Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caterham

[Topic Officiel] Caterham Seven 160/165 (2014)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur route ouverte, un Bosxter est suffisant en puissance...surtout en mode ballade normal rapid...

 

 

La cat. est une machine à sensation du dimanche matin ENSOLLEILE soit 20 sorties par an !

 

Le boxster est moins fun mais avec tu vas au boulot, tu traverses la France en pleine nuit sous un orage et tu peux t amuser sur circuit.....Le moteur est sympa aussi..

 

pourtant un cat cela me fait envie mais je n'arrive pas a franchir le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me dire que je suis dingue, mais je pencherai peut être plus sur cette barquette que sur le z4m que je convoite pour l'an prochain...

 

Faut dire que son rapport sensation/coût d'utilisation/exclusivité/prix est hyper alléchant!!

 

Comme dit babos, pas besoin de rajouter des options!

 

 

Je connais un peu les cat via des copains qui en ont eu et d'ailleurs tous revendu.

 

Autant l'élise est sympa au quotidien genre une balade à 2 d'une semaine avec une capote quasi étanche qu'on met et enlève en 15 sec, une clim quand il fait 35 °, un habitacle raisonnablement spacieux, autant la cat est chiante de se point de vue.

 

Et puis, question sécurité passive, c'est une énorme boucherie.

 

Mais bon une auto étant toujours un compromis, chacun doit trouver le sien. Pour moi une cat serait plutôt une troisième voiture.

 

Pour finir sur le z4m, j'en ai eu un en cabrio après trois élise, la rondeur et le bruit du six sont très sympa, c'est une auto très agréable pour cruiser ou arsouiller et pas du tout ridicule dans les cols.

 

Y'a une grande ligne presque droite juste aprés une courbe qu"on peut prendre facile à 60, c'est largement faisable.

Tout çà dans un tracé de 3 kilométres.

Les plus grosses arrivent à 190 à 200.

 

 

Voire 210 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ah parait-il qu'elle a été essayée dans le Top Gear d'hier soir. Je regarderai ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais un peu les cat via des copains qui en ont eu et d'ailleurs tous revendu.

 

Autant l'élise est sympa au quotidien genre une balade à 2 d'une semaine avec une capote quasi étanche qu'on met et enlève en 15 sec, une clim quand il fait 35 °, un habitacle raisonnablement spacieux, autant la cat est chiante de se point de vue.

 

Et puis, question sécurité passive, c'est une énorme boucherie.

 

Mais bon une auto étant toujours un compromis, chacun doit trouver le sien. Pour moi une cat serait plutôt une troisième voiture.

 

Pour finir sur le z4m, j'en ai eu un en cabrio après trois élise, la rondeur et le bruit du six sont très sympa, c'est une auto très agréable pour cruiser ou arsouiller et pas du tout ridicule dans les cols.

 

 

 

Voire 210 :D

 

On va dire que je rêve depuis gosse des productions M.

 

Donc je pense conserver l'idée du z4m. A voir fin d'année/début 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais un peu les cat via des copains qui en ont eu et d'ailleurs tous revendu.

 

Autant l'élise est sympa au quotidien genre une balade à 2 d'une semaine avec une capote quasi étanche qu'on met et enlève en 15 sec, une clim quand il fait 35 °, un habitacle raisonnablement spacieux, autant la cat est chiante de se point de vue.

 

Et puis, question sécurité passive, c'est une énorme boucherie.

 

Mais bon une auto étant toujours un compromis, chacun doit trouver le sien. Pour moi une cat serait plutôt une troisième voiture.

 

Pour finir sur le z4m, j'en ai eu un en cabrio après trois élise, la rondeur et le bruit du six sont très sympa, c'est une auto très agréable pour cruiser ou arsouiller et pas du tout ridicule dans les cols.

 

 

 

Voire 210 :D

 

 

Je suis assez en accord avec toi !!!!

