Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Mes premiers 320 Km et premiere panne en CATERHAM !


Invité §FKL637IZ

Messages recommandés

Invité §FKL637IZ

aye, j'ai enfin à l heure où je vous parle une CATERHAM dans mon garage :love:

 

Bon, resumons notre journée : Levée 6h00 après une bonne nuit (si si je vous jure :dodo: ) Direction gare de Lille vers 7h50, arrivé à Paris Nord à 9h00, Train de banlieu direction PROVINS et arrivé chez le vendeur à 12h00 tapante.

 

En arrivant, qu'est ce que je vois dans le Garage ?? une Splendide CATERHAM "Yellow Strip" :love: :love: Bref on fait les papiers avec le proprio, je lui remets un petit chéque :(, on dejeune ensemble, bla bla bla, les CAterham c'est les meilleurs, bla bla bla, etc...

 

C'est vers 15h00 que je reprends la route direction Lille, avec un Temps SPENDIDE voir meme chaud ;) Bref le pied pour faire 321 Km en cat!

 

Bon je ne fait pas vous faire le descriptif d'une cat ni de ses avantages ou inconveignants, TED-7 le commercial offciciel de CATERHAM Europe le fait aussi bien que moi :bien:

 

Mais tout de même rapelle des faits :

 

1/ Plaisir de conduite Grandiose

2/ Sensations Extraordinaires inutile de les décrires je n'y arriverais pas mais ceux qui on eu la chance de piloter ou meme de rouler en tant que passager savent de quoi je parle ;)

3/ Performances trés correcte pour un 1.6L de 115cv. : Par rapport à ma Clio RS en accéleration jusqu'a 110-120 la cat est devant, aprés la puissance que la RS et son meilleur aérodynamisme fait le reste. Idem en reprise. Tenue de route : pas photo on peut passer en courbe avec la cat avec des vitesses completement inouie unes vraie sangsue

4/ Aucune inertie, remise en vitesse instantanée, pas de roulie

5/ Direction ultra direct (2 tours de buté en buté).

6/ Freinage puissance si on appuie fort (non assisté).

7/ Confortable :eek: he oui, la caterham de suspension est trés confortable !! suspension parfait, siege idem, bref trés bonnes surprise. Le bruit par contre........

8/ Chauffage efficace

 

Bon les -

 

Voiture exigant un minimum d'équipement : Inutile de prendre une cat pour faire plus de 40 Km comme on prendrait une Audi :lol: Donc il faut ABSOLUMENT :

 

*Echarppe

*Bonnet ou Casquette

*Boule Quieste en cas d'Autoroute.

*Lunette de soleil :sol:

*Chaussures fines

* Mettre sa timidité au placard :lol:

*Faire le plein tout les 350 Km car meme si elle consomme peu, il faut de temps en temps passer voir Mr ESSO

 

Bref une Journée mémorable pour moi.... avec en plus une petit frayeur avec la voiture : Etant donnée que le pédalier est extrement petit, il n'y a pas la place pour mettre le pied gauche au repos, il effleure donc constament la pédale d'embrayage. 50Km ca va, 100 Km cella commence à faire long, je glisse donc le pied sous la pédale d'embrayage. Aprés 150 Km en arrivant dans un petit village entre Soissons et St quentin (tiens ca vous rappel rien ?) je veux retrograder : Plus de pédale d'embrayage :eek: :eek:

 

Je finie en roue libre sur la place du village, je regarde dans l'habitacle : La pédale est au fond completement molle, je regarde dans le moteur : RAS le cable d'embraye me semble pas cassé. Aprés vérification je m'apercois que l'extremite du cable d'embrayage (sorte de calbe de frein de vélo en plus gros) est sorti d'une patte de commande d'embrayage. Je remet tout ca et hop là c'est reparti

A force de glisse mon pied sous la pédale d'embrayage j'ai du donner du mou dans le cable et faire sortie le cable de sa fixation

 

Voila, plus de peur que de mal :bien:

 

@+ je vais me coucher car je suis MORT de FATIQUE :dodo:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Voila, plus de peur que de mal

 

Tu m'as fait peur tout d'un coup ;) ! Tout est bien qui finit bien au final !

Toutes mes félicitations FKL et très bonne route ! Tu vas bien dormir ce soir, enfin si l'envie ne te prend pas au milieu de la nuit d'aller faire un tour ;) !

Chanceux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §axi682Ua

Felicitations Franck

 

j'ai hate de voir ton nouveau joujou...

 

Que dis tu de passer demain chez Mike pour nous faire voir ton bolide ?? (on va monter des pièces HKS pour son Evo)

 

Telephone moi demain midi si c ok

 

A +

 

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gil835Jn

Bravo. L'attente a été dure. La possession le sera encore plus. Il m'arrive encore souvent après près de 5 ans de passer quelque temps le soir dans le garage à la contempler ou à simuler des attaques de virages en talon pointe dans l'habitacle!

Je suis en gros d'accord avec tesrecommandations, à l'exception peut-être des boules Quies qui ne se sont jamais imposées à moi avec l'échappement latéral mais avec sortie AR.

Le pied gauche doit toujours effectivement être sous la pédale et il faut anticiper les rétrogradages.

Le pasage en courbe est allucinant (et encore plus avec mes YOKOS AR 021R, presque des racing mixtes). Mais attention à ne pas avoir la pédale trop lourd en sortie de virage, car le survirage est obtenu à l'accélérateur dès l'inscription dans le virage. Ma méthode, prudente, pour passer vite sur route ouverte: arriver légèrement sur les freins, inscrire l'auto, accélérer aussi vite que possible, et anticiper le contrebraquage!

Sur route mouillée, la plus grande prudence s'impose. Ne pas oublier qu'avec ses 120Cv (avec filtre K&N et pas de silencieux AR , et après 15000km) et 550 kg ( sans roue de secours) le rapport poids puissance est inférieur à 6...

Bonne route :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §FKL637IZ

FKL, pitites questions indiscrètes : combien de km, quelle AM, combien de pépètes ? :)

 

8300 Km Avril 1999 27500 euro ; certe cella fait chere le patin à roullette :p

 

NB prix d'une neuve : entre 30 & 37ooo EURO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bur427RH

felicitations !

 

je sais ce que c'est qu'une Cat et j'avoue que c'est assez "jouissif" !

 

juste n mot pour te dire que j'aime bien ton futur volant ! :W

on l'a bien en main !! vraiment ... :W :W

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §spy304Kk

salut ! felicitation !

 

euh une petite astuce pour ton pied sur l'embrayage, pour les longs trajets (autoroute), tu peux faire une "fente" dans l'alu a gauche de la pedale et en l'ecartant un peu, tu glisse un petit bout d'lu plie a angle droit, et voila tu as un cale pied pour l'autroute je precise car en conduite "rapide" ca te genes pour retrograder et passer les vitesses, le seul "ique", c de faire une fente dans l'alu de la cat'...voili @+

 

CAT' POWWWWWWWWWWAAAAAA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sai384yW

bravo félicitation et longue route ! :)

 

Ou mettre le pied gauche ça c'est une souci de jeune sevener ;) ... Suivant le montage deux techniques :

1) Passer le pied sous l'embrayage en faisant gaffe de pas l'accrocher ... tu as compris pourquoi ! ;)

2) Sur la Cat de location il y avais à gauche la place pour mettre le pied avec un tube carré de 2cm de section qui faisait office de cale pied. Bien pratique ça ! Par contre je ne sais pas comment cela a été monté ...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...