Invité §Bak654ZT Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Bonjour, J'ai récemment acheté une Ford Escort break clipper 1.8 en occasion et me trouve face à un problème avec l'autoradio. En effet, il n'y en a pas, l'ancien propriétaire ayant jugé bon de garder l'autoradio de la voiture et me voilà donc face à un véhicule sans musique. Je me mis donc en quête pour mon mon autoradio dans le véhicule mais pour pas rendre le tout trop facile, l'ancien propio a retiré l'autoradio en mode barbare, résultat: fils coupé directement, fiche iso inexistante, un carnarge total. Me restant que les fiches marron et noir, je souhaite brancher directement les fils sans utiliser de fiche ISO (j'ai pas forcément envie de débourser plus d'€ là dedant après un autre problème technique que j'ai eu avec la voiture), je me tourne ici car je ne possède pas de multimètre donc ne peux identifier les cables. J'aimerais savoir si des propriétaires d'un véhicule similaire pourrait m'aider à identifier les fils pour savoir quoi brancher où. Photo en pièce jointe du post si j'ai pas fait de boulette. Merci par avance ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tequilla speed 3 130 Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Bonjour, Sérieux vas t'acheter un testeur à 2.00€ en super marché. Tu vas trouver le moins facilement. Le jaune doit être le plus permanent et le rouge le plus contact. Après pour les HP ce sont des paires (par exemple bleu et bleu avec un filet noir) Ps : Il y a aussi des fils qui ne servent à rien... Si tu y vas à l'arrache sans testeur > prévoir des fusibles d'avance. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tequilla speed 3 130 Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Les photos viennent d'apparaitre... Je regarde ça demain ! http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203FA.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi 1 8 Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Bonjour, Sérieux vas t'acheter un testeur à 2.00€ en super marché. Tu vas trouver le moins facilement. Le jaune doit être le plus permanent et le rouge le plus contact. Après pour les HP ce sont des paires (par exemple bleu et bleu avec un filet noir) Ps : Il y a aussi des fils qui ne servent à rien... Si tu y vas à l'arrache sans testeur > prévoir des fusibles d'avance. +10 avec tequilla speed soit tu achetes un testeur (ou une ampoule suffirait), ou sinon le choix des fils est correct, suis tequilla il a raison cdlt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bak654ZT Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Okay c'est ce que je vais faire, j'imagine que ça sera bien plus pratique pour démêler ce bordel j'avais trouvé ces liens pour identifier les cables, je m'en servirais pour identifier les cables avec le testeur : http://audiomobile.online.page [...] radio.html http://f5hts.free.fr/autoradio_iso.htm http://www.abcelectronique.com [...] /iso.phtml J'imagine déjà que les fils à gauches sont les hps, du fait qu'il ya 4 paires et je suis supposé avoir 4 hauts parleurs dans la voiture, c'est juste les fils à droite qui m'intriguent du coup, sur la photo ça se voit pas trop mais un des fils orange est plus épais que l'autre. En dernier recours j'irais acheter une fiche iso mais je peux tenter de faire ça proprement chez moi sans rien dépenser. merci les gens 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi 1 8 Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 http://www.abcelectronique.com [...] /iso.phtml je pense que tu peux le suivre, ca me semble correct cdlt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §eri558DH Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 meme souci recemment, pas de fiche iso mais j'en avais gardé une d un ancien poste, dans mes souvenirs concernant les Hp, il me semble meme qu'il y a les indication Rear Front left et right sur les fils Mon escort est de 96 c'est le cas. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bak654ZT Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Ah okay ouais, je me suis procuré un multimètre aujourd'hui, je vais utiliser ça Brancher son autoradio, les bases et ça http://www.controleradar.org/i [...] radio.html pour bien faire le branchement, à mon avis dominos et scotch d'électricien feront l'affaire ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tequilla speed 3 130 Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Ah okay ouais, je me suis procuré un multimètre aujourd'hui, je vais utiliser ça Brancher son autoradio, les bases et ça http://www.controleradar.org/i [...] radio.html pour bien faire le branchement, à mon avis dominos et scotch d'électricien feront l'affaire ! Le pb est de couper l'iso de l'autoradio ! Mais au final, je suis d'acord avec toi... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bak654ZT Posté(e) le 31 janvier 2013 Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Oui, l'iso de l'autoradio a été coupé donc j'ai du adapter sans... Maintenant ça marche, faut que je fasse le faisceau un peu plus propre et ça ira niquel 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés