Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes-AMG SL [R232] (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Toutes premières photos qui nous présentent une future SL encore très camouflée.

 

Malheureusement, et contrairement à ce que Mike écrit plus haut et là totalement SÛR, elle perdra son toit dur escamotable au profit (??) d’une toile ce qui permettra dixit Mercedes une réduction du poids ( ça c’est vrai mais peut-être pas tant que cela car le poids élevé d’un roadster est essentiellement dû aux renforts nécessaires à sa rigidité).

 

Ça permettrait aussi un design plus réussi car c’est vrai que le toit en dur demande un coffre relativement imposant car escamoté il faut bien qu’il se place quelque part...

Cépafo....mais qui peut prétendre que la Ferrari Portofino n’est pas superbe...?

 

Elle partagera bien sa PF avec l’AMG GT, mais avec la prochaine qui sortira en 2022 et non avec l’actuelle .

On annonce aussi 2 très petites places Arr. ( un peu comme 911) car il semble acquis que la grosse S coupé ne sera pas remplacée.

 

Je suis évidemment très curieux de la voir mais à-priori un peu perplexe car de ce qu’on distingue des clichés, elle présente une grande ressemblance avec AMG ce qui en ferait une belle voiture, mais aussi....un sacré doublon !

Le maintien du toit en dur aurait été un élément distinctif qui m’aurait sans doute convaincu de rempiler pour une 4 ème Sl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la disparition des Classe S coupé et cabriolet semble actée, il serait logique que la future SL ait également une version coupé car :

- pour la première fois de son histoire, la Classe S n'aura pas de dérivé coupé

- la SL roadster reviendra à une capote en toile après deux générations de toits articulés

Donc un SL Coupe trouverait très bien sa place dans la gamme d'autant plus que le très bien informé Georg Kacher annonce une version Maybach.

 

Ce qui pourrait donner une gamme :

 

Mercedes AMG SL 53 4MATIC+ Coupe : 6 cylindres 3.0 litres Turbo 435 ch

Mercedes MAYBACH SL 600 4MATIC Coupe : V8 4.0 litres Biturbo 558 ch

Mercedes AMG SL 63 4MATIC+ Coupe : V8 4.0 Biturbo 585 ch

Mercedes AMG SL 63 S 4MATIC+ Coupe : V8 4.0 Biturbo 639 ch

Mercedes AMG SL 73 EQ Performance 4MATIC+ Coupe : V8 4.0 Biturbo + Plug-in Hybride 800 ch

 

 

Mercedes AMG SL 53 4MATIC+ Roadster : 6 cylindres 3.0 litres Turbo 435 ch

Mercedes MAYBACH SL 600 4MATIC Roadster : V8 4.0 litres Biturbo 558 ch

Mercedes AMG SL 63 4MATIC+ Roadster : V8 4.0 Biturbo 585 ch

Mercedes AMG SL 63 S 4MATIC+ Roadster : V8 4.0 Biturbo 639 ch

Mercedes AMG SL 73 EQ Performance 4MATIC+ Roadster : V8 4.0 Biturbo + Plug-in Hybride 800 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Quelques précisions.

Georg Kacher. Incontestablement une pointure parmi les journalistes Auto qui a la particularité, bien avant les autres, de découvrir voire essayer les nouveautés, et bien souvent aussi, avoir la chance de connaître longtemps à l’avance ce qui va sortir.

Il écrit pour différents médias, souvent prestigieux. ( Allemands, Anglais, et Americains ).

 

Souvent bien informé, il lui arrive de se tromper, et c’est un des rares à avoir annoncé il y a environ un an que finalement Merco garderait son toit rigide escamotable.

Helas non, ce sera bien la toile...

 

SL Coupé. El Mediterraneo le verrait bien, le souhaite peut-être, mais si ça devrait être possible, ce n’est absolument pas décidé et perso je n’y crois pas trop car les ventes de SL ne seront sans doute pas suffisantes pour justifier ce choix.

Pourquoi pas bien sûr, perso je la verrais bien aussi...

 

Par contre, ce qui semble acquis, c’est que la future AMG GT et SL partageront la même plateforme et pas mal de composants, et pour ne pas qu’elles se cannibalisent, SL serait 2+2 et seulement cabriolet, et AMG GT 2 places et seulement Coupé .( plus de cabriolet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à avoir une bonne perspective de la future SL qui devrait apparaître d’après certains médias fin 2021, même si au vu de la répétition des prototypes se cachant de moins en moins, on peut imaginer que ça serait un peu plus tôt.

 

Sous réserve de la révélation définitive du modèle, je trouve la partie avant très prometteuse et beaucoup plus réussie que la SL actuelle dont il faut reconnaître que c’était LE gros point faible.

 

Pour le reste, j’avoue être beaucoup moins admiratif car l’ensemble me parait disproportionné : Avant vraiment très ( trop?) long, Arrière au contraire assez trapu qui semble très ( trop?) court avec un habitacle sensiblement plus reculé.

