Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Démarrage impossible sur 190e 2.6


Invité §Nab062IT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nab062IT

Bonjour,

 

Je poste aujourd’hui étant en galère de démarrage sur ma petite 190e 2.6 160 ch de 1983

 

Pour faire simple elle refuse de démarrer depuis mon retour de vacances ( 2 mois sans rouler ).

 

Pour moi il y a trois origine possible: air, essence, étincelle.

J’ai été rechercher des solutions sur différentes forums et voici ce que j’ai fait.

 

- changement des bougies

- changement de batterie

- changement du filtre à essence.

 

Puis j’ai testé les pompes de gavage ( oui j’en ai deux )

Teste par le bruit à la mise du contacte ( un léger bzzzzz puis arret)

Puis par l’activation vie le boitier relais qui active en continue les pompes.

Puis test par mise sur tension individuel de l’une puis l’autre pour savoir si c'était pas une défaillance partielle.

Puis test par l'observation d’arriver d’essence au niveau de la pompe d’ Injection.

 

Bilan : les deux pompes s’activent, l’essence arrive bien au compartiment moteur.

 

Nouvel essai aujourd’hui : démarrage au quart de tour, ralenti quasi stable, pompe de gavage avec bruit continue.

Apres une dizaine de minutes, arrêt volontairement puis redémarrage, premier essai ok. Deuxième essaie —-> retour de la panne, impossibilité de démarrage.

 

Après tout ça je suis perdu.

Je voudrais bien si possible avoir un avis extérieur.

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab062IT

Bien vu, :jap: :jap:

Ça peut être ça e je suis à deux doigts de changer l’accu et les pompes par sécurité.( j’ai acheter la voiture il y a 6Mois).

 

Par contre j’ai tout de même changer tout les joints cuivre de l’arrive d’essence avant et après les pompes et le filtre......

Et elle a repris le démarrage au quart de tour. J’attend de rouler ce week end pour vérifier les départ à chaud et le bon fonctionnement de l’accumulateur de pression.

 

Hello,

 

Il me semble que le M103 a un accumulateur de pression.

 

Celui-ci semble être en cause, as-tu regardé de ce côté là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...