Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
 Partager

Messages recommandés

Invité §dud523QF

je decouvre de jours en jours les joies de mon 4X4 sourtout ces derniers jours mais je trouve qu'il manque un peu de chauffage et une ventilation un peu faible avez vous une solution ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

img043.jpg.60e173f2dae3c34fe7eb85cc054ae5e1.jpg

barboneux ,je pense que cela peut venir de ton moteur d'essuie-glace,peut-être une histoire d'entrainement qui échappe ou cassé ,je t'ai scanné le montage des essuies-glace du catalogue de pièces Mahindra pour comprendre un peu mieu ,je voulais aussi te montré la vue éclatée du moteur mais sa ne passe pas ,comprend pas !!! je re-essayerai!

Par contre pour le démarrage à chaud ,c'est marrant car d'habitude c'est le contraire, j'aurai dit culbuteurs peut-être bridés ou trop laches ,l'électrovane d'arrêt sur la pompe mais ce qui est le plus fort comme tu dis ,d'avoir la même panne avec l' autre moteur ,donc j'en déduie c'est ce qui reste sur le véhicule : de la merdoulle dans le réservoir qui redescend aprés un moment!! ton filtre à gasoil ou tête du filtre ,controle tous les raccords et ses joints aprés je vois plus!! essaye quand elle le fait, de prendre un bidon de 5 L avec du gasoil et de mettre le tuyau d'aspiration dedans et de voir le résultat.

je vais te raconter ce qui m'est arrivé l'hiver dernier ,cela n'a rien à voir ,mais.....moteur tournant ,j'ai voulu mettre les essuies-glace ,qui étaient malheureusement gelés au pare-brise et là arrêt net du moteur , un fusible avait sauté et a fait arrêter le moteur,j'en étais surpris;déduction donc: même fusible pour l'alimentation électrovanne d'arrêt de pompe à gasoil et les essuies-glaces.

Pas d'autre idées pour le moment,je reviendrai si autre chose me vient à l'esprit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu dudu28 ,plus on est de fou ,plus on patauge !! une petite photo peut-être de ta belle , CJ je précise, autrement, il y a le chauffage dans les 540 comme 340 ,il est peut-être coincé ou grippé !! sur la mienne je l'ai démonté ,bien nettoyé,contacts ,etc....et tout est reparti ,je le trouve même efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud523QF

merci CAZOU 47 je vais faire des phots de ma belle pour le reste je ne suis pas un pro de la mecanique !!!!!

sinon j"ai ce petit bijou depuis une semaine et je l'adore c'est super

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure dudu, il y a pas d'électronique sur ces modèles,c'est du rustique comme le cammembert!!montage trés simple ,il suffit d'être bon observateur ,tu démontes dans l'ordre avec des repérages et tout ira dans l'ordre,si c'est pour ton chauffage ,dépose le et fait le controler par un électricien auto de ton coin et puis voila!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud523QF

mon CJ 540 date de 95 les sieges sont d'origine donc celui conducteur un peu usé quel siege peut on mettre en remplacement ?????

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud523QF

Je vois que tu en connais un rayon , je vais voir a passer un petit coup de telephone a son ancien proprietaire histoire de savoir si il est intervenue sur la bete (lol) encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu, j'ai fait ,jeune,mon apprentissage en mécanique auto ,puis 20 ans de route et je m'occupais de l'entretien de mon ensemble routier(vidange ,niveaux,réglages,petites réparations en tout genres )et même le passage aux mines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

salut a toi dudu28,sur la durite superieure de la pompe a eau tu doit avoir 2 coliers,un qui tient cette meme durite sur la pompe l'autre qui fixe le calorstat dans cette durite et au toucher tu doit le sentir,s'il est present et si ton moteur monte rapidement a 80 degres tu doit avoir comme dit cazou soit le radiateur de chauffage sale soit le robinet en parti ferme .si ton moteur a du mal a monter en temperature ou baisse rapidement soit il a ete suprime ou perce soit il reste bloque en position plus ou moins ouverte donc a remplacer car l'indenor aime bien les temperatire constante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

sinon pour tof qui ne demare pas a froid,l'electro est elle correctement alimentee? et n'aurais-tu pas une prise d'air par hasard? sinon pour le reglage de l'embrayage il faut que je retrouve mes docs car il est effectivement different de la willys mais ressemble fortement a celui du f150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud523QF

salut camboui66 sur un plan temperature d eau je ne peux pas dire qu il ne monte pas en temperature sur le cadran tout a l air bon, je trouve tout simplement un peu faiblard en soufflerie et en chauffage pur !

je vais regarder comme tu m as indiqué , je te tiendrai au courant !

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud523QF

salut gazou47 je pense qu il doit y avoir un petit souci sur le site , je n arrive pas a mettre une photo de mon nouveau jouet

il y a tout juste une semaine que je l ai j aurai deja pu le ventre 4 fois , il faut dire que dans ma plaine de Beauce il n y en a pas !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bienvenu à dudu, en se qui concerne les sièges rien de bien compliqué il suffit d'en trouver qui soit monté sur rail plat (ce qui t'épargnera des heures d'adaptations)que tu trouvera sur des véhicules plutôt ancien type bx ou autre.