Après la cat est une formidable voiture mais dur de rouler avec !! une moto à 4 roue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

ma petite contribution

 

j'ai eu les 3

 

Boxster 2.7L gardé 1 an

Caterham 1.6K 115cv (gardé 5 ans)

et depuis 7 ans : une elise S1 préparé à 140cv et qq bricoles

 

la cat est une vrai machine à sensation : tu as l'impression de conduire dans le paysage, plaisir, odeur, sonorité, c'est trés sympa

Mais faut des conditions optimales : soleil, route qui tourne :lol: L'autoroute avec est pénible, la pluie un calvaire, si tu as le malheur de metre la capote, tu as l'impression de conduire dans une boite à lettre :pfff: ... d'ailleur en 5 ans, la capote j'ai du la mettre 3 fois .....

 

Une elise S1 c'est une sorte de cat avec qq points de praticité en plus : capote relativement étanche, et facile à mettre (si si :lol: ) chauffage, un peu plus de rangement.. tu as moins de remout d'air en Elise (gros point noir de la cat) tu as plus chaud en hivers et un peu moins chaud en été...

je parle pas du chassis de la lotus, de ces capacités dynamiques qui sont à des années lumière de la cat... :jap:

 

je suis parti en vavances , en week end avec la Cat ou l'elise sans soucis.... les coffres sont tout à faire utilisable pour 2 personnes

 

Le gros point noir de la cat, ne vient pas de la voiture, mais des conditions d'utilisation... si les conditions ce détériore la conduite d'une cat peut vite devenir TRES pénible :pfff:

 

bref, en 2 ème ou 3ème auto pour faire 10 sorties de 200 Km par an sous le soleil en Mai Juin et Septembre (pas juillet ni aout car trop chaud) la cat est idéal :love:

 

l'Elise est pareil, mais tu veras 3x de ballade en plus et tu peux t'aventuré plus loin

 

la Porsche :??: sympa, bonne à tout faire, sonorité flateuse.... Mais image de marque à chier (j'avais 35 ans à l'époque) et chiante à mourir :non:

 

pour l'aspect circuit et piste

 

j'en ai fait un peu en cat : c'est gratifiant, c'est sympa et téléphonne les réactions... on s'amuse bien

en elise je n'ai fait que 2 fois : là c'est clair une elise c'est un outil pour un pilote, c'est un tout petit peu moins fun Normal c'est plus éfficace ...

 

Avec la cat tu te prend pour un pilote :sol:

Avec l'Elise tu te dit : bon faut que je perfectionne mon pilotage :lol: parce que, vu le pontentiel de la bête...

 

mon saint graal .

une elise avec 200CV... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

hello

 

ma petite contribution

 

j'ai eu les 3

 

Boxster 2.7L gardé 1 an

Caterham 1.6K 115cv (gardé 5 ans)

et depuis 7 ans : une elise S1 préparé à 140cv et qq bricoles

 

la cat est une vrai machine à sensation : tu as l'impression de conduire dans le paysage, plaisir, odeur, sonorité, c'est trés sympa

Mais faut des conditions optimales : soleil, route qui tourne :lol: L'autoroute avec est pénible, la pluie un calvaire, si tu as le malheur de metre la capote, tu as l'impression de conduire dans une boite à lettre :pfff: ... d'ailleur en 5 ans, la capote j'ai du la mettre 3 fois .....

 

Une elise S1 c'est une sorte de cat avec qq points de praticité en plus : capote relativement étanche, et facile à mettre (si si :lol: ) chauffage, un peu plus de rangement.. tu as moins de remout d'air en Elise (gros point noir de la cat) tu as plus chaud en hivers et un peu moins chaud en été...

je parle pas du chassis de la lotus, de ces capacités dynamiques qui sont à des années lumière de la cat... :jap:

 

je suis parti en vavances , en week end avec la Cat ou l'elise sans soucis.... les coffres sont tout à faire utilisable pour 2 personnes

 

Le gros point noir de la cat, ne vient pas de la voiture, mais des conditions d'utilisation... si les conditions ce détériore la conduite d'une cat peut vite devenir TRES pénible :pfff:

