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[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
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Messages recommandés

Invité §toc811Pz

Bonjour j ai fait l acquisition d une mahindra CJ 340 j ai tout a refaire je suis un pur debutant en mecanique et 4X4. J ai du demonter le neiman et j en cherche un nouveau quel ty pe de neimann s adapte sur ce vehicule?

Merci pour votre aide

 

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bonjour et bienvenu au club,pour le neiman pas d'infos car jamais de problêmes de ce coté là ....peut-être d'autres te renseigneront...n'hésite pas à mettre une photo de ta jeep sur ce topic ,ce serait sympa!...

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Invité §toc811Pz

oui OK je le ferai. Le soucis avec le neiman est que l ex epouse du gars a qui j ai acheté la jeep a balancé les clés et j ai du le percer pour le démonter............ merci quand même... Je pense que j aurai d autres questions au fur et a mesure de l exploration du véhicule

 

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Invité §toc811Pz

j ai un autre soucis avec le parebrise quia été eclaté pas cette dame qui en voulais a ce beau véhicule . kje suis passé chez car glace et ils peuvent en avoir un pour 500 euro montage compris... et je suis comme beaucoup de monde les finances sont juste est ce que quelqu un connais une solution?

Merci..

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Invité §cam582pn

salut toche; pour ton parebrise fait comme moi ,tu demonte le tien le plus proprement possible et tu fait retailler un neuf par un miroitier un vrai(pas un magasin de bricolage),en precisent que c'est du verre feuillete obligatoire et non securit avec la meme epaisseur et le tour est joue (environ 140 euro en espage il y a 2 ou 3 ans) .... pour ton neiman il y a a ma connaissance 2 modeles , le moins courant est fixé le long de la colonne est signe mitsubishi , le second , perpendiculairement a la colonne est identique aux modeles peugeot (104 205 et autres) il faut juste avior le meme nombre de fils en sortie .a+ bon courage et bien venu au club...

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Invité §cam582pn

au fait je recherche une traverse de boite , un arbre de roue ar gauche et un turbo de 505 2.5 td , si quelqu'un a cela dans un coin ...

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toche, regarde sur "le bon coin" il y a un pare-brise de cj 340/540 à vendre neuf dans le dept de la manche ,pour 50eur ,rubrique "èquipement auto" voila ma petite contribution....

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Invité §toc811Pz

Merci je regarde tout de suite c est cool!!!

 

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Invité §jej634UE

camboui, tu cherche quoi comme turbo: un garret on un KKK?

je peux peu-etre te dépanner en KKK...

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Invité §toc811Pz

Merci a camboui 66 je vais installer un neiman de de 104 peugeot il est identique a l ancien . Et pour le pare brise je vais egalement prendre cette solution...

Je viens de changer les siéges et j en ai trouvé sur une SAAB siéges en cuir le tip top. Sa avance tout doucement... Merci a vous..

Et pour cazou47 j ai effectivement regardé mais des ardennes à la manche cela fait de la route Mais merci quand même.

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Invité §toc811Pz

Je ne voudrais pas abuser.... Mais un garagiste me conseil d installer 4 pneux identiques sur le véhicule car il pense que si je ne fait pas cela il risque d y avoir des problemes dans la mécaniques (Boites vitesses - transfert....) est ce possible. Et quel type et dimension idéale pour ce vehicule. Je ne vais pas aller dans des marais avec mais chemins forestiers... Merci

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Invité §cam582pn

salut a tous,pour jejecr je regarde cela des que je peu et contacte en mp . sinon pour toche il est preferable d'avoir 4 pneus a usure identique il est meme recommender de permuter avant et arriere regulierement pour la meme raison cela evite de tirer inutilement sur les transmssions , sinon toche j'espere que tu habite un pays ou il ne pleut jamais car l'interieur cuir et l'etancheite d'une mahindra .... pour les pneus sur jantes d'origine 235 75 /15 mais pas moins sinon les flancs sont tres vulnerable , au dela cela touche de suite dans les ailes ar et tu perd en croisement de pont ; sinon il reste le 205 80/16 plus etroit et de hauteur quasi egale mais il faut trouver les jantes . a+

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Invité §toc811Pz

Ok merci kamboui 66 et si il pleut chez nous et beaucoup mais je vais lui mettre une protection....

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Invité §tru802UG

Bonjour je suis nouveau sur le forum et heureux nouveau proprio d'un cj 540 . Il est en bon état et a besoin dans un premier temps d'un démarreur qui a été égaré par l'ancien propriétaire. Quelqu'un peut-il me donner l'origine de celui-ci sur un moteur indénor 2.1 D. J'ai essayé un de J7 D , mais il ne correspond en rien .

Merci pour vos réponses

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Invité §cam582pn

salut truck , pour memoire il s'agit d'un demareur lucas ou tvs typique a mahindra. il faudrais que je trouve le temps de demonter celui de la seconde pour te dire le modele exact , mais sur la premiere j'ai monte un demareur de 505 , il rentre mais il faut l'aider un peut a la disqueuse et repercer le trou pour l'evacuation de l'eau car il ce retrouve a l'envers(selenoide en bas) si e trouve le temps je regarderai cela de plus pres ce week end .a+

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Invité §tru802UG

OK Camboui, en attendant + d'infos, je te remercie.

