Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Enzo

Combien y a t'il d'Enzo en France


Invité §inv186kO

Messages recommandés

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/32663_jpg16_.jpg

 

Ahhhhhhh Oliv', tu ne vas pas nous refaire ça hein ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Bien vu pour la remise de "peine" :p , il me semblait bien que tu m'avais parlé du 5 janvier.

 

Tu étais dans quel coin d'Ile de France si ce n'est pas indiscret ?

 

Et de nouveau je te souhaite une bonne année ainsi qu'à tes deux p'tits bouts ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Ahhh,faut chauffer un peu les foules.... :D:D

 

Je suis allé sur Ablis,après Etampes...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben762Wu

bah j'en ai vu une noir immatriculée dans le 73 qui était chez Modena Motors à Mulhouse pour le service l'été dernier

 

Non pas 73 ou alors elle vient d'ètre immtriculée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

bah j'en ai vu une noir immatriculée dans le 73 qui était chez Modena Motors à Mulhouse pour le service l'été dernier

 

Non pas 73 ou alors elle vient d'ètre immtriculée!!

 

 

 

IL y a quoi dans ton garage Mp si tu veux?

 

 

pour info jusqu'au milieu de l'année 2010 il y en avait une aussi a l'ile de la reunion. qui a ete vendu. a qui je n'arrive aps a savoir mais en tous les cas elle est reparti sur le continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui435nj

Ouf, j'hésite à poster sur ce sujet tellement celui-ci est une usine à fantasme, ou cela part un peu dans tous les sens...

 

 

Il y a à boire et à manger dans ce topic, même si de manière générale, les infos sont relativement correctes, à quelques exceptions près...

 

Tout d'abord, pour tous ceux qui veuelent de vraies infos, un seul site au monde ou il y a (une partie de) la vérité :o [:cristuning62] , F-chat. Après, il va falloir lire, beaucoup, faire des récoupements, souvent, et pour les fondus, faire des listings, encore et encore... :ange:

 

De ce point de vue, je fais absolument confiance à FMHC, car il est, en France, ( sans trop te cirer les pompes... :D ) un des meilleurs spécialistes des supercars Ferrari présent dans l'hexagone...

Et pas simplement grâce à internet, mais aussi aux contacts, bien réel, dans le monde très fermé qu'est celui des propriétaires.

 

Concernant Ben, je ne te connais pas, ce que tu dis à l'air vrai, mais je me permets également de te signaler qu'il ne faut JAMAIS croire Ferrari, SURTOUT quand il parle de chiffres de production, ça c'est une évidence reconnue ! ;)

 

Si on doit parler sérieusement, même si l'on est sur un forum public, le nombre d'Enzo dans le monde se situerai entre 433 et 461, même si deux des plus grands spécialistes au monde annoncent la barre des 500...

Des chiffres à prendre très au sérieux, il n'y a pas de quoi être surpris...

 

Il faut penser à tous ces propriétaires qui n'ont jamais roulé avec ou presque... Et il y en a un paquet !!!

Acheter uniquement pour la revente, ou plus simplement pour l'œuvre d'art qu'elle représente, qu'elle incarne, et hop, on pose ça dans le salon, et on admire...

Et on ne les verra jamais...

Et si je vous dis qu'il y a une Enzo bleue en France, depuis 5 ans, et qu'elle n'a pas roulé depuis... 5 ans ??!!!

 

Même en France, il ne faut pas croire, mais la majorité des Enzo se situent en province, bien souvent dans des endroits improbables...

Je pense aux 2 Enzo de Nancy (même si je pense que l'une d'elles n'y est plus), aux Savoyardes, la 73 ET la 74, qui ne sort quasiment jamais, ainsi qu'à celles qui trainent dans le sud ouest, en nombre... (croiser ça dans les Pyrénées, ça reste énorme !!!)

Sans parler des connues, que l'on voit dans les grandes manifestations annuelles, comme celle du 27, du 63, du 06 etc...

 

Bref,on peut tout dire et rien dire, sur un forum comme celui ci, dans un sujet comme celui ci, tout le monde peut affirmer ce qu'il veut, sans grande légitimité... (la preuve, qui suis-je ?!!!)

Une chose est sure, pas mal d'Enzo changent de mains, assez souvent, et peu de monde est au courant,

cela prouve au moins qu'il y a toujours de nombreux passionnés qui ont les moyens et qui n'hésite pas à s'offrir la monture de leurs rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'hésite à poster sur ce sujet tellement celui-ci est une usine à fantasme, ou cela part un peu dans tous les sens...

