Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caterham

Caterham Fireblade 900 CBR 98RR'


Invité §P.P313JC

Messages recommandés

Invité §P.P313JC

Mon périple à l’assaut de ma seven…

 

 

Tout commence un matin d’avril, mi avril même.

Un gars mets sa seven en vente … elle est belle, propre, les photos sont détaillées, les défauts sont signalés …

 

Bon, suite à ça, vous avez subit diverses questions de ma part …

Il se trouve que le N° de châssis n’était pas bon, donc il a fallu le modifier, ce qui a pris 1 semaine.

Puis elle a du passer son MOT, encore une semaine d’attente.

Après, y’a eu les élection présidentielles, et diverses raisons qui ont fait que je n’ai pas pu aller la chercher plus tôt.

 

Bref, après avoir bien galéré pour obtenir une assurance (vous comprendrez quand vous saurez ce qu’est le modèle concerné), après avoir eu chaud pour trouver le fric (le vendeur voulait que TOUT le fric soit déjà sur son compte au moment ou je parte de chez lui … donc virement impossible (ou alors à l’avance, mais je m’y refuse par principe, même si le vendeur était très honnête)

 

Grâce à Coucail, j’ai pu avoir le fric en £ en moins d’une semaine, jour(s) férié compris !

Mais pour cela, j’ai du aller à paris car l’envoie d’espèce est affreusement cher.

Résultat, 1200 bornes de chez moi à Paris, en voiture, le vendredi.

 

Puis, préparatifs, paquetage, petit dodo (22H-5H) et en avant à l’aéroport !

Arrivé las bas, j’enregistre mon billet, me présente au contrôle, derrière une imposante fille d’attente de chinois.

Si bien qu’une deuxième file de contrôle se met en place…

Ça tombe bien, je la prends, et arrivé de l’autre coté du portique sonore, je m’aperçois que l’on ne m’a rien dit, et que les bagages de l’autre fille sont systématiquement vérifiés à la main !

Gros coup de chance donc, même si j’avais tous les justificatifs.

Ensuite, contrôle des passeports, là encore, 2 files sont crées à cause des chinois, une spéciale chinois, et l’autre pour les voyageurs non chinois

Je passe donc super vite, et je suis bien rassuré … enfin.

Embarquement et vol sont une formalité, rien à déplorer, à part que je me tape toujours la place juste derrière l’aile et le réacteur, donc gros boucan tout du long (mais c’est pas grave, ça me prépare pour la suite :ph34r : ).

J’arrive au terminal des arrivées, et là je vois un gars porte une affichette avec la voiture en gros, et mon nom en TRES GROS.

Pas de doute, c’est mon vendeur !

On se salue, faisons les présentations, et on part illico à sa voiture, pour aller chez lui.

Le trajet se fait en discutant, de choses et d’autres, dont entre autre le fait qu’il n’y ai pas de Mitsubishi FTO ni de Nissan skyline GTR chez nous, ou encore des difficultés de TVR (tout ça parce qu’on en a croisé, dont une magnifique sagaris :love : , et je constate que le gars n’est pas violent (même si effectivement, une Passat ne se conduit pas de la même manière qu’une seven …).

On arrive dans sa rue, je le reconnais car ses photos de présentations dans son annonce ont étés prises là.

Il ouvre, et sans même quitter ses chaussure ni me faire « visiter », il ouvre la porte du garage…

 

Elle est là, trapue, calme, posées sur ses boudins, dans un état magnifique (et même pas lavée car il y avait des petites traces un peu partout … et ça se confirmera par la suite … )

 

Bref, il en fait le tour, marque un temps d’arrêt, puis me regarde.

Ayant en tête l’expérience de eric340R, je ne suis pas resté bouche bée, mais l’impression générale est là … je la veux !

Il me propose ensuite de boire un coup, histoire d’attendre un de ses potes qui parle un peu Français.

Il m’explique pendant ce temps qu’il joue à la console pour oublier sa belle

Bref , son pote arrive, on est en train de discuter technique, et force est de constater qu’avec mon anglais approximatif, j’arrivais mieux à comprendre que le pote pourtant anglais … eh oui, les seven, c’est un milieu d’initiés.

Bref, après avoir un peu papoté à 3 (chose qui s’est très bien passée, même qu’ils ont dit que je me débrouillait très bien en anglais, comme quoi tout arrive ), on décide de faire un tour.

 

Le vendeur prends place dans la baquet de droite, moi dans celui de gauche, donc en passager.

Il commence gentiment son petit tour, attends que l’huile et l’eau soit à T° correct, et four un « petite » rasade en fond de 3 … je bronche pas (merci catRV et l’XTR² ).

Un peu « vexé » il m’explique généralement, les gens ont peur lorsqu’il fait ça.

Une autre ligne droite dégagée, il me refait la même chose, mais sur les 2-3-4ième vitesses.

Là, j’ai la banane jusqu’aux oreilles.

C’est pareil que l’XTR² en sensations (pas en performances).

Ça pousse fort, régulièrement, avec un petit palier à mis régime, et les vitesses s’enchaînent en un clin d’œil, on voit qu’il maîtrise la bestiole un minimum.

On passe faire le plein (aussi cher que chez nous, soit-dit en passant), et on se trouve une petite zone industrielle bien calme, histoire que je m’essaye à la conduite.

Bon, je n’ai pu tester que les virages à gauche, les passages de vitesse et l’oubli des clignotants, mais tout me semble super bien.

Il reprends le volant pour rentrer chez lui.

Là, on commence à reparler comme des gonzesses …

Viens le moment de scruter les dessous de la belle.

On enlève capot et nez, je me penche sous la voiture, explications techniques en live du vendeur … tout est nickel, pas de trace de rouille, pas de trace de choc, le carter est ok, le moteur bien propre et là encore quelques suintement (très légers) d’huile amassée au fil des kilomètres montre bien que le nettoyage n’a pas été fait.

Bref, là encore, tout est ok.

Il est 12H30 environ

On rentre la voiture dans le garage, et là commence l’interminable liste de pièces détachées, détaillées à l’unité par le vendeur (les joints, les vis, la barre de renfort de l’arceau, les écrous, etc …

J’en ai presque marre, mais je ne dis rien, ça montre qu’il est passionné réellement.

Je re-regarde ma montre, il est maintenant 14H30 …

Oui, 2 heures à me parler d’écrous et de vis, de la qualité impeccable des composants anglais, et de la médiocrité des composants chinois !

Vient donc l’établissement des papiers, les siens en 2 exemplaires (en anglais), les miens en 3 (documents officiels français) plus le V5C …

Il est facile 15H30.

Viens alors le paiement.

Tout en liquide, avec des coupures allant de 10 à 50 £ … on a du y passer 1H pour tout recompter un par un (bon, ça je le comprends, mais heureusement que j’était là pour accélérer le rythme , sinon on y serait encore ! ).

Le compte est bon, le vendeur regarde cette pile de billets en ayant l’air de dire … qu’il en voulait pas.

Ben voui, le pauvre, il prends conscience qu’il va plus voir sa tendre et douce dans son garage.

Gros moment de stress, surtout que son pote remue bien le couteau dans la plaie.

Bref, au final, la vente se fait bien.

Là, je m’installe, je me sangle, prêt à partir.

Je mets mes bouchons d’oreille, mes lunettes, obligé de tout défaire pour desserrer le frein à main !

Cette fois c’est la bonne, le vendeur me dit qu’il n’a jamais eu un aussi beau temps pour la conduire depuis qu’il possède la voiture … et il avait raison, je n’au pas eu de pluie sur tout mon périple en UK !

Je vous passe l’énumérations de voitures que j’ai vu, des 100 miles que j’ai fait dans le mauvais sens sur l’autoroute à cause d’un anglais, du nombre important du nombres de voitures sportives, que j’ai vu, du nombre important de radar au km, du nombre important de voitures sportives japonaises

Bref, vous avez compris, c’est le paradis des voitures !

Bon, j’arrive à l’eurotunnel.

 

Alors là, je veux payer en £

J’avais prévus 100£ de rab, 24£ sont passées dans un plein.

Il m’en restait alors 76 … pour un shuttle à plus de 140 …

Bref, paiement à la carte, la dame du guichet me conseille de prendre le compartiment des véhicules hauts…

 

Je m’exécute, mais le gars au guichet d’après me dit d’aller vers les véhicules bas …

Bref, une manœuvre plus tard, j’arrive dans la petite queue, prêt à embarquer.

 

J’en profite pour pisser … pour le 5° fois au moins

 

Bref, tout le monde me regarde, mais personne n’ose s’approcher (normal, plaque anglaise)

Après coup, dans le shuttle, y’a une famille qui est venue (des gens du nord) et on a commencé à parler (coût/vitesse/moteur/pas de pare-brise/etc. …)

Ils connaissaient même quelqu’un qui avait commandé neuve une Morgan, et qui l’avait depuis même pas 1 mois, après 1 an d’attente.

Bref, j’enlève le capot, pour montrer les dessous de la bête … et l’agent de service me dit de refermer fissa, que les détecteurs de vapeur d’essence pourraient déclancher les alarmes et des projections de gaz et des extincteurs.

Là encore, je m’execute.

Arrivé en frace à 21H environ … j’avais prévu de faire halte à Tours, m’ai j’en ai pour minimum 6H de route … donc j’abandonne cette idée.

Je me dit alors que je vais pouvoir profiter de l’hospitalité de patrack7, habitant au nord de Paris.

Mais à minuit, je n’en était qu’à Abbeville.

Je vais au Mc drive, à pieds (ouvert jusqu’à 24H, je m’y suis pointé à 23H50 exactement  )

Je décide d’aller à l’hotel (ibis ou Formule1) mais les parking sont « infestés » de jeunes saoulards, j’ai pas trop confiance …

Je me rabat sur la zone industrielle, me trouve un coin peu éclairé, et y gare la seven.

Tant bien que mal, je mange mon big-mac, puis essaye de me reposer.

Je n’ai pas eu longtemps à attendre avant de voir débarquer une laguna break de police.

Le flic a quand même trouvé le moyen d’escalader un trottoir, de se mettre en pleins phares, dans ma gueule, pas de gêne, puis de repartir sans même s’arrêter ou s’excuser …

Là encore, merci les plaques anglaises je crois … ils ont du se dire que les rosbifs sont malades et ils avaient sûrement pas envie de se coltiner des efforts pour essayer de comprendre un charabia en anglais…

Bref, je tient comme ça jusqu’à 4H, puis je décide de repartir, le temps étant clément et ignorant le risque de ne plus avoir de batterie au prochain redémarrage.

A ce moment là, j’ai encore espoir de retrouver la bande de fous à Amboise (Tours) au lever du lit.

C’était sans compter sur mon orientation qui après 1600 Km (j’en avait fait 1200 la veille pour aller chercher le fric à paris) est un peu engourdit.

Au lieu de passer à l’ouest de Paris, je passe au Nord puis à l’est.

Après avoir conduit gentiment pendant quelques heures, me voilà t’y pas que je me fait surprendre par une drache mémorable, au niveau de Melun environ.

Il est 11H du matin.

Stoppé pendant une heure, planqué sous un abribus, j’en profite pour passer en mode « pluie ».

Je met le K-way, le pantalon (supposé) imperméable, les lunettes, doubles gants (des fins à l’intérieur de plus gros) etc …

Mon atlas de France en carton commence à partir en lambeaux, les papiers de certificats de cession commence à être humide, ma mère surexcitée, m’annonce que c’est quasiment comme ça partout sur le trajet du retour.