 

bref, en 2 ème ou 3ème auto pour faire 10 sorties de 200 Km par an sous le soleil en Mai Juin et Septembre (pas juillet ni aout car trop chaud) la cat est idéal :love:

 

l'Elise est pareil, mais tu veras 3x de ballade en plus et tu peux t'aventuré plus loin

 

la Porsche :??: sympa, bonne à tout faire, sonorité flateuse.... Mais image de marque à chier (j'avais 35 ans à l'époque) et chiante à mourir :non:

 

pour l'aspect circuit et piste

 

j'en ai fait un peu en cat : c'est gratifiant, c'est sympa et téléphonne les réactions... on s'amuse bien

en elise je n'ai fait que 2 fois : là c'est clair une elise c'est un outil pour un pilote, c'est un tout petit peu moins fun Normal c'est plus éfficace ...

 

Avec la cat tu te prend pour un pilote :sol:

Avec l'Elise tu te dit : bon faut que je perfectionne mon pilotage :lol: parce que, vu le pontentiel de la bête...

 

mon saint graal .

une elise avec 200CV... :love:

Merci pour ton super retour.

 

Si la cat est très light mais que la lotus compense son "surpoids" par un meilleur châssis, c'est assez rassurant.

 

Une question à la quelle tu réponds déjà plus ou moins à la fin, la lotus en 140 ne rame pas un peu comparé à la cat? Ou même par rapport à la porsche?

 

http://www.zeperfs.com/match203-1213-1340.htm

 

Les perfs de lignes droites ne sont vraiment pas priorité mais j'avoue que ma clio me laisse souvent sur ma faim de ce côté là alors même si les sensations sont à des années lumières, 140cv dans une elise, ça "suffit"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 cv dans un élise, ça suffit. Le chassis est tel que tu n'atteindra pas ses limites tout de suite. Surtout si tu y mets des semi slicks. La clio te paraitra une enclume à coté.

 

Et si 140 cv ne te suffisent pas, tu peux trouver encore plus puissant, ou modifier ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 cv dans un élise, ça suffit. Le chassis est tel que tu n'atteindra pas ses limites tout de suite. Surtout si tu y mets des semi slicks. La clio te paraitra une enclume à coté.

 

Et si 140 cv ne te suffisent pas, tu peux trouver encore plus puissant, ou modifier ton moteur.

 

 

Il ne faut surtout pas acheter une mk2 111s de 160 cv. Elle a un pont long, du coup les rapports de boîtes sont long avec la sensation d'une auto lourde ( en ligne droite bien sur ).

 

J'ai beaucoup plus aimé une 120 cv boite courte moins performante dans l'absolu mais qui est en fait beau coupl plus agréable.

 

La 192 est bien mais pour avoir des sensations c'est entre 6200 et 8200, en dessous, c'est peu coupleux.

 

Je ne connais les nouvelles versions de 136 cv, faut essayer, ça va beaucoup dépendre de la longueur des rapports.

 

Une sc de210 cv est très agréable avec le couple qui va bien.

 

De toutes façons, autos sans trop de problèmes et qui se revendent plutôt bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repondre aux différents points

 

 

Si la cat est très light mais que la lotus compense son "surpoids" par un meilleur châssis, c'est assez rassurant.

 

=> La lotus, malgrés qu'elle rendre 170 kg à la caterham possède 3 gros avantages

 

- Scx digne de ce nom, alors q'en caterham, c'est une armoire normande.... Cat 1600K et Elise S1 120CV on quasi la meme puissance, mais l'Elise tape le 200 alors qe la Cat plafone à 180 Km.h c'est juste Enorme :p A 140 Km.h la cat n'avance plus (Scx, aéro) alors que l'Elise S1 commence à s'ésouffler ves 170...

