piyai 0 Posté(e) le 29 septembre 2019 Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Bonjour, Je suis allé hier voir quelques modèles de voitures neuves en concession (Classe A, CLA, classe C). Je commence juste à m'intéresser à la marque, mais j'ai été assez désagréablement surpris par un aspect peau d'orange vraiment prononcé sur la carrosserie de tous les véhicules. Bien-sûr cet aspect est moins visible sur les peintures métallisées mais il est quand même bien présent. Le conseillé m'a expliqué que la couche de peinture était particulièrement épaisse sur les véhicules de la marque... J'ai lu que la peau d'orange peut être due à la peinture elle même mais aussi à la couche de vernis, et que ce défaut peut être en grande partie rectifié par un polissage. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cet aspect grainelé dans les reflets sur la carrosserie particulièrement inesthétique, et ça me gène à chaque fois que je le vois... et je suis surpris de trouver ce défaut sur des véhicules de cette gamme. Avez-vous un avis sur la question SVP ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beovox 0 Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Bonjour, Deux points sont à prendre en compte. Effectivement d'une part les peintures appliquées en usine par MB sont épaisses, bien plus que sur les voitures françaises, PSA par exemple. D'autre part, et ce point est valable chez tout les constructeurs, les qualités des peintures à l'eau sont tellement mauvaises par rapport aux glycéro utilisées avant que la peau d'orange est inévitable. Temps de séchage / relargage des solvants (résines volatiles) trop importants, qui aboutissent à de la peau d'orange. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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