Bref, c’est pas la joie.

En plus, je décide d’aller demander de l’aide à l’habitation à coté de l’abribus, je ne rencontre qu’un seul gars, farouche pour 2 sous, promenant son chien (il pleuvait comme pas possible, je le répète), et pas capable d’aligner 2 mots sans reculer d’un pas …

Bref, je repart direction mon abribus, et je lit en gros que c’est un internant pour gamins ayant des difficultés… celui que j’ai rencontré ne l’a pas volée , sa place …

 

Profitant d’une accalmie, je décide de repartir, mais il faut d’abord réorganiser le rangement, pour éviter que ce qui n’est pas encore trop humide ne le devienne.

Je repars donc sous une pluie très fine, pas gênante.

Il est pratiquement midi, je ne suis toujours pas à Melun, j’en ai un peu marre, la pluie s’intensifie … et il me faut faire le plein (au milieu de nulle part, c’est pas simple.

Je crois que c’est à ce moment là que j’ai croisé 4 Donkervoort, près de Bellegarde, je roulais dans le sens Bellegarde - Montargis.

Une série de coucou et d’appels de phare bien revigorants ma fois.

J’arrive à Bellegarde (enfin) et j’y fais le plein.

J’ai du y foutre 27 litres … pas loin de la fin en somme !

Je repart illico (après ma pause pipi), et cherche ma route. Je cherche si bien que je tourne en rond …

J’abrége un peu, mais après 2 pleins et à 14H, je dois encore être aux alentours de Orléans …

Je me refais un MC Do, mais cette fois-ci sur place …

Le parking a des airs de foire, au moins 10 personnes sont autour de la voiture, mais heureusement, ni les gamins, ni les lascars ne la toucheront, ils se contenteront de la regarder de près…

Les autres clients du MC Do me prennent pour un ovni, un anglais fou qui aurait mangé de la vache de là bas … : W

Je repart donc, direction Orléans, donc j’ai du sillonner toutes les rues, en faire 4 fois le tours, pour finalement déterminer que je devais prendre la direction de Nevers…

Me rappelant que j’y était passé 2 jours plus tôt, je reprends espoir, vais-je enfin pouvoir emprunter cette N7 qui mène tout droit à la maison ?

Ben non, je me retrouve à viser Clermont Ferrand …

Il est tard, peut-être bien 20H quand j’y arrive.

Viens alors le choix crucial, autoroute ou pas autoroute ?

Ben pas autoroute, donc direction Thiers

Là, la route allant de Clermont à Thiers est … géniale, mais … pas de nuit, pas courbaturé, pas transit de froid, pas quand on la connais pas.

Bref, j’étais tellement fatigué que malgré mes tentatives de tirage de bourre, je me suis fait largué par une Clio, mais lui connaissait le coin comme sa poche, et roulait comme un malade … j’ai du le suivre pendant 20 bornes, puis après j’ai lâché, c’était bien trop éprouvant pour moi dans ces conditions.

Bon, je vous passe les détails, mais je suis arrivé chez moi à 00H03 exactement.

Les parents affolés et inquiets, mois complètement mort et à bout de fatigue, avec le boulot 5 heures après …

 

le coffre du retour bien remplit :

 

http://img130.imageshack.us/img130/7143/enaividdepuismonretoursa6.th.jpg

 

on voit pas bien là, mais y'a quand meme 1 batterie de rechange, un tube renfort d'arceau, un double tonneau-cover, les cables/pièces/boulonnerie en pagaille, le joint du scuttle, le conditionneur de la batterie, toutes les docs techniques sur papier collé sur carton, mis sous pochette plastique, des docs, des magasines EVO, le bouquins technique du moteur 900 CBR (de 95 à 99) bien épais, un atalas routier anglais, et tout un tas de bricoles dont je ne me souviens plus ...

c'est sans compter mon sac, les demies portes, les bidons d'huiles et de liquide de refroidissements sur le sièges passager.

 

 

voici un apperçu avant/après

 

 

avant lavage, c'était lundi soir, telle qu'elle était après ses 1600 km du retour :

http://img516.imageshack.us/img516/4386/avantlavageco6.jpg

 

après lavage, ce soir :

http://img516.imageshack.us/img516/6881/aprslavageya2.jpg

 

 

vous voyez une différence ? :D

 

la grille d'origine en gris/orange peinte au pinceau, coulures et patés en pagaille :

 

http://www.apuq23.dsl.pipex.com/IMG_1863.jpg

 

celle faite aujourd'hui :

http://img209.imageshack.us/img209/3441/34grillefq3.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/6369/grillecu5.jpg

 

 

et comme y'a eu des question sur mon echappement :

 

la ligne complete :

http://img209.imageshack.us/img209/6900/echappementcompletni3.jpg

 

le collecteur :

http://img511.imageshack.us/img511/5091/collecteurch0.jpg

 

le 4-2-1 :

http://img209.imageshack.us/img209/4484/421dk6.jpg

 

le "silencieux" :

http://img209.imageshack.us/img209/8493/silencieuxjameswhitingbs9.jpg

 

P.P.P.

 

PS : les photos en extérieur viendront dès le retour du beau temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §P.P313JC

spécifications techniques :

 

400 kilos

130 chevaux

0-100 en 4s

Vmax avant = 215 km/h environ

Vmax arrière = 170 km/h environ

boite sequentielle 6 vitesses avec inverseur

propulsion moteur avant

9 litres au 100km environ sur le retour (j'ai pas vraiment calculé en fait)

...

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Cela doit faire drole de passer les vitesses de la main gauche ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

:rs: Belle couleur !

 

Vraiment splendide, maintenant je lis ton texte avant de poser des question à la question.

 

:bien: Après les 1600km de retour, tu dois être comblé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

Tu veux pas que quelqu'un te fasse une p'tite session photo ???

