Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

consommation B-Max


takumi 1

Messages recommandés

Invité §geo277Am

Bonjour, merci pour ta réponse.

Alors la configuration de ma voiture :

120 ch ecoboost forcément

Jante de 17 pouce.

Le plus souvent, je roule seul.

Condition climatique pour l instant entre -6 et + 4°.

J'ai rouler c'est dernier jour sur beaucoup de neige verglas.

Maintenant j'attend toujours avant de couper le moteur et également avant de démarrer.

Mais j'attend peut être trop longtemps, avant de démarrer il faut attendre combien de temps? Et après avoir rouler et solliciter le turbo je doit attendre combien de temps?

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

a ca c'est de la réponse clair et net (si tout le monde pouvais etre comme toi)lol.gif.68852a641c4acbb489bb42b9fec77654.giflol.gif.68852a641c4acbb489bb42b9fec77654.gif

a priori tu as les même conditions (réunies) que ma femme, alors là??? :??:

perso le matin je lui demande de le laissé tourné au moins 3min minimum, et au moins 30s après avoir mis le freins a mains pour l’éteindre.

j'ai tjrs fais ça avec mes voitures et jamais eu de problème :o

donc en fait tu fais bien.jap.gif.8566e833e3901c8c554a6c94c18d4d76.gifjap.gif.8566e833e3901c8c554a6c94c18d4d76.gif

passe chez Ford, ce n'est peut être pas normale, une bougie qui merde ou autre

cdlt

lol.gif.1f24b0fe2384a4fe0bca357679119f0a.gif

jap.gif.882fd2ca43cf658366bbf23bba7f3004.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277Am

Bonjour, j'essaye d’être le plus clair possible lool :p .

Bais je ne remarque rien d'anormale, ici j'ai fait mon 2 ième plein, je vais attendre le 3ième pour voir si il y as de l’amélioration.

En générale lors de dépassement ou d’accélération, je ne dépasse pas les 4000tr/min.

Et j'évite de rouler en sous régime donc je me-tiens les 2500 tr/min voir 3000tr/min, donc en 4ième j'arrive à stabilisé à 80km/h et j’obtiens les 5l voir 6l/100.

Je vais donc attendre et si je vois aucune baisse de consommation je passerais cher ford car la je consomme au temps que mon ancienne voitureicon9.gif

Je te remercie en tout cas pour tes réponses.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaye d’être le plus clair possible lool :p .

Bais je ne remarque rien d'anormale, ici j'ai fait mon 2 ième plein, je vais attendre le 3ième pour voir si il y as de l’amélioration.

En générale lors de dépassement ou d’accélération, je ne dépasse pas les 4000tr/min.

Et j'évite de rouler en sous régime donc je me-tiens les 2500 tr/min voir 3000tr/min, donc en 4ième j'arrive à stabilisé à 80km/h et j’obtiens les 5l voir 6l/100.

Je vais donc attendre et si je vois aucune baisse de consommation je passerais cher ford car la je consomme au temps que mon ancienne voitureicon9.gif

Je te remercie en tout cas pour tes réponses.

Bien à toi

bonjour,

tu es peut etre un peu haut ds les trs.

je sais que ma femme ne depasse rarement les 2500trs.

ce type de vehicule se conduit comme un diesel, c'est un moteur tres coupleux de plus toté d'un turbo, ca lui permet de pouvoir donner tout ce qu'il a a bas regime, des 1500 trs.

ùmais ce n'est que mon avis

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro256kC

Bonjour. Moteur écoboost 120cv, 2000 Km, trajet Toulouse Nantes soit 600km uniquement autoroute à 130 régulateur de vitesse en service à 80% du temps, cela donne sur l'ordinateur de bord 7,3 l/100km, c'est raisonnable, hélas la taille de réservoir oblige à refaire un plein durant le parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277Am

Bonjour, effectivement je suis peut être un peux haut dans mes tours, mais j'ai lu que il fallait pas trop rouler sur le couple en période de rodage, car cela pouvais empêcher le moteur de donnée toute sa puissance dans le futur!

Infos ou intox?

Car on ma dit que rouler trop bas dans les tours en periode de rodage n'était pas fort bon et ainsi que trop haut, voila pourquoi je ne dépasse pas les 4000 tr/min lors de dépassement ou autre et que en temps normale, je ne dépasse pas les 2500 3000tr/min.

Ou alors cela na aucun rapport?

Bien à vous et merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce matin remis 38,07l pour 554.4km parcouru

= 6,86l/100km

en baisse,

a savoir: les conditions climatiques ont evoluées, plus de gele, plus de neige, mais un peu plus de vent et de pluie

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur247Hr

Petit test en parcours mixte (grande majorité de nationale avec traversée de pas mal de villages) avec mon Bmax 1.0 ecoboost 120, qui totalise un peu plus de 1200 km : sur environ 78km, moteur froid (j'ai juste initialisé l'ODB après 2 minutes de route) je suis à 5,1l/100km d'après l'ODB. En réalité, cela doit faire environ 5,5l/100km (test effectué précédemment qui montrait un écart d'environ 0,4 à 0,5 entre l'ODB et mes calculs).

