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[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
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Invité §cam582pn

salut barboneux et heureux que cela avance pour toi,pour ma part j'ai fait l'inverse a savoir conserver le volant 8 trous du nouveau moteur mais ton montage doit fonctionner aussi . par contre une chose me choque c'est pour cela que tu risque fort de recasser ton moteur c'est ton carter moteur ; ce n'est pas celui du 2,1 d'origine et , de part ca forme tu risque fort de dejauger a nouveau si le pont ne vient frapper contre . le carter d'origine est "plat" et seule la crepine de la pompe ce trouve dans un cuvelage plus bas ce qui permet de la faire tremper meme lors d'un devers ou d'une forte monte.de memoire sur ton moteur la crepine est au centre du carter alors que d'origine elle sur une extremite du moteur . il faut imperativement modifier ton montage pour tourner en tout terrain . demain je vais essayer de prendre une photo pour tu puisse voir la difference . il y a une autre combine que l'on utilise en trial a savoir monter une sonde de pression d'huile electrique alimentee par l'electrovanne de la pompe comme cela si la pression chute ton moteur coupe a+ et desole de faire le casse bonbon .

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bonjour à tous, pour info ,il y a à vendre sur "le bon coin" une adaptation indenor pour jeep ,il s'agit d'un xd2 (ex Sierra 2.3l) préparer pour jeep +cloche +bv 4 rapports (Viasa) ,le prix est à débattre ,et c'est dans le 63 à St Diery.

par contre barboneux, cela ne risque rien de repercer juste à côté des autres trous d'origine ,à la longue ,cela ne peut pas prendre du jeu ?sur la photo on dirait qu'il y a 4 perçages qui tombaient bien ?tu l'a fais toi même ou un atelier de rectif ?beau boulot quand même et bon courage.

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Invité §bar618yQ

Camboui 66 : Je préfère largement que tu sois Casse Bonbon plutôt que je fasse Casse Moteur à la première 15 % !! :p donc en attendant de rectifier mon carter je ne m'aventurerais pas sur les pistes de ski (ben oui c comme ça que j'ai cassé... :ange: ) j'attends avec impatience de voir la photo du tien. J'espère que tu trouveras le temps pour remonter ton moulin..

 

Cazou47 : Aucun soucis pour le reperçage des trous ; il ya effectivement 2 trous très bien, 2 autres moyen et 4 bof bof... mais ce n'est pas un moteur qui tourne très vite donc cela devrait tenir le coup... Au début je voulais faire remplir de soudure les trous d'origine, on me l'a déconseillé par rapport à la température de chauffe, et de toute façon c'est de la fonte... C'est un atelier d'usinage de pièces mécaniques qui me l'a fait, perçage et re-centrage : 59,80 euros. @ bientôt clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

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Invité §cam582pn

salut pour le carter il faut trouver un truc comme ça avec la crepine qui correspond,a voir le montage sur un umm peut etre que...

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Invité §cam582pn

desole mais je n'arrive pas a faire passer la photo

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Invité §bar618yQ

Elle roule !! :lol: enfin, hier premier tour de clé et VROUUM, ça démarre au quart de tour... Pfiouuu, j'ai quand même bien flippé jusqu'à ce que ça tourne, reste les "finitions", changer les freins arrières et je devrais pouvoir commencer le rodage. :) A quand la mega concentration de CJ.. ? :sol: je suis dans le 06 et vous ? Bonne route !IMG20100829_002.jpg.caba5d59d16dfd15305e66758473d09e.jpg

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bonjour, dit barboneux elle était à vendre il y a quelque temps sur le bon coin cette jeep ,elle n'a pas un motif sur le capot ?? elle a de chouet phares ronds. Par-contre ,si tu refais les freins AR tu pourras nous dire comment tu as fait ,surtout pour sortir les tambours , il parait qu'ils sont coriaces ,d'aprés tout se que j'ai lu car je ne les ai encore jamais démonté sur la mienne.

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Invité §bar618yQ

Salut Cazou, effectivement je l'ai acheté l'année dernière en mai. Le vendeur habite à 10 mn de chez moi, donc j'ai "sauté" dessus... et il y a bien un dessin à l'aérographe sur le capot. ;)

Promis, pour les freins je ferai un p'tit reportage ! @+

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Invité §bar618yQ

Salut à tous, quelqu'un sait-il ou se trouve le moteur des essuies-glace ?..... Les miens ne fonctionnent plus, d'un coup ! fusible ok, un bruit en actionnant le comodo "tic tic tic tic..." @++

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bonjour à tous ,je vous signale une bonne adresse pour tout ce qui est freinage :réfection de cyl de roue ,étrier,hydrovac ,mastervac ,émetteur et récepteur d'embrayage,garnitures,cables ,flexibles ,etc........pour véhicules de collection ou autres ,il suffit de leur envoyer les vieilles pièces défectueuses et ils referont tout à neuf !

www.freinage95.com ,une visite sur leur site s'impose ,c'est trés intéressant!!!...

cordialement.

