent donc au pif.

Mais c avec mon portefeuille qu'ils jouent. En effet, le turbo de ma Peugeot de septembre 2004 et 51000 kms au compteur me coutera 2200 euros si je le fais changer dont 50% pris en charge par Peugeot.

Côté technique, puis je avoir des infos sur ce problème de turbo et la facon de le résoudre? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TAG837rB

Deuxième volet de ma petite affaire: Passage chez un dieseliste indépendant --> ne trouve pas la cause de ma panne.

Je vais en vacances et en profite pour mettre ma peugeot dans une concession peugeot --> me confirme turbo HS. Plus précisement, que le turbo ne se remet pas en position initiale suite à une solicitation.

Alors question: le turbo est il à géométrie variable? Si oui , parle-t-il du mecanisme d'ouverture et de fermeture des palles? Et un WASTEGATE défectueux, ca donne quoi en symptome?

Sinon nouveau courrier à la maison mère Peugeot Paris avec menace de poursuite de l'affaire devant les tribunaux si pas meilleurprise en charge de leur part pour le remplacement du turbo. Mais surtout je voudrais bien savoir qu'elle partie du turbo est HS. A+ pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAG837rB

Si je poursuis en justice, vais avoir besoin de vous pour préparer un super dossier.

Je voudrais faire un petit listing de propriétaires de 307 ayant eu ce problème de turbo avec obligation de le changer ( kilométrage, pourcentage prise en charge , date , concession etc...) .Je compte sur vous .MERCI D'AVANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIM642Ve

Ton problème vient probablement du capteur de recopie papillon!! celui ci donne la position des ailettes du turbo (car il est à géométrie variable).

 

J'ai le même problème que toi! 60000km, avril 2004, 2L HDI 136cv!!!!

 

Impossible d'obtenir plus de 800Eur HT en participation commerciale!!!!

 

J'ai les boules, elle rentre demain lundi 30/07 en réparation!!

 

En fait le problème vient de la corrosion de ce capteur suite à des infiltrations!! je me battrai pour faire reconnaitre mes droits et la responsabilités de Peugeot dans cette affaire qui est un vice de fabrication!!

Cela ne concerne que les 136cv car sur les autres modèles, le moteur et le turbo sont positionnés différenment!

et donc ne sont pas soumis à la même humidité.

 

Depuis quelques mois, c'est l'écatombe sur les turbo des 136cv!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano802ZR

salut tout le monde

 

J'aimerais vous demandez si quelqu'un d'entre vous a ou a eu des problems avec son lecteur cd (impossibilité de lire le cd )

 

Si oui, pouviez me dire la démarche a suivre pour que cela de se reproduise plus ?

 

Aidez moi s'il vous plait !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

En fait le problème vient de la corrosion de ce capteur suite à des infiltrations!! je me battrai pour faire reconnaitre mes droits et la responsabilités de Peugeot dans cette affaire qui est un vice de fabrication!!

Cela ne concerne que les 136cv car sur les autres modèles, le moteur et le turbo sont positionnés différenment!

et donc ne sont pas soumis à la même humidité.

 

Depuis quelques mois, c'est l'écatombe sur les turbo des 136cv!

 

 

D'où l'intérêt dès le départ d'utiliser un gazole de bonne qualité car contenant les bons additifs ou d'ajouter dans un gazole de grande surface ou de pétrolier très moyen (ESSO) un additif protecteur (DHP5 de Soditen ou Silub de Puissant) car mieux vaut prévenir que guérir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAG837rB

Je voudrais faire un recensement de toutes les Peugeot 307 sw 2L HDI 136 dont le turbo a du être changé. Date mise en circu. , Numéro de chassis , immatriculation , nom et prénom du proprio , et surtout la part de preise en charge par Peugeot , histoire de les confronter . Je voudrais faire un dossier car je pense faire appel à la justice suite au 2 ème refus de Peugeot Paris de prendre en charge la totalité de la note. Je compte sur vous .A + .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre155VA

va faire un tour sur les sites de service consomateur genre 30 millions de consmateur. ils rescencent se genre de problemes et aident parfois les gens pour les marches à suivre. pour ne pas se faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud517GL

