Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caterham

Caterham Fireblade 900 CBR 98RR'


Invité §P.P313JC

Messages recommandés

Invité §max577ib
Vmax arrière = 170 km/h environ

 

 

170km/h en marche arriere : :peur:

Faut etre un sacré pilote pour conduire à cette vitesse dans ce sens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben242VU
170km/h en marche arriere : :peur:

Faut etre un sacré malade pour conduire à cette vitesse dans ce sens :o

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Mon rêve, ultime jouet, felicitations! :rs:

 

Lecture tres tres plaisante, je crois que j'etais dans le baquet de gauche depuis l'Angleterre jusqu'a l'arrivée :bien:

 

Le seul truc contraignant comme d'hab la conduite a droite, je te comprends pour doubler tu dois te tordre le cou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Tres bon reportage.

En plus tu la pas payé trop chere.

Y doit y avoir de ces sensation dans un voiture comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na
Ca sert à quoi :??:

 

 

c'est pour qu'il puisse suivre les autres si jamais il est à contre-sens sur l'autoroute :lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

cristuning62.gif.fdfb0d48ad3d5f7abad75a666787dec1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max577ib
c'est pour qu'il puisse suivre les autres si jamais il est à contre-sens sur l'autoroute :lol::lol::lol:

 

 

:jap: Ils sont forts ses anglais ils ont pensé à tout :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Se faire flasher en marche arrière :love:

 

J'ai pas compris l'iténéraire, tu as fait des très gros détours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

tres dur aventure mais une tres belle et rare voiture!! :love:

 

c'est vrai a quoi ca serre une boite reversible?? tu pourrait allez plus vite que moi en marche avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

merci pour tous ces commentaires

 

les démarches :

c'est relativement simpe dans mon cas : ja passe par un intermédiare

dans le cadre d'une RTI (Réception à Titre Isolé) il faut modifier la voiture sur certains points pour quelle soit en conformité avec la législation française.

dans le cas de celle-ci, j'ai les optique à adaoter, la pollution moteur et sonore (échappement) et peut-etre les harnais (à voir)

je m'occupe de trouver les optiques, de la nettoyer et de l'emmener chez monintermédiare.

ce dernier vas modifier les réglages moteur, et mettre une vanne "Db killer" à l'échappement.

les autres tests devraient passer sans trop de soucis (le teste de rétro-vison necessitera suremnt de changer les rétro-viseur ... mais c'est uen histoire à 50€ maxi)

l'intermédiare se charge aussi des démarche et des tests, en fait de l'ouverture du dossier jusqu'à l'obtention de la carte grise.

 

la marche arrière : les 6 vitesses en marche arrière ne servent à rien( à part fixer un record du monde marche arrière) mais le fait de pouvoir passer la marche arrière de cette manière évite l'usage d'un moteur électrique alloué à cette tache.

là encore, gain de poids: l'inverseur est moins lourd que le moteurelectrique, et rend possible l'utilisation d'une batterie au format moto (si le moteur électrique devait etre utilisé, la batterie ne suffirait pas à faire 5 mètres ... ).

donc gain d epoids et de praticité, mais ça fait toujours bien de dire que sa voiture peut etre en exces de vitesse sur l'autoroute en marche arrière :lol:

 

l'itinéraire : alors là, on touche un point sensible : avec de l'eau sur les lunettes, aucune carte ni itinéraire (le papier humide, ça fait de jolie auréoles et ça se déchire facilement ... ;) ) et plus de 10h de conduite dans ces conditions ... (j'ai quand meme enquillé 44heures de voiture, 2 heures d'avion, 40 minutes de train et seulement 10 heure de sommeil en 3 jours) l'orientation devien aléatoire.

rajoutez à ça le fait que les destinations soient très mal indiquées ... ça explique en grande partie le pourquoi du comment.

mais bon, j'ai fait profiter tout le monde de la bestiole ... :D

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom241cn
Se faire flasher en marche arrière :love:

 

J'ai pas compris l'iténéraire, tu as fait des très gros détours.

 

 

 

Tu te saurais même pas te faire flasher, dès que tu vois un radar, hop pleins phares :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

bravo, belle aventure pour un bolide qui en vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na
les démarches :

c'est relativement simpe dans mon cas : ja passe par un intermédiare

dans le cadre d'une RTI (Réception à Titre Isolé) il faut modifier la voiture sur certains points pour quelle soit en conformité avec la législation française.

dans le cas de celle-ci, j'ai les optique à adaoter, la pollution moteur et sonore (échappement) et peut-etre les harnais (à voir)

je m'occupe de trouver les optiques, de la nettoyer et de l'emmener chez monintermédiare.

ce dernier vas modifier les réglages moteur, et mettre une vanne "Db killer" à l'échappement.

les autres tests devraient passer sans trop de soucis (le teste de rétro-vison necessitera suremnt de changer les rétro-viseur ... mais c'est uen histoire à 50€ maxi)

l'intermédiare se charge aussi des démarche et des tests, en fait de l'ouverture du dossier jusqu'à l'obtention de la carte grise.

 

 

ok, merci pour ces explications.

toutes les modifications tu les conserveras après qu'elle soit homologuée ou tu reviens au "équipements" d'origine ?!

je sais pas, mais rien qu'une toute petite modification sur une voiture de ce type ne doit pas se vivre très bien :( et puis ça dénature la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

les feux, c'est obligatoire

il existe des harnais 6 points homolgués, donc pourquoi pas ...

l'échappement sera surement le meme, la vanne vas etre rajoutée, mais sera débrayable

etc ...

 

y'a bien que les réglage pollution qui seront trop contraigants et qui vont surement etre re-modifiés après les démarches, histoire de ne pas brider le comportement ...mais ce sera selon la puissance restante après les tests.

à priori, ce serait le seul point qui pourrait etre contraignant ... le reste étant de toute manière utile pour bien conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

bravo pour avoir osé acheter cette voiture !

 

une super reportage bien rafraichissant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Rhaa , y a même pas de radio cd ! :Daltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Pour avoir essayé une lotus 111R 192 cv récement, j'ose à peine imaginer ce que doit donner celle la! :love:

Felicitation pour ton achat ! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin311Zb

salut,

vraiment magnifique cette voiture. Le mieux sa doit être la montée en régime à plus de 10000 tours alors que certaines sportive s'arréte a 8500 tours, et le bruit doit être magique. Une vraie usine a sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT
salut,

vraiment magnifique cette voiture. Le mieux sa doit être la montée en régime à plus de 10000 tours alors que certaines sportive s'arréte a 8500 tours, et le bruit doit être magique. Une vraie usine a sensation

 

 

 

A mon avis t'es même plus près des 14.000 rpm !!!.

 

PPP, tu pourrais nous en dire plus sur le chassis etc...?

Un Dedion ou un rigide un truc comme ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo-reportage super, vraiment très bien écrit, je m'y suis cru, à côté de toi, en train d'essayer de me reposer en pleine zone industrielle pendant la nuit. :)

Je n'ai pas compris pour la boîte, elle est séquentielle? :???:

 

Reste plus que de belles photos pour illustrer tout ça, en tout cas, félicitations, un vrai passionné. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Non, elle est très petite (pas de débattement à la FIAT...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT
Photo-reportage super, vraiment très bien écrit, je m'y suis cru, à côté de toi, en train d'essayer de me reposer en pleine zone industrielle pendant la nuit. :)

Je n'ai pas compris pour la boîte, elle est séquentielle? :???:

 

Reste plus que de belles photos pour illustrer tout ça, en tout cas, félicitations, un vrai passionné. :jap:

 

 

Ben en fait la boite, c'est come le principe d'une moto, tu lèves pour monter les rapports et tu pousses pour les descendres.

Reste juste à appliquer ça pour un levier de voiture (facile quoi).

Et à toi les joies des montées de rapports à la volées!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait la boite, c'est come le principe d'une moto, tu lèves pour monter les rapports et tu pousses pour les descendres.

