Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Présentation] Infiniti Q50 2.0T


Nicaurists15
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Fini la compacte break !

 

Ne rentrant pas dans la case "j'achète un Captur TCe 90 pour 15 ans"; "un T-Roc à 500€ par mois en LOA" etc., la classique berline revenait sans cesse comme conclusion. Je suis un berliniste classique :fier: et ce n'est pas faute de me remettre en question lorsque je conduis les SUV des autres :bah:

 

Des Q50, j'en croisais parfois quand j'étais obligé/contraint/blasé à l'idée de traverser l'IDF, elles étaient noires, avec un macaron rouge, et un badge "2.2D". Sans chercher à en savoir plus à leur sujet, je les trouvais jolies et exotiques dans le paysage trusté par les classiques européennes en général et de plus en plus de Lexus en IDF.

 

Puis en me remettant à surveiller les berlines, au départ des IS250 2e G ou IS 300h, j'ai aussi regardé la Q50, mais toujours de loin, sans m'intéresser au marché VO: volumes, tarifs, compétitivité VS ce que je surveille habituellement.

 

Puis j'en ai vu une assez jeune, peu kilométrée, à un tarif étonnant. La transaction paraissant alléchante, et ne connaissant pas vraiment cette auto,

 

il fallait creuser le sujet sur le papier, et derrière le volant, alors j'ai fait des recherches a priori, et j'ai essayé celle que j'ai vue

 

Le moteur provient de chez Mercedes, la boîte aussi, c'est la monnaie de la pièce du copinage avec Renault-Nissan (vous savez, les Classe A "dci" notamment :p ). Il s'agit du tandem M274-7G Tronic. Le bloc Benz est un 2 litres suralimenté par un turbo simple flux classique. Pas d'usine à gaz donc côté suralimentation. Cela ne lui empêche pas d'offrir a priori une souplesse très rassurante pour ce genre d'auto de 1692kg (avec fluides et sans conducteur). 80% du couple max est en effet disponible dès 1000 tours, et au régime de Pmax, il en reste 70%. Si dans les faits l'étagement de la boîte tenait la route, je me dis que ça commence plutôt bien.

 

 

Ce moteur rassemble en théorie tout un tas d'optimisations dignes de la norme euro6 : injection piézoélectrique (capacité 5 sprays/cycle), allumage séquencé (plusieurs étincelles possibles par millisecondes), refroidissement compartimenté, pompes à eau et à huile pilotées… gage de mise en température rapide, gaspillage évité en conduite cool, encrassement limité et pas trop de pression d'huile à froid.

 

 

Même si c'est une évidence, je cherche des chiffres typiques de performances et les compare avec ceux de mon Auris afin de mesurer à quel point le changement serait notable et appréciable. Sans être sous le lambda du dynamisme, l'Auris n'offrait pas le "+ si affinités".

 

Je note un 0-100km/h réalisé en 7,2", contre 11,2 pour l'Auris. Je ne vais pas m'éterniser sur cette donnée car je la trouve peu représentative du réel.

Le 80-120 est pour moi la donnée actuellement la plus importante en ces temps "difficiles" sur RD :W Quand l'une met 7,9", l'autre n'en met plus que… 5,2. Et là, c'est pas la même quand cela fait 10 bornes qu'on est coincé derrière quelqu'un qui n'a pas le même ressenti du temps qui passe :cyp:

 

 

 

Le 0-130 ne m'intéresse pas trop non plus, à part peut-être pour se représenter la réserve de puissance. En effet, en gare de péage, il peut y avoir des piétons, et des changements de voie hasardeux, des CB rangées en pleine accélération sans regarder…, donc un DA ras la barrière n'est pas forcément un choix très pertinent. Bon, à ce jeu, le 0-130 est abattu en 6" de moins par la Q50 tout de même :cyp: . Au 400m DA, 3s et 20km/h en fin de parcours les sépare. En situation réelle, cela va donc se traduire par un filet de gaz avec l'une, contre un engagement plus franc pour l'autre auparavant. Un luxe certes, car je n'étais pas pied au plancher avec l'Auris, mais appréciable pour l'orgueil :W

 

 

La Vmax est de 245 km/h, et là, c'est une donnée importante. Autant sur l'Auris, la CVT permettait une plage immense de rapport de développement, autant là, avec une transmission à rapports fixes, il y avait un sujet: celui du régime moteur sur le rapport le plus bas possible. Je prends donc les données collectées et cherche.

 

En théorie, je devrais croiser approximativement (j'ai trouvé un graphique avec un pas de 500 tours et de 10km/h) aux régimes suivants:

 

2250t/min à 130 en 7e où le moteur fournit 350Nm et 110cv environ.

1800t/min à 110 en 7e où le moteur fournit 350Nm et 90cv environ.

1600t/min à 90 en 7e où le moteur fournit 350Nm et 75cv environ.