 

Il s'agit d'un parcours très loin du type du plat pays : relativement sinueux : parcours sur Google maps pour les curieux.

 

Bien entendu, la conduite était souple mais pas molle (connaissant le parcours, j'ai doublé pas mal de voiture de touristes qui n'avancent pas dès que ça tourne un peu ... ).

 

Conclusion : les indications constructeurs semblent quasiment jouables, même si les 5l/100 semblent clairement destinés aux belges et autres habitants des landes où les routes sont plates et droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement je suis peut être un peux haut dans mes tours, mais j'ai lu que il fallait pas trop rouler sur le couple en période de rodage, car cela pouvais empêcher le moteur de donnée toute sa puissance dans le futur!

Infos ou intox?

Car on ma dit que rouler trop bas dans les tours en periode de rodage n'était pas fort bon et ainsi que trop haut, voila pourquoi je ne dépasse pas les 4000 tr/min lors de dépassement ou autre et que en temps normale, je ne dépasse pas les 2500 3000tr/min.

Ou alors cela na aucun rapport?

Bien à vous et merci .

 

Bonjour, c'est plus compliqué que ça. Il faut effectivement éviter de relancer par le bas, comprendre en cas de pente, préferer rétrograder pour relancer, que de se servir du couple pour relancer. Toute fois si le moteur est vraiment souple et ne force pas, il n'y a aucun problème à relancer à 2000T/min ou un poil moins. Après effectivement préférer tomber la 4 pour relancer que la 5 à régime un peu plus bas est conseillé au début.

 

Il faut en gros varier les régimes moteurs, préférer rétrograder parfois dès que ça monte. Mais sur du plat ou si le moteur ne force pas, il n'y a aucun problème à l'accompagner. Il faut surtout bien faire varier et éviter de le faire forcer.

 

Ne pas hésiter une fois passé les 1500 premiers killomètres (à rallonger si uniquement de l'autoroute...) d'allonger progressivement de plus en plus haut (sans appuyer à fond sur le haut) et d'appuyer un peu plus sur le bas afin de bien libérer toute la plage.

 

 

Mais bon de toute façon, les moteurs n'ont plus vraiment de rodage comme à l'époque d'avant, il faut juste que tout s'emboite bien et éviter de les faire forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277Am

Bonjour à tous, alors voila suite à un petit voyage de 545 km aller retour destination Belgique France.

J'ai consommer 6.7 litre au 100, en étant à 5 dans la voiture dont 2 enfants + une poussette.

Parcours : +-ou 85% d'autoroute et +ou- 15% de ville.

Voila, je ne sais pas si c'est correcte celons vous?

Je trouve sa encore un peux beaucoup mais bon.

D'avance merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a remis ce jour: 43.03l pour 676.9km

ce qui nous fait du 6.35l/100, l'odb affichait 6.1l/100

le 23.03.13 = 6,86l/100km

le 05.04.13 = 6.71l/100km en baisse

le 26.04.13 = 6.35l/100km encore en baisse

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a remis hier: 40.83l pour 639km

ce qui nous fait du 6.39l/100, l'odb affichait 6.1l/100

le 23.03.13 = 6,86l/100km

le 05.04.13 = 6.71l/100km en baisse

le 26.04.13 = 6.35l/100km encore en baisse

 

le 11.05.13 = 6.38l/100km stable

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop813cf

Bonjour a tous.

 

B MAX de novembre 2012, 7000km, 1.6 tdci 95 chvx, j'étais à 6.8l/100 l'hiver je tourne aujourd'hui à 5L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy814nF

En ce qui me concerne: B Max 1.0 eco 125ch + jantes 17 pouces

 

premier plein : 7.9l / 100km à l'ODB

deuxième plein : 7.6l / 100km à l'ODB

 

ca baisse :)

 

L'auto totalise à ce jour environ 1200km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur247Hr

Gros WE, donc trajet qui va avec ! :D

 

Sur 520 bornes comptant environ 150 km d'autoroutes bien nivelées et une traversée des Cevennes (routes de montagnes : reliefs, virages continus et camping-cars ou tortues à doubler) : 6,5L/100Km après calculs suite au plein (je n'ai pas pensé à remettre à zéro l'ODB en début de voyage pour comparer ... ).

 

Le véhicule comptant environ 2700 kilomètres en tout.

 

Ca me parraît bien; surtout en considérant le type de parcours qui oblige à jouer sur le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo532RT

Bonjour!

 

Avec ma ford B max ecoBoost 100CV, reçue le 1mars, je fais en moyenne du 7L/100 aussi et principalement en ville aussi! J'ai pu descendre ma conso jusque 6.7 l/100 sur moyen trajet et grand trajet jusque 5.7l/100...