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Invité §ju7635Qq

bonjours, nouveau propriétaire d'une mahindra cj 540, j ai un petit souci, je doit repasser un contre visite pour le freinage defectueux, je doit changé le cylindre de roue arrière droit, difficile de trouvé les pièces, auriez vous la bonne adresse ( distripiece et george garage on un délai d'attente a mourrir) ou bien le modèle exact du cylindre de roue ou s'il est monté sur d'autre véhicule merci beaucoup d'avance

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bonjour,je ne peux te renseigner davantage ,j'ai essayé de trouver d'autres solutions ,mais les magasinier n'ont pas le temps ,ou la volonté de faire des recherches que ce soient pour les freins ou les roulements, ils ne travaillent qu'avec l'année ,le type de leur marque et leurs reférences internes ...

pour les cyl de roues ,freinage 95 m'ont bien dépanné ,mais compte environ 60 eur par cyl refait et un peu de délai! ou alors cherche autour de chez toi des spécialistes du freinage!!!! bon courage.

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bonsoir à tous,sur le bon coin ,il y a une CJ340 a vendre en pièces à Chalons en Champagne ,c'est celle qui était à vendre vers le début de l'année avec une transformation (moteur/Bv Daihatsu).

Par contre ,quelqu'un a t-il déja remplacé l'émetteur d'embrayage ,en faisant des recherches cela ressemble trés fortement à celui des Mitchubishi L 200 , cela doit pouvoir se monter en remplacement ??

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Bonjour je suie le forum depuis 1 an date d'acquisition d' un mahindra cj 540. Il vient de passer au ct, merci pour toutes les infos! http://imagehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/mini/Photo0082.jpgs.forum-auto.com/mesimages/969651/mini/jeep%20(5).jpgPhoto0082.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/mini/Photo0082.jpg

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Bon ça marche. j'ai donc acheté un cj dans un sale état avec moteur cassé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/mini/jeep%20(5).JPG1..jpg

Ma première préoccupation à été de trouver un moteur correspondant, pour ça il y a un forum j7/j9 plein d'info sur les moteur indenor.Je passe donc d'un 2l1 à un 2l3 (type138 xd2p) avec volant moteur 6 trous prélevé dans dans un j7 de 1979

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/mini/j7%20(4).JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/mini/jeep%20(50).jpg

Je me lance dans le démontage de la 540 et catastrophe tout est ruiné, roulement, circuit de freinage, frein, etc... ,tout est pourri et rouillé! Disqueuse et burin de rigueur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/mini/jeep%20(76)1.jpg

Ca y est tout est démonté, brossage du châssis, passage au phosphatant puis peinture epoxi.Commence le remontage, les lames d'essieu av sont changées par ce que tordu (jeep village),les durites rigide de frein sont changées(garage poids lourd) et changement des roulements qui sont dur à trouver, cote étrangère, pas de référence (garage agricole)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/mini/remontagejeep4.jpg

Remontage moteur avec l'assemblage des périphériques, meulage des renforts bas moteur, non présents sur l'ancien moteur, pour passer le démarreur, embrayage neuf(euro4x4parts)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/mini/remontage%20moteur%20(5)1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/mini/remontagemoteur6.jpg

Brossage, peinture, remontage de la caisse réhaussée de 4 cm avec cilenbloc. Problème avec le réservoir rouillé et plein de trous donc masticage ext puis passage de résine spéciale à l'intérieur (restom)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/mini/remontage%20(3)1.jpg

J'ai refait le par choc ar et les marches pieds les feux ar et clignotant/veilleuse viennent d'un garage agricole

Pour les freins arrache poids lourd obligatoire pour l'arrière (empreinté au garage agricole du coin), les machoires sont à la ferraille et les cylindres grippés.Refait à neuf par le comptoire du frein (5 jeux de garniture et 4 cylindres 650 euros aïe!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/mini/P102.jpg

Et voila pour le gros du travail

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/mini/jeep%20m1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/969651/mini/jeep%20m%20(5)1.jpg

Je précise que je ne suis pas mécano, beaucoup d'info prise à droite à gauche et notamment sur le site

Pour l'animation, ça ira gazou47 ?

 

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Invité §cam582pn

salut a tous,non cazou le topic n'est pas desert,mais pour l'instant pas trop le temps,je passe mon temps dans le camboui,les deux mahindra en court de reparation,le patrol aussi le suzuk de trial a preparer pour la vente le plateau malade le fougon a finir,la merco de tous les jours qui demande,la golf et la cox a finir seule la vielle merco est en regle mais cette vielle a un sale caractere et reclame aussi ... mais je suis tres heureux de voir de nouveaux menbres et leur souhaite la bien venu.voila de mais nouvelles a+ camboui.