1400t/min à 80 en 7e où le moteur fournit 350Nm et 75cv environ.

1250t/min à 70 en 7e où le moteur fournit 350Nm et 60cv environ.

 

Les rapports 5, 6 et 7 étant assez rapprochés, la moindre accélération devrait permettre de répondre à la demande de puissance de manière progressive sans avoir l'impression de déchainer les enfers.

 

L'essai routier le confirmera: moteur très rond, très disponible, très force tranquille, aucun turbo-lag. Après 2 kick down pour vérifier les performances brutes et brutales après une conduite coulée en profil "standard" (donc pas en mode sport via le sélecteur), j'étais satisfait. C'est bien étagé, le tandem est symbiotique. C'est très "GT" : des perfs correctes et feutrées, et c'est ce que je recherchais.

 

Détail assez important pour moi: le temps de réaction entre les positions P/R/D sur la BVA. La Q50 fait ça bien ! Pour avoir conduit une 308 EAT8 bien plus récente de conception, les transitions sont trop lentes par rapport à la rapidité d'action du levier-stick et c'est un peu énervant quand on est habitué au 0 lag de la HSD Toyota. C'est très flagrant quand il faut alterner entre marche arrière et marche avant.

 

La très controversée direction "Direct Adaptive Steering" a été brièvement mise à l'épreuve. Cette direction a été mise sur un piédestal par la marque pour son côté unique au monde sur une auto à la sortie de la Q50. Le lien physique est conservé, mais débrayé mécaniquement en conditions nominales de fonctionnement. A ce moment-là, des moteurs électriques et des calculateurs échangent des infos sur les résistances rencontrées par la crémaillère (vent latéral, aspérités de la route) et le volant (action du conducteur) pour retranscrire un mouvement de direction filtré des désagréments routiers qui peuvent remonter dans la direction habituellement. Le point de controverse de ce système après avoir épluché les essais presse est son côté déconnecté de certaines réalités, notamment en conduite engagée où il est a priori difficile de "sentir" le train avant.

 

De mon côté, sortant d'une direction à assistance électrique décriée également par la presse car très directe et légère, je n'ai rien senti de perturbant. Bon, je n'ai pas activé le mode sport qui est censé augmenter les sensations classiques d'une direction plus rustique. De toute façon, je rappelle que c'est une routière de 1692kg et qu'il n'est pas pertinent de se projeter dans la conduite d'une GTi bien plus légère. Je rappelle également que le gros de mes trajets se font sur route "chiante" où justement le confort de filtration (avéré pendant l'essai) de cette direction primera sur le reste. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions sur des segments invitant à "piloter" ;)

 

N'étant pas adepte d'une conduite "sale", mais plutôt du "propre et rapide" (donc plus du côté du chrono que du spectacle) je n'ai pas senti d'intervention du système ATC (Active Trace Control). Après recherches, j'ai appris que ce système corrigeait discrètement les trajectoires en pilotant séparément les freins, à l'image de ce que peut faire l'ESP en cas extrême de perte de contrôle. J'ai compris le message: conduite de porc = usure rapide des plaquettes. A priori, le mode sport est censé réduire l'intervention de ce système qui peut également être tout bonnement désactivé en profil de conduite "individual". Je ne manquerai pas de comparer le sur-mesure offert par le mode "individual" du mode standard.

 

 

Côté châssis, la recherche théorique continue: sans surprises, on y retrouve les ingrédients habituels sur ces berlines, des bras dans tous les sens pour les suspensions avec des amortisseurs à double piston à l'arrière, et une bonne répartition des masses. L'essai routier a eu lieu sur voie rapide et bretelles pour tester les appuis, les quasi 1700kg se font presque oublier. Que c'est bon de retrouver ces sensations typiques ! Après cet aperçu de bon augure, vivement les départementales :rs:

 

Que se passe-t-il à bord ? Je prends place et note le confort des sièges en cuir dont j'apprendrai a posteriori qu'ils s'inspirent de la recherche spatiale sur les effets de l'apesanteur: la tare de l'amortissement des sièges a été calculée pour maintenir le rachis en limitant les efforts articulaires, afin d'éviter le mal de dos sur long parcours et de favoriser la circulation sanguine. Sur un trajet de 8-9h comme cela peut m'arriver plusieurs fois par an, c'est de bon augure. Les réglages électriques ne comportent pas d'action sur la longueur de l'assise (mais il me semble qu'on peut le bouger à la main, bon point pour la circulation sanguine autour de mes longs fémurs), mais qu'importe, j'arrive de sièges en tissu à réglage manuel :W et le bon souvenir de ma E46 revient tout à coup, le progrès technique après quelques années en plus ! Ayant plus de 30cm de delta de taille avec mon épouse, la mémorisation des réglages du siège, de la direction et des miroirs de rétros est plus que bienvenue !

