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[Topic Officiel] Mercedes EQA / EQB [H243/X243] (2021)


mike29b

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Mercedes lancera les versions électriques de ses 2 SUV compacts à savoir les GLA et GLB en début de l'année prochaine,

elles reprendront les mêmes carrosseries que les versions thermiques, contrairement à l'EQC et les futureS EQS et EQE:

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https://www.motor1.com/news/39 [...] py-photos/

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La version 250 d'entrée de gamme fera 140kW et sera en traction,

il existera en version transmission intégrale de plus de 200kW.

 

Première mondiale du Nouvel EQA

Un athlète électrique au format du GLA :

EQA est le nouveau modèle d’accès dans le monde entièrement électrique de Mercedes-EQ. Le dynamisme de sa carrosserie de SUV exprime à l’extérieur le plaisir de conduite intense à bord. Compromis idéal entre les performances, les coûts et le "Time-to-market", l’EQA est le premier membre entièrement électrique de la célèbre famille de voitures compactes de Mercedes-Benz. En tant que parent proche du GLA, il associe toutes les caractéristiques exaltantes de ce modèle à un entraînement électrique efficace en énergie. Les prix en Allemagne commencent à 47 540,50 euros[1]. En France, l’EQA sera prosposé avec une offre inférieure à 50 000 euros.

Un moteur efficient :

L’EQA prend le départ en version EQA 250 (consommation de courant en cycle mixte : 15,7 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km) avec 140 kW et une autonomie WLTP de 426 kilomètres[2][3][4]. D’autres versions suivront : des modèles tout-terrain encore plus athlétiques dotés d’une chaîne cinématique électrique supplémentaire (eATS) et de puissances dépassant les 200 kW, et une version offrant une autonomie de plus de 500 kilomètres (WLTP)4. Pour Mercedes-EQ, la solution pour des autonomies de plus en plus importantes ne réside pas dans des batteries de plus en plus grandes, mais dans une augmentation résolue de l’efficacité énergétique de tous les composants du véhicule.

 

 

Le communiqué de presse complet en français en lien ci dessous:

https://media.daimler.fr/premiere-mondiale-du-nouvel-eqa/

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Mercedes doit s'adapter à la demande, le marché réclame des SUV, il faut donc proposer des SUV. Même si, techniquement, je suppose qu'il est plus facile de proposer une version électrique sur un SUV qui garantit plus de places pour les batteries, etc. Ce qui est incompréhensible, c'est que Mercedes ait proposé, en 2018, un concept de berline compacte trois portes alors qu'il ne s'en vend quasiment plus.

Maintenant, faire 412 kilomètres avec une batterie de 66.5 kWh, je pense qu'on est plus proche de 350 kilomètres. 

https://eco-mobility-blog.blogspot.com/2021/01/mercedes-eqa-le-gla-electrique.html

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Mercedes EQA / EQB [H243/X243] (2021)
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