 

 

Il y a à boire et à manger dans ce topic, même si de manière générale, les infos sont relativement correctes, à quelques exceptions près...

 

Tout d'abord, pour tous ceux qui veuelent de vraies infos, un seul site au monde ou il y a (une partie de) la vérité :o [:cristuning62] , F-chat. Après, il va falloir lire, beaucoup, faire des récoupements, souvent, et pour les fondus, faire des listings, encore et encore... :ange:

 

De ce point de vue, je fais absolument confiance à FMHC, car il est, en France, ( sans trop te cirer les pompes... :D ) un des meilleurs spécialistes des supercars Ferrari présent dans l'hexagone...

Et pas simplement grâce à internet, mais aussi aux contacts, bien réel, dans le monde très fermé qu'est celui des propriétaires.

 

Concernant Ben, je ne te connais pas, ce que tu dis à l'air vrai, mais je me permets également de te signaler qu'il ne faut JAMAIS croire Ferrari, SURTOUT quand il parle de chiffres de production, ça c'est une évidence reconnue ! ;)

 

Si on doit parler sérieusement, même si l'on est sur un forum public, le nombre d'Enzo dans le monde se situerai entre 433 et 461, même si deux des plus grands spécialistes au monde annoncent la barre des 500...

Des chiffres à prendre très au sérieux, il n'y a pas de quoi être surpris...

 

Il faut penser à tous ces propriétaires qui n'ont jamais roulé avec ou presque... Et il y en a un paquet !!!

Acheter uniquement pour la revente, ou plus simplement pour l'œuvre d'art qu'elle représente, qu'elle incarne, et hop, on pose ça dans le salon, et on admire...

Et on ne les verra jamais...

Et si je vous dis qu'il y a une Enzo bleue en France, depuis 5 ans, et qu'elle n'a pas roulé depuis... 5 ans ??!!!

 

Même en France, il ne faut pas croire, mais la majorité des Enzo se situent en province, bien souvent dans des endroits improbables...

Je pense aux 2 Enzo de Nancy (même si je pense que l'une d'elles n'y est plus), aux Savoyardes, la 73 ET la 74, qui ne sort quasiment jamais, ainsi qu'à celles qui trainent dans le sud ouest, en nombre... (croiser ça dans les Pyrénées, ça reste énorme !!!)

Sans parler des connues, que l'on voit dans les grandes manifestations annuelles, comme celle du 27, du 63, du 06 etc...

 

Bref,on peut tout dire et rien dire, sur un forum comme celui ci, dans un sujet comme celui ci, tout le monde peut affirmer ce qu'il veut, sans grande légitimité... (la preuve, qui suis-je ?!!!)

Une chose est sure, pas mal d'Enzo changent de mains, assez souvent, et peu de monde est au courant,

cela prouve au moins qu'il y a toujours de nombreux passionnés qui ont les moyens et qui n'hésite pas à s'offrir la monture de leurs rêves...

 

2 !!

Je n'en connais qu'une,celle de Mr D.

Son fils en voulait aussi une (bien que ce soit lui qui roule le + souvent avec),qui est la seconde ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui est en vente près de chez moi, je l'ai encore admirée ce matin...et pourtant je suis dans le trou du c... de la France! j'ai bien regardé la pancarte sur le pare brise, j'avais amené mes lunettes...MAIS je ne m'étais pas trompé y a un Zero de trop, sinon je l'achetais illico!.....(960 000 euros quand mème!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui est en vente près de chez moi, je l'ai encore admirée ce matin...et pourtant je suis dans le trou du c... de la France! j'ai bien regardé la pancarte sur le pare brise, j'avais amené mes lunettes...MAIS je ne m'étais pas trompé y a un Zero de trop, sinon je l'achetais illico!.....(960 000 euros quand mème!...)

 

Voilà ta prochaine JP !!! :lol:

 

Il y a qq temps,elles dépassaient encore le million.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con670pw

2 !!

Je n'en connais qu'une,celle de Mr D.

Son fils en voulait aussi une (bien que ce soit lui qui roule le + souvent avec),qui est la seconde ??

 

 

Exact pour celle ci, par contre jamais entendu parler d'une seconde Enzo ici, en tout cas rien de concret...

Par contre il y a quelques mois il y en avait une dans les Vosges (88) (Peut etre celle la dont tu fais état...) et une sur Strasbourg (67), y sont elles encore???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact pour celle ci, par contre jamais entendu parler d'une seconde Enzo ici, en tout cas rien de concret...