 

Les finitions sont flatteuses: choix des matériaux, assemblage. Voici ce qui retient mon attention: les ondulation gracieuses délimitant les inserts, le matelassage strié des contreportes, les inserts en aluminium guilloché plutôt que des boiseries, le galbe des casquettes de compteurs, la molette du GPS, le dessin des boutons…

Sans trop chercher à la comparer aux fameuses références allemandes, je vois surtout le changement de gamme avec ce bond vers le premium et le segment D, et un style singulier. Si les plaquages en boiseries laquées ne sont en général pas rédhibitoires dans mes choix, je préfère nettement ceux en aluminium utilisés dans cette auto.

 

Le système à double écran est étonnant, exotique. Bon, je n'ai même pas regardé le GPS: Quelle que soit la voiture globalement, c'est mon smartphone qui fait le job, car j'estime que Waze le fait mieux, et quasi-gratis (en acceptant des pubs) 'parait qu'il est un peu naze ce GPS embarqué :o:bah: .

En revanche, la qualité de l'écran inférieur est très convaincante pour un truc mis sur le marché en 2013 initialement.

2 ports USB cachés dans l'accoudoir, ils passeront au test de puissance avec mon vieil Android et son app dédiée à l'exercice pour voir si le recours au chargeur allume-cigare est nécessaire ou non. Le système audio propose la lecture audio Bluetooth, c'était un point important pour moi qui utilise Spotify. Je n'ai pas pris la peine de vérifier la compatibilité lecture USB en mode iPod. Ce serait un petit plus si l'USB est assez puissant pour assurer la charge du tél.

 

Coté sonorisation, je passe de quasiment rien (étoffé tout de même par le remplacement des fades hauts-parleurs d'origine par des Focal plug-and-play, mais cela restait du 6HP dont 4 devant sur l'Auris) à quelque chose de très sympathique de prime abord pendant ce bref essai: le BOSE 14HP avec surveillance acoustique active. On sent que la voiture est mieux "remplie" et l'insonorisation aide beaucoup. Le système de contrôle des bruits parasites doit jouer aussi. Cela me rappelle le bon souvenir de l'audio 13HP (ma première voiture avec autant de HP :ddr: ) de mon ex IS. Bon point :bien:

La couverture des fréquences est bien plus large et cela s'entend. Je ne comprendrai jamais pourquoi Toy France avait fait l'impasse sur le JBL sur l'Auris :bah: attention, les amateurs de réglages en tout genre ou de concours de dB pipo2525.gif.1aa5b4ee6481b7f3befd563c285d1854.gif seront déçus. Mais ça "sonne" tout de même largement mieux que ce que j'ai pu entendre sur des compactes sans "pack audio" que je conduis régulièrement.

 

A l'arrière, il y a de la place aussi. Encore heureux, avec 4m80 de longueur… :W Le coffre a — comme je l'avais lu dans la presse — une forme pas très anguleuse ni vraiment plate au fond (une caractéristique bienvenue pour stocker des valises rigides, mais qu'importe, je suis plutôt sac souple !) mais le volume reste très bon(510l en brut). J'ai été plus interpelé par la taille de la fenêtre laissée par la banquette rabattue. Je rappelle que je quitte un break :W il faudra ruser un peu pour faire passer la fourche du vélo à travers cette lucarne (72x33cm) bizarre :p

 

Côté éclairage, j'avais dit que je ne changerai jamais que pour des LED/Xenon. L'Auris me comblait déjà. Avec la Q50, j'ajoute l'éclairage adaptatif. Ce sera un petit plus en virage. Avec deux foyers distincts, je vais peut-être gagner en longueur de faisceau. C'était déjà correct sur l'Auris. Combien d'animaux ai-je vu en forêt avec tant d'avance grâce à ce type d'éclairage… pour les esthètes, il faut noter que la Q50 fait partie des bagnoles qui proposaient déjà des anti-brouillard LED. Les tons sont assortis :fier:

 

Côté conso: on va pas se mentir, même en roulant souvent à VLA+20 et en accélérant franchement en relance, l'Auris reste économe (encore heureux, vu ses perfs :p ) tout en se passant de mazout. Il fallait donc trouver quelque chose qui ne devienne pas trop désobligeant en consommation et qui fasse rogner sur d'autres plaisirs de la vie. Et c'est là que le rightsizing fait recette ! 105,5cv/litre, on est bien avec ce M274 :W

 