Reste juste à appliquer ça pour un levier de voiture (facile quoi).

Et à toi les joies des montées de rapports à la volées!

 

 

:jap:

 

Embrayage ou pas, c'est ça en fait qui me turlupine. :p

Et si embrayage, à main ou au pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Ben en fait la boite, c'est come le principe d'une moto

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif aaaaah, j'avais pas compris (en même temps, quand on dit CBR, c'est forcément pas pour rien... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT
arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif aaaaah, j'avais pas compris (en même temps, quand on dit CBR, c'est forcément pas pour rien... :p )

 

 

Euh je répondais pour sudmax :smileydecyp:.

 

Pour scudmax:

Embrayage au pied oeuf corse...donc on dira semi séquentielle :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je répondais pour sudmax :smileydecyp:.

 

Pour scudmax:

Embrayage au pied oeuf corse...donc on dira semi séquentielle :o .

 

 

:jap:

 

Donc comme une moto, ok, semi-séquentielle, ça me va. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC
A mon avis t'es même plus près des 14.000 rpm !!!.

 

PPP, tu pourrais nous en dire plus sur le chassis etc...?

Un Dedion ou un rigide un truc comme ça non ?

 

 

 

le chassis ...

 

la voiture a étée conçue en 2001 ...

à cette époque, les chassis superlight (comme celui des R500/R400/R300) existaient déjà.

pour donner un ordre d'idée, une caterham R500, avec le chassis superlight, le pont de-dion à l'arrière et la carrosserai carbone (nez/ailes/TDB/etc...) et l'instrumentation stack (gros bloc électronique qui gère tout et pèse rien) est annoncée à 460 kilos ...

 

la caterham fireblade reprends ce chassis, mais en version "live axle", c'est à dire que c'est "l'anciene" solution, précédent le de-dion, qui est adoptée.

dans le cas de la mienne, c'est la version avec frein à disques (option) qui a étée installée.

ajoutez à celà le moteur+boite de moto, et vous descendez à 400 kilos, sans stack et sans carbone.

 

il faut savoir qu'un journaliste du magazine EVO anglais en possédait une (elle était en vente en meme temps que celle que j'ai achetée) et avec un allégement cabonisé assez important (jusqu'au volant, c'est vous dire ! ) il annonçait 369 kilos mesurés.

bref, en y fouttant 15.000€ de plus, je peux arriver à ce niveau là aussi ... mais c'est pas pour demain :D

 

la suspention avant est celle appellée "wide-track", signifant "voie élargies".

en effet, sur une caterham classique, les voies avant sont nettement moins larges que celles arrières, ça permet une glisse plus facile, mais c'est moins stable, surtout dans les grandes courbes (mais aussi dans les petites). les voies larges remédient à ce désagrément, tout en donnant (à mon gout) un look encore plus trapu ... plus homogène aussi je trouve.

la mienne en est donc équipée.

 

pour ce qui est de l'embrayage, oui, il est à pied (meme disposition de spédales que dans n'importe quelle voiture) et je m'en sert pour passer les vitesses.

je pourrai surement m'en passer, mais étant donné que je ne suis pas un pilote, et que donc ça ne me servirait à rien de l'utiliser de cette manière, je préfère économiser un peu la mécanique (surtout que ça passe déjà très vite, bien plus vite que n'importe qu'elle boite manuelle).

en fait , tout est similaire à la moto, puisque tout est récupéré de la moto (moteur/boite/embrayage).

 

le fonctionnement de la boite :

 

1

0

2-3-4-5-6

 

on se trouve au point mort en 0

si l'on veut passer la 1°, il faut donner run coup sec vers l'avant (pousser le levier) débrayé bien sur.

la LED du neutre s'éteint alors

après, les 2°/3°/4°/5°/6° se passent en tirant le levier là encore assez fortement (sinon on retombe au point mort ! )

à l'usage, c'est très simple, on pousse ou on tire ... je n'ai du faire qu'une maladresse (retomber au point mort sans le vouloir) pendantle retour, c'est vous dire

le seul probleme c'est qu'elle tire vraiment court ... on est à 6000 tours pour 90 km/h en 6° , ça commence déjà à tre franchement beaucoup alors que l'on est encore bien en dessous des 130 réglementaires sur l'autoroute (qui correspondent à 8600 tours environ).

certes, à 90km/h on a pas dépassé la moitié du compte tour ... (soit moins de 3500 tours pour la plupart des voitures).