307 sw 136 rollans garros

Turbo Hs a 71000km octobre 2004

(capteur de recopie de position papillon surement)

 

2200€ prise en charge 40% par peugeot j'attends...

reprogramation du calculateur!

toute les électrovannes ont étés changé!

pour combien de temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf028Re

307 hdi 136 Sport septembre 2004

37000 Km, acheté d'occasion à un garage. Turbo HS pendant la garantie, qui vient de se terminer. Apparement les 407 sont équipé du même moteur et on se problème aussi.

Bon courage pour ton action en justice. Moi je change de voiture, car depuis janvier 2007 que je l'ai, elle est restée 5 semaine en reparation.

Fafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIM642Ve

307 HDI 136 SPORT / avril 2004 / 63000KM / avarie survenue le 8 juin 2007, réparer le 31 juillet 2007 /

 

Capteur de recopie position papillon HS donc Turbo HS

 

Participation sur ma facture 745€ HT pour Peugeot, pour moi 1350€ TTC, donc un total d'environ 2350€ TTC!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163xM

+1 avec ralphi moi j'ai une 307 hdi 136cv qui a maintenant 99400km aout 2004 et je lui tire tres souvent dessu et pas se probleme de turbo mais je precise que je ne mais que du gazoil chez esso et pas de supermarcher tres deconseiller pour les hdi et le voyant d'essance ne c allumer que 2fois en 3ans eviter de rouler a tt pris en reserve mais serieux sa me fais peur comme meme tt c histoire de turbo hs (je touche du bois )en 3ans il mon changer la vanne egr a 30000km je crois et la de moi meme j'ai changer le debimetre car en pointe je trouver quel tirer moin bien sinon rien d'autre.vivement que je la vende come meme!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRO408OI

je dois acheter une 307 sw HDI 2l 136 ch Cette semaine

 

 

Est ce un erreur ?

Cela est tout de meme inquietant ? elle a 38500 km et elle est de 01/2005

C est une quicksilver

 

 

O faites elle ont 5 ou 6 vitesse ces autos ?

 

 

MERCI DE VOS REPONSES

 

et donnez nous des infos de vos suite en jsutices ?

C est important pour la jurisprudence lol :-)

 

Pensez au futur qui aurront le soucis de Turbo

 

Je pense que je vais prendre une garantie d un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic163xM

boite 6 pour la 136cv bas en faite ta une chance sur 2 et si tu peut prend l'extention comme sa tranqu il meme si elle ne dois pas etre donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer203Hi

Pour ma part:

307HDI 136c / Sport

1ère mise en circu: 12/07/2004

Changement de pompe Haute Pression:23/12/2005 (joyeux Noël !)

Mise à nouveau au garage Lundi 20 Août 2007 ...

Kilométrage actuelle (08/08/07): 67.000Km (seulement !)

Gasoil ELF (y'en a encore !). Mais de temps en temps en supermarché et quasi toujours sur réserve (c'est peut être une explication).

 

Les petits +:

pleins de problèmes d'ordinateur & Autoradio (CD non lus, radio "figée" en Grandes Ondes, essui- glace "non" automatique...)

Peugeot reconnaitraît un problème de surcharge électrique (alternateur défectueux). J'en suis à ma 3ème ampoule arrière droit de feux de signalisation (=feux de position, route).

 

A sa sortie du garage, elle restera en concession ... mais en vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent266ra

307 SW Quiksilver HDI 136 de mai 2005 et voici la liste des éléments changés sous garantie

 

- Turbo HS en avril 2007 (35 000 kms)

- Contacteur de marche arrière

- Contacteur au niveau des freins suite pb d'affichage ABS/ESP/ASR défaillant

- Moteur leve-vitre avant gauche

- Platine de chauffage

- Serrure du coffre

- Plusieurs mise à jour du BSI

- Vanne EGR

- Retroviseur chromatique

 

Ma voiture passe sa vie à la concession car souvent ils n'arrivent pas à résoudre le pb.