OK, il remplace sûrement un petit V6 atmo tué par le ballet temporel des normes diront les puristes, on y perd en acoustique, c'est indéniable (le frêle M52 150cv de ma E46 résonne encore dans mes souvenirs, mais ça gaspillait plus à faible charge !). Ce 2.0 turbo concilie donc très bien perfs et sobriété en conduite coulée, et remplit l'objectif fixé pour valider l'essai: avoir une conso raisonnable à mes yeux sur voie rapide au régulateur pour ne pas gratifier un trajet de 900km d'une facture énergétique désobligeante ajoutée à des heures d'autoroute chiante par définition. Ce petit tour sur un lot de voies rapides mêlant relances et insertions avec des vitesses de croisière de 90 et 110km/h dans un trafic clairsemé mais présent et 2 kick down a permis d'obtenir un 7,4l/100 qui colle aux données théoriques que j'avais collectées. Objectif atteint. Les moments de fun en mode sport étant rares sur mes trajets, la surconsommation en conduite rapide est un détail pour moi. Je garde également à l'esprit que la Q50 fait payer son poids à la pompe VS la concurrence allemande. Sauf qu'elle se rattrape nettement sur le prix d'achat…

 

Vous me direz que j'aurais pu choisir la Q50 hybride V6. Sauf que je voulais une mécanique plus simple, et que je gagnais 3 ans et pas mal de km en moins à prix moindre au niveau de l'offre en choisissant ce discret 2.0T. Et puis la banquette ne bascule pas sur la version hybride :bah: La banquette et un coffre >400l, c'est bien les seuls trucs "utilitaires" dont j'ai réellement besoin et qui mettaient en difficulté l'IS250 (et la GS450h première génération).

 

Le SCx et le Cx sont largement en faveur de la Q50 comparés à ceux de l'Auris qui approchait les 7l/100 à 130 GPS (à 115 de moyenne sur 900km… donc comprenant des tricheries nocturnes à +20 sur rocades désertes, ce qui ne va pas en faveur de la baisse de la conso) en Michelin Cross Climate. L'Auris générait nettement plus de traînée avec son sac-à-dos et offrait un coefficient frontal un peu plus élevé, je l'avais déjà remarqué en conduisant une Prius 3 sur 900km, une référence en matière d'aéro et d'efficience énergétique. Je consommerai donc probablement plus à l'année, mais ça reste plus efficient sur autoroute, c'est ce que je retiens.

 

Côté gadgets:

 

- détection des angles morts, avec son témoin positionné de manière inattendue sur la coque du tweeter au lieu du rétro.

- détection des objets en mouvement lors d'une manoeuvre (genre sortie en marche arrière — je ne le fais quasiment jamais mais cela peut arriver quand on n'a pas le choix — sans trop de visibilité).

- détecteur de collision avec freinage d'urgence

- maintient dans la voie (pratique pour bouffer son sandwich sur autoroute déserte :W )

- limiteur de vitesse (pour la ville, ou pour ne pas aller "trop loin" dans le plaisir sur RD :cyp:

- régulateur avec mode adaptatif débrayable. 3 distances sont paramétrables, et fonctionne jusqu'à l'arrêt complet. Un détail appréciable quand on subit un bouchon.

- le rétroviseur change d'angle à l'engagement de la marche arrière, pratique pour préserver les jantes.

- le levier de la BVA contrôle le verrouillage des ouvrants. En P, on ouvre, en D on ferme. Pratique.

- l'info-divertissement se pilote en tactile ou avec le volant. Dommage que la molette ne contrôle que l'écran GPS supérieur.

- possibilité d'enregistrer 3 utilisateurs, et d'exporter leurs réglages vers chaque clé du véhicule. La voiture appliquera les réglage de l'utilisateur en fonction de la clé détectée. Pas mal, car nous n'avons pas vraiment les mêmes réglages avec madame :W

 

 

 

La suite au prochain épisode, les photos arrivent, les premières impressions après quasiment 200km aussi :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

Bon, j’ai un peu de matière pour donner de premières impressions après acquisition !

 

Le régulateur adaptatif, c’est pas mal du tout ! Et celui de la Q50 ne freine pas maladivement lorsque quelqu’un se rabat dans sa zone de DS. Je n’ai pas encore eu de cas où on se rabattait sur mon pare-chocs (tant mieux du reste :o )

 

Les sièges sont divins ! L’insonorisation aussi !

J’ai activé toutes les options du Bose, c’est agréable !

 

La DAS, parlons-en ! Elle gomme effectivement avec brio les irrégularités des petites routes « fatiguées ». Bluffant. Concernant les critiques sur son feeling en conduite sportive, j’ai testé un appui un peu marqué, et effectivement, il pourrait manquer à certains cette sensation d’allégement de la direction lorsque l’avant commence à perdre du grip. Ca vibre quand même un petit peu. Et quoi qu’il arrive, l’ESP n’étant pas 100% déconnectable, c’est pour moi un détail. Ce n’est donc pas une pistarde.

 

Sur les petites routes, les pneus en 245/40/R19 et le châssis ne demandent qu’à enrouler avec aisance. De nuit, les phares full LED directionnels font merveille et surpassent les déjà très bons phares de mon ex Auris.

 

La vue à 360° lors des manœuvres est pratique, bien que l’écran manque toutefois de luminosité en ces temps caniculaires, surtout si le volet du toit ouvrant est ouvert... Il faudra que je vérifie les réglages de luminosité.