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Invité §bar618yQ
Un grand merci Camboui pour tes précieuses informations, je donnerai des news concernant l'avancement des "travaux"... :-)

@++

 

 

Bien... comme on dit : on apprend tous les jours !.... : dépose du XD2 impecc., montage des principaux accessoires sur le XD3, parfait !... sauf...le volant moteur qui ne s'adapte pas sur la couronne vilo. du XD3.. :non: c'était trop beau !

Alors maintenant je me pose des questions : ok pour trouver un kit embrayage pour XD3 MAIS est-ce que ça ira pour ma boîte 4 ?.... le diamètre du volant moteur ne sera-t-il pas différent (+ grand?)... pourrais-je y greffer mon démarreur...

Bon, c pas grave, c'est quand même chouette la mécanique... :)

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Invité §cam582pn

salut barbonneux , fait decapiter le centre du volant du xd2 pour recuperer le plot de centrage de la queue de boite et du le emmencher en force dans le volant du xd3 , ensuite tu fait reperce les plot et les vis de fixations de l'embrayage du xdp 4.90 pour le demareur il faut que demonte celui de la seconde pour le comparer a la premiere et repondre ainsi a truck mais avec la meilleure volonte je ne trouve pas le temps ...

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Invité §tru802UG

Salut Camboui, ne cherche plus, j'ai trouvé un démarreur de 505 TD, et je l'ai préparé comme tu me l'a conseillé et Vroum!!! c'est parti.

Suite à cela j'ai revu les freins arrières, l'emetteur et le récepteur d'embrayage (gros nettoyage) et en route . Mais hélas pas longtemps l'alternateur ne charge pas. Apparement c'est indien et pas trop démontable. As-tu connaissance d'une adaptation ou bien quelqu'un d'autre ? Merci encore pour ce forum fort sympathique...

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Invité §cam582pn

salut truck pour l'alternateur d'origine la quasi totalite des pieces est dispo mais au vu de la hausse des tarifs actuel ... sinon il faut travailler par comparaison a titre d'exemple celui de l'opel rascal ce monte directement mais il me semble qu'il y a une modif au niveau du branchement a+

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Invité §tru802UG

Salut Camboui , Salut Cazou, bien le merci pour vos conseils. Je suis resté sur les adaptations made in camboui et avec une disqueuse et soudage d'une petite entretoise, j'ai pu adapter un alternateur de 505 TD. Premiers tours de roues et ..... vivement la revision definitivement

complète !!!! pour aller dans nos chemins du pays Nantais. Bon Baroud à tous. Truck44

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Invité §guy801cz

salut

j envoie un SOS j'ai besoin de mâchoires (complètes ou sans garnitures) de freins avant pour ma cj 340 garage george m indique un délai de 3 mois

merci d avance

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tu as demandé à Distripièces à Rouen ? ou regarde sur Ebay il me semble qu'il y a une annonce "pro" pour des machoires qui vont aussi sur les anciennes R12, autrement un spécialiste du freinage et de la pièces détachées dans ton secteur devrait te trouver ça!!! en lui portant les vieilles pour les côtes!!!.

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Invité §cam582pn

salut a tous il y a effectivement un probleme de delais de pieces, pour les machoire il suffit simplement de les faire regarnir par un atelier type atelier poids lourd ou atelier d'usinage auto a+

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Guy pour tes freins ,regarde et demande peut-être à Euro 4x4 parts com ou Partners à Toulouse spécialiste Jeep peut-être des dimensions communes de machoires!!ou Special jeep à Ousse près de Pau qui connait bien les Mahindra pour y avoir fait de nombreuses adaptations.

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bonjour à tous ,je viens de parcourir le dernier n° de 4x4 story ,il y a de nombreux rassemblements ou expos de jeep mais je vois aucunes cj 340ou 540!!!!!!! à quand notre concentre de mahindra cj 340 et 540 ?

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Invité §jej634UE

se serait une bonne occasion de mettre des têtes sur des pseudos et de faire une rencontre/échange de bonne(s) ou mauvaise(s) expérience(s). ;)

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Invité §guy801cz

bonjour merci a tous j ais trouver chez distri pièces a rouen

j ais jeter les anciennes mâchoires par erreur ce qui explique qu il me fallais des mâchoires complètes

encore merci a tous pour vos infos

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Invité §cam582pn

se serait une bonne occasion de mettre des têtes sur des pseudos et de faire une rencontre/échange de bonne(s) ou mauvaise(s) expérience(s).

:love::love: yes mais il faut me laisser le temps d'en remonter au moins une sur deux ......... :ange:

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Invité §jej634UE

itou!!!!

 

moi moteur salement fatigué et grosses modifs en perspective...

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Invité §bar618yQ

+1

volant moteur (repercé - bientôt photos..) + embrayage remonté. Ce w-end je devrai pouvoir remonter le moteur neuf dans la belle...

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Invité §bar618yQ

Comme promis quelques photos du XD3 greffé ce w-end avec succès...non sans mal quand même.... ;) Merci à toi Camboui pour tes conseils éclairés.

Le volant moteur repercé :

DSC05092.jpg.6c9e0114dd41c1330e34a0bc91a34755.jpg

 

Le beau moteur tout propre :

DSC05094.jpg.2e6afe77f685e4091377162645165e6e.jpg

 

DSC05096.jpg.27a02a7ab96ef9fbb2d7144507af14d7.jpg

 

Meulage du bloc pour insertion du démarreur "de camion"... :

 

DSC05103.jpg.8b4669e1005c99bf05fb23a6142f1bc0.jpg

 

@ bientôt pour la suite...

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