Elle me fait un peu penser à une AMG GT ( proportions et arrière très proches ) avec des traits de la dernière SLC / SLK.

 

La voiture semble voulue très sportive et donc moins GT que l’actuelle ( et les 3 précédentes ) SL, et si je peux comprendre la démarche de Mercedes voulant s’écarter du modèle actuel qui s’est ( très injustement !) mal vendue, je ne vois pas trop sa pertinence à côté de l’AMG. GT.

 

Évidemment très pressé de la découvrir, mais pas vraiment impatient de remplacer le modèle actuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dominique 75

Je suis très impatient de découvrir la nouvelle Mercedes sl r232 qui j’en suis convaincu sera splendide. Il serait fantastique de pouvoir bénéficier d’un cabriolet avec capote en toile pour le poid et la ligne et d’un Hard Top panoramique démontable pour une belle luminosité dans l’habitacle l’hiver. Ainsi la classe S, coupe et cabriolet,  serait remplacée par un modèle unique d’exception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l’ont déjà fait :  SL R129 et les modèles précédents. 

J’ai eu la SL R129 et je ne saurais plus revenir à cette formule sachant que la toile en été n’offrira jamais l’étanchéité et la sécurité d’un toit rigide, et le hard-top en hiver est lourd, encombrant, et pas si facile à poser/ déposer...

Et, avis personnel, je ne suis pas fan de l’esthétique d’une toile et lorsqu’une marque propose une version coupé et une version cabriolet, je préfère presque toujours le coupé !

Lorsque je vois la réussite du design d’une Portofino, je ne puis m’empêcher de penser qu’il y a moyen de faire un magnifique coupé / cabriolet. 

Lorsque je découvre la nouvelle BMW Z4 qui vient d’adopter la toile, je préfère nettement le modèle précédent...pas spécialement plus lourd. 

Wait and See bien sûr, et j’espère vraiment sans trop y croire avoir un coup de cœur pour la future SL.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dominique 75

Aujourd’hui les toiles sont beaucoup plus résistantes, étanches et procurent une excellente insonorisation. De plus on peut faire confiance à Mercedes pour la qualité des matériaux et l’assemblage. Par ailleurs, grâce au carbone par exemple, le poids d’un hard top peut être maîtrisé ?! .... Je suis également sous le charme d’une « Portofino » ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goldskin.

C’est vrai que les toiles, souvent doublées voire triplées, ont énormément progressées  et nul doute que Mercedes est parfaitement capable de faire quelque chose de pas mal. ( CF : C cabriolet, E, AMG GT ).

Mais une toile...reste une toile, et cela n’engage que moi, pas fan. Et de toutes façons, gare au vieillissement prématuré...

Je n’avais pas pensé à l’option carbone, et effectivement même si pas donné, pas une mauvaise idée. 

Si il faut le reconnaître, sur une 4 places le toit rigide rétractable est vraiment trop long et impose un coffre lourdaud ( moche ! ), sur un roadster 2 places il y a moyen de l’intégrer sans trop de contraintes esthétiques.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dominique 75

Et si Mercedes nous présentait  ce modèle mythique qu’est le SL  en nous proposant de nouveau un modèle unique 4 places «coupe/cabriolet » avec,  soit un toit dur rétractable soit une capote souple + hard top? .... Cela pourrait nous mettre tous d’accord 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là évidemment je vote pour ! 

 

Mais faut pas rêver, aucune chance malheureusement.

D’apres ce que je sais, ils feraient sur la même plateforme une SL uniquement avec toile, 2 petites places arrières ET une AMG GT avec toit dur sans possibilité de cabriolet et sans les petites places arrières. 

La SL serait typée plutôt confort même si plus radicale que l’actuelle et l’AMG nettement plus voiture de sport. 

Perso je suis très perplexe devant cette orientation, car mercedes dans une autre catégorie propose CLS et AMG GT 4 portes, et les 2 sont des flops commerciaux....

L’ancien PDG de Merco avait programmé une multiplication sans doute excessive de tous les modèles avec risque que certains se cannibalisent...ce qui est le cas.