 

Le système de profils de conducteurs, à l’image de ce que j’avais pu voir sur des BMW, est sympathique.

L’ergonomie du système infotainment « InTouch » n’est pas aussi synthétique dans l’exécution qu’un iDrive, mais ça fait le job et la reconnaissance vocale fait très bien le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation ultra complète et superbe voiture :oui:

J’en vois comme toi énormément en VTC et c’est une des plus désirables, elle aurait clairement eu ma préférence si j’avais pu l’avoir en véhicule de fonction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition. C'est dommage, je t'aurais bien vu rouler en IS300h et apporter ton point de vue au forum. La communauté Infinity a plutôt de la chance. Bonne route dans ta nouvelle voiture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition. C'est dommage, je t'aurais bien vu rouler en IS300h et apporter ton point de vue au forum. La communauté Infinity a plutôt de la chance. Bonne route dans ta nouvelle voiture. :jap:

 

 

La Q50 était nettement plus compétitive – pour mon usage en faible km – que les IS 300h executive équivalentes que je voyais en annonce régulièrement :bah:

 

Et elle aurait droit à une reprog flex fuel au pire si ma situation kilométrique évoluait vers une nette hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation pour cette jolie auto, impossible qu'un truc nous échappe en cas de poussée soudaine d'en acheter une, comme on en voit peu voire quasiment jamais par chez moi: c'est madame plus-plus par rapport à l'Auris :hihi: .

 

Trop bizarre le coffre avec toutes ces formes et la lucarne au fond: le truc idéal pour apprendre à exploiter tous les espaces lors des grands départs :hihi:

 

Sinon j'aime bien les photos N&B mais je demanderais un peu de couleurs pour encore mieux apprécier :D

 

Ps: j'ai eu du mal à trouver la route pour arriver ici ..... avant que je lise ta signature, pas beau de vieillir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation pour cette jolie auto, impossible qu'un truc nous échappe en cas de poussée soudaine d'en acheter une, comme on en voit peu voire quasiment jamais par chez moi: c'est madame plus-plus par rapport à l'Auris :hihi: .

 

Trop bizarre le coffre avec toutes ces formes et la lucarne au fond: le truc idéal pour apprendre à exploiter tous les espaces lors des grands départs :hihi:

 

Sinon j'aime bien les photos N&B mais je demanderais un peu de couleurs pour encore mieux apprécier :D

 

Ps: j'ai eu du mal à trouver la route pour arriver ici ..... avant que je lise ta signature, pas beau de vieillir :ddr:

 

 

Elle est gris graphite, voilà pourquoi j’ai pour pour du quasi N&B (satu proche de 0 en post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je me plante ici, très belle machine! :jap:

 

Beaucoup plus rare et exclusive que l'Auris, même si par chez moi j'en croise pas mal en VTC effectivement (2.2d du coup :ange: )

 

J'imagine qu'on est un cran au dessus de l'Auris ce qui est normal finalement vu le positionnement de la voiture mais aussi son prix neuf catalogue j'imagine!

 

D'ailleurs elle doit se placer en face du duo Camry/ES non ? (j'avoue ces berlines me font de l'oeil :chut: )

 

Bonne route avec!

 

Combien de kms avait ton Auris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je me plante ici, très belle machine! :jap:

 

Beaucoup plus rare et exclusive que l'Auris, même si par chez moi j'en croise pas mal en VTC effectivement (2.2d du coup :ange: )

 

J'imagine qu'on est un cran au dessus de l'Auris ce qui est normal finalement vu le positionnement de la voiture mais aussi son prix neuf catalogue j'imagine!

 

D'ailleurs elle doit se placer en face du duo Camry/ES non ? (j'avoue ces berlines me font de l'oeil :chut: )

 

Bonne route avec!

 

Combien de kms avait ton Auris ?

 

Trop pauvre par chez moi, j'en vois jamais :blague:

 

Mine de rien, cette Daewoo ne manque pas de charisme :oui:

 

Bon choix :jap:

 

...

 

:ange:

 

 

Daewoo, j'ai loupé une blague :peur: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je me plante ici, très belle machine! :jap:

 

Beaucoup plus rare et exclusive que l'Auris, même si par chez moi j'en croise pas mal en VTC effectivement (2.2d du coup :ange: )

 

J'imagine qu'on est un cran au dessus de l'Auris ce qui est normal finalement vu le positionnement de la voiture mais aussi son prix neuf catalogue j'imagine!

 

D'ailleurs elle doit se placer en face du duo Camry/ES non ? (j'avoue ces berlines me font de l'oeil :chut: )

 

Bonne route avec!

 

Combien de kms avait ton Auris ?

 

 

La mienne boit du sans plomb apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

On est entre l'IS et l'ES. Elle est classée segment D, mais c'est la plus longue du segment.