:ange:

 

 

Au hasard, moi :ange:

 

 

 

 

 

Super achat, super voiture, super philosophie ....

 

SUPER !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Donc voilà mes questions :

 

- Peux-tu me rappeler la puissance et le poids de l'engin ?

- As-tu une voiture principale ?

- Combien t'a couté ce monstre, en euros, si ce n'est pas indiscret ?

 

:) Merci et encore bravo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Donc voilà mes questions :

 

- Peux-tu me rappeler la puissance et le poids de l'engin ?

- As-tu une voiture principale ?

- Combien t'a couté ce monstre, en euros, si ce n'est pas indiscret ?

 

:) Merci et encore bravo !

 

Tu as la réponse 4 post plus haut :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Vraiment magnifique et très très rare en France. Très peu de voitures fournissent des sensations aussi extremes :love: . Vraiment très bel achat félicitations pour ton choix! Et sympa ton périple :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo026tq

Superbe arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Pour le prix à vu d'oeil je dirai dans les 40.000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC
Donc voilà mes questions :

 

- Peux-tu me rappeler la puissance et le poids de l'engin ?

- As-tu une voiture principale ?

- Combien t'a couté ce monstre, en euros, si ce n'est pas indiscret ?

 

:) Merci et encore bravo !

 

 

meme si déjà dit :

400 kilos

130 chevaux

voiture principale (astra 1.7 DTi 75 chevaux)

cout (pas tabou pour moi) : 21.000€ achat + transport ; la carte grise rajoute environ 7000€ à ça, soit 28.000€ rendue chez moi et homologuée

 

 

PS: 25 exemplaires au monde ;)

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

:) Merci ! Effectivement, j'avais sauté un post.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
meme si déjà dit :

400 kilos

130 chevaux

voiture principale (astra 1.7 DTi 75 chevaux)

cout (pas tabou pour moi) : 21.000€ achat + transport ; la carte grise rajoute environ 7000€ à ça, soit 28.000€ rendue chez moi et homologuée

 

 

PS: 25 exemplaires au monde ;)

 

P.P.P.

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Magnifique caisse a savon procurant des sensations a te coupé le souffle. :D

 

Félicitation pour cette achat plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon périple à l’assaut de ma seven…

 

 

Tout commence un matin d’avril, mi avril même.

Un gars mets sa seven en vente … elle est belle, propre, les photos sont détaillées, les défauts sont signalés …

 

Bon, suite à ça, vous avez subit diverses questions de ma part …

Il se trouve que le N° de châssis n’était pas bon, donc il a fallu le modifier, ce qui a pris 1 semaine.

Puis elle a du passer son MOT, encore une semaine d’attente.

Après, y’a eu les élection présidentielles, et diverses raisons qui ont fait que je n’ai pas pu aller la chercher plus tôt.

 

Bref, après avoir bien galéré pour obtenir une assurance (vous comprendrez quand vous saurez ce qu’est le modèle concerné), après avoir eu chaud pour trouver le fric (le vendeur voulait que TOUT le fric soit déjà sur son compte au moment ou je parte de chez lui … donc virement impossible (ou alors à l’avance, mais je m’y refuse par principe, même si le vendeur était très honnête)

 

Grâce à Coucail, j’ai pu avoir le fric en £ en moins d’une semaine, jour(s) férié compris !

Mais pour cela, j’ai du aller à paris car l’envoie d’espèce est affreusement cher.

Résultat, 1200 bornes de chez moi à Paris, en voiture, le vendredi.

 

Puis, préparatifs, paquetage, petit dodo (22H-5H) et en avant à l’aéroport !

Arrivé las bas, j’enregistre mon billet, me présente au contrôle, derrière une imposante fille d’attente de chinois.

Si bien qu’une deuxième file de contrôle se met en place…

Ça tombe bien, je la prends, et arrivé de l’autre coté du portique sonore, je m’aperçois que l’on ne m’a rien dit, et que les bagages de l’autre fille sont systématiquement vérifiés à la main !

Gros coup de chance donc, même si j’avais tous les justificatifs.

Ensuite, contrôle des passeports, là encore, 2 files sont crées à cause des chinois, une spéciale chinois, et l’autre pour les voyageurs non chinois

Je passe donc super vite, et je suis bien rassuré … enfin.

Embarquement et vol sont une formalité, rien à déplorer, à part que je me tape toujours la place juste derrière l’aile et le réacteur, donc gros boucan tout du long (mais c’est pas grave, ça me prépare pour la suite :ph34r : ).

J’arrive au terminal des arrivées, et là je vois un gars porte une affichette avec la voiture en gros, et mon nom en TRES GROS.

Pas de doute, c’est mon vendeur !

On se salue, faisons les présentations, et on part illico à sa voiture, pour aller chez lui.

Le trajet se fait en discutant, de choses et d’autres, dont entre autre le fait qu’il n’y ai pas de Mitsubishi FTO ni de Nissan skyline GTR chez nous, ou encore des difficultés de TVR (tout ça parce qu’on en a croisé, dont une magnifique sagaris :love : , et je constate que le gars n’est pas violent (même si effectivement, une Passat ne se conduit pas de la même manière qu’une seven …).

On arrive dans sa rue, je le reconnais car ses photos de présentations dans son annonce ont étés prises là.

Il ouvre, et sans même quitter ses chaussure ni me faire « visiter », il ouvre la porte du garage…

 

Elle est là, trapue, calme, posées sur ses boudins, dans un état magnifique (et même pas lavée car il y avait des petites traces un peu partout … et ça se confirmera par la suite … )

 

Bref, il en fait le tour, marque un temps d’arrêt, puis me regarde.

Ayant en tête l’expérience de eric340R, je ne suis pas resté bouche bée, mais l’impression générale est là … je la veux !

