Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Problème turbo 307 SW 2L HDI 136


Invité §TAG837rB

Messages recommandés

Invité §Alu560jk

si on revent sa voiture a chaque fois qu'il y a un soucie, on a pas fini de changer alors :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced848ET

ben ouias je suis d'accord, mais quand tu tombes sur des gougnafiers de garagistes qui n'en veulent qu'a ton pognon, tu fais quoi??????

 

pourtant qu'est ce que les moteurs HDI sont simples en fonctionnement et en dépannage!!!!! ;)pfff.gif.c612ae37ef80a1c4fd70b446078b619c.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

"on est jamais mieux servie que par soit même"

 

les moteur en régle générale sont simple de fonctionnement, une fois que l'on a compris sont fonctionnement, il n'est pas difficile avec un peu d'aide de trouvé ce qui cloche, apres voir si tu peux faire la réparation toi même; moi je fait un maximum de chose moi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou405TT

quand ta était emmerdé pendant 1an et demi avec une bagnole, dans laquelle du coup tu n'as plus confiance, je pense que le mieux est de s'en débarasser. apres si tu sais faire les réparations par toi meme,tant mieux. Moi je pars du principe qu'une voiture est plus facile a revendre si elle a été suivie dans un garage. Chacun son point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

ouep encore faut il que le dit garage soit compétent, sinon ton auto te reviens à 3 fois le prix d'achat,

 

donc quitte à choisir, entre payer sans rien comprendre (vache à lait) et réparer moi meme à moindre cout, le calcul est vite fait ;)

 

je vais prendre l'exemple de ma 607, ça fait 3 ans que je l'ai, et hors consommable, frein, pneu vidange etc..........

 

donc uniquement sur les pannes en comptant l'achat de la valise, elle me revient à moins de 500 euros, aprés comme tu dis chacun son pooint de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou405TT

c'est bien pour toi, si tu y connai en mécanique, tant mieux!!!Moi j'y connais quedal donc je fais confiance aux personnes dont c'est soit disant leur métier,je suis pas tomber sur le bon garagiste, tampis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau051QE

Bonjour,

voila depuis mai je suis emmerder avec ma 307 j'avais aucun soucis jusqu'en mai jusqu'au jour ou elle na pas démarré la dépanneuse la prend...

vanne egr cassé en 3 morceaux bref je fais réparé ensuite il me dit qu'une durite allant a l'injecteur était poreuse donc changé aussi cout totale 600e

ensuite je recupere la voiture et la gros soucis un gros accoups en 1ere puis a chaque vitesse meme en 6eme a 110 est mais des secousses je la ramene il me dise que c'est normal c'est le temp que la vanne egr se fasse.... ( premiere nouvelle)

bref 15jrs passe et toujours pareil je la ramene il la branche sur l'ordi trouve rien et savent pas quoi faire ( super je fais comment maintenant moi?)

les jours passe et la gros soucis encore j'allais en course je repart et la voiture puait le gazoil plus fumée qui sortait du moteur je me gare sur le coté en urgence j'appel Peugeot il vienne la chercher une agrafe qu'il mon mise sur le tuyau c'est defaite du coup fuite enorme il me repare sa mais quelques semaine plutard ( avec toujours mes grosse secousse bien sur) j'ouvre le capot pour verifier mon niveau d'huiles et remettre du lave glace et la je vois 2 injecteurs humide il me dise que sa doit venir de la fuite de l'autre fois et que il on du mal nettoyer il me nettoye tous le lundi bref le dimanche je rouvre le capot juste pour verification et la les 2 injecteur encore humide donc je prend le compresseur et la souflette je souffle tout sa la tout était bien sec le lundi soir je rouvre la capot ( le lendemain) et la de nouveau humide je retourne chez Peugeot il me dis que 2 injecteur sont foutu chose tres bisarre je demande au mecano si il avai toucher les injecteurs quand il m'avais changer mon tuyau il me dis que non donc facture 770 était pas du tout d'humeur a payé une tel facture surtout que je suis persuadé que sa venait de chez eux j'ai été voir le patron etant toujours de mauvaise humeur pour la facture et etant assez imposant j'ai direct dis se que je pensait et que c'était hors de question que je paye a 100% il ma dis oui je vous comprend et ma fais payer que les pièces plus une marge de 5% totale 600e n'etant toujours pas content j'ai accepter quand meme car ce gest est toujours mieux que rien pour mon soucis de secousse de la 1ere a la 6eme il me dise que c'est l'electovanne du turbo et qu'il falait changer le turbo en entier car l'electrovanne fais est pris sur le turbo et qu'il faut changer tout... je suis pas sur car il me semble que j'avais vu sur un forum que l'electrovanne pouvait etre changé sans le turbo pouvez me dire si il faut tout changer ou pas et est il possible que sa soit le capteur de recopie qui soit juste foutu? j'ai une 307 hdi 2l 136ch je ni connait rien en mecanique cela fait 8ans que je roule en Peugeot et c'est la premiere fois que je suis autant emmerder je souhaite qu'une chose c'est qu'elle broute plus que je puisse la revendre car financièrement sa devant un gouffre toute mes economies y passe j'ai la maison a payer la voiture encore aussi j'ai bebe qui va bientôt arrivé et tout nos econmies de bebe y passe et sa change rien je voudrait juste qu'elle soit reparer vendu que je puisse remboursé mon credi voiture en racheter une petite et avec le restant refaire des economies pour l'education et le bien etre de futur bebe merci a tous pour vos futur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307105fY

