Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLS

Dois-je Succomber?


GenAcyde
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et très bonne année à vous.

 

Pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, j'ai un gros coup de coeur depuis toujours, pour la toute premiere CLS, que je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'essayer.

 

Les années passent, les nouveaux modèles de succèdent, et même s'ils me plaisent, je trouve que la premiere garde un charme tout particulier.

Du coup, son prix devenant tout à fait abordable, je commence sérieusement à me demander si je ne devrais pas succomber à la tentation et me lancer dans cette aventure.

 

Je fais près d'une centaine de kilometres par jour en semaine (un peu d'autoroute et pas mal de routes de montagne) donc je penche forcément vers le 320CDI.

Il semble pourtant exister une 350 CDI un peu moins gourmande, et un poil plus récente.

 

Y aurait il des propriétaires ou anciens propriétaires toujours actifs, qui sauraient m'orienter un peu dans ma recherche, et me dire ce qui a leur yeux pèse pour, ou contre l'achat de ce véhicule?

 

Vivant en centre ville de Lyon, j'avoue que la vignette Crit'air 3 m'inquiete un peu car elle risque de vite m'empecher de circuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et très bonne année à vous.

 

Pour une raison que je ne m'explique pas vraiment, j'ai un gros coup de coeur depuis toujours, pour la toute premiere CLS, que je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'essayer.

 

Les années passent, les nouveaux modèles de succèdent, et même s'ils me plaisent, je trouve que la premiere garde un charme tout particulier.

Du coup, son prix devenant tout à fait abordable, je commence sérieusement à me demander si je ne devrais pas succomber à la tentation et me lancer dans cette aventure.

 

Je fais près d'une centaine de kilometres par jour en semaine (un peu d'autoroute et pas mal de routes de montagne) donc je penche forcément vers le 320CDI.

Il semble pourtant exister une 350 CDI un peu moins gourmande, et un poil plus récente.

 

Y aurait il des propriétaires ou anciens propriétaires toujours actifs, qui sauraient m'orienter un peu dans ma recherche, et me dire ce qui a leur yeux pèse pour, ou contre l'achat de ce véhicule?

 

Vivant en centre ville de Lyon, j'avoue que la vignette Crit'air 3 m'inquiete un peu car elle risque de vite m'empecher de circuler...

 

 

La CLS v6 diesel s'est appelé 320cdi (224cv/540Nm) jusqu'en 2009 puis 350cdi la même année sans aucuns changements (je veux dire par là qu'en 2009; il existe des 320/350CDI absolument identiques, seule l'appellation a changée).

 

 

C'est lors du restylage de 2010 que le 350cdi est passée à 265cv/620Nm.

 

Donc vérifie bien le millésime (et privilégie un 2010), car à mon avis, le prix doit être sensiblement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La CLS v6 diesel s'est appelé 320cdi (224cv/540Nm) jusqu'en 2009 puis 350cdi la même année sans aucuns changements (je veux dire par là qu'en 2009; il existe des 320/350CDI absolument identiques, seule l'appellation a changée).

 

 

C'est lors du restylage de 2010 que le 350cdi est passée à 265cv/620Nm.

 

Donc vérifie bien le millésime (et privilégie un 2010), car à mon avis, le prix doit être sensiblement identique.

 

 

 

Merci pour ce retour très utile, ca va me permettre de filtrer un peu plus les résultats de recherche et voir si je tombe sur une belle opportunité.

 

Pour ce qui est de la fiabilité d'un millésime 2010 en 350, juste histoire de me projeter un peu.

 

Imaginons que je trouve un véhicule dans les 130 000km. Est ce que je dois m'assurer que certaines intervention précises ont été réalisées?

Y en a t'il d'importantes à suivre? Par exemple aux 150 ou 175K km ?

 

Et surtout, appel aux Madames Irma, dans des conditions optimales, cette motorisation est réputée fiable jusqu'a combien? 250k/300k km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ce retour très utile, ca va me permettre de filtrer un peu plus les résultats de recherche et voir si je tombe sur une belle opportunité.

 

Pour ce qui est de la fiabilité d'un millésime 2010 en 350, juste histoire de me projeter un peu.

 

Imaginons que je trouve un véhicule dans les 130 000km. Est ce que je dois m'assurer que certaines intervention précises ont été réalisées?

Y en a t'il d'importantes à suivre? Par exemple aux 150 ou 175K km ?

 

Et surtout, appel aux Madames Irma, dans des conditions optimales, cette motorisation est réputée fiable jusqu'a combien? 250k/300k km?

 

 

Difficile d'évaluer le moment ou une auto réputée fiable atteint ces limites !

 

Par contre, en aucun cas cela peut être 250-300.000km et 10ans...