Il me propose ensuite de boire un coup, histoire d’attendre un de ses potes qui parle un peu Français.

Il m’explique pendant ce temps qu’il joue à la console pour oublier sa belle

Bref , son pote arrive, on est en train de discuter technique, et force est de constater qu’avec mon anglais approximatif, j’arrivais mieux à comprendre que le pote pourtant anglais … eh oui, les seven, c’est un milieu d’initiés.

Bref, après avoir un peu papoté à 3 (chose qui s’est très bien passée, même qu’ils ont dit que je me débrouillait très bien en anglais, comme quoi tout arrive ), on décide de faire un tour.

 

Le vendeur prends place dans la baquet de droite, moi dans celui de gauche, donc en passager.

Il commence gentiment son petit tour, attends que l’huile et l’eau soit à T° correct, et four un « petite » rasade en fond de 3 … je bronche pas (merci catRV et l’XTR² ).

Un peu « vexé » il m’explique généralement, les gens ont peur lorsqu’il fait ça.

Une autre ligne droite dégagée, il me refait la même chose, mais sur les 2-3-4ième vitesses.

Là, j’ai la banane jusqu’aux oreilles.

C’est pareil que l’XTR² en sensations (pas en performances).

Ça pousse fort, régulièrement, avec un petit palier à mis régime, et les vitesses s’enchaînent en un clin d’œil, on voit qu’il maîtrise la bestiole un minimum.

On passe faire le plein (aussi cher que chez nous, soit-dit en passant), et on se trouve une petite zone industrielle bien calme, histoire que je m’essaye à la conduite.

Bon, je n’ai pu tester que les virages à gauche, les passages de vitesse et l’oubli des clignotants, mais tout me semble super bien.

Il reprends le volant pour rentrer chez lui.

Là, on commence à reparler comme des gonzesses …

Viens le moment de scruter les dessous de la belle.

On enlève capot et nez, je me penche sous la voiture, explications techniques en live du vendeur … tout est nickel, pas de trace de rouille, pas de trace de choc, le carter est ok, le moteur bien propre et là encore quelques suintement (très légers) d’huile amassée au fil des kilomètres montre bien que le nettoyage n’a pas été fait.

Bref, là encore, tout est ok.

Il est 12H30 environ

On rentre la voiture dans le garage, et là commence l’interminable liste de pièces détachées, détaillées à l’unité par le vendeur (les joints, les vis, la barre de renfort de l’arceau, les écrous, etc …

J’en ai presque marre, mais je ne dis rien, ça montre qu’il est passionné réellement.

Je re-regarde ma montre, il est maintenant 14H30 …

Oui, 2 heures à me parler d’écrous et de vis, de la qualité impeccable des composants anglais, et de la médiocrité des composants chinois !

Vient donc l’établissement des papiers, les siens en 2 exemplaires (en anglais), les miens en 3 (documents officiels français) plus le V5C …

Il est facile 15H30.

Viens alors le paiement.

Tout en liquide, avec des coupures allant de 10 à 50 £ … on a du y passer 1H pour tout recompter un par un (bon, ça je le comprends, mais heureusement que j’était là pour accélérer le rythme , sinon on y serait encore ! ).

Le compte est bon, le vendeur regarde cette pile de billets en ayant l’air de dire … qu’il en voulait pas.

Ben voui, le pauvre, il prends conscience qu’il va plus voir sa tendre et douce dans son garage.

Gros moment de stress, surtout que son pote remue bien le couteau dans la plaie.

Bref, au final, la vente se fait bien.

Là, je m’installe, je me sangle, prêt à partir.

Je mets mes bouchons d’oreille, mes lunettes, obligé de tout défaire pour desserrer le frein à main !

Cette fois c’est la bonne, le vendeur me dit qu’il n’a jamais eu un aussi beau temps pour la conduire depuis qu’il possède la voiture … et il avait raison, je n’au pas eu de pluie sur tout mon périple en UK !

Je vous passe l’énumérations de voitures que j’ai vu, des 100 miles que j’ai fait dans le mauvais sens sur l’autoroute à cause d’un anglais, du nombre important du nombres de voitures sportives, que j’ai vu, du nombre important de radar au km, du nombre important de voitures sportives japonaises

Bref, vous avez compris, c’est le paradis des voitures !

Bon, j’arrive à l’eurotunnel.

 

Alors là, je veux payer en £

J’avais prévus 100£ de rab, 24£ sont passées dans un plein.

Il m’en restait alors 76 … pour un shuttle à plus de 140 …

Bref, paiement à la carte, la dame du guichet me conseille de prendre le compartiment des véhicules hauts…

 

Je m’exécute, mais le gars au guichet d’après me dit d’aller vers les véhicules bas …

Bref, une manœuvre plus tard, j’arrive dans la petite queue, prêt à embarquer.

 

J’en profite pour pisser … pour le 5° fois au moins

 

Bref, tout le monde me regarde, mais personne n’ose s’approcher (normal, plaque anglaise)

Après coup, dans le shuttle, y’a une famille qui est venue (des gens du nord) et on a commencé à parler (coût/vitesse/moteur/pas de pare-brise/etc. …)

Ils connaissaient même quelqu’un qui avait commandé neuve une Morgan, et qui l’avait depuis même pas 1 mois, après 1 an d’attente.

Bref, j’enlève le capot, pour montrer les dessous de la bête … et l’agent de service me dit de refermer fissa, que les détecteurs de vapeur d’essence pourraient déclancher les alarmes et des projections de gaz et des extincteurs.

Là encore, je m’execute.

Arrivé en frace à 21H environ … j’avais prévu de faire halte à Tours, m’ai j’en ai pour minimum 6H de route … donc j’abandonne cette idée.

Je me dit alors que je vais pouvoir profiter de l’hospitalité de patrack7, habitant au nord de Paris.