On est pas mal de crans au-dessus de toute compacte généraliste :W

L'Auris avait 123000km dont 116000 de bons, sobres et loyaux services en ma possession :jap:

Non pas que l'Auris souffrait de tares en la matière à son niveau, mais la Q50 reste quand-même une propulsion avec des suspensions encore plus travaillées et une répartition des masses en 50/50, et ça se sent bien à la conduite :cyp:

 

Mine de rien, cette Daewoo ne manque pas de charisme :oui:

 

Bon choix :jap:

 

...

 

:ange:

Le châssis de la Kalos fait des merveilles :rs::ddr:

Trop pauvre par chez moi, j'en vois jamais :blague:

 

 

Y a des Uber au moins par chez toi ? :W j'ai vu quelques Q30 ces jours-ci, c'est plus dans le délire actuel du SUV/Cross Over :oui:

 

Daewoo, j'ai loupé une blague :peur: ?

Non, il fait rien que de m'embêter :o

En plus, Daewoo, c'est coréen :o il aurait pu dire Nissan ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop pauvre par chez moi, j'en vois jamais :blague:

 

 

 

Que des VTC chez moi! D’ailleurs je vois pas mal de Mazda 6....ça a le mérite de changer des 508 noire ;)

 

 

La mienne boit du sans plomb apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

On est entre l'IS et l'ES. Elle est classée segment D, mais c'est la plus longue du segment.

On est pas mal de crans au-dessus de toute compacte généraliste :W

L'Auris avait 123000km dont 116000 de bons, sobres et loyaux services en ma possession :jap:

Non pas que l'Auris souffrait de tares en la matière à son niveau, mais la Q50 reste quand-même une propulsion avec des suspensions encore plus travaillées et une répartition des masses en 50/50, et ça se sent bien à la conduite :cyp:

 

 

 

Au sans plomb ça fait d’elle une machine bien rare :sol:

 

Bien sûr c’est complètement différent de l’Auris j’imagine! Et encore heureux vu la différence de gamme, de segment et de standing! :ange:

 

Je continue ma route avec ma Denim alors, je te dirai s’il m’arrive quelque chose mais bon....elle aligne les kms sans sourciller :jap: Du coup changement pas encore au programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que des VTC chez moi! D’ailleurs je vois pas mal de Mazda 6....ça a le mérite de changer des 508 noire ;)

 

 

 

Content que la mienne ne soit pas noire… vu la réputation de la conduite des « macarons rouges » :cyp::W

 

 

Au sans plomb ça fait d’elle une machine bien rare :sol:

 

Bien sûr c’est complètement différent de l’Auris j’imagine! Et encore heureux vu la différence de gamme, de segment et de standing! :ange:

 

Je continue ma route avec ma Denim alors, je te dirai s’il m’arrive quelque chose mais bon....elle aligne les kms sans sourciller :jap: Du coup changement pas encore au programme !

 

 

Longue vie aux Auris :W pas dur en même temps. Je l’avais achetée pour ça: rouler à l’essence et avoir la paix pour acheter mon appart et la garder si besoin :oui:

Puis ma situation a changé, et je me suis pris les pieds dans cette Q50 :cyp:

 

Je mets un peu plus la C1 à contribution sur les trajets boulots, et je me suis engagé sur le forfait mobilité durable pour vélo taffer au Max selon mes horaires sans queue ni-tête. C’est pour éviter de cramer trop d’essence dans de mauvaises conditions de conso. Car sur voie rapide, je dois admettre qu’elle rhabille l’Auris par rapport à sa puissance… l’aero joue pour beaucoup car l’Auris faisait déjà moins bien qu’une Prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Daewoo, j'ai loupé une blague :peur: ?

 

Non, c'était ça la blague :oui:

 

Le châssis de la Kalos fait des merveilles :rs::ddr:

 

Ils ont fait beaucoup de progrès :oui:

 

:fleur:

Non, il fait rien que de m'embêter :o

En plus, Daewoo, c'est coréen :o il aurait pu dire Nissan ! :W

 

Toutes ces chinoiseries... c'est du pareil au tout comme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait... pourquoi on n'a pas encore des photos du dedans ? :o

 

T'as honte ? :)

 

J'veux du plastique moussé ! :mad:

 

:D

 

 

D02C1B3F-4B6B-4650-A0A1-D9450FEA2AB7.jpg

C’est pas la mienne, mais c’est le même intérieur. Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir les conditions de lumière idéales pour faire une photo aussi propre.

