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PROBLÈME DE VIBRATIONS AU VOLANT 70 à 80 KM


Invité §qui224nx

Messages recommandés

Invité §qui224nx

Bonjour,

 

En juillet dernier j'ai acheté une JIMNY SUZUKI. Quelque temps après l’acquisition est apparue les problèmes de vibrations au volant lorsque je roulais entre 70 et 80 KM.

Très vite ces dernières sont devenues plus importantes. Je me suis rendu chez un concessionnaire SUZUKI "le plus proche de mon domicile", après avoir pris contact avec SUZUKI France.

On m'a proposé de fixer deux cales à la condition que je change les deux roulements avant. J'en ai eu pour 4 heures de main d'oeuvre à mes frais naturellement.

Les premiers jours , plus aucune vibration,quelle joie. Malheureusement à peine huit dix jours après cette réparation les faibles vibrations réapparaissent. J'espère que ça va en rester à ce stade.

SI QUELQU'UN A CONNU OU CONNAIT CE SOUCIS, Merci DE M'EN FAIRE PART.

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Tu as acheté un Jimny neuf ? ou d'occasion ... Je croyais que c'était réglé .. Tu dois aller sur le topic dédié un peu plus bas pour en savoir un peu plus

Perso , j'ai acheté un essence neuf en Décembre 2012 et j'ai pas de problème particulier

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Invité §qui224nx

Merci de vos réponses.

Pour"PAON" J' ai discuté avec le mécanicien du concessionnaire il m'a dit que pour le Jimny essence le problème de vibration doit apparaitre après quelques années problèmes avec les roulements " ces derniers vont s'user vite. Je ne veux pas te casser le moral juste prévenir.

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Invité §2bb708fm

en bon candide que je suis, je sais qu'une des premières causes de vibrations dans le volant vient de l'équilibrage des roues, (les petits plombs fixés sur la jante), a vérifier avant toute autre chose plus importante.... ça se fait chez un marchand de pneus......

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Bonjour,

J'ai acheté un JX de base essence fin 2012 (modèle 2013 - euro 5 - calandre japonaise).

Je me suis fié aux infos de ce forum disant que le problème affectait principalement les modèles diesel et était résolu depuis 2009. J'espère ne pas m'être trompé, car comme je n'effectue que 5000 km/an, lorsque le problème risque de survenir je ne serai sans doute plus sous garantie.

Pour quirinoise : votre modèle est acheté neuf ? essence ? jantes acier ou alliage ?

Cordialement,

M.R.

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Invité §qui224nx

réponse à "JXessence"

 

Mon Jimny est un diesel DDIS - Année 2006 - jantes alu est d'occasion .

Je vais faire un équilibrage + un parallélisme. Je vous tiendrez au courant une fois effectué.

J'ai reçu une réponse de SUZUKI FRANCE qui refuse de votre un geste commercial pour la main d'oeuvre; 4 heures.

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je ne comprend pas les problèmes rencontrer vibration mon jimny 2012 x citement a plus d un ans et 15000km et jamais de vibration meme avec des pneus mixte general graber at un bon equilibrage au montage des pneus et tout normal les nouveaux modele jimny depuis 4 ou 5 ans plus de problèmes de vibration nom plus vic

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Bonsoir,

 

Vibration a environ 70km/h c'est un problème connu sur les Jimny. A contrôler :

- équilibrage

- serrage des roues a la clé dynamométrique

- régler le boitier de direction (avec une clé plate de 17mm ou 19 mm je crois et un tournevis plat)

- pose de cale (rondelle en ferraille) sur les pivots de roues AV, il y a 2 pivots de chaque coté donc 4 cales a poser (dabord commencer par poser les cales que sur les pivots inferieur AVG et AVD si nécessaire en mettre aussi sur les pivots supérieur AVG et AVD)

- remplacement des sillent-blocs des tirants AVG et AVD, il y a 3 sillent-blocs sur chaque tirants, c'est ceux qui sont le plus a lAr du véhicule.

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Invité §qui224nx

Je peux vous assurer que ce problème de vibrations existe encore ma Jimny est de 2006. Je connais une autre personne sa Jimny diesel de 2008 a également se soucis de vibrations.

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Invité §tia074Ko

j 'ai aussi un jimny diesel 2006. je rencontre le même problème. J'ai fait changer les silenblocks (sans succès). j'ai fait ressérer le boitier de direction ( sans succès). récemment j'ai changé le train de pneus avant ( usés ) l' équilibrage a été vérifié 2 fois ( sans succès). lors du changement des pneus le vendeur était réticent il connaissait le problème. Il craignait d 'être incriminé. Il m' a dit que la seule solution serait la pose d'un amortisseur de direction. Le problème continu. Je me pose la question : et si une jante était écrasée? Peut on le détecter dans tous les cas à l équilibrage?

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Invité §Ano811RA

Je confirme ,

Les Jimny essence dernière génération ( je précise bien essence car le diesel n'existe plus ) n' ont aucuns problèmes de vibrations , et n'en n'aurons pas à l'usage

… officiel Suzuki France

 

J'ai un Jimny de 2012, il vibre à partir de 60km/h, et à 80, c'est du sport... Donc ça existe un Jimny qui vibre....

