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Révision approfondie 325 € chez feuvert ?!!


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Bonjour,

 

J'ai contacté feuvert pour un devis de révision car j'ai dépassé les 63000 Km et car j'avais le message entretien véhicule nécessaire.

 

On m'a donné un devis qui contient :

 

1- pose filtre habitacle 22€

2- vidange liquide frein et purge abs : 61 €

3- révision approfondie opel LL025/DEXOS D (je ne connais pas cette référence) : 219 €

 

4- filtre habitacle purflux AH286 : 21.56 €

 

Et donc la totale 323.56 €

 

Ce n'est pas cher ça? :pt1cable: :pt1cable:

 

Devrai-je me limiter à la révision conseillée par opel? :??: :??:

 

Merci pour vos conseils précieux !

 

Sofiane

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Pas cher, tu trouves!

J'ai fait la mienne pour moins de 135€ (huile, filtre huile,filtre habitacle, filtre à air), par contre je n'ai pas fait les freins.

La Dexox2 est l'huile spécifique Opel, j'ai payé les 5L 39,10€ soit 180€ de moins que F.V.

 

 

:jap:

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Bonjour,

 

J'ai contacté feuvert pour un devis de révision car j'ai dépassé les 63000 Km et car j'avais le message entretien véhicule nécessaire.

 

On m'a donné un devis qui contient :

 

1- pose filtre habitacle 22€

2- vidange liquide frein et purge abs : 61 €

3- révision approfondie opel LL025/DEXOS D (je ne connais pas cette référence) : 219 €

 

4- filtre habitacle purflux AH286 : 21.56 €

 

Et donc la totale 323.56 €

 

Ce n'est pas cher ça? :pt1cable: :pt1cable:

 

Devrai-je me limiter à la révision conseillée par opel? :??: :??:

 

Merci pour vos conseils précieux !

 

Sofiane

Ca fait cher pour une révision faite à moitié :buzz:

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Ce genre de révision est à fuir la plupart du temps, une fois fait il y a très longtemps - une enseigne où les magasins étaient jaunes mais je ne cite pas de nom :whistle: - au cul du mécano ... je ne connais pas grand chose en mécanique et pourtant il m'a guère convaincu sans compter qu'il a tenté de me b***r avec des soucis inexistants sur les freins arrières :mouais:

On peut bien sur trouver le même charlot en concession, cela arrive :sarcastic:

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Ben faut lui rappeler :D

 

C'est tous les 2 ans normalement. Mais comme 99,9% des clients insultent les garagistes qui le font, ben ces derniers ne le font plus ...

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J'ai cru lire tous les 4ans. :??:

Comme tu dis les clients............, mais cela fait partie de la sécurité, après ils viennent gueuler , mes freins couinent help...

 

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75000 km et jamais fais le liquide frein et ca freine tjs...

 

Non pas un problème de changement, les tambours étaient bien sec lorsqu'il a enlevé la roue ....et tranquillement en douce il a appuyé ou enlevé un petit truc ... et il a dit qu'ils fuyaient car cela coulait :ange:

 

Je lui ai demandé de nettoyer la cochonnerie et que j'allais réfléchir ..et après nouvelle vérification cela n'a plus jamais fuit fruity-fred.gif.e40e1758296a7e39a524aa213e6d78f3.gif

 

Libre à toi de préférer laisser l'humidité faire son oeuvre.

 

 

Je ne crois pas non plus que c'est fait, ne me souviens pas et si il a fait je fais confiance :??:

 

C'est clos et étanche pourtant le système de freinage, je ne comprends pas pour l'humidité sinon celle sur les disques après qqs jours de non utilisation mais c'est "en dehors" du système :p

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Je ne crois pas non plus que c'est fait, ne me souviens pas et si il a fait je fais confiance :??:

 

C'est clos et étanche pourtant le système de freinage, je ne comprends pas pour l'humidité sinon celle sur les disques après qqs jours de non utilisation mais c'est "en dehors" du système :p

Ben non c'est pas étanche à 100% justement :D

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Oh mince, mais c'est bien sûr :p

J'imagine que des voitures presque toujours à l'abri à l'arrêt sont peut être moins sujettes à ce problème :??: ?

 

Je le ferai sur la clio la prOchaine fois, elle roule très peu en plus mais presque 6 ans, et rien trouvé dans les factures, cela ne peut pas faire de mal et ce n'est pas ce que me coute en entretien cette auto - "en gros" vidange et filtres - qui doit durer ...et j'en causerai pour Mémé à la prochaine révision ;)

 

Merci Tounsi007 de nous prêter un peu ton topic pour discuter révision :D

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1 déja les enseignes type Feu vert sont à fuir mais Feu vert encore plus ...

Même sur une révision de 106 , à fuir , la belle soeur est ressortie avec un devis qui mis à part pour un cardan qui effectivement était HS tout le reste était inutile :q

 

TD 100 à raison , perso je fais la purge des freins tous les 3 ans , oui bon je sais normalement c'est deux :ange:

Mais je manque de temps :lol:

 

Pour info même en consession , bien souvent ilq le facturent sans le faire par ex Aéro91 qui fait aussi les Opel

Je les ai vu faire une révision d'un zafira , pendant qu'ils essayent de comprendre comment on change un filtre à essence sur une Aéro justement :pfff:

 

Sur ma 9-5 exclusivement entretenue chez Saab durant 7 ans , bah il était couleur rouille :( dans les tuyaux , par contre nickel dans le bocal .

On aspire dans le bocal , on remet du neuf et on facture une purge :pfff:

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Tiens petit HS en parlant purge du LDF, un collègue m'a soutenu aujourd'hui que sur son Ford C Max, c'est le même liquide pour les freins - LDF - et le radiateur -LDR - et ce confirmé par un de ces amis mécano ...et cela m'a paru totalement farfelu : cela est-il possible slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

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