 

Y a tout ce qu’il faut, cuir matelassé, plastique moussey, alu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D851E0A4-2C2C-4CD0-AAF8-58092AA2CB65.jpg

 

Après 850 km à environ 110 de moyenne sur autoroute. Ça pousse pépère à 2500rpm à 130 :jap:

 

Trajet roulant mais pénible Au milieu d’un trafic dense en vallée du Rhône. Aujourd’hui ce doit être cauchemardesque :cyp:

 

Le regul adaptatif a fait des merveilles pour faire le petit train aux DS quand les 3 voies étaient occupées sans pouvoir atteindre les 130… évidemment, t’avais toujours un champion pour t’arroser d’appels de phares alors qu’il y a des files kilométriques de bagnoles occupant les 3 voies :ddr:

 

Insonorisation royale, sièges zero gravity qui font le job. +20 sur un filet de gaz pour doubler les petites chenilles.

 

Les plein phares auto n’ont embêté personne. A confirmer sur un axe quasi désert avec des PL (l’AHB de l’Auris ne voyait pas les phares de PL derrière la glissière).

 

Fin de parcours sur une quarantaine de km de RD pas vraiment droites: mode Sport inauguré :fier:

 

La combinaison du raffermissement et de l’affutage de la direction donne un résultat grisant ! La boîte, très placide en config standard, se réveille à l’image de ce qu’en disait la presse. J’ai également fait des sorties de péage aux palettes pour le plaisir de choisir mes rapports.

Un vrai caméléon cette auto !

 

Les palettes de la GTR sont très confortables BTW :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'veux aussi du moussé et du cuir joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

Ps: oui les pleins phares automatiques c'est géant - j'use et abuse - mais faillible dès qu'il y a du relief ou des virages, il faut être vigilant même si certains sont prompts à faire des appels de phares alors qu'ils sont encore très loin.

 

Non, c'était ça la blague :oui:

 

 

 

Toutes ces chinoiseries... c'est du pareil au tout comme :o

 

 

ah la pute :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the770Vy

EEA470A2-68B9-4A53-AD41-05D5C0356F81.jpg

F754DE98-DBBD-47FE-B935-8F8FDC4AEA00.jpg

51BC2AF3-26BB-48AB-B2B7-DDC8ABB11799.jpg9CE90432-F78E-45C6-AF09-3747ABF3F892.jpg

 

 

Bravo

Jolie et pas trop courante non plus :sol:

Et 350 Nm de couple + boite auto çà doit être super agréable et onctueux :love:

 

Et sur autoroute, même si elle consomme pas moins que la Auris tu dois gagner en autonomie avec le réservoir de super tanker!

 

Par contre les pneus de 19 pouces c'est ÉNORME :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

 

:jap:

 

 

Bravo

Jolie et pas trop courante non plus :sol:

Et 350 Nm de couple + boite auto çà doit être super agréable et onctueux :love:

 

Et sur autoroute, même si elle consomme pas moins que la Auris tu dois gagner en autonomie avec le réservoir de super tanker!

 

Par contre les pneus de 19 pouces c'est ÉNORME :ange:

 

 

C’est ultra souple et onctueux, un régal. Elle consomme environ 0,5l/100 de plus que l’Auris au final à iso-conditions sur autoroute, et les 80l du réservoir sont un énorme plus pour ne pas être captif de la politique commerciale en matière de carburant sur autoroute. Fini le petit détour de 5min à mi parcours :W

 

Les jantes sont grandes effectivement. Mais lorsque je payais un Cross Climate déjà 110€ sur l’Auris, là j’ai un SportMaxx RT2 run flat pour 130€… c’est pas la mort. Le CC marchait bien, mais c’est moins incisif qu’un pneu purement sportif. Faudra que je prenne la C1 les jours de neige en revanche :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh mais voilà où tu étais passé ! :o

Lâcheur. :q

 

 

 

 

012_Q50SportTech.jpg

 

Vue du coffre et de sa "lucarne". Pour les sceptiques, achetez un break/SUV :p

Attention aux valises de 130 l :W Ca tombe bien, je n'en ai pas :bah:

 

Ah oui quand même. :voyons:

 

 

Le train arrière prendre de la place visiblement. :w:

 

La Q50 était nettement plus compétitive – pour mon usage en faible km – que les IS 300h executive équivalentes que je voyais en annonce régulièrement :bah:

 

Et elle aurait droit à une reprog flex fuel au pire si ma situation kilométrique évoluait vers une nette hausse.

 

Justement, tu l'as payée combien cette merveille ? :o

Elle a combien de bornes ? Quel est son historique ? Bref je veux tout savoir. :o

 

C’est ultra souple et onctueux, un régal. Elle consomme environ 0,5l/100 de plus que l’Auris au final à iso-conditions sur autoroute, et les 80l du réservoir sont un énorme plus pour ne pas être captif de la politique commerciale en matière de carburant sur autoroute. Fini le petit détour de 5min à mi parcours :W

 

Les jantes sont grandes effectivement. Mais lorsque je payais un Cross Climate déjà 110€ sur l’Auris, là j’ai un SportMaxx RT2 run flat pour 130€… c’est pas la mort. Le CC marchait bien, mais c’est moins incisif qu’un pneu purement sportif. Faudra que je prenne la C1 les jours de neige en revanche :cyp:

 

Tu veux dire qu'à 130 la Q50 ne consommerait que 7,5L/100, là où l'Auris tournait à 7L/100 ? Ca me semble bien peu comme delta, surtout vue la puissance sortie à 2500 tours : entre 110 et 130ch je pense ? C'est au moins 2x trop pour tenir le 130 ça... donc faible charge moteur...

