Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

probleme de centralisation sur nevada


Invité §sym532Rq

Messages recommandés

Invité §sym532Rq

Bonsoir

 

J'ai une R21 nevada (manager) qui jusqu'à hier n'avait pas de problème particulier.

Aujourd'hui, lorsque j'ai voulu entrer dans ma voiture en insérant la clé (car la télécommande déconne un peu mais rien de grave), les portières ne se sont pas ouvertes malgré le bruit qui marque l'ouverture. Je passe donc du côté passager pour voir ce qu'il en est et rien y fait.

Même manuellement, je n'arrive pas à lever les locquets.

D'où peut provenir la panne?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

peut etre le moteur de centralisation ou le barillet du locket a voir demonte le contre porte et vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou685KA

Bonjour,

Si tu ouvre la portière côté passager, il est normal que seule cette porte s'ouvre.

A part ça, je ne comprends pas trop le problème...

==> Est ce que les portières s'ouvrent et les loquets restent en bas?? (là c'est un problème mécanique avec la tringlerie)

==> Est ce que les portières ne s'ouvrent pas du tout??

Peux tu nous éclairer un peu plus la situation?

Sinon un tuyau, si ta télécommande de centralisation déconne, prends un chiffon et de l'alcool à brûler, pour nettoyer la surface de contact des piles (peut être à remplacer) et des lames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sym532Rq

Je ré-explique pour bouboul51.

 

J'utilise la clé pour rentrer dans ma voiture (côté conducteur) mais les portières ne s'ouvrent pas (alors que c'est une centralisation). Je suis donc obligé de passer du côté passager pour entrer dans ma voiture.

 

Je vais essayer de regarder le locquet "conducteur" (qui ne veut pas se lever) en essayant de l'enlever. y-a-t-il une technique particulière pour le démonter?

 

Sinon, le moteur de centralisation, je ne sais pas ce que c'est et où il se trouve.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o5h842Hs

Salut!

en ce qui me concerne, ça fait un bon moment que j'ai un souci d'ouverture centralisée des portières...

Après le remplacement des serrures dues aux vendalismes(coups de tournevis), je n'ai plus une serrure identique... et la télécommande, ça fait longtemps qu'elle est en panne... trop chère pour la remplacer!

Je rentre aussi côté passager pour déverrouiller les portières de l'interrieur... faudrait que je regarde les mécanismes sur les portes arrières et du hayon... en panne... mais le plus important est que la 21 vous amène à bon port non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eag561bm

Bonjour,

 

J'ai eu un problème similaire, j'ai garé ma 21 sur le parking de mon travail et fermé la voiture avec la télécommande. Quand j'ai récupérer la voiture en fin de journée, la télécommande ne permettait plus l'ouverture des portes, j'ai donc essayé avec la clef, celle-ci n'a ouvert que la porte chauffeur, les autres portes restant verrouillées.

J'ai donc pris la revue technique et constaté sur le schéma électrique qu'il y avait un relais pour la fermeture centralisée. Celui-ci se trouve a côté des fusibles, pour y accéder il faut démonter la partie basse de la planche de bord et décrocher la boîte à fusibles.

Le relais est tout a fait commun chez Renault, on le trouve sur les Clio, R19, R21... il est de couleur blanc et se trouve sans aucun problème à la casse. Il est très accessible sur la Clio, pas besoins d'outil. La boîte à fusible se trouve en bas sous la boîte à gants.

Une fois remplacé ça fonctionne à nouveau.

Quand à ta porte droite qui n'ouvre pas il doit s'agir d'un petit problème mécanique de commande au niveau de la serrure, ce qui implique une dépose de l'habillage intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam346oE

Bonjour,

 

Ma 21 souffre aussi d'un problème de centralisation, uniquement à l'arrière. Quand j'active la centralisée (à distce ou sur le tableau de bord) j'entends un léger déclic, le bitonio bouge un petit peut mais pas suffisamment. C'est comme si le moteur n'avait pas assez de force pour tirer ou pousser correctement le bitonio. Je pense deposer le moteur, percer et mettre un coup de degrippant dedans. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment enlever le moteur ? J'ai enlevé les 3 écrous de 10 qui le maintiennent en position, mais il est retenu par autre chose, probablement les câbles électriques ou la "tige" qui le relie au bitonio. Si quelqu'un ici pouvait m'expliquer ce qui retient ce fichu moteur ça m'aiderait beaucoup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...