Par contre il y a quelques mois il y en avait une dans les Vosges (88) (Peut etre celle la dont tu fais état...) et une sur Strasbourg (67), y sont elles encore???

 

Salut !!

 

Va falloir qu'on se capte,avec Toxymatt,entre nancéens ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivier , bonne année à toi également

oui , c' est bien celle de Mr T.....t

à bientot j' espère avec toxymatt

 

Pas de soucis,ya qq projets dans l'est,va falloir en parler....Pour réunir le max de proprio de belles autos,car je trouve que la région est un peu fade en rencards et clubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con670pw

Ouais Olivier il va falloir depuis le temps qu'on le dit.. Ba écoute moi je suis dispo les week end donc vois avec Toxymatt également pour que l'on se rencontre. Par ailleurs je suis partant pour une petite virée au printemps avec quelquessproprios, il faudra qu'on en discute, j'avais aussi le projet d'essayer d'organiser ca , ca peut etre drolement sympa..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Olivier il va falloir depuis le temps qu'on le dit.. Ba écoute moi je suis dispo les week end donc vois avec Toxymatt également pour que l'on se rencontre. Par ailleurs je suis partant pour une petite virée au printemps avec quelquessproprios, il faudra qu'on en discute, j'avais aussi le projet d'essayer d'organiser ca , ca peut etre drolement sympa..

A+

 

Oki,je le contacte sous peu,à moins qu'il ne passe par ici...Et on te tient au jus ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

Bonsoir,

J'ai enfin pu avoir une partie des infos,il y a bien que 399 + 1 ENZO construite,donc pas plus, pour les autos détruites certaines ont pu étre reconstruites.

Pour les autres infos je les auraient bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

En tous cas,il y a erreur sur celle postée page precedente et issue du fameux site.Elle appartenait à un italien et n a jamais été reconstruite...et pour cause...

L Enzo noire crashée sur la promenade des Anglais par l oligarche,a,quant à elle,été reconstruite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmh363kE

En tous cas,il y a erreur sur celle postée page précédente et issue du fameux site.Elle appartenait à un italien et n a jamais été reconstruite...et pour cause...

L Enzo noire crashée sur la promenade des Anglais par l oligarche,a,quant à elle,été reconstruite...

 

Hello 355,

Il n'y a pas d'erreur. Cette enzo a été reconstruite. Plusieurs personnes ont vu et photographié une Enzo portant le numéro de châssis (et d'assemblage) de cette enzo italienne crashée. Comme je l'ai indiqué, cette enzo est vue souvent du coté de Monaco de nos jours.

Concernant l'enzo noire crashée sur la promenade des anglais à Nice, sais-tu déjà de laquelle il s'agit? Beaucoup de bêtises ont été écrites à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

La noire appartenait à l oligarche Russe 66 ème fortune et qui en avait perdu le controle un jour de chaussé glissante.Il avait subit de graves brulures.L auto est comme neuve,je l ai vu plusieurs fois...

Selon mes sources plutot très fiables,l italienne n a pas été reconstruite pour les raisons que tu imagines...

Il y avait onze Enzo livré sur MC...l histoire que tu évoques est bien plus complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmh363kE

Premièrement l'enzo crashée par Suleyman Kerimov ne lui appartenait pas. Je ne suis pas sûr que tu sache réellement de laquelle il s'agit. Ce n'était pas une enzo francaise.

Quand à l'autre Enzo italienne crashée, j'ai dit qu'elle était souvent visible à Monaco. Je n'ai pas dit qu'elle était immatriculée à monaco ou livrée à monaco.

Je ne sais pas quelle histoire j'évoque, je dis juste qu'il y a aujourd'hui une Enzo, que l'on voit régulièrement sur Monaco, mais qui n'est pas immatriculée à MC (ou n'était pas puisqu'elle a changé de main récemment) qui porte le même numéro de châssis et d'assemblage que l'enzo italienne qui s'est crashée près de Milan. C'est vérifié/photographié. Après il est clair que la coque carbone de celle qui s'est crashée n'a pas été réutilisé et qu'ils en ont utilisé une neuve, mais ce n'est pas la seule dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Olivier il va falloir depuis le temps qu'on le dit.. Ba écoute moi je suis dispo les week end donc vois avec Toxymatt également pour que l'on se rencontre. Par ailleurs je suis partant pour une petite virée au printemps avec quelquessproprios, il faudra qu'on en discute, j'avais aussi le projet d'essayer d'organiser ca , ca peut etre drolement sympa..