 

- Boite de vitesse au meilleur étagement : la boite de la cat est une Ford T9 monté sur Sierra, Transirt, etc... la 1er est trop courte, la 5 trop longue. :pfff: ca castre le plaisir... La boite de la lotus est bien mieux étagée, sauf un 5 peut être un poil longue (la S1 111S posséde elle une boite plus courte, juste idéal :love: )

 

- Chasssis, Train roulant de la cat sont d'un autre age : Tubulaire, pont arrière De Dion... pas bien grave sur une auto d 550 Kg avec de faible puissance.. mais ca joue. La lotus avec son moteur en central Arrière (comme la porsche) est LA meilleur configuration pour un Vrai sportive

: Motricité, pas de transfert de masse, agilité, pas d'inertie polaire, etc... faut essayer pour comprendre

 

 

Une question à la quelle tu réponds déjà plus ou moins à la fin, la lotus en 140 ne rame pas un peu comparé à la cat? Ou même par rapport à la porsche?

 

je suis pas le genre à me pignoller devant les 0-100 km, les 1000 DA, etc... certes pour une sportive c'est importante, ce que je recherche c'est pour les sensatons, le plaisir de conduite, etc.. un 0 à 100 en moins de 6secondes me suivit largement

sincérement, ma Lotus S1 avec sa petite préparation moteur (+20cv) à un caractére bien trempé

 

Ralenti instable : elle fait "blop blop blop" c'est Rigolo

moteur creus entre 1500 / 1700 RP (croissement AAC ?)

monté rapide jusqu'a 5000 RPM

monté sans s'éssouflé jusqu'a 6800 RPM (j'ai placé le rupteur un peu plus tôt)

 

sincérement ouvrir en grand sur route, départemental, c'est juste impossible :p :p :p :p

entra Cat, Elise, Boxster entre le 0 à 100 Km je dirais que c'est kiff kiff. sur les cent 1er metres la cat doit être devant je pense

Boxster suivi de prés par L'Elise jusqu'a 140 Km.h font jeux égale

Aprés, couple et cylindré de la Porsche prenne le Large :sol:

 

 

tiens, tu mentionnes la Clio III RS , c'est Rigolo, ma femme en avait une, mais une CLio I RS, 172cv, une des toutes première : Gris titane, capot alu :love: voiture gardé 2 ans : Trés bonne petite auto sportive cela dit

 

Comparé une Elise à une Clio RS :??: pas la peine

tu compares un Kart avec un Bus :lol:

 

Agilité, motricité, chassis, touché de route. On est à des année lumière d'une Clio... désolé mais c'est pas comparable...

la clio III Rs, sera peut plus plus performante sur le papier (surtout sur reprise et passé une certaine vitesse) en réalité tu prendre plus de plaisir deriere le cerceau de la petite Lolo (ou de la cat)

 

En plus, pas de toit, voiture trés basse, aucun filtre (pas d'ABS, pas de direction assité, pas de frein assité) tu bien plus les sensations de vitesse.... qq soit la vitesse

 

une anecdote : je connais bien part chez moi, une petite route qui serpente au flanc de montage

Avec mon Elise et ma femme en passagé, passé les 120 Km.h, elle commence à rouspeter : tu vas trop vite, etc etc etc

 

la même route, avec la Citroën C4 boite-toto à 120 Km, elle me dit rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut surtout pas acheter une mk2 111s de 160 cv. Elle a un pont long, du coup les rapports de boîtes sont long avec la sensation d'une auto lourde ( en ligne droite bien sur ).

 

Attention, je serais moins catégorie

 

La MkII 111S 160cv est "de base" orienté "GT et un peu plus de confort" Attention c'est pas un scénci non plus :lol:

 

tu lui claques une boite courte, 4 nitrons, des Semi Slick, une bonne géo est tu as quasi une arme de guerre :sol: qui atomisera

n'importe quoi sur piste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut surtout pas acheter une mk2 111s de 160 cv. Elle a un pont long, du coup les rapports de boîtes sont long avec la sensation d'une auto lourde ( en ligne droite bien sur ).

 

Attention, je serais moins catégorie

 

La MkII 111S 160cv est "de base" orienté "GT et un peu plus de confort" Attention c'est pas un scénci non plus :lol:

 

tu lui claques une boite courte, 4 nitrons, des Semi Slick, une bonne géo est tu as quasi une arme de guerre :sol: qui atomisera

n'importe quoi sur piste ....

