Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

Nouvelle taxe ???


Mati 50
 Partager

Messages recommandés

Est ce que leurs raisonnements est logique ?

 

 

En taxant les véhicules à moteurs thermiques , est ce que la POLLUTION disparaît ????

En sachant que ces véhicules roulent quand même , et POLLUENT tous , comme ceux qui échappent à la taxation ,même en dessous du taux légal .

 

Si ça , se n’est pas du vol manifeste , ....comment ça s’appel??

 

 

 

Tu as déjà vu un homme politique logique ET ou honnête, toi???

 

La pollution n'est qu'une vaste fumisterie qui n'a qu'un seul et unique but : racketter les automobilistes!

Point barre!!!

Et pour celui qui ose prétendre le contraire, pourquoi, si la pollution était le but principal, taxer les voitures mais pas les supertankers qui sont pourtant à nul autre pareil plus polluants?!?

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

S'ils veulent vendre, va falloir qu'ils s'adaptent..

 

La S ça commence à faire beaucoup.. ! L'hésitation se fera toujours sur le 350d en fascination pack AMG, et maintenant le 63, puisque plus besoin de caisse pour aller au boulot, et changement de boîte.. A l'année, je devrais faire ensuite entre 10 et 12000 kils.. Peut être encore un peu trop pour un 63 ?

Suis pas forcément une référence mais sur les derniers 18 mois j’ai collé plus de 25000km au C63.

 

Franchement arrête d’hésiter, fais-toi plaisir

Ces caisses sont faites pour enquiller des bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Suis pas forcément une référence mais sur les derniers 18 mois j’ai collé plus de 25000km au C63.

 

Franchement arrête d’hésiter, fais-toi plaisir

Ces caisses sont faites pour enquiller des bornes.

 

 

Je vais y réfléchir plus sérieusement dans les mois à venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui, ne t'inquiète pas pour ça, j'ai pu voir pas mal de V8 de forte puissance fiscale qui étaient soit affichés CG comprise, soit on pouvait y aller franco même par mail en disant Ok je prends mais va falloir payer la CG (au moins 50/50 sur les frais d'immat. Ca passe à chaque fois sans soucis. Sans ce geste, ben ça ne part pas depuis janvier cause super taxe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano460zq

Donc ça voudrait dire que cette taxe que je viens de payer serait supprimée ?

Merci pour vos commentaires !

Ceci dit si j’avais eu l’info j’aurai visé plutôt une AMG de 2008 quoique ma ML 320 me satisfasse ( le 6 cylindres c’est quand même mieux que ma ML 5 cylindres précédente ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de nouvelle taxe, cette dernière semble apparemment confirmée :

 

https://www.capital.fr/economi [...] me-1357858

La disparition programmée des sportives, du moins, des plus populaires où comment supprimer le plaisir automobiles des classes moyennes :pfff: :pfff: :pfff: !!!

En effet, une taxe de 20000 euros sur une Clio ou une Megane va entraîner la mort de ses dernières alors que la même somme sur une Bugatti passera inaperçue pour son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

En parlant de nouvelle taxe, cette dernière semble apparemment confirmée :

 

https://www.capital.fr/economi [...] me-1357858

La disparition programmée des sportives, du moins, des plus populaires où comment supprimer le plaisir automobiles des classes moyennes :pfff: :pfff: :pfff: !!!

En effet, une taxe de 20000 euros sur une Clio ou une Megane va entraîner la mort de ses dernières alors que la même somme sur une Bugatti passera inaperçue pour son propriétaire.

 

 

Tout simplement du racket organisé.. Je pense pas que le fric influera sur le climat ! :D On oublie volontairement ce qu'est la terre, ses mouvements dans notre système solaire.. Elle a connu de gros bouleversements alors que l'humain n'était pas en place, et plus récemment alors que l'industrie et l'automobile n'existaient pas encore..

 

Mais tout prétexte est bon pour le fric, toujours le fric.. :D Ce n'est pas le climat qui va nous foutre en l'air, j'en ai bien l'impression ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout simplement du racket organisé.. Je pense pas que le fric influera sur le climat ! :D On oublie volontairement ce qu'est la terre, ses mouvements dans notre système solaire.. Elle a connu de gros bouleversements alors que l'humain n'était pas en place, et plus récemment alors que l'industrie et l'automobile n'existaient pas encore..

 

Mais tout prétexte est bon pour le fric, toujours le fric.. :D Ce n'est pas le climat qui va nous foutre en l'air, j'en ai bien l'impression ! :lol:

+10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement.

Nos dirigeants actuels ne veulent surtout pas toucher aux plus riches.

Et taxer les voitures touchera surtout le vulgus et non l'élite qui elle, a des moyens de transports moins roturiers.

Et quand elle utilise malgré tout la voiture, le prix des ses dernières étant très élevé, la taxe de représente pas grand chose.