Le bricolage fait partie des joies du cj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud523QF

merci à toi tof540 de ton message de bienvenue et d'avoir apporté une réponse concernant les sieges de mon joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud523QF

avec un peu de mal je vous fais passer une photo de ma belle !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud523QF

oui enfin c'est pas sans mal quand même pas évident

tu as raison mon joujou je l'ai pris sur le bon coin il y a 2 semaines je suis allé le chercher il y a un peu + de 8 jours maintenant

j'ai le hard-top la bâche d'origine n'a pratiquement pas servie je suis content je le trouve super !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud523QF

oui a voir comme ca il a l air tres propre meme en dessous tout a l air nikel , j espere avoir fait une bonne affaire , on a toujours peur d un vis caché , je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar618yQ

Merci Cazou pour les schémas, tu es d'une aide précieuse :)

Bienvenue à toi Dudu, comme l'a dit Cazou, + on est de fou....;) Superbe le hard-top, bon c'est sûr que l'été c'est moins facile à rouler qu'une bâche, mais bon ! :D

Et quand les titines seront toutes d'aplomb, on s'organise sérieusement une rencontre CJ ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud523QF

salut barboneux

le hard top dans une region comme la mienne, ou il pleut souvent est tres pratique !!!

Pour cet ete je roulerai en decapotable ,je vais faire des envieux car je peux vous dire que je dois etre le seul en Eure et loir a avoir une Mahindra (lol)( ou alors qu il se manifeste)

tu as une bonne idée d organiser une rencontre avec nos cj !! j ai seulement 950 km à faire pour arriver dans ta region , j ai pas pris l option silence et vitesse sur ma cj , j ai peur de passer tout le temps de mes vacances sur la route (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar618yQ
bonsoir à tous,

Barboneux ,tu me tiendras au jus si tu trouves le problême pour le démarrage à chaud!!

 

Oh yes my friend !! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, dudu ton cj a l'air très bien, il est vrai que l'on est plutôt éloigné les un des autre. Sur ce coup la on est presque "voisin"(cote d'or).

Pour la petite histoire, j'ignorais même l'éxistence des mahindra jusqu'au jour d'acheter la mienne au hasard d' une rencontre et pourtant un amis en la voyant me dit qu'il a la même au font de son atelier jusque à la couleur mais il ne la pas encore remise en route, comme quoi le monde est petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud523QF

bonsoir a tous , bonsoir tof

comme tu dis on est presque voisin , sauf qu avec un cj on ne parle pas en kilometres mais en temps de route (lol)

je pense que je suis en train de donner le virus a mon entourage qui ne connaissait pas non plus la marque Mahindra jusqua l arrivée de la mienne il y a quinze jours dans ma plaine d Eure et loir

Depuis combien de temps roules tu en cj?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ça y est ,j'ai réussi à déposer les moyeux AR,non sans mal.Un voisin agriculteur m'a prèté un gros arrache à 3 branches ,j'avais quelques temps auparavant fait découper par un chaudronnier une flasque de 200mm de diamètre ,dans de la tole de 10mm et percée en son milieu, fixée aux goujons de roue, j'ai vissé , mis en tension ,donner quelques coups de marteau ,continueé a visser avec une barre en rallonge, et là attention de ne pas rester en face du tambour car quand ça part ,ça part !!!

35806099_003(2).JPG1..jpg.bc747206298b30893d27c1aaeb7b2ab8.jpg1802745019_004(2).jpg.c9cad78eb3f159a81913339bd1f76fa6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, dudu je roule avec depuis 1 mois mais je travail dessus depuis 1 an (je raconte mes "aventures" sur la page 9),tout à l'heure j'ai fait un tour dans les inondations de l'eau jusqu'aux sièges, ça passe mais j'ai arrêté là, le bouchon de réservoir ce retrouve près de l'eau.

Cazou, il y a moyen de se débrouiller en se prenant derrière le tambour mais la prise est surement plus efficace avec ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

comme tu dis tof ,j'aurai pu me prendre derrière le tambour mais vu comme ça résiste peur pour le tambour et il faut un plus gros arrache qui ouvre davantage et puis la nervure de renfort du tambour va te géner je pense ,au risque d'échapper ! et là attention les yeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

salut a tous,afin de faciliter un futur demontage de tambours arriere place un peut de graisse au cuivre sur le cone de l'arbre de roue avant remontage , et ne serre pas comme une brute cela ne sert a rien , sinon pour retardre le grippage des cylindres de roues il faut savoir que le liquide de frein ce charge rapidement en eau et devient extremement corrosif sa duree de vie est de maximum 2 ans ,dot 4 ou 5 , sinon le must est le liquide de frein cylicone c'est aussi valable pour l'embrayage a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...