 

les photos viendront lorsque j'aurai terminé mon bricolage dessus, et que le beau temps sera là ;)

je viens de démonter/remonter mes sièges (nettoyage des baquets+intérieur+glissières (de merde) de réglage).

le démontage se fait super facilement, le remontage beaucoup moins :D

 

tellement elle ma fait "kiffer", je suis meme partagé à l'idée qu'elle parte ailleur pour son homologation ... et pourtant j'y serait bien contraint :cry:

c'est dur la vie :o

 

si ça en interesse certains, y'a une black-bird à vendre en ce moment, 170 chevaux plein de carbone et seulement 5 exemplaires ... au prix de ma fireblade ;)

ici : http://www.pistonheads.co.uk/sales/178256.htm

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom447JS

Superbe Auto :jap:

 

Dire que tu est passé par chez moi ( Orléans ) ! Je ne me serai pas gêné pour venir te voir rosbif ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

oui, j'y ai meme tourné un paquet de minutes ...

 

bon, je met à jour le topic, meme si les changements ne sont pas transcendants :

 

bon, quelques photos (toujours en intérieur) :

 

sans la grille derrière le "7" :

http://img530.imageshack.us/img530/8296/34avant1ew1.jpg

http://img530.imageshack.us/img530/1877/34avant4rr8.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/4300/34arrire1tp4.jpg

 

avec, (fait aujourd'hui) :

 

http://img507.imageshack.us/img507/9267/avantflashgrillesf6.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/8951/avantgrilleqt2.jpg

 

et le parcours du retour, avec les étapes umportantes signalées :dents: :

 

http://img507.imageshack.us/img507/4929/retourukpp4vt9.th.jpg

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

faut le faire, faut le faire...mais ça en vaut le coût (sens propre comme au figuré, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

je comprends pas le sens de ta remarque ...

 

tu voulais dire que tout le monde ne peut se le permettre ?

 

ben si c'est ça, oui ... bien sur ... mais il ne me semble pas avoir lu de tel commentaire sur le topic de la 911 GT3RS ... qui coute pourtant 3 fois plus cher.

 

c'est une passion, ça représente 3 ans de salaire ... c'est pas raisonable, mais en aucun cas innaccessible à la moyene des français ;)

 

ta clio t'a couté quasiment la meme chose non ?

 

si c'est pas ce que tu voulais dire, s'cuze ... ;)

 

P.P.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iti463Na

je pense qu'il voulait simplement dire qu'une machine aussi rare (et tout les superlatifs que tu peux lui donner) vaut le prix que tu l'as payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Elle est vraiment...y'a pas de mots :rs:

 

Je voulais savoir si tu n'avais pas été tenté au depart de degoter une Cat plus "ordinaire" (même si une cat ne peut PAS être ordinaire :ddr: ) française avec un moulin rover de 120ch?

 

C'est deja une usine a sensations, il est vrai comparé a la tienne ça doit être encore bien plus dement avec les montées en regime de malade, enfin voila ;)

 

J'aime ce topic, tu attirerai peut être plus en glissant "Ma" dans l'intitulé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
ta clio t'a couté quasiment la meme chose non ?

 

ma remarque s'appliquait en tant que prouesse à chercher, faire les papiers et payer puis ramener la "bête". :D ...à 18000€.

 

Le problème n'est pas tellement les sous mais plutôt de mettre ce pognon dans un truc si exclusif. ;) Pour ma part, je suis admiratif mais n'ayant ni le garage, ni les possibilité financière d'un achat aussi exclusif, je ne puis que rester, donc, admiratif.

 

benjico37.gif.b2822cf0588f7c65a2887d80331a929c.gifcozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...