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[Topic Officiel] Pannes/petits soucis rencontrés sur vos Mokka


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Apparement c'est très rare... Mais tous ce qui est rare est sur ce mokka qui reste malgrés tout uin bonne voiture. Mais le 4x4 c'est de la merde...

Aucune intervention depuis la fin de garantie à cause du premier proprio qui a fait une vidange chez midouz.... :q

Demain je fais Belgique-Camargue... croisont les doigts...

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Invité §Ano600jD

Hello, j'ai eu un problème non pas mécanique mais intérieur.

je vous la fais courte j'ai dû à mon grand regret transporter du bois qui gêner, soucis je n'ai plus de transporteur et je ne voulais pas investire dans une remorque pour transporter un peu de bois. Bref je décide d'utiliser ma Mokka ecoflex de 2014 je rabat les siège arrière puis je fais 3 aller retour. Après ce périple direction la station de lavage et la le problème viens, en voulant rabattre les sièges celui de droite ne ce fais pas prier mais ceux de gauche ne veulent pas remonter, la ceinture reste raide est peu importe le moyen pour remonter le siège rien n'y fais la sécurité de la ceinture aurai t'elle ceder ? ou alors je suis idiot au point de ne pas avoir vu quelque chose ? pourtant je n'est pas étais brusque.

Des solutions ? aller en concession ? couper la ceinture ? Aled :cry:

Merci

Ladjii

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Invité §Ano477FS

Mokka 1.4 T 4x4 octobre 2012, roulements de boîte qui commencent à rendre l'âme.

 

Petite question. Comme radio, j'écoute radio contact. Pas de problème après le boulot. Par contre le matin, la radio s'allume sur 7 fm :??:

 

 

Bonjour,

 

Idem Mokka 1.4T decembre 2013, 75000km, roulements de boîte, bruit de roulement après 50 km/h, cout du changement 3200€, on attends un retour d'Opel pour une prise en charge...

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Purée c'est cher !!!! Normalement ca tourne autour des 1400 euros le changement des roulements. Moi ils ont changé la boîte de transfert (plein de limaillle dans l'huile), 3800 boules... mais la boîte va certainement suivre... J'entend presque plus le bruit depuis le changement de la boîte de transfert.

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Invité §Ano477FS

Purée c'est cher !!!! Normalement ca tourne autour des 1400 euros le changement des roulements. Moi ils ont changé la boîte de transfert (plein de limaillle dans l'huile), 3800 boules... mais la boîte va certainement suivre... J'entend presque plus le bruit depuis le changement de la boîte de transfert.

 

 

Bonsoir,

 

Combien de km votre Mokka ?

J'attends le devis definitif j'espère avec une prise en charge Opel, dans tous les vas on va se séparer de cette voiture, la boîte aujourd'hui et quoi dans un an ? ça risque de terminer par coûter très cher...

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decidement les mokka 1,4T ont souvent des problèmes je crois que j ai bien d acheter le 1,6L 115cv essence il a 160000kms et 6 ans 1/2 2 problèmes a seulemnt 125000kms 1 sonde capteur et 1 bobine d allumage soit 650 euros pourvu que ca dure moi qui envisage de changer plus tard pour un mokka X je vais sérieusement y réfléchir surtout que la prochain sera monté avec un 3 cylindres et la je ne suis pas chaud du tout ce sera certainement ma dernière OPEL

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Invité §Ano305ds

bonjour,

ce message pour info et relater ma douloureuse expérience si cela pouvait aider d'autres personnes.

donc voila j'ai acheté un mokka x diesel 136ch version élite de 2017 avec 37500km , je précise qu'il a été acheter dans un petit garage toutes marques.

pendant environ 8 mois aucun souci puis :

 

écran de l'ordinateur de bord qui s’éteint et se rallume seul avec plus de son au clignotant

 

1er passage a la concession Opel puisqu'il était sous garantie constructeur durée d'immobilisation 15 jours

avec changement du calculateur qui gère l'intérieur du véhicule + maj du logiciel de l'ordinateur de bord.

 

3 semaines plus tard re belote écran de l'ordi de bord qui fait des siennes + default moteur puissance réduite.

 

2eme passage a la concession avec changement de la pédale d'accélération + une maj du logiciel de l'ordinateur de bord ( avec un gros doute si elle a été vraiment faite...) + changement écran de l'ordi

 

durée d'immobilisation 15 jours

 

2 semaines plus tard ...rebelote

même defaults qui apparaisse

 

3 eme passage a la concession

changement calculateur gestion moteur

changement calculateur qui se trouve derrière l’écran

 

durée immobilisation 1 mois et demi !!