Le nouveau, Kallénius, a décidé au contraire une grosse réduction et il est probable qu’arrivé plus tôt, il n’aurait pas acté cette dualité SL - AMG GT.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 👋 à tous. Le nouveau modèle devrait arriver en juin 2021 en concession (officieux) Mercedes fait des modifications sur certains modèles qui retardent son lancement. L’écologie est en marche (MDR) il y aura donc un ou plusieurs modèles hybrides. Ce qui devrait faire descendre la cylindrée du thermique. Déjà les modèles s’équipent de doubles turbo basse et haute pression pour diminuer le rejet de Gaz à l’échappement ainsi on devrait voir apparaître un toit en toile pour diminuer le poids du véhicule pour moins consommer. Les 2 places à l’arrière sont en discussion et sont d’après mes renseignements peut être remis en cause. Toujours pour l’écologie. Pour finir le véhicule serait moins large et voir raccourci. Si c’est le cas. Grave erreur.  Des séries spéciales seront prévu comme la R231 afin de captiver les passionnés. N’oublions pas que le SL 2lookedition A. Est très recherché qu’il soit en 400.500. Ou en AMG. Et rare à trouver. Les passionnés et collectionneurs se l’arrachent. Les couleurs blanc magno disagno et son toit noir ainsi son intérieur en contraste noir et blanc fait son effet. Mais seul ce modèle reste pas facile à trouver. D’après un agent commercial de chez Mercedes. Ce modèle serait sortie à quelques exemplaires. Entre 2014/2015 9mois ou 10mois. Mercedes a vu en faisant comme Ferrari Lamborghini etc un mode d’achat beaucoup plus intéressant pour les passionnés. Les ventes s’écouleraient plus vite. D’ailleurs ce nouveau modèle devrait suivre cette façon d’approche du client.  Dans tous les cas le nouveau modèle sera une découverte mais attention à force de rétrécir leur modèle les acquéreurs risquent d’aller ailleurs si  c’est vraiment le cas du nouveau modèle?? Attendons cet été et nous verrons bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goldskin

Bonsoir à tous et merci Alan pour ces infos très intéressantes.

 

Il me semble effectivement que la future SL sera bien un peu plus courte que l’actuelle, mais surpris au vu des prototypes qu’elle soit un peu moins large. 

J’aurais plutôt imaginé 2/3 cm de plus que le 1,87m actuel mais difficile à évaluer.

Concernant l’absence des 2 ( Très !) petites places arrières, possible que tout comme pour la R129 elles soient optionnelles ce qui par parenthèse était pas mal. ( Mon fils à l’époque s’y installait sans souci jusqu’à 6/7 ans ).

Pour les moteurs, une source Allemande semble confirmer le V8 4L pour les versions supérieures dont AMG mais malheureusement ce qui selon moi serait une TRES mauvaise idée plus de 6 L, mais seulement des 4 même si très puissants. 

Le lancement en concession en juin me semble probable sachant que le prochain gros lancement sera la classe C en mars, et au vu de la multiplication des prototypes SL, celle-ci suivra de près.

Wait and see...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goldskin

C’est, comme annoncé depuis un moment, confirmé : le toit est en toile.

La visibilité arrière et 3/4 arrière semble vraiment très réduite ce qui peut être scabreux en certaines circonstances. ( vitres franchement petites ).

Je suis perplexe concernant sa diffusion car nombre d’acheteurs regretteront le toit rigide et pas sûr que le 4 cylindres confirmé ( SL 43 et 53) même si le V8 subsistera l’aidera dans un segment très étroit et soucieux d’un certain prestige.

Vraiment dommage l’abandon du 6 cylindres....disponible lui sur une E cabriolet. 

Curieux de découvrir l’intérieur, certainement bien plus technologique que l’actuel, mais en espérant que, vu sur la nouvelle S ce WE, certains matériaux ne soient pas qualitativement en recul....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mercedes-AMG Classe SL [R232] (2021)
Invité Dominique 75

Bonjour à tous,

  J’attends avec impatience la présentation du nouveau Sl. Si ce cabriolet d’exception arrive avec l’option « Hard top » toit dur  panoramique est présenté ..... c’est la voiture plaisir la plus complémentaire du marché. 
.... mieux qu’une Ferrari Portofino pas assez polyvalente et mieux qu’une Porsche 911pas assez confortable !!! 

 Dominique 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dominique 75

Oui, la capote souple excellente nouvelle et en plus si elle s’ouvre en deux temps comme sur les mini , faisant fonction de  toit ouvrant ...

cerise sur le gâteau  l’option “Hard top” dur démontable avec toit panoramique permettrait une utilisation quotidiennement en hiver plus agréable.... ce modèle serait le plus polyvalent du marché. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dominique 75

Oui, la capote souple excellente nouvelle et en plus si elle s’ouvre en deux temps comme sur les mini , faisant fonction de  toit ouvrant ...

cerise sur le gâteau  l’option “Hard top” dur démontable avec toit panoramique permettrait une utilisation quotidiennement en hiver plus agréable.... ce modèle serait le plus polyvalent du marché. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mercedes-AMG SL [R232] (2021)

C'est sûrement génial hein mais....

1/ je ne saisis pas ce qu'apportent ces deux places limitées à 1m50 en termes de polyvalence (dans une 911 un adulte tient à l'arrière, c'est pas un GLS mais je l'ai fait)

2/ cet écran, c'est loin de l'idée que je me fais du plaisir de conduire, qui consiste justement à déconnecter, à couper pour mieux me plonger dans mon environnement. Après pour celui qui l'utilise en daily, oui ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...