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Démarrage impossible sur 190e 2.6


Nabs

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Bonjour,

 

Je poste aujourd’hui étant en galère de démarrage sur ma petite 190e 2.6 160 ch de 1983

 

Pour faire simple elle refuse de démarrer depuis mon retour de vacances ( 2 mois sans rouler ).

 

Pour moi il y a trois origine possible: air, essence, étincelle.

J’ai été rechercher des solutions sur différentes forums et voici ce que j’ai fait.

 

- changement des bougies

- changement de batterie

- changement du filtre à essence.

 

Puis j’ai testé les pompes de gavage ( oui j’en ai deux )

Teste par le bruit à la mise du contacte ( un léger bzzzzz puis arret)

Puis par l’activation vie le boitier relais qui active en continue les pompes.

Puis test par mise sur tension individuel de l’une puis l’autre pour savoir si c'était pas une défaillance partielle.

Puis test par l'observation d’arriver d’essence au niveau de la pompe d’ Injection.

 

Bilan : les deux pompes s’activent, l’essence arrive bien au compartiment moteur.

 

Nouvel essai aujourd’hui : démarrage au quart de tour, ralenti quasi stable, pompe de gavage avec bruit continue.

Apres une dizaine de minutes, arrêt volontairement puis redémarrage, premier essai ok. Deuxième essaie —-> retour de la panne, impossibilité de démarrage.

 

Après tout ça je suis perdu.

Je voudrais bien si possible avoir un avis extérieur.

 

Je vous remercie par avance.

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Bien vu, :jap: :jap:

Ça peut être ça e je suis à deux doigts de changer l’accu et les pompes par sécurité.( j’ai acheter la voiture il y a 6Mois).

 

Par contre j’ai tout de même changer tout les joints cuivre de l’arrive d’essence avant et après les pompes et le filtre......

Et elle a repris le démarrage au quart de tour. J’attend de rouler ce week end pour vérifier les départ à chaud et le bon fonctionnement de l’accumulateur de pression.

 

Hello,

 

Il me semble que le M103 a un accumulateur de pression.

 

Celui-ci semble être en cause, as-tu regardé de ce côté là?

 

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