Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
 Partager

Messages recommandés

Invité §dud523QF

bonsoir à tous bonne année et beaucoup de bonnes choses avec vos CJ

petite question à DAVIDD44 je cherche egalement a remplacer mes sieges peux tu me dire ce que tu as trouvé????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens sur l'embrayage. Mon problème c'est qu'il décrochait dès que le moteur prenait des tours, donc le réglage d'usine n'était pas bon. J'ai du régler le plateau au même écart que l'ancien pour agir une force plus grande sur le disque malgré qu'il soit plus épais que celui d'origine.Pour cela il suffit de dépoinçonner les vis de réglage et de les tourner dans le sens voulu, du même nombre de tours chacune et de marquer leurs positions d'origine puis les rebloquer.

%5B/img%5Demb.jpg.1304119885133e1588d1e56b038949eb.jpgembr.jpg.3cf46694a95e8e9310db868b32df6846.jpg

Un petit coup de papier de verre sur le disque et les plateaux pour déglacer tout ça (il avait déjà bien patiner)

Pour le remontage il faut assembler l'embrayage sur le volant moteur sans le serrer de façon à ce que le disque reste libre pour pouvoir engager l'axe de la boite dans le disque et le volant vu qu'il est presque impossible de les aligner avant, puis le serrer par la petite fenêtre de la cloche. Je suppose que camboui ou cazou ne se feraient pas avoir, mais moi, les deux pieds dedans, 2 heures de perdu!

Le reste ne pose pas de problème particulier mais il vaut mieux être équipé d'une fosse ou d'un pont.

Par contre découverte, échappement coupé en deux, aller hop soudage!

Je pense avoir fait le tour A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav853xb

bonsoir;

pour dudu28, j'ai trouvé des baquets avec reglage d'inclinaison.La seule difficulté est de rattraper la difference d'entre axe entre les glissieres (30 cm environ pour les sieges d'origine et prés de 40 cm pour les nouveaux sieges).Soit adapter des platines (ep 8mm) pour faire la liaison entre nouveaux sieges,glissieres et fixations d'origine.chantier non terminé.Je posterai des photos des que c'est terminé.

Pour le maitre-cylindre de frein,merci pour l'adresse distripieces, çà marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

salut a tous et desole pour tof car j'arrive un peut trop tard une fois de plus !!! tu as bien compris le reglage du mecanisme felicitations , sinon pour le centrer il suffit de trouver une tige metalique entouree de scotch pour la rentrer en force dans la bague du volant moteur et de faire la meme operation pour le disque comme pour un embrayage a diaphargme classique mais ton systeme fonctionne tout aussi bien .par contre si tu souhaite vendre ton vieux embrayage je suis preneur car j'ai eclater les ressorts de mon disque ainsi qu'une des trois fourchettes .a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,oui tof ,tu as raison ,j'aurai fabriqué un centreur pour l'embrayage comme camboui ou autrement ...par contre en résumé ,si on change son embrayage , il vaut mieux comparer la hauteur du plateau de l'ancien mécanisme avec le nouveau en tenant compte d'une éventuelle usure de ce dit plateau !! tu avais beaucoup d'écart entre les deux plateaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud523QF

Bonsoir à tous merci davidd44 pour la réponse c'est pas simple effectivement de vouloir changer les sieges je ne suis pas tres bricoleur donc je vais faire avec pour le moment

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, cazou j'avais à peu près 3mm d'écart, j'ai fait 1 tour sur la vis de réglage.

Camboui, je réfléchis concernant l'ancien embrayage, je te redis ça plus tard.

Es ce que quel qu' un a déjà pensé à mettre des élargisseurs de voie et y en existe t'ils pour nos cj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

salut a tous , pour les elargisseurs l'entraxe de nos jantes est ,de memoire,139.2 ou un truc dans le genre , c'est le meme que les jeep mb,cj 2,cj3,cj5,cj6 cj7,lada,auverland,suzuki,santana,et...porsche911 maintenant il faut faire gaffe;si c'est pour un usage"route"ça passe,par contre en tout-terrain la contrainte sur les roulements augmente vachement,pour exemple,a+5cms j'ai cassé net un arbre de roue arriere a ras du tambour avec en prime une nuit de mecanique pour la sortir sur le pont avant ... tu auras du mal a trouver pour mahindra mais facilement pour les autres marques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,camboui ,tu as déja sorti les arbres de roues AR ,comment tu t'y est pris ! t'es obligé de sortir le roulement en bout de trompette de pont ;j'ai essayé quand j'ai refait mes freins pour voir mais vu comme il est emmenché ,j'ai laissé tombé!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