Mais à minuit, je n’en était qu’à Abbeville.

Je vais au Mc drive, à pieds (ouvert jusqu’à 24H, je m’y suis pointé à 23H50 exactement  )

Je décide d’aller à l’hotel (ibis ou Formule1) mais les parking sont « infestés » de jeunes saoulards, j’ai pas trop confiance …

Je me rabat sur la zone industrielle, me trouve un coin peu éclairé, et y gare la seven.

Tant bien que mal, je mange mon big-mac, puis essaye de me reposer.

Je n’ai pas eu longtemps à attendre avant de voir débarquer une laguna break de police.

Le flic a quand même trouvé le moyen d’escalader un trottoir, de se mettre en pleins phares, dans ma gueule, pas de gêne, puis de repartir sans même s’arrêter ou s’excuser …

Là encore, merci les plaques anglaises je crois … ils ont du se dire que les rosbifs sont malades et ils avaient sûrement pas envie de se coltiner des efforts pour essayer de comprendre un charabia en anglais…

Bref, je tient comme ça jusqu’à 4H, puis je décide de repartir, le temps étant clément et ignorant le risque de ne plus avoir de batterie au prochain redémarrage.

A ce moment là, j’ai encore espoir de retrouver la bande de fous à Amboise (Tours) au lever du lit.

C’était sans compter sur mon orientation qui après 1600 Km (j’en avait fait 1200 la veille pour aller chercher le fric à paris) est un peu engourdit.

Au lieu de passer à l’ouest de Paris, je passe au Nord puis à l’est.

Après avoir conduit gentiment pendant quelques heures, me voilà t’y pas que je me fait surprendre par une drache mémorable, au niveau de Melun environ.

Il est 11H du matin.

Stoppé pendant une heure, planqué sous un abribus, j’en profite pour passer en mode « pluie ».

Je met le K-way, le pantalon (supposé) imperméable, les lunettes, doubles gants (des fins à l’intérieur de plus gros) etc …

Mon atlas de France en carton commence à partir en lambeaux, les papiers de certificats de cession commence à être humide, ma mère surexcitée, m’annonce que c’est quasiment comme ça partout sur le trajet du retour.

Bref, c’est pas la joie.

En plus, je décide d’aller demander de l’aide à l’habitation à coté de l’abribus, je ne rencontre qu’un seul gars, farouche pour 2 sous, promenant son chien (il pleuvait comme pas possible, je le répète), et pas capable d’aligner 2 mots sans reculer d’un pas …

Bref, je repart direction mon abribus, et je lit en gros que c’est un internant pour gamins ayant des difficultés… celui que j’ai rencontré ne l’a pas volée , sa place …

 

Profitant d’une accalmie, je décide de repartir, mais il faut d’abord réorganiser le rangement, pour éviter que ce qui n’est pas encore trop humide ne le devienne.

Je repars donc sous une pluie très fine, pas gênante.

Il est pratiquement midi, je ne suis toujours pas à Melun, j’en ai un peu marre, la pluie s’intensifie … et il me faut faire le plein (au milieu de nulle part, c’est pas simple.

Je crois que c’est à ce moment là que j’ai croisé 4 Donkervoort, près de Bellegarde, je roulais dans le sens Bellegarde - Montargis.

Une série de coucou et d’appels de phare bien revigorants ma fois.

J’arrive à Bellegarde (enfin) et j’y fais le plein.

J’ai du y foutre 27 litres … pas loin de la fin en somme !

Je repart illico (après ma pause pipi), et cherche ma route. Je cherche si bien que je tourne en rond …

J’abrége un peu, mais après 2 pleins et à 14H, je dois encore être aux alentours de Orléans …

Je me refais un MC Do, mais cette fois-ci sur place …

Le parking a des airs de foire, au moins 10 personnes sont autour de la voiture, mais heureusement, ni les gamins, ni les lascars ne la toucheront, ils se contenteront de la regarder de près…

Les autres clients du MC Do me prennent pour un ovni, un anglais fou qui aurait mangé de la vache de là bas … : W

Je repart donc, direction Orléans, donc j’ai du sillonner toutes les rues, en faire 4 fois le tours, pour finalement déterminer que je devais prendre la direction de Nevers…

Me rappelant que j’y était passé 2 jours plus tôt, je reprends espoir, vais-je enfin pouvoir emprunter cette N7 qui mène tout droit à la maison ?

Ben non, je me retrouve à viser Clermont Ferrand …

Il est tard, peut-être bien 20H quand j’y arrive.

Viens alors le choix crucial, autoroute ou pas autoroute ?

Ben pas autoroute, donc direction Thiers

Là, la route allant de Clermont à Thiers est … géniale, mais … pas de nuit, pas courbaturé, pas transit de froid, pas quand on la connais pas.

Bref, j’étais tellement fatigué que malgré mes tentatives de tirage de bourre, je me suis fait largué par une Clio, mais lui connaissait le coin comme sa poche, et roulait comme un malade … j’ai du le suivre pendant 20 bornes, puis après j’ai lâché, c’était bien trop éprouvant pour moi dans ces conditions.

Bon, je vous passe les détails, mais je suis arrivé chez moi à 00H03 exactement.

Les parents affolés et inquiets, mois complètement mort et à bout de fatigue, avec le boulot 5 heures après …

 

le coffre du retour bien remplit :

 

http://img130.imageshack.us/img130/7143/enaividdepuismonretoursa6.th.jpg

 

on voit pas bien là, mais y'a quand meme 1 batterie de rechange, un tube renfort d'arceau, un double tonneau-cover, les cables/pièces/boulonnerie en pagaille, le joint du scuttle, le conditionneur de la batterie, toutes les docs techniques sur papier collé sur carton, mis sous pochette plastique, des docs, des magasines EVO, le bouquins technique du moteur 900 CBR (de 95 à 99) bien épais, un atalas routier anglais, et tout un tas de bricoles dont je ne me souviens plus ...

c'est sans compter mon sac, les demies portes, les bidons d'huiles et de liquide de refroidissements sur le sièges passager.