 

et pour finir 1 mois après et sur autoroute a 130 km en train de doubler réapparition du default puissance moteur réduite....

toujours la pédale d'accélérateur qui pose le problème sachant quand même que cette pédale et son calculateur sont neufs

 

depuis 15 jours le véhicule est immobilisé dans la concession sans solution.

 

le garage ou je l'ai acheté du coup a fait des recherche a demandé a Bosch les schémas électrique pour la pédale et oh miracle avec les schémas on lui a fourni une note technique lui stipulant qu'entre le calculateur et la pédale il y a quatre connecteurs et que deux d'entre eux posent des problèmes.

ces problèmes sont rencontrés sur pas mal de modèle de chez Opel mais apparemment la concession ne le sait pas ou........

 

 

 

étant adhérent d'UFC que choisir j'ai mis le dossier entre leurs mains ce qui malheureusement n'a eu aucun effet, je précise qu'a aucun moment Opel ne m'a prêté un véhicule de remplacement car comme ce n’était pas moi mais mon garage qui leur apportait le véhicule les procédures dans ce cas la ne prévoient rien.

 

voila donc des que je le récupére mon garage me le reprends et je ne veux plus entendre parler d'Opel.

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Invité §Nan524RR

oui j ais une opel mokka de 2014 avec 35000klm le contour de la console centrale chrome gonfle s ecaille j ais ecris a opel france pas normal

 

 

 

Bonjour, nous avons également ce soucis avez-vous trouvé une solution ?? En vous remerciant par avance

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Faudrait voir du côté du capteur du capot. Certainement un faux contact à ce niveau. J'ai été voir vite fait sur mon mokka mais dans le noir j'ai pas trouvé. Si j'oublie pas je reregarde demain ;)

 

 

Sinon le mien a passé son ct hier et ras. 7 ans er 125000 km :)

Est-ce que quelqu'un a déjà changé le cable du frein à main ?

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Faudrait voir du côté du capteur du capot. Certainement un faux contact à ce niveau. J'ai été voir vite fait sur mon mokka mais dans le noir j'ai pas trouvé. Si j'oublie pas je reregarde demain ;)

 

 

Sinon le mien a passé son ct hier et ras. 7 ans er 125000 km :)

Est-ce que quelqu'un a déjà changé le cable du frein à main ?

 

 

 

merci.

je vais regarder plus profondément.

mais personne n'a jamais eu ce problème?

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Désolé, j'ai pas eu le temps aujourd'hui. Mais si tu trouves, préviens nous. Perso j'ai jamais eu ce message.

Por le frein à main, il y a eu un rappel mais c'était au niveau du levier il me semble. Moi le problème c'est les soufflets au niveau de l'étrier qui sont déchirés. L'eau rentre dans le cable et à la première gelée, ben ca gèle :q

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Possesseur d un mokka 1,6L 115cv essence qui a 7 ans et 171000kms mon bocal de liquide de refroidissement s est fissure en dessous cout de l opération 90 euros MO comprise est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème rien ne c'est signalé au tableau de bord code 145 et la voiture n'a pas chauffé heureusement d'ailleurs je m'en tire bien je crois

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Invité §Ano887CH

Bonjour à tous,

 

J'aimerais vous exposer mon problème et avec un peu de chances, quelqu'un a déjà eu le même et saura m'orienter sur la meilleure décision à prendre.

 

Voilà je suis donc l'heureux pauvre possesseur d'un Opel Mokka de 2016, 136cv 1.6 CDTI en Diesel boîte manuelle. La voiture a aujourd'hui un peu moins de 90 000 km et roule malheureusement davantage sur des petits trajets que sur de longues distances depuis 2 ans.

 

De fait, je fais régulièrement mes pleins d'essence à l'Excellium chez Total (plus de 2 pleins sur 3) et je suis les révisions scrupuleusement afin de ne pas avoir de surprises.

 

Malheureusement l'année dernière, une tenue du ralenti faiblarde, qui a entraînée l'allumage d'un voyant moteur, m'a mené chez Opel pour un diagnostic électronique (la fameuse valise que l'on vous facture à minima 30 euros pour avoir appuyé sur 3 boutons). Le verdict tombe, il faut remplacer les 4 bougies de préchauffage. Le véhicule ne devait avoir guère plus de 75 000 km à ce moment là et c'était mon seul moyen d'aller travailler. Je n'ai pas (pensé avoir) d'autres choix, j'accepte le devis exorbitant d'Opel ByMyCar Chambéry de près de 340€ (coucou les escrocs si vous êtes sur le Fofo).

 

Je vous épargne le courrier recommandé à Opel France, qui n'a pas levé le petit doigt lorsque j'ai demandé qu'ils interviennent en ma faveur, lorsque je leur ai présenté la dite facture chez les vendeurs de tapis savoyards, et celle de la concession d'où vient mon véhicule, à Montélimar, près de 180€ moins chère.