De l'arnaque car on nous promet du 4.9 et c'est du jamais vu! Pff

 

Ce ci dit, j'ai d'autres soucis:

 

Notament un probleme de vitre arriere. Dès reception du véhicule, j'ai eu ce souci de vitre qui s'ouvre toute seule quand on maintien le bouton de la clé pour verrouiler la voiture. On m'a déja réglé ca 2X...probleme de fin de course... On verra bien si ca se represente.

 

Probleme également d'esuie glace comme ecrit dans un autre forum mais ce n,'est pas encore un gros souci car aucune voiture n'est au point car c'est un détecteur d'humidité et non d'eau. Je vous cite ce qu'on me dit.

 

J'ai également des BUGS électroniques; Iphone en Bluetooth et plus moyen de raccrocher, de telephoner, ou même d'avoir acces a la radio. J'ai du eteindre la voiture pour que tout se mette a 0. Ce probleme je l'ai eu 2X également.Preuve a l'appui (j ai une vidéo qui montre le bug!!!) J hésite a mettre sur youtube.On m'a dit que c'était surement un probleme de liphone hors il est quand meme compatible.

 

J'ai aussi un probleme de regulateur de vitesse. Celui-ci ne s'enclanche pas tout le temps! J en ai parlé et apparement, il faut de preuve car comme d'habitude, quand je suis chez le garagiste, tout fonctionne. Je filmerai aussi au cas...

 

Et voici mon dernier probleme, et la, j'attire sincerement votre attention et s'il est possible de me donner votre avis, ca serait gentil!

Vers les 1000 T/min, desfois au démarrage mais aussi en vitesse 3, j'ai un bruit, et qui fait enntendre, et qu'on ressent via la boite a vitesse ainsi que le volant. Vous prenez une carte, vous la mettez contre les rayons d'une roue de velo et vous pédalez! C'est ce genre de bruit! C'est très désagrable car c'est non seulement a l'ouie mais également au toucher que je ressens ça et ca me rend dingue! La voiture n'a meme pas encore 5000 KM, avec vidange réalisée a 4000km et cette voiture me fait déja peur pour l'avenir! (Il faut savoir qu'apres la vidange, ce bruit s'est atténuie mais est revenu par apres)

Je pensais que c'était un bon plan car malgré ses 100CV, c'est une tax de 1000CC a payer. Elle m'a couter aussi 18000€ car eco boost TITANIUM.

Pour mon probleme de bruit/vibration, le garagiste doit faire venir une pièce, une pompe a changer apparement, ca pourrait etre ca...

Pouvez-vous me dire si vous avez ce bruit aussi ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd261PN

6000 km et je suis à 5,6L / 100

 

 

j'ai le 1600 tdci 95cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a remis hier: 42.02l pour 649km

ce qui nous fait du 6.49l/100, l'odb affichait 6.1l/100

le 23.03.13 = 6,86l/100km

le 05.04.13 = 6.71l/100km en baisse

le 26.04.13 = 6.35l/100km encore en baisse

le 11.05.13 = 6.38l/100 stable

le 23.05.13= 6.49l/100km stable

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 176wj

Salut Takumi, quel carburant tu met (SP98, 95, ou E10)? Et sur quel type de route ta femme fais les 649kms?

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 176wj

J'en demandais pas autant jap.gif.b6ff96925ecb40541c60b248ddeaa4b3.gif

 

Merci pour les infos, moi l'utilisation se sera 95% de départementale et route de campagne un peu sinueuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 176wj

Je n'hésiterai pas à poster les conso ;)

 

Actuellement je tourne à 7.5l avec mon honda accord 2.0 vtec 155ch de 2004, pas mauvais je trouve (c'est aussi une boite 5 aussi). Par contre dès qu'on a le pied lourd ça se vois vite à la jauge ange.gif.77b5c503f02288ebc1a2c0f78e92a3d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a remis le 06 juin: 44l pour 724km

ce qui nous fait du 6.07l/100, l'odb affichait 5.9l/100

 

 

le 23.03.13 = 6,86l/100km

le 05.04.13 = 6.71l/100km en baisse

le 26.04.13 = 6.35l/100km encore en baisse

le 11.05.13 = 6.38l/100 stable

le 23.05.13= 6.49l/100km stable

le 06.06.13= 6.07l/100km en baisse cool

 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 176wj

Ah oui là ca commence à devenir très bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PN6752IB

Bonjour ,

 

La semaine passée , aller retour Perpignan - bassin d'Arcachon , soit un peu plus de 1300 km ( avec les km sur place ) , avec un Titanium 120cv essence et la clim tout le temps du trajet : 7,01 l/ 100. ( véhicule à 2600 km au départ )

Bien ou non ?

Merci

Cordialement

PN 66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur247Hr

A priori, tu as sans doute fait une majorité d'autoroute (voir quasi totalité du parcours). Donc ça me semble tout à fait normal.

 

C'est la limite sur ce bloc moteur dépourvue d'une boite 6 ... à 130km/h, on est à environ 3500tr/min : ce qui n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...