 

Si les problèmes commencent à ce kilométrage et à cet âge (surtout sur un V6), c'est que l'auto ne peut (et ne doit pas) être considérée comme fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ce retour très utile, ca va me permettre de filtrer un peu plus les résultats de recherche et voir si je tombe sur une belle opportunité.

 

Pour ce qui est de la fiabilité d'un millésime 2010 en 350, juste histoire de me projeter un peu.

 

Imaginons que je trouve un véhicule dans les 130 000km. Est ce que je dois m'assurer que certaines intervention précises ont été réalisées?

Y en a t'il d'importantes à suivre? Par exemple aux 150 ou 175K km ?

 

Et surtout, appel aux Madames Irma, dans des conditions optimales, cette motorisation est réputée fiable jusqu'a combien? 250k/300k km?

En matière de fiabilité automobile (chez MB ou ailleurs), il n'y a pas de science exacte, ni de kilométrage, ni de règle, ni de limite.

Il n'y a que de l'usage et de l'entretien.

 

Donc, si je ne devais donner qu'un conseil, ce serait de sélectionner des modèles présentant le profil suivant :

 

- Historique : Le plus traçable et limpide possible.

Idéalement, plutôt qu'un modèle garanti 6 mois chez un revendeur quelconque, je préfère une 1er ou une longue 2ème main sans garantie, chez un particulier.

Cela permet de connaitre le profil de l'utilisateur, sa façon de conduire, l'usage du véhicule etc...

 

- Entretien : Un carnet avec un suivi, des factures régulières, dans les termes et conformes aux préconisations.

 

Ensuite, c'est du ressenti via un essai complet, et du visuel en scrutant le véhicule dans tous ses recoins.

 

Le fait de checker ces points n'est pas une garantie absolue, mais on part a minima sur des bases saines et rassurantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je partage le point de vue esthétique de l'auteur de ce sujet: les CLS modèle 219 sont probablement les plus belles!

 

Concernant les caractéristiques mécaniques, les CLS de 2005 à 2010 ont toujours développé 224 ch mais, en revanche, la valeur de couple a légèrement évolué lors du restylage de 2008 en passant de 520 à 540 Nm.

Comme signalé plus haut par un autre contributeur, l'appellation 350 CDI est apparue en cours de millésime 2009 et n'a entrainé aucune modification mécanique (224 ch, 540 Nm).

En revanche, contrairement à ce qui a été indiqué, les CLS 219 de 2010 développent la même puissance et le même couple que celles de 2008 et 2009. Le moteur OM 642 n'a évolué en profondeur que lors du remplacement de la série 219 par la série 218 (+ 41 ch, +80 Nm).

 

Les versions restylées (courant 2008 à 2010) sont mes préférées: le volant, la calandre, les échappements et le bouclier AR sont plus modernes sans dénaturer le style classique de l'auto.

Elles possèdent un autre avantage moins connu, celui d'être dépourvues du système de freinage SBC au profit d'un maître cylindre et d'une unité hydraulique classiques, beaucoup plus fiables, et dont le remplacement ne coute pas plusieurs milliers d'euros...

Il convient de privilégier une version équipée des roues de 18 pouces qui rendent l'auto plus agile que les 17 de série en évitant l'inconfort procuré par les roues de 19 lorsque la voiture ne dispose pas de la suspension airmatic.

Mes pneumatiques préférés pour cette auto sont les michelin pilot super sport MO.

 

Beaucoup d'équipements sont optionnels, et il me semble nécessaire de retenir à minima le toit ouvrant, le système de navigation comand avec lingatronic et chargeur de DVD, les projecteurs Xénon, les sièges cuir réglables électriquement, chauffants et, si possible, le rideau électrique AR.

J'ai parcouru plus de 55 000 km avec un tel véhicule acheté d'occasion chez un professionnel et bien entretenu, sans aucune mauvaise surprise, et avec un réel agrément.

 

Je l'ai remplacé par une CLS 350 CDI 218, nettement plus performante (265 ch et 620 Nm de couple) mais à la ligne moins fluide et intemporelle. J'ai dû retenir le kit complet AMG incluant notamment les roues de 19 pouces et des boucliers spécifiques pour lui donner la personnalité qui fait plus ou moins défaut aux versions standard de cette génération (2011 à 2018).

 

En espérant que ces quelques remarques permettront d'éclairer la réflexion de @GenAcyde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces réponses tres intéressantes.

 

Elles confortent mon choix et m'incitent a continuer de chercher une bonne opportunité sur ce modèle.

Je note précieusement la remarque sur les jantes 18" car n'ayant jamais conduit le vehicule il est difficile de l'anticiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...