 

Maintenant j'ai l'autoradio qui déconne avec les CD en faisant un potin du diable au démarrage et en n'arrivant plus à le lire.

 

Marre de Peugeot et de cette 307. Pourtant j'en suis à ma 8ème voiture neuve de chez PSA, mais là la coupe est pleine.

 

On a acheté une Honda Civic l'année dernière et aucun souci.

Dans 18 mois je vends cette 307 et tant pis je racheterai plus une française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv183vJ

307 SW PACK 136 CH

Mise en service le 31 11 2004 - 72000 km

Suivi et révisé toujours chez Peugeot...

Je viens juste d'avoir ce problème de perte de puissance ce W.E.

Direction garage Peugeot et le verdict est le suivant : vanne EGR et Turbo HS...

Cout de la réparation 1800€, je suis dégouté....

Je veux ecrire a Peugeot pour avoir une prise en charge du cout des réparations

Mais je n'ai pas l'adresse...

Quelqu'un peu me la donner??

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

307 SW Quiksilver HDI 136 de mai 2005 et voici la liste des éléments changés sous garantie

 

- Turbo HS en avril 2007 (35 000 kms)

- Contacteur de marche arrière

- Contacteur au niveau des freins suite pb d'affichage ABS/ESP/ASR défaillant

- Moteur leve-vitre avant gauche

- Platine de chauffage

- Serrure du coffre

- Plusieurs mise à jour du BSI

- Vanne EGR

- Retroviseur chromatique

 

Ma voiture passe sa vie à la concession car souvent ils n'arrivent pas à résoudre le pb.

 

Maintenant j'ai l'autoradio qui déconne avec les CD en faisant un potin du diable au démarrage et en n'arrivant plus à le lire.

 

Marre de Peugeot et de cette 307. Pourtant j'en suis à ma 8ème voiture neuve de chez PSA, mais là la coupe est pleine.

 

On a acheté une Honda Civic l'année dernière et aucun souci.

Dans 18 mois je vends cette 307 et tant pis je racheterai plus une française.

bonsoir entirely :jap:

j'ai vecu exactement la la meme chose avec une c4 ;) et moi aussi j'ai acheté la nouvelle honda civic [:didi149] pas un voyant qui s'allume :non: ,pas de bruits suspects, sa roule :sol: je re-vie

il y a 2 ans ,je n'aurai jamais penssé acheter une voiture autre que psa,merci a eux de m'avoir fait découvrir ce bonheur :D

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau604Yj

j'ai une 407 SW 2.0 hdi 136 de 05/2005 75000 km , turbo HS, en depannage chez peugeot Poitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv217ga

bonjour,je viens d'avoir le meme problème sur ma 307 SW 136 HDI.le turbo est HS.pour un cout de 1400 euros peugeot prend en charge 500 euros.j'ai pas les moyens de la faire réparer tout de suite,j'ai fait une lettre à peugeot et pas de réponse.Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer203Hi

307 SW PACK 136 CH

Mise en service le 31 11 2004 - 72000 km

Suivi et révisé toujours chez Peugeot...

Je viens juste d'avoir ce problème de perte de puissance ce W.E.

Direction garage Peugeot et le verdict est le suivant : vanne EGR et Turbo HS...

Cout de la réparation 1800€, je suis dégouté....

Je veux ecrire a Peugeot pour avoir une prise en charge du cout des réparations

Mais je n'ai pas l'adresse...

Quelqu'un peu me la donner??

Merci de votre aide

 

 

Ici:

Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont:

Automobiles Peugeot

Service Relations Clientèle

Case 500 BP 0116

75761 Paris Cedex 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer203Hi

Pour ma part:

307HDI 136c / Sport

1ère mise en circu: 12/07/2004

Changement de pompe Haute Pression:23/12/2005 (joyeux Noël !)

Mise à nouveau au garage Lundi 20 Août 2007 ...