 

 

 

Tout sauf la mienne nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

Plus sérieusement, ayant gouté à plusieurs sportives, ma préférence va à lotus. Pas forcement les plus performantes, mais les plus jouissives à conduire pour un budget assez abordable finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'en ai pas parlé, mais d'un point de vu budget, c'est simple

Elise = Boxster / 2 :sol:

 

assurance,

entretien : faisable soit même sur une elise, va t'en dire cela à un Porschiste si tu n'as pas les 4 coups de Tampons de ton centre Porsche...

conson (maxi 8.5L en elise) et encore, faut vraiment taper dedans... en conduite coulle, je suis un fois tomber à moins de 6L en elise :sol:

Consomable..

 

seul truc qui "peut" te couter chef en Elise : les Upgrade :D Amorto de la mort, Frein, prépa moteur, échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut surtout pas acheter une mk2 111s de 160 cv. Elle a un pont long, du coup les rapports de boîtes sont long avec la sensation d'une auto lourde ( en ligne droite bien sur ).

 

Attention, je serais moins catégorie

 

La MkII 111S 160cv est "de base" orienté "GT et un peu plus de confort" Attention c'est pas un scénci non plus :lol:

 

tu lui claques une boite courte, 4 nitrons, des Semi Slick, une bonne géo est tu as quasi une arme de guerre :sol: qui atomisera

n'importe quoi sur piste ....

 

un pont ça se change...

 

 

J'avais envisagé la chose et puis je suis passé sur une 111r, ça a réglé le problème.

 

Faisant peu de piste au final je n'ai pas mis de nitron, juste les Yokohama advan et les pagid bleu, ca va pas mal.

 

Par contre j'ai quand même été surpris de voir qu'avec un ttrs roadster ( oui, je sais ), j'ai suivi et finalement ils m'ont laissé doubler tous mes ex copains du club lotus dans les routes bien sinueuses et pourries de la Drôme.

 

Bon, le ttrs était reprog avec 404 cv et 60 mkg mais je pensais quand même me prendre une droite sur ces routes ...et non ! A conducteur de niveau à peu près égal j'entends.

 

Et avec la r8 v10 spyder d'une tonne sept, une boucherie pure et simple, je suis le coude à la portière !

 

La raison est simple je pense. Sur des routes ou il faut un peu improviser et au revêtement inégal, la lotus demande plus de vigilance et devient piégeuse et vive à la limite. Du coup, des conducteurs du dimanche avec un bon coup de volant mais pas vraiment pilote pro ne passe pas plus vite en élise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ma comparaison avec la clio était toute relative. C'était juste pour illustrer que je ne passe pas non plus mon temps à me pignoler sur les perfs théoriques. Je suis quand même surpris de la faible différence qu'il y a sur le papier. ;)

 

Mais je sais bien que les sensations n'ont rien à voir!! :)

 

3615 My life : Il me tarde de pouvoir craquer moi aussi, raz-le-bol de toutes ces choses qui s'accumulent et qui éloignent à chaque fois mon projet. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR428GF

Bonjour

 

je suis dans le 77 à coté du 94 et du 93 .

 

je réfléchi sérieusement à l'achat d'une Seven Caterham ou autre réplique ! ! ! !

 

Donc je recherche des propriétaires pour papoter et échanger des avis des conseilles , et voir les erreurs à ne pas faire . :D

 

pour un premier contact on peut se rencontrer à Vincennes les premiers dimanche du mois sur l'esplanade .

 

merci

 

Rv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom750CD

J'adore , mais pour ce prix ils auraient pu mettre d'autres roues :o .

 

Les performances me semblent un peu optimistes 6,9 s pour le 0 à 100 km/h avec ce rapport poid / puissance, c'est curieux.

 

 

 

rabbat joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut107mp

Bonjour,

 

Je cherche une caterham seven 165 de 2013- 2014 , quelqu'un sait il ou je peux en trouver une d'occasion.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...