A+

 

Partant sans soucis... Mais le GTV ne sort pas en ce moment ...

Et puis j'suis pas vraiment dispo en Janvier.

 

Mais y'a des trucs organisés dans la région, y'a pas mal de sportives mine de rien. Suffit juste d'arriver à rassembler du monde !

Mais faudra attendre le printemps pour que les frileux sortent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui435nj

Bonsoir,

J'ai enfin pu avoir une partie des infos,il y a bien que 399 + 1 ENZO construite,donc pas plus, pour les autos détruites certaines ont pu étre reconstruites.

Pour les autres infos je les auraient bientot.

 

 

 

C'est pas méchant mais... T'as lu ce qui est écrit au dessus ??!!!

 

Tu es allé demandé chez Ferrari, ou t'es allé voir sur wikipédia, pour les 399 Enzo ??!!!

Simplement, ces données circulent depuis presque une décennie, et j'exagère à peine, elles sont aussi connues que le loup blanc, mais cela ne veut pas forcément dire que ce sont les bonnes...

 

Je veux dire, les chiffres que j'ai annoncé ici ne sortent pas de nulle part, ce ne sont même pas des sources fiables, mais les MEILLEURES sources possibles, c'est à dire des gens qui ne travaillent pas pour ou chez Ferrari, et encore moins des proprios, par ex.

 

Ferrari fait d'ailleurs tout pour ne pas que l'on sache combien d'Enzo sont réellement en circulation dans le monde, ce qui peut se comprendre...

Vous imaginez, vous achetez une Enzo neuve en France, allez, au hasard 675 000 €, vous croyez que c'est une short list VIP de chez VIP, alors qu'en fait... 'Ah ben non, on en a fait plus que prévu, mais bon, il n'y a pas de registre officiel, pas de SN qui se suivent (cela n'a jamais été le cas chez Ferrari je pense), aucune possibilité de savoir ou et quand sont livrées les machines, et puis bon, à 225 000 € le cout de fabrication unitaire, ça fait toujours plaisir d'en vendre une cinquantaine en plus non ???'

 

C'est sur que les clients l'auraient en travers...

Mais bon, on ne croient que ce que l'on a envie de croire...

 

Dernière chose: j'ai toujours été frappé, durant ces dernières années, lorsque j'ai eu affaire à des 'pro' du secteur, que ce soit des proprios de Enzo, F40 ou autre, de patrons de concessions, de certains journalistes ou de commerciaux hors-normes (du-genre-qui-a-vendu-6-Enzo-en-seconde-main, par exemple...), que beaucoup de ces gens là, qui font ça depuis des années, ne connaissent quasiment rien de l'histoire de l'automobile de prestige, ou même des supercars contemporains, pourtant plus proche.

On dirait deux mondes différents !!!

 

Bien dommage malheureusement... :cry: (même si je généralise, c'est vrai, mais je sais que beaucoup ont eu la même expérience...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

Dernière chose: j'ai toujours été frappé, durant ces dernières années, lorsque j'ai eu affaire à des 'pro' du secteur, que ce soit des proprios de Enzo, F40 ou autre, de patrons de concessions, de certains journalistes ou de commerciaux hors-normes (du-genre-qui-a-vendu-6-Enzo-en-seconde-main, par exemple...), que beaucoup de ces gens là, qui font ça depuis des années, ne connaissent quasiment rien de l'histoire de l'automobile de prestige, ou même des supercars contemporains, pourtant plus proche.

On dirait deux mondes différents !!!

 

Complètement d'accord avec toi, mais je te rassure ils ne sont pas tous comme ça.(j'en connais un "mon père"qui est bien plus souvent dans son garage le weekend end et les soirs de semaine qu'à la maison)

mais il est vraiment passionné lui...

Par contre il roule avec son auto , c'est sur pas pour aller faire le "kéké".

Il préfère faire plaisir à des vrais passionnés ou à des personnes handicapés que de rouler pour rouler.

Pour finir je ne ferai pas de jugement en ce qui concerne le cout de fabrication d'une ENZO , mais entre la recherche et les mises aux points pour une petite série je pense que c'est bien supérieur à 225000€'pour info les 675000€ était un prix de" base" la facture final était bien plus salée!!

Pour mes autres infos j'ai eu un retour de chez FERRARI( je te l'accorde je ne connais pas le degré de vérité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...