 

 

voici un apperçu avant/après

 

 

avant lavage, c'était lundi soir, telle qu'elle était après ses 1600 km du retour :

http://img516.imageshack.us/img516/4386/avantlavageco6.jpg

 

après lavage, ce soir :

http://img516.imageshack.us/img516/6881/aprslavageya2.jpg

 

 

vous voyez une différence ? :D

 

la grille d'origine en gris/orange peinte au pinceau, coulures et patés en pagaille :

 

http://www.apuq23.dsl.pipex.com/IMG_1863.jpg

 

celle faite aujourd'hui :

http://img209.imageshack.us/img209/3441/34grillefq3.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/6369/grillecu5.jpg

 

 

et comme y'a eu des question sur mon echappement :

 

la ligne complete :

http://img209.imageshack.us/img209/6900/echappementcompletni3.jpg

 

le collecteur :

http://img511.imageshack.us/img511/5091/collecteurch0.jpg

 

le 4-2-1 :

http://img209.imageshack.us/img209/4484/421dk6.jpg

 

le "silencieux" :

http://img209.imageshack.us/img209/8493/silencieuxjameswhitingbs9.jpg

 

P.P.P.

 

PS : les photos en extérieur viendront dès le retour du beau temps ;)

 

 

 

Ca pète sa mère, t'entends ? Je veux la même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

ben c'est une série spéciale ... avec ce moteur ;)

 

il y a 25 fireblade (130 chevaux, 400 kilos)

il y a environ 15 hayabusa -185 chevaux, 450 kilos)

il y a 5 blackbird (170 chevaux, 450 kilos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est une série spéciale ... avec ce moteur ;)

 

il y a 25 fireblade (130 chevaux, 400 kilos)

il y a environ 15 hayabusa -185 chevaux, 450 kilos)

il y a 5 blackbird (170 chevaux, 450 kilos)

 

 

 

Parceque le moteur de la CBR c'est vraiment costaud

 

Remarque si tu le casses ... tu pourras toujours mettre un moteur d'une cbr 1000 RR trouvez à la casse, en plus tu gagneras en poids, en taille et en puissance :cyp::lol:

 

PS : tu peux faire tes révisions chez honda "moto" comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Si c'est séquentiel ça doit pas être si problématique :)

 

Moi cela me ferais drole :o :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

bah, après deux jours en Angleterre et en voiture de loc, je m'y suis très vite habitué.

 

De toute manière, une Cat cela s'apprivoise ! alors conduite à gauche ou à droite, c'est presque le même combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Voila quelques photos de la Catheram "super light" de mon chef. La super light a le bloc Rover K mais elle est pas mal allegée (voir le capot en alu) et possède de toutes petites roues(du 13 pouces je crois) .

 

C'est un chouia moins performant que celle équipées de blocs motos mais bon cela se défend déja fort bien !!!

 

2097668796_CopiedeP1010001.jpg.e54d6b50999a494a6360ca850903c1d6.jpg

 

321327448_CopiedeP1010002.jpg.20410990f9c13a54706169645b314f08.jpg

 

317471352_CopiedeP1010006.jpg.2dbc8861af7b83235eb9f891c28c3e41.jpg

 

1533104913_CopiedeP1010007.jpg.61478c63e6b9be86425bc7568e359870.jpg

 

1866490154_CopiedeP1010008.jpg.3af96fb669677a0b6bd7d2c683b8fd2c.jpg

 

1583740082_CopiedeP1010009.jpg.43f0adeda15e574371a474e246942047.jpg

 

1131975662_CopiedeP1010010.jpg.066c246612349b4ae1d62ffa9d7d2be9.jpg

 

1262470701_CopiedeP1010012.jpg.8393c9c93a87f9902a980f07353c8b7f.jpg

 

1281301647_CopiedeP1010013.jpg.678be97262c3cccebea48df1cc41f931.jpg

 

2132506372_CopiedeP1010014.jpg.ff6d9f56cfdc2c1d5e96b58f253e9126.jpg

 

611413480_CopiedeP1010015.jpg.6b20ad1f511adabcf90f1a566a3dc885.jpg

 

2004971506_CopiedeP1010016.jpg.375dc3336163d8b1dddad7a2d00379e0.jpg

 

580630789_CopiedeP1010017.jpg.0473343377712fdd1d19ffa918041ceb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Magnifique voiture, superbe résumé !

bref j'adore :love:

j'te souhaite que du plaisir avec ta belle

c'est pas trop dur la conduite à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU
Achete un logitech G25 et mets le bloc boite de vitesse à gauche :lol:

 

Ca marche pas sur MAC :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Superbe achat ! :rs:

 

En tout cas tu la mérites bien après avoir tant galéré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Gloups, ben on dirait que tu as acheté une magnifique machine à mettre des roustes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Tres belle la superlight, mais conduite à gauche en angleterre ?

c'est clairement une voiture qui me tentais aussi, j'en ai d'ailleurs raté une de peu ...

 

mais là, j'ai le chassis superlight aussi sur la fireblade, seulement, j'ai une suspentionarrière de type live-axle, au lieu du traditionnel de-dion, ça fait gagner quelques kilos. :D

 

merci pour les félicitations, mais c'est vrai que c'est une auto fantastique ...

 

ce que j'adore, c'est en ville.

un départ de feu vert, je pousse le premier rapport à 6000 tours, tout le monde se retourne ... l'air de dire que je tire dessus ... ce qu'ils ne savent pas, c'est que j'ai encore 8000 tours de rab' :lol: .

 

pour ce qui est d'enterrer les autres voitures, c'est clairement possible, mais c'est quand meme pa spour ça que je l'ai achetée ... on va nettement plus vite avec n'importe qu'elle berline diesel au final.

ben oui, lancé à 90km/h sur une route de campagne, les sensations sont là, on a pas besoin d'aller bien plus vite (et on est qu'à 6000 trs sur le 6° rapport), c'est super grisant.

 

le bruit est tout simplement magique, un ronronnement irrégulier et sourd à bas régime, qui "s'équilibre" et devient rond à 4000-5000 tours, et qui chante de plus en plus fort pour devenir un hurlement strident à l'approche des dizaine de milliers de tours ... magique je vous dit.

 

ce qui marque le plus, c'est bien ce bruit, les bruits en fait.

le bruit de la boite à air, le bruit du moteur ... puis passé 60 km/h, le vent commence à etre bien présent, pour venir vous fouetter le visage à 80 km/h ... passé 90km/h, le pot a beau etre un modèle digne du concorde, vous ne l'entendez plus ... le claquement du vent dans vos oreilel est assourdissant ... je ne vous raconte pas lors de ma pointe à 158 ... :W

 

après, ce qui marque le plus, ce sont les odeurs ....

passez près d'ne ferme, vous le savez...

les diesels qui puent, vous vous en prenez plein les narines...

les essences réglées trop riches ou qui fument bleus, vous les repérer avent meme de les voir ...

 

j'ai aussi expérimenté la dureté de l'eau ...

en dessous de 50 km/h, si équipé de lunettes qui vont bien (dans mon cas celles-ci : http://www.bjsystem.com.pl/1/pic/gadv12_0.jpg ) c'est largement supportable, mais après 70 km/h, l'eau devient vraiment dure, les gouttes se transforment en aiguilles.

j'ai eu le malheur d'avoir le bout du nez à l'air pendant une averse ... ben je l'ai vite senti ... :D

 

après (et malgré toute attente), c'est la vue qui est impressionnante (je pensait que ça aurait été plus que ça ... comme quoi).

vous etes au raz du sol, votre tete au niveau du pare-choc des autres véhicules ... voir meme au niveau des pneus des camions ...

lancé à 50 km/h, vous avez l'impression d'etre à 80 ...

vous avez des appréhension pour passer un virage ... ben vous ne devriez pas, il passe facilement à 13_...euh, ben 90 en fait ... ben pas si vite qe ça.

 

pour ce qui est de la conduite à droite, ben c'est vraiment pas déroutant en angleterre (j'ai fait qu'une seule gaffe à un carrefour, j'ai trouné à gauche et me suis mis machinalement à droite de la chaussée ... vite corrigé ça quand meme, mais ça m'a fait tout drole !

le passage des vitesses est vraiment pas difficile, c'est comme une joystick, on pousse ou on tire ... y'a pas de gestuelle à avoir, ni faire preuve de précision.

sur route françaises, le coté de conduite est déjà un peu plus contraigant, surtout quand le vehicule de devant ne tient pas sa droite ... parfois, ça peut etre problématique pour doubler.

mais dans l'ensemble, je n'ai pas eu de soucis particulier (à part tenir ma droite moi aussi ... )

 

c'est une expérience que je conseille à tout le monde, c'est vraiment super à vivre (faut quand meme etre passionné parceque sinon ...) et ça me fera des souvenirs pour toute ma vie.

je pourrai le raconter à mes petits enfants ... papi est allé cherché un truc de fou sans toit ni parebrise en angleterre et sous la pluie ! :D

 

reste l'aspect financier.

là, je n'ai vraiment pa sà me plaindre.

meme si effectivement l'homologation coute cher, c'est quand meme affolant de se dire que j'ai un engin de cette envergure (façon de parler) et de cette rareté, avec une aura aussi magique, pour le prix d'une berline moyene gamme "bien" équipée ...

certe, c'est cher car c'est un deuxième véhicule, "innutile" de surcroit, mais je ne regretterai pas, je le sais.

 

elle vas tout connaitre avec moi (elle n'a jamais vu un circuit, elle n'avait jamais vu la pluie ni la France, elle n'avait jamais fait autant de bornes d'un coup, elle n'avait jamais roulé de nuit ...) et le pire, c'est que le moteur n'est meme pas encore totalement libéré ! (il n'a que 8000 km, ceux parcourus pour le retour inclus ! )

 

je suis aux anges, et je souhaite à tous ceux qui hésitent à réaliser leur reve de le faire un jour ... c'est un moment magique qu'il ne faut pas rater.

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

je ne poste pas souvent (jamais !?) pour dire "belle voiture" (ça fait trop mouton de Panurge) mais là je dois te féliciter !

au niveau des formalités et tout ça, comment tu as fait ? niveau assurance ?

j'aimerais bien franchir le pas (pas forcément ce modèle mais une anglaise de ce type :love: ), mais je vais attendre d'avoir un grand garage perso pour ça et surtout de savoir comment faire toutes les démarches :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP
spécifications techniques :

 

400 kilos

130 chevaux

0-100 en 4s

Vmax avant = 215 km/h environ

Vmax arrière = 170 km/h environ

boite sequentielle 6 vitesses avec inverseur

propulsion moteur avant

9 litres au 100km environ sur le retour (j'ai pas vraiment calculé en fait)

...

 

P.P.P.

 

 

:love:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max577ib
spécifications techniques :

 

400 kilos

130 chevaux

0-100 en 4s

Vmax avant = 215 km/h environ

Vmax arrière = 170 km/h environ

boite sequentielle 6 vitesses avec inverseur

propulsion moteur avant

9 litres au 100km environ sur le retour (j'ai pas vraiment calculé en fait)

...

 

P.P.P.

 

 

Ca sert à quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

A aller vite en marche arrière :bah:

 

 

 

 

 

===>[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...