salut pour l'arbre de roue arriere tu demonte les freins,a savoir tambour flasque et tout le bataclan qui vas avec de maniere a n'avoir plus que le corps de pont et la sortie d'arbre nu.tu colle ensuite un arrache a inertie en bout de l'arbre et le roulement vient avec.par contre gaffe au remontage car le jeu de ce meme roulement ce regle par un empilage de rondelles,mais si tu graisse a outrance regulierement il dure tres tres longtemps si naturelement il ne prend pas un jeu exessif car dans ce cas la,sa duree de vie est de courte duree.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam468RI

Bonjour à tous les heureux possesseurs de Mahindra

 

nous , nous roulons avec un cj 340 depuis 15 ans et avons encore fait une super sortie 4x4 ce week end , nous avon gagné beaucoup de hauteur rien qu'en changeant les roues ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/566554/DSC00442.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/566554/DSC00486.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/566554/DSC00463.jpg

 

notre mahindra a + de 100 000 km , il nous a toujours emmené là où nous avons envie d'aller , aussi bien dans la boue que dans la neige ou dans le sable , je confirme : http://www.distripieces.com/ c'est là que j'achète les pièces d'origine ! toujours sympa et efficace !

 

 

bonsoir

J'aimerai acheter un CJ340, mais le propriétaire actuel, c'est vu refuser le CT car il ne trouve pas le N° de chassis.

Pourriez vous me renseigner afin que puisse devenir un heureux possesseur d'un CJ. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam582pn

salut le numero ce trouve bien cote droit entre l'amortisseur et le pare choc probablement sous de la peinture ou du blackson,mais gaffe si tu doit gratter car sur certaines les numeros sont a peine frappes en fin de journee le marteau devait peser lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils ne sont plus visibles , tu les refrappes! :q !!tu dois avoir aussi les plaques dans le compartiment moteur ! ca ce refait aussi chez les "cordonniers cles minutes" :jap: , le principal etant la carte grise :p !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si le controleur est trop casse pieds il y a toujours la solution d'aller en voir un autre, les centres de ct ne manque pas! Pour ma part j'ai discuté avec le contrôleur en lui expliquant le type du véhicule avant de prendre rendez-vous, ma cj est passée sans problèmes malgré certains chiffres illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit tof540, en allant voir AVANT le controleur , avec la cg , en habitant a coté , et n etant pas un controleur de l etat , lui expiquant bien le cas , , un pack de biere et un billet de 20 apres , c est juste des rapports humains , et du bon sens , ( ce qui est en voie de disparition en ce moment, "jugement perso"!)

a+ michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam468RI

Bonjour

 

merci a vous tous pour avoir pris le temps de me répondre, je vais informé le propriétaire actuel de la localisation du N°

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar618yQ

Elle a l'air en très bon état et belle :love: en bleu !

 

 

Oué c'est vrai qu'elle est beeeelle :sol:;) merci tof, le gars qui l'avait avant moi l'a bien entretenu... à moi de continuer... :ange::)

En bleu oui, on en voit pas beaucoup, me fait un peu charrier par les copains genre : -"ah voilà erdf qui arrive..." :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jejecr65, dans un avenir qui se rapproche ,(a l automne si je suis optimiste!), j ai l intention de refaire ma 540 entierement , de la mettre a poil , et donc pourquoi pas lui mettre des freins a disques , donc si tu l a deja fait ou si tu as la solution (modele de disque , etrier, modification de fixation etc , ) elle sera la bien venue , en plus si tu as des photos , c est le top, merci

a+ michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,pouvez-vous me dire ,pour info, combien consomme vos cj 340 ou 540 surtout celle avec le 2.1l d'origine? je trouve que la mienne a bon appétit ,mais bon, je lui fait souvent tracter du poids avec le bois que je fais! faudra un de ces jours que je controle ces injecteurs peut-être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...