Kilométrage actuelle (08/08/07): 67.000Km (seulement !)

Gasoil ELF (y'en a encore !). Mais de temps en temps en supermarché et quasi toujours sur réserve (c'est peut être une explication).

 

Les petits +:

pleins de problèmes d'ordinateur & Autoradio (CD non lus, radio "figée" en Grandes Ondes, essui- glace "non" automatique...)

Peugeot reconnaitraît un problème de surcharge électrique (alternateur défectueux). J'en suis à ma 3ème ampoule arrière droit de feux de signalisation (=feux de position, route).

 

A sa sortie du garage, elle restera en concession ... mais en vente !

 

 

>Sept 2007

>C'est fait, et pour 220 Euros. Heureusement que le Turbo est passé sousla garantie.

>Je la vends donc: reprise garage = Argus - frais = 11.300 1.600 = 9.700 (meilleur reprise !!!)

>Et je prendrai une Toyota (N° 1 mondial !??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv217ga

j'ai appelé le service client de peugeot (pour info:0825 120 120) et ils ne veulent pas prendre en charge plus de réparations.motif: trop de kilomètres au compteur (65 0000)Donc la facture s'élève à 1000 euros.dégoutée!!mais achetez français !!!!!! je pense sérieusement à la vendre.a bon entendeur........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

j'ai appelé le service client de peugeot (pour info:0825 120 120) et ils ne veulent pas prendre en charge plus de réparations.motif: trop de kilomètres au compteur (65 0000)Donc la facture s'élève à 1000 euros.dégoutée!!mais achetez français !!!!!! je pense sérieusement à la vendre.a bon entendeur........

 

 

C'est bien connu, au niveau des PEC, PSA est réputé pour être assez radin ! Heureusement tout le monde n'agit pas de la même manière car Renault vient de prendre à sa charge 80% des frais de réparation pour le changement de l'échangeur air/air de ma Mégane II ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv217ga

j'ai justement pensé à acheter renault,parce que peugeot j'en ai marre, c'est la 1ere voiture de cette marque que j'achète et on ne m'y reprandra pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

j'ai justement pensé à acheter renault,parce que peugeot j'en ai marre, c'est la 1ere voiture de cette marque que j'achète et on ne m'y reprandra pas !!!

 

salut. :jap:

ce matin dans toto plus"en baisse la fiabilité des 2lhdi 136.Les casses prématurées de turbo augmentent sur les diesel psa principalement sur les 307 et 407.De plus la prise en charge accordée par peugeot est souvent insuffisante,notamment lorsque cela entraine une casse moteur"

invitézaz73 ton cas n'est isolé ;)

Pour renault vas faire un tour sur ce lien:

http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3297579,00-rates-dans-turbos-renault-.html

bon choix pour t'on futur achat :) A+ et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol508Lt

Bonjour,

Je viens de vous lire à tous et je me trouve dans le même cas!

Je vois que je ne suis pas un cas isolé....!!!

Possesseur d'une 307 HDI Sport 136, de Mars 2004 et 124000kms.

Les problemes ont commencé avec la vanne EGR (changement en juillet 2007), ensuite trace d'humidité dans tuyauteries de depression et maintenant, turbo à changer= 2450€. (j'hésite)

Je n'ai plus de blocage volontaire de puissance mais la mise en marche du turbo arrive à retardement avec des à-coups et des trous dans l'accélération.

Je voudrais demander une prise en charge par Peugeot mais je ne sais comment faire !

Quelqu'un pourrait-il me donner un modele de lettre bien tournée et convaincant pour esperer qqchose...?!!

Je vous remercie par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv217ga

salut,pour ma part c'est mon concessionnaire qui a fait la demande à peugeot.Ensuite je leur ai écrit pour obtenir une meilleure prise en charge et n'ayant pas de réponse j'ai telephoné.Mais vu le kilometrage de ma voiture (65000)ils ont refusé.