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Bienvenu tof540,je suis content de te compter parmi nous,je commençais à désespérer!! je me sentais un peu seul pour animer ce topic!!

joli travail pour quelqu'un qui n'est mécano ,mais tu dois aimer bricoler quand même un peu ,beaucoup, pour te lancer dans une telle aventure!!

tu dis que tu récupères le volant d'un j7de 79,pourquoi, c'est pour conserver le démareur de la cj ,ce n'est pas la même forme de la couronne ?les perçages du volant de la cj ne correspondent donc pas aux trous du vilo du 2.3l ?

les roulements( pour l' AV) ref LM 501310/LM501349 et les joints spi, j'ai trouvé sur 123 roulement.com ,moins cher de tous,pour avoir fait des recherches certains Nissan Patrol et véhicules américains ont les mêmes roulements (PARTNERS à Toulouse), j'ai fait regarnir les machoires de l'essieu AV chez un spécialiste des freins PL à Marmande et rectifier les 2 tambours total 82.30eur avec une petite remise!

par contre tu as trouver des cyl de roues qui s'adaptent ou d'origine ou alors de quel véhicule proviennent-ils? comptoir du frein de quel coin?

L'embrayage adaptable de chez euro4x4 se monte bien ?

il faut s'échanger le plus d'info et d'adresses car Distripièces ,il te voir venir quand tu appeles pour des pièces!!et personnellement la trésoriere commence a soufflé!!!

Par contre je suis en train de chercher pour l'émetteur d'embrayage cela ressemble a du Mitsubishi Pajero et le récepteur de Toyota hj60,hj61,tu n'as pas eu de souci avec?

Pour ton cas ,le résultat final vaut le coup quand même et même si cela a un prix!

Par contre c'est avec un C à mon pseudo, allez bon balade ,à +.

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Merci ,camboui de tes nouvelles ,occupé mais fidele au poste quand même, cela fait plaisir ,heureusement qu'il y a un nouveau!!!

par contre ,je ne savais pas que tu avais 2 mahindra (cj)?

bon courage et bon camboui ,à +.

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Salut à tous et merci pour l'accueil, il est vrai que j'aime bricoler (maçon de profession ça aide) mais je ne m'attendais pas à une telle masse de travail. Le volant du cj est sur le 2l3, ce qui explique le choix d'un moteur ancien avec fixation 6 trous parce qu'après 8.Les cylindres ont été refait par le comptoir du frein Dijon ce qui explique le prix(5 tambours +4 cylindres).Il y a sur ebay des garnitures de r12 apparemment identiques au cj (?) En ce qui concerne les roulements en garage agricole j'ai tout eu a des prix très correct mais tout au pied à coulisse(quand il restait quelque chose à mesuré,pas de graisse depuis longtemps en mille morceaux) et coup de téléphone au fournisseur il faut un magasinier qui t'accorde un peut de temps, pareil pour les croisillons de transmission.L'embrayage (kit complet) euro4x4 est exactement identique, par contre la 3 et la 4 patinent à haut régime mais passent sur le couple, probablement une petite fuite d'huile par là, mais ne pose aucun problème en tt. Je n'ai pas d'info sur le circuit d'embrayage si ce n'est que l'émetteur a effectivement les trois diamants mitsu

Par contre un énorme coup de gueule contre les garages autos qui ne savent rien faire d'autre que taper "cj 540" sur leur ordi sans chercher la moindre correspondance avec la pièce qu'ils ont sous les yeux et le réseau lada mahindra qui s'en fou royalement.

Désolé d'avoir écorché ton pseudo cazou47 mais le clavier n'est pas mon fort et de taper tout cela me prend longtemps mais par ces fortes gelées je ne peux pas bosser alors j'ai le temps.

Salut a+

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Invité §cam582pn

salut a tous , pour tof540 il ne faut pas oublier que nos cj ne sont a la base que des willys cj3 donc pas mal de pieces via les usa ;pour distri ras le bol,delais de fou et tarifs halucinant pour exemple arbre de roue arriere 350 roros usa 140 et les deux viennent ... d'inde !!! sinon pour cazou il y a bien 2 340 a la maison une propre et l'autre " legerement" marquee par un tout terrain intensif. l'objectif est donc avec 2 de sortir une voiture propre pour les balades "gentille" et l'autre servira de pieces avant de finir en proto pour remplacer le suzuk de trial que je vais devoir vendre par manque de place ,snif ... sinon tof tu est maçon rassure toi je suis chauffeur de pelle ... araignee... comme quoi sur une mecanique aussi simple ont peut encore intervenir dessus sans faire math sup et ça c'est cool . a+

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Invité §cam582pn

sinon tof , de memoire , le mecanisme d'embrayage d'origine ce regle avant remontage du moteur sur les boites sinon il accroche et c'est la BV qui trinque ou il patine et il a courte vie desole de te dire cela maintenant .