Bonjour à tous, petit message pour apporter mon expérience sur un sujet que sûrement beaucoup d'entre vous connaissent, perte de puissance sur 307 2l HDi 136. Pour ma part le souci est apparu brutalement, turbo totalement coupé je me retrouve avec un moteur atmosphérique et encore je suis généreux...Je vais essayer d'être bref, après de multiples recherches, en garage et avec certaines connaissances que j'ai dans l'automobile, on me diagnostic un turbo HS, non une vanne egr probablement bloquée, non une electrovanne de turbo... BREF ! Je prends note via plusieurs forums et certaines expériences à ce sujet que les Turbo de ces 307 sont sujets à des grippage au niveau de la wastgate. Je tente ma chance et grâce a l'aide d'un collègue plutôt maigre, car l'accès au turbo est horrible sur ce véhicule, il réussi à aller mettre du degrippant en grosse quantité sur la wastgate. Le temps de descendre la voiture du pont et de ce laver les mains et je repars. Et la surprise ! Le turbo fonctionne de nouveau !!! J'espère que ce message pourra servir à certains dans l'impasse sachant que bien évidemment certaines pistes doivent être écarté dès le début. J'avais d'abord vérifier le circuit de suralimentation, le capteur de recopie, j'ai même remplacer une electrovanne qui n'avait probablement rien au final...En tout cas un coup de degrippant ça ne coûte pas cher et ça peut vous éviter de grosse dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121OL

Bonjour à tous, petit message pour apporter mon expérience sur un sujet que sûrement beaucoup d'entre vous connaissent, perte de puissance sur 307 2l HDi 136. Pour ma part le souci est apparu brutalement, turbo totalement coupé je me retrouve avec un moteur atmosphérique et encore je suis généreux...Je vais essayer d'être bref, après de multiples recherches, en garage et avec certaines connaissances que j'ai dans l'automobile, on me diagnostic un turbo HS, non une vanne egr probablement bloquée, non une electrovanne de turbo... BREF ! Je prends note via plusieurs forums et certaines expériences à ce sujet que les Turbo de ces 307 sont sujets à des grippage au niveau de la wastgate. Je tente ma chance et grâce a l'aide d'un collègue plutôt maigre, car l'accès au turbo est horrible sur ce véhicule, il réussi à aller mettre du degrippant en grosse quantité sur la wastgate. Le temps de descendre la voiture du pont et de ce laver les mains et je repars. Et la surprise ! Le turbo fonctionne de nouveau !!! J'espère que ce message pourra servir à certains dans l'impasse sachant que bien évidemment certaines pistes doivent être écarté dès le début. J'avais d'abord vérifier le circuit de suralimentation, le capteur de recopie, j'ai même remplacer une electrovanne qui n'avait probablement rien au final...En tout cas un coup de degrippant ça ne coûte pas cher et ça peut vous éviter de grosse dépense.

bonjour

c la tige du poumon qui coince ou la waste gate sur le turbo lui meme quoiqu'il en soit ,démontage de rigueur et en meme temps ,tu jettes un oeil partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...