Demandes déjà à ton concessionnaire.....bonne chance pour la suite ...il en faut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol508Lt

Bonjour,

J'ai appris que certaine piece, comme le volant moteur, avait une garantie de 60 mois ou 150000kms ! Pourquoi le turbo ne beneficierait pas des mêmes garanties?....

Y a t-il qqun qui peut repondre?....

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

je ne comprend pas surtout que il ont pas mal de probléme justement :!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv477oz

Et moi qui vient ce matin d'aller voir une 307SW 136ch!

Je crois que le gars ne va pas me revoir!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb265Yk

Problème identique de Turbo HS en ce qui me concerne

Prise en charge de Peugeot 40% et donc 1000 euros pour ma pomme

 

307 XSI HDI 136cv 68000kms de Janvier 2005

 

Je pense attaquer Peugeot :sol: j'ai du temps et de l'argent à perdre :D

Ceux qui sont intéressés peuvent compter sur moi

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer203Hi

Après avoir obtenu le service client par courrier, par mail et par télephone (0825 120 120), je n'ai droit à aucun remboursement.

Motif: je n'ai pas fait faire l'entretien chez Peugeot !

Parce que dévisser un écrou et changer un joint, il faut être un pro :??:

Déjà qu'acheter un filtre en carton coûte de + en + cher, alors s'il faut que je paye la main d'oeuvre qui me dira qu'il faudrait changer mes freins, des roulements, l'indispensable filtre anti- pollène, etc...

C'est vraiment du foutage de G.... :q

 

J'ai fait 2 garages (VW et Toyota). Ils me la reprennent 10.000€ (72.000Km).

Mais ils me conseillent de la mettre en vente pendant 1 mois à 13.000 et de lâcher à 12.000.

 

Plus jamais une cariolle pareille !

 

N.B. en + ces nuls ne sont pas ouverts à ce qu'on leur signale d'autres problèmes. L'ordinateur de bord et la gestion de l'auto- radio et de son chargeur 5 CDs est digne de la sortie d'un logiciel Windows: bourrés de problèmes !

 

Bref c'est marre quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo470SQ

Je voudrais faire un recensement de toutes les Peugeot 307 sw 2L HDI 136 dont le turbo a du être changé. Date mise en circu. , Numéro de chassis , immatriculation , nom et prénom du proprio , et surtout la part de preise en charge par Peugeot , histoire de les confronter . Je voudrais faire un dossier car je pense faire appel à la justice suite au 2 ème refus de Peugeot Paris de prendre en charge la totalité de la note. Je compte sur vous .A + .

 

 

 

Bonjour

j'ai une 307 XS 2. HDI 136 d'octobre 2004

et au bout de 2 ans (encore sous garanti) j'ai eu une anomalie antipollution qui depuis ne s'eteint plus malgré

le changement de la vanne OGR

le telechargement du claculateur

changement de 3 capteurs pression turbo electrovanne

et changement du capteur de la pip d'admission

 

ça fait un an que je ne cesse d'aller chez le garagiste et maintenant il me dit qu'il faut changer le turbo

jusqu'a présent je n'ai rien payé de toute les réparations effectuées mais pour le turbo la il faut que je paye 1200 € HT

j'ai demandé un geste commerciale au prés du service client et il me prenne a 40 % les frais et a ma charge 750 €HT soit 900€ TTC

Pour une panne qui est arrivée encore sous garantie ça me semble bien chère

je n'ai pas envie d'en rester là et compte bien contacter des services de conso surtout qu'il semblerait qu'il y ai un vice caché de la part du constructeur

est ce quelqu'un a réussi a obtenir gain de cause ?

 

merci de me tenir informé à flodelaune@hotmail.com

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv147Nc

bonjour

 

je suis nouvelle,

car j'ai un souci avec l'autoradio de ma 307, put moyen de retirer le cd qd on appuie sur le bouton ,il fait des claquements de blocage et de suite on peut plus écouter le cd, quelques instant plus tard la touche cd refonctionne mais là il y a des chansons de rayés

 

comment faire pour réparer çà ou combien cela va me couter chez peugeot

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...