Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caterham

Mes premiers 320 Km et premiere panne en CATERHAM !


Invité §FKL637IZ

Messages recommandés

Invité §FKL637IZ

aye, j'ai enfin à l heure où je vous parle une CATERHAM dans mon garage :love:

 

Bon, resumons notre journée : Levée 6h00 après une bonne nuit (si si je vous jure :dodo: ) Direction gare de Lille vers 7h50, arrivé à Paris Nord à 9h00, Train de banlieu direction PROVINS et arrivé chez le vendeur à 12h00 tapante.

 

En arrivant, qu'est ce que je vois dans le Garage ?? une Splendide CATERHAM "Yellow Strip" :love: :love: Bref on fait les papiers avec le proprio, je lui remets un petit chéque :(, on dejeune ensemble, bla bla bla, les CAterham c'est les meilleurs, bla bla bla, etc...

 

C'est vers 15h00 que je reprends la route direction Lille, avec un Temps SPENDIDE voir meme chaud ;) Bref le pied pour faire 321 Km en cat!

 

Bon je ne fait pas vous faire le descriptif d'une cat ni de ses avantages ou inconveignants, TED-7 le commercial offciciel de CATERHAM Europe le fait aussi bien que moi :bien:

 

Mais tout de même rapelle des faits :

 

1/ Plaisir de conduite Grandiose

2/ Sensations Extraordinaires inutile de les décrires je n'y arriverais pas mais ceux qui on eu la chance de piloter ou meme de rouler en tant que passager savent de quoi je parle ;)

3/ Performances trés correcte pour un 1.6L de 115cv. : Par rapport à ma Clio RS en accéleration jusqu'a 110-120 la cat est devant, aprés la puissance que la RS et son meilleur aérodynamisme fait le reste. Idem en reprise. Tenue de route : pas photo on peut passer en courbe avec la cat avec des vitesses completement inouie unes vraie sangsue

4/ Aucune inertie, remise en vitesse instantanée, pas de roulie

5/ Direction ultra direct (2 tours de buté en buté).

6/ Freinage puissance si on appuie fort (non assisté).

7/ Confortable :eek: he oui, la caterham de suspension est trés confortable !! suspension parfait, siege idem, bref trés bonnes surprise. Le bruit par contre........

8/ Chauffage efficace

 

Bon les -

 

Voiture exigant un minimum d'équipement : Inutile de prendre une cat pour faire plus de 40 Km comme on prendrait une Audi :lol: Donc il faut ABSOLUMENT :

 

*Echarppe

*Bonnet ou Casquette

*Boule Quieste en cas d'Autoroute.

*Lunette de soleil :sol:

*Chaussures fines

* Mettre sa timidité au placard :lol:

*Faire le plein tout les 350 Km car meme si elle consomme peu, il faut de temps en temps passer voir Mr ESSO

 

Bref une Journée mémorable pour moi.... avec en plus une petit frayeur avec la voiture : Etant donnée que le pédalier est extrement petit, il n'y a pas la place pour mettre le pied gauche au repos, il effleure donc constament la pédale d'embrayage. 50Km ca va, 100 Km cella commence à faire long, je glisse donc le pied sous la pédale d'embrayage. Aprés 150 Km en arrivant dans un petit village entre Soissons et St quentin (tiens ca vous rappel rien ?) je veux retrograder : Plus de pédale d'embrayage :eek: :eek:

 

Je finie en roue libre sur la place du village, je regarde dans l'habitacle : La pédale est au fond completement molle, je regarde dans le moteur : RAS le cable d'embraye me semble pas cassé. Aprés vérification je m'apercois que l'extremite du cable d'embrayage (sorte de calbe de frein de vélo en plus gros) est sorti d'une patte de commande d'embrayage. Je remet tout ca et hop là c'est reparti

A force de glisse mon pied sous la pédale d'embrayage j'ai du donner du mou dans le cable et faire sortie le cable de sa fixation

 

Voila, plus de peur que de mal :bien:

 

@+ je vais me coucher car je suis MORT de FATIQUE :dodo:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

> Voila, plus de peur que de mal

 

Tu m'as fait peur tout d'un coup ;) ! Tout est bien qui finit bien au final !

Toutes mes félicitations FKL et très bonne route ! Tu vas bien dormir ce soir, enfin si l'envie ne te prend pas au milieu de la nuit d'aller faire un tour ;) !

Chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

toutes mes ficelles de calecons !!

 

va falloir faire une section speciale pour les proprios de Cat si ca continue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

va falloir faire une section speciale pour les proprios de Cat si ca continue !!!!

 

Pour un forum ils ne sont pas encore assez nombreux !

 

Félicitations en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi682Ua

Felicitations Franck

 

j'ai hate de voir ton nouveau joujou...

 

Que dis tu de passer demain chez Mike pour nous faire voir ton bolide ?? (on va monter des pièces HKS pour son Evo)

 

Telephone moi demain midi si c ok

 

A +

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin212gC

FKL, pitites questions indiscrètes : combien de km, quelle AM, combien de pépètes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil835Jn

Bravo. L'attente a été dure. La possession le sera encore plus. Il m'arrive encore souvent après près de 5 ans de passer quelque temps le soir dans le garage à la contempler ou à simuler des attaques de virages en talon pointe dans l'habitacle!

Je suis en gros d'accord avec tesrecommandations, à l'exception peut-être des boules Quies qui ne se sont jamais imposées à moi avec l'échappement latéral mais avec sortie AR.

Le pied gauche doit toujours effectivement être sous la pédale et il faut anticiper les rétrogradages.

Le pasage en courbe est allucinant (et encore plus avec mes YOKOS AR 021R, presque des racing mixtes). Mais attention à ne pas avoir la pédale trop lourd en sortie de virage, car le survirage est obtenu à l'accélérateur dès l'inscription dans le virage. Ma méthode, prudente, pour passer vite sur route ouverte: arriver légèrement sur les freins, inscrire l'auto, accélérer aussi vite que possible, et anticiper le contrebraquage!

Sur route mouillée, la plus grande prudence s'impose. Ne pas oublier qu'avec ses 120Cv (avec filtre K&N et pas de silencieux AR , et après 15000km) et 550 kg ( sans roue de secours) le rapport poids puissance est inférieur à 6...

Bonne route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FKL637IZ

FKL, pitites questions indiscrètes : combien de km, quelle AM, combien de pépètes ? :)

 

8300 Km Avril 1999 27500 euro ; certe cella fait chere le patin à roullette :p

 

NB prix d'une neuve : entre 30 & 37ooo EURO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

felicitations !

 

je sais ce que c'est qu'une Cat et j'avoue que c'est assez "jouissif" !

 

juste n mot pour te dire que j'aime bien ton futur volant ! :W

on l'a bien en main !! vraiment ... :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations !

 

je sais ce que c'est qu'une Cat et j'avoue que c'est assez "jouissif" !

 

juste n mot pour te dire que j'aime bien ton futur volant ! :W

on l'a bien en main !! vraiment ... :W :W

 

Tu lui as emprunté ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy304Kk

salut ! felicitation !

 

euh une petite astuce pour ton pied sur l'embrayage, pour les longs trajets (autoroute), tu peux faire une "fente" dans l'alu a gauche de la pedale et en l'ecartant un peu, tu glisse un petit bout d'lu plie a angle droit, et voila tu as un cale pied pour l'autroute je precise car en conduite "rapide" ca te genes pour retrograder et passer les vitesses, le seul "ique", c de faire une fente dans l'alu de la cat'...voili @+

 

CAT' POWWWWWWWWWWAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat074zy

FELICITATIONS pour ton bolide.

 

Tu peux changer ta signature maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Félicitations, bienvenu chez les givrés de la Cat :p

 

Bon, tu passes quand pour me montrer ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

doucement ! faut pas degrever son capital assurance/kilometre avant les beaux jours ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcs405wX

je suis content pour toi!

ça me rappelle quand je suis allé cherché l'elise, la panne en moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

bravo félicitation et longue route ! :)

 

Ou mettre le pied gauche ça c'est une souci de jeune sevener ;) ... Suivant le montage deux techniques :

1) Passer le pied sous l'embrayage en faisant gaffe de pas l'accrocher ... tu as compris pourquoi ! ;)

2) Sur la Cat de location il y avais à gauche la place pour mettre le pied avec un tube carré de 2cm de section qui faisait office de cale pied. Bien pratique ça ! Par contre je ne sais pas comment cela a été monté ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...