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cher Anonymecolin..sorry je ne peut que te confirmé les dires ses soucis remonte a trés longtemps les jimny actuelle et meme celle de quelques années ne sont vraiment plus concernée par cela le constructeur a remédier a cela bonne soirée a toi prend rv a un concessionnaire Suzuki et il va te résoudre cela en quelques heures

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Invité §Ano046xw

Pour les vibrations importantes du volant,mon garage a trouvé une solution .

Suzuki jimny diésel(Renault) 2008 150 000kms

Pneus,Equilibrage,Géométrie.Disques av remplacés,Roulements et pivots:OK

Toujours ces maudites vibrations, et le miracle,mon garagiste resserre la vis de réglage du boitier de direction et

PLUS DE VIBRATION

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Sur mon Jimny de 2002, il m'est arrivé d'avoir quelques problèmes de vibration avec des pneus sur-gonflés (2 ou 2.2 bars).

Mais JAMAIS avec les pneus à la bonne pression (1.5 ou 1.6 bars).

 

En plus, les pneus sur-gonflés n'ont que des inconvénients, notamment

 

- mauvaise tenue de route (il perd brutalement l'adhérence, en virage, sur le mouillé, notamment) lorsqu'ils sont sur-gonflée. Pas lorsque la bonne pression est respectée

- inconfort

 

Cette voiture est très légère par rapport aux dimensions des pneumatiques. Si on les gonfle comme une voiture de 2 tonnes, on est complètement à côté de la plaque. Les 2cv, qui pesaient 500kg et avaient des pneus moitié moins large que le Jimny, étaient gonflées à 1.5 bars. Si on s'amusait à les gonfler à 1.8 ou 2 bars, on arrivait à les faire déraper assez facilement!. Alors, je Jimny qui est une propulsion, avec un centre de gravité haut, n'en parlons pas!

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Invité §Ano756SM

Bonjour,

 

En juillet dernier j'ai acheté une JIMNY SUZUKI. Quelque temps après l’acquisition est apparue les problèmes de vibrations au volant lorsque je roulais entre 70 et 80 KM.

Très vite ces dernières sont devenues plus importantes. Je me suis rendu chez un concessionnaire SUZUKI "le plus proche de mon domicile", après avoir pris contact avec SUZUKI France.

On m'a proposé de fixer deux cales à la condition que je change les deux roulements avant. J'en ai eu pour 4 heures de main d'oeuvre à mes frais naturellement.

Les premiers jours , plus aucune vibration,quelle joie. Malheureusement à peine huit dix jours après cette réparation les faibles vibrations réapparaissent. J'espère que ça va en rester à ce stade.

SI QUELQU'UN A CONNU OU CONNAIT CE SOUCIS, Merci DE M'EN FAIRE PART.

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon jimny de 2006 DDIS 4WD 65 ch, il avait 80000 km quand je l'ai acheté, J'ai remplacé les disques de frein avant ainsi que les plaquettes, plus aucune vibration!!!!

Voilà si ça peu t'aider, par contre il faut bien prendre les côtes du disque avant de commander, on m'a livré des disques trop étroits de 1,5 mm, impossible à poser.

Bonne réparation...

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Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon jimny de 2006 DDIS 4WD 65 ch, il avait 80000 km quand je l'ai acheté, J'ai remplacé les disques de frein avant ainsi que les plaquettes, plus aucune vibration!!!!

Voilà si ça peu t'aider, par contre il faut bien prendre les côtes du disque avant de commander, on m'a livré des disques trop étroits de 1,5 mm, impossible à poser.

Bonne réparation...

 

 

J'espère que, depuis 2013, qui39jj a résolu son problème! En tous cas, le le lui souhaite!

Mais merci quand même. Ton expérience est enrichissante!

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J'espère que, depuis 2013, qui39jj a résolu son problème! En tous cas, le le lui souhaite!

Mais merci quand même. Ton expérience est enrichissante!

 

pour revenir encore une der de der je confirme une fois de plus ce soucis est résolus depuis des années mais pas par des bricolages surtout pas et avoir un bon garagiste Suzuki et pas un des villes qui vend 3 jimny l année mais un qui connais le jimny a fond

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pour revenir encore une der de der je confirme une fois de plus ce soucis est résolus depuis des années mais pas par des bricolages surtout pas et avoir un bon garagiste Suzuki et pas un des villes qui vend 3 jimny l année mais un qui connais le jimny a fond

 

Et surtout, je le répète, respecter les pressions de gonflage!

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Désolé de revenir sur le sujet...

mon jimny est de 2006, il a toujours eu ces vribrations, (en dehors de cela je l'adore...), mais là, l'âge aidant, surement,

j'ai changé les roues, les jantes, les pneus,

j'ai fait faire plusieurs fois l'équilibrage,   le parallélisme.....    mais rien n'y fait...

 

avant la plage de tremblement  était 70     à   80,  je m'y suis fait  mais depuis tout récemment, çà devient critique de continuer à rouler comme çà  ,  maintenant c est  70  à  100... au delà, çà disparait...

 

 

quelqu'un connaitrait t il un bon garagiste  région  OUEST      (bretagne  loire ou normandie )

 

je suis prêt à faire des km  pour résoudre ce problème...

d'avance merci.

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