En effet, 20000 euros de malus sur une Clio ou une Mégane passe bien moins bien que 20000 euros sur une Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement.

Nos dirigeants actuels ne veulent surtout pas toucher aux plus riches.

Et taxer les voitures touchera surtout le vulgus et non l'élite qui elle, a des moyens de transports moins roturiers.

Et quand elle utilise malgré tout la voiture, le prix des ses dernières étant très élevé, la taxe de représente pas grand chose.

En effet, 20000 euros de malus sur une Clio ou une Mégane passe bien moins bien que 20000 euros sur une Bugatti.

ça fait tèrs " gilet jaune " ton discours c'est rigolo

 

à ma connaissance pas une Clio ne sera impactée par le malus à 20k

et seule la Mégane RS qui est en fin de vie

 

la MRS étant si je ne me gourre la seule française à subir ce malus maximal

 

clairement c'est le contraire de ce que tu avances et bien une taxe de

luxe déguisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait tèrs " gilet jaune " ton discours c'est rigolo

 

à ma connaissance pas une Clio ne sera impactée par le malus à 20k

et seule la Mégane RS qui est en fin de vie

 

la MRS étant si je ne me gourre la seule française à subir ce malus maximal

 

clairement c'est le contraire de ce que tu avances et bien une taxe de

luxe déguisée

 

 

 

Tu as raison, seule la Megane RS sera touchée.

Mais cela va entraîner la mort de cette dernière et de pas mal de voitures de sport et ou un peu décalées.

Maintenant, si tu trouves qu'une Megane RS est une voiture de luxe qui mérite d'être imposée au même titre qu'une Bugatti ...

 

Ouep, taxe luxe qui remplace l'ISF ! Juste bien déguisée... sur la bagnole de sport.

 

 

Voilà.

D'un côté, l'Etat fait un ENORME cadeau aux plus riches mais de l'autre, il pénalise ceux qui aiment les voiture de sport de gamme moyenne.

Le tout, sous prétexte d'écologie.

Maintenant, si c'est cela qu'on appelle la justice sociale et ou l'écologie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as raison, seule la Megane RS sera touchée.

Mais cela va entraîner la mort de cette dernière et de pas mal de voitures de sport et ou un peu décalées.

Maintenant, si tu trouves qu'une Megane RS est une voiture de luxe qui mérite d'être imposée au même titre qu'une Bugatti ...

 

 

je pense surtout que les gammes accessibles vont s'adapter

 

la 308GTI est sensiblement inférieure en CO2

 

d'autres solutions suivront

 

ensuite prendre l'exemple Bugatti est caricatural

 

 

je pense que c'est plus parlant de regarder ce qui se passe chez Porsche une 992 carrera 4S aura un malus de 15'500€

 

soit 5000€ de plus sur une caisse à mini 150'000 ça ne me choque pas

 

un Cayman est à 4200 de malus

un Cayman S à 8000

 

franchement je trouve la taxe sur les puissances fiscales élevées bien plus vexatoire

 

Voilà.

D'un côté, l'Etat fait un ENORME cadeau aux plus riches mais de l'autre, il pénalise ceux qui aiment les voiture de sport de gamme moyenne.

Le tout, sous prétexte d'écologie.

Maintenant, si c'est cela qu'on appelle la justice sociale et ou l'écologie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , la taxe se calcule sur la puissance administrative ( déjà taxée ) , loin donc du CO2 , pollution particules et écologie .

 

Rendre responsable , taxer l'automobiliste lambda . Les propriétaires de 911 et autres Chiron s'en balancent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en balance moins en occaze "semi-récente" après... va immatriculer une 991 Turbo ou une MAG V8 pas trop ancienne genre 2016... ça calme ! Malus CO2 dégressif + super taxe luxe + prix CG (ch fiscaux) + assurance + essence surtaxée pour finir. Haaaaaa t'as l'impression c'est l'enfer sur terre ! Tout pour faire cracher et décourager / empêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

997 TT ph.1 39cv / ph.2 41 cv =>carte grise dans les 4700 € au total (taxes + malus)

 

Une C63 PPP (la plus intéressante niveau châssis / moteur) ça douille aussi avec les 42cv.

 

Corvette idem, etc.

 

Cette taxe serait peut être supprimée en 2021 oui, attendons de voir ce qu'il en est... si oui, c'est top, seul restera le malus CO2 dégressif sur les occazes sportives donc ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir car par expérience, lorsqu'une taxe disparaît en le criant haut et fort par le gouvernement, elle est toujours remplacée par une autre qui apparaît en catimini mais qui ne va jamais dans le (bon) sens pour le contribuable.

Exemple = la taxe professionnelle supprimée à grand renfort de publicité mais ... remplacée sans rien dire par la CFE :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...