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bonsoirà tous , tof ,c'est le comptoir du frein qui t'a refait les cyl de roues ,ils ont réussi à trouver des coupelles!! mais les tambours ont été rectifiés ,pas remplacés!

par contre sur Ebay ,je l'ai vu l'annonce mais attention, montage Bendix et la longueur ne correspond pas ,du moins à la mienne,j'ai 310 mm et 255mm.

tu as changer les roulements de pivots aussi ?

On est daccord sur un point ,les magasiniers ne veulent vraiment plus s'emmerder à chercher , à rendre service ou trouver une équivalence !pourtant ils ont des catalogues qui donnent d'aprés les cotes ou ref, la pièce équivalente!!

pour l'émetteur d'embrayage ,les émetteurs Mitsubishi ont le même forme,entraxe de fixation ,mais la sortie est souvent en 8,8mm ou 9 mm et sur la Mahindra 10,7 mm (évidemment),j'en ai trouvé avec la sortie 10,7 mm mais l'emplacement de la fixation est déporté! au passage ,un chouet site pour les pièces Toyota,Mitsu,Nissan etc.... www.japopièces 4x4 .

Avec tout ce périple,tu vas la connaitre sur les bouts des doigts ,maintenant!!!!un peu comme moi , mais j'en apprend tous les jours!! heureusement qu'il y a camboui 66 qui en connait un rayon !!!

Au fait ,pour le réglage du mécanisme ,il me semble avoir vu ça en quelque part ,sur un site de la jeep willys ,il y a même un outil ,comme une jauge ou sorte de cale à placer pour le réglage!!

allez, à +.

 

 

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Salut à tous , bon camboui tu me sape le moral la! Non je déconne je savais que j'étais bon pour tomber la boite tôt ou tard au moins si je m'arrange à ne pas le faire patiner ça pourra attendre les beaux jours et au moins je sais d'ou ça vient donc merci. Quand je pense que j'ai changé l'ensemble pour éviter les problèmes c' est gagné j'aurai du me contenter du disque. Si tu sait comment faire le règlage je suis preneur.

Cazou les embrayages entre willis et cj n'ont pas l'air identique

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C'est mieux les photos en grand je m'améliore !

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bonjour, ouai c'est mieu les photos en grand!! sur quel véhicule tu as récupéré les sièges? tu as enlevé la roue de secour définitivement!!!

c'est dommage qu'il n'existe pas une revue technique sérieuse en français pour les Mahindra cj,cela aiderai bien pour les réglages et la réparation !!

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Invité §bar618yQ

Heureusement que je viens sur le site de tps en tps, passke je ne reçois plus les mails "d'alerte" pour les posts ! s'grogneugneu !! Bon, bienvenue Tof540 et bô boulot, je vois que je suis pas le seul à avoir "Meeeuuler" les renforts du moteur ;) Pour les freins arrière, j'ai les pièces à la cave, mais je ne trouve pas le temps pour les changer, du coup je roule pas, j'enrage avec un moteur "neuf"....

Cazou j'ai bien trouvé un petit boitier blanc sous le tableau pour mon 'blème d'essuis glace... ça fait "tic" "tic" quand j'actionne le comodo... :??:

J'ai un dernier soucis (que j'avais aussi avec l'ancien moteur, donc ça ne vient pas de lui..), à chaud je démarre plus... pour un mazout c'est quand même un comble ! par contre à froid ça démarre au 1/4 de tour... une idée ? @++

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Bonjour, cazou les sièges proviennent d'une nissan (je ne sais plus quel modèle)mais c'est pas forcément une affaire vu qu'il a fallut couper et souder les fixations car les rails sont inclinés d'une façon différente de chaque coté et les 2 sièges sont différents(une bonne demi journée juste pour ça) mais bon quand on peut récupérer.

Je n'ai pas la roue de secour, plus tard je pense la mettre à la place du deuxième siège arrière.

Barboneux, quand j'ai remis en route rien ne marchai, j'ai du tout nettoyer,souffler,passer a la bombe elect,le moteur d'essuie glace a eu besoin d'un coup sur la tête pour décoller, maintenant ça marche.

Les freins ar ne posent pas de difficulté une fois les tambours ouvert, mais la, c'est arrache moyeux trois branches poids lourd et rallonge 1.50m sur la clef et quand ça part, ça vole, j'en ai un qui a touché le sol 2.50m plus loin!

Il est vrai que j'ai eu un grand moment de solitude quand je me suis aperçu que le démarreur ne passai pas!....Et merci pour l'accueil.

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Invité §dud523QF

bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum et l'heureux proprietaire d'un 540 depuis une semaine

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