 

Quoi qu'il en soit, un an après, le voyant d'avertissement moteur s'allume à nouveau.

 

Passage de valise chez Norauto qui vous facturera tout de même 37€ pour vous lire le code erreur mais qui, pour les automobilistes les moins observateurs, vous avertira de quelques éléments à corriger sur votre véhicule tels que les pneus ou un impact sur le pare-brise. Puis ils sont sympas, en tout cas à Chambéry, et je trouve qu'aujourd'hui ça devient rare des mécanos sympas.

 

Erreur P0269 - "Régulation de la stabilité de fonctionnement cylindre 3"

 

Une erreur aussi incompréhensible ne peut aboutir que sur un diagnostic multiple, sinon c'est pas drôle (merci au mécano qui a fait l'effort de rechercher les causes potentielles car il aurait pu me renvoyer sans états d'âmes au concessionnaire) :

 

Donc cela pourrait venir soit :

- D'une mise à jour du logiciel du contrôleur moteur de la voiture

- Des bougies de préchauffage à remplacer (les fameuses !)

- D'un injecteur défectueux (sur le cylindre 3, donc)

 

Voilà, j'ai une voiture qui roule très bien mais dont le moteur "claque" énormément à l'allumage. Cela ne m'inquiétait pas plus que ça car je connaissais la réputation des Opel sur ce point là. Cependant, cela s'était intensifié ces derniers mois, sans que je n'y prête vraiment attention je le reconnais. Donc après avoir longuement discuté avec le mécano de Norauto et consulté un petit garagiste du coin, les symptômes que je décris de mon quotidien semblent refléter un défaut de l'injecteur.

 

Donc avant toute chose, est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Si oui, comment vous y êtes vous pris ?

J'ai déjà prévu d'emmener la voiture faire des tests d'injection dès lundi prochain. Mais j'appréhende vraiment le diagnostic final en raison du coût d'un injecteur sur Oscaro, par exemple.

 

Merci d'avance pour votre aide, toute remarque pourrait m'être grandement utile.

 

Alexis

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Je ne suis pas mecano et posseseur d un mokka essence 1,6l 115cv essence 172000kms de 7 ans d age mon garagiste agent OPEL m a confirme qu en petit trajet il faut proscrire le diesel car il faut rouler plus que de petits trajets avec un diesel sinon on va aux emmerdes j ai eu le cas avec une corsa 4 cdti 75cv et j ai eu 2 injecteurs a changer 600euros l injecteur heuresement j etais encore sous garantie si tu ne veux pas que ca se complique change le pour un essence car après les problèmes peuvent s accumuler voire vanne EGR et autres elements voit un petit garagiste dieseliste compétent a mon c est la seule solution bon courage

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Invité §Ano267CY

Et comme tu changes tu vas choisir quel type de vehicule ?

 

Bobine d'allumage hs à 47000 km sur 1.4 turbo. 317 roros chez Opel alors que la meme piece est a 167 sur oscar.

Pas de prise en charge.

Je vais finir chez les japonais pour la prochaine.

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Moi aussi j'ai eu a changer une bobine d'allumage a 125000kms sur mon mokka 1,6l 115cv essence c'est arrivé a d'autres mais c'est peu fréquent ainsi que la sonde capteur il suffit d'aller sur le site fiches.auto mais c'est pas récurent il présente un tableau sur les différents mokka essence ou diesel précisant les points faibles de ce SUV

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Invité §Ano444sy

Bonsoir,

 

avez-vous constaté des détériorations du contour chromé de la console centrale par hasard ?

Merci

oui moi j'ai ce probleme la sur mon opel mokka de l'année 2014 tout le crome de la console central a eclater cet dommage je voudrait bien le changer mais sains passer

 

par chez opel car je pense que ça doit couter bonbon si quelquen a la solutions je suis preneur merci d'avance

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Invité §Mok311ER

Mokka X ultimate 2018 toutes options, 10000 kms, 1.4 turbo

Soucis de "creux" moteur lors de redémarrage m'ayant valu quelques calages. Le moteur met parfois quelques secondes avant de se relancer après un freinage . Mise à jour de l'étalonnage moteur faite en concession mais problème persistant, surtout à chaud. C'est vraiment pénible et angoissant, j'ai déjà calé à plusieurs reprises en plein milieu de rond points et après des stop.

Bonjour,

Je viens de tomber en panne totale après avoir eu les mêmes symptômes, pire je ne peux plus rouler et ils ne trouve ne rien au garage Opel. De votre côté avez eu une solution ?

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