En contrepartie elle ne devrait pas rétrograder trop facilement à la moindre côte, c'est cool. Mais elle tire un poil court je trouve. :jap:

 

Si tu as les courbes de couple/puissance, et quelques précisions côté moteur, n'hésite pas. Je ne suis pas spécialiste MB non plus, en fait.

 

Sinon, je trouve le temps (annoncé?) du 0 à 100 vachement bon, pour "seulement" 211ch et 1700kg. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est ultra souple et onctueux, un régal. Elle consomme environ 0,5l/100 de plus que l’Auris au final à iso-conditions sur autoroute, et les 80l du réservoir sont un énorme plus pour ne pas être captif de la politique commerciale en matière de carburant sur autoroute. Fini le petit détour de 5min à mi parcours :W

 

Les jantes sont grandes effectivement. Mais lorsque je payais un Cross Climate déjà 110€ sur l’Auris, là j’ai un SportMaxx RT2 run flat pour 130€… c’est pas la mort. Le CC marchait bien, mais c’est moins incisif qu’un pneu purement sportif. Faudra que je prenne la C1 les jours de neige en revanche :cyp:

80 litres c'est top cela :bien:

 

Tu as une C1 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh mais voilà où tu étais passé ! :o

Lâcheur. :q

 

 

 

 

 

 

Ah oui quand même. :voyons:

 

 

Le train arrière prendre de la place visiblement. :w:

 

 

L’avant aussi prend de la place :cyp: le tunnel de boîte est généreux, mais au moins le moteur n’est pas posé devant les roues :o

 

Justement, tu l'as payée combien cette merveille ? :o

Elle a combien de bornes ? Quel est son historique ? Bref je veux tout savoir. :o

mp

 

Tu veux dire qu'à 130 la Q50 ne consommerait que 7,5L/100, là où l'Auris tournait à 7L/100 ? Ca me semble bien peu comme delta, surtout vue la puissance sortie à 2500 tours : entre 110 et 130ch je pense ? C'est au moins 2x trop pour tenir le 130 ça... donc faible charge moteur...

En contrepartie elle ne devrait pas rétrograder trop facilement à la moindre côte, c'est cool. Mais elle tire un poil court je trouve. :jap:

 

Si tu as les courbes de couple/puissance, et quelques précisions côté moteur, n'hésite pas. Je ne suis pas spécialiste MB non plus, en fait.

 

Sinon, je trouve le temps (annoncé?) du 0 à 100 vachement bon, pour "seulement" 211ch et 1700kg. :oui:

 

 

En fait, elle fait 1510 kg (G.1) mais je vais la peser car j’ai accès à une bascule.

Les chronos sont très honnêtes.

 

La boîte tire 2500 tours sauf qu’elle y reste sur tout le trajet :W

Je trouve pas ça hyper court pour un bloc essence de cette puissance.

 

L’Auris me gratifiait d’un bon 6,5-7l selon le moment du trajet. La q50 se pose à 7l-7.3l selon le dénivelé. A 130. Consos OdB. 0,3-0,4l d’écart avec les calculs Spritmonitor, comme l’Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 litres c'est top cela :bien:

 

Tu as une C1 aussi ?

 

 

Oui, c’est confortable !

Madame a une C1, c’est notre petit kart :W j’adore ce pot de yaourt, moteur-boîte au top pour la catégorie à mon goût ! Ça se pilote bien ce truc, aucune béquille à part l’ABS pour les erreurs de conduite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas mal les consos vu la bête mais ça ne m’étonne que peu finalement....j’ai conduis des V6 américains qui, sur autoroute, tournait à 7-8l/100km! :ange:

 

En revanche je viens d’aligner 500kms avec mon Auris et elle m’a gratifié d’un 4,9L/100 : 50% autoroute à 130 GPS et 50% 110 GPS. Bref un peu surpris car je ne suis pas habitué à de scores si bas :sol: Me demande ce que je lui ai fais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas mal les consos vu la bête mais ça ne m’étonne que peu finalement....j’ai conduis des V6 américains qui, sur autoroute, tournait à 7-8l/100km! :ange:

 

En revanche je viens d’aligner 500kms avec mon Auris et elle m’a gratifié d’un 4,9L/100 : 50% autoroute à 130 GPS et 50% 110 GPS. Bref un peu surpris car je ne suis pas habitué à de scores si bas :sol: Me demande ce que je lui ai fais :lol:

 

 

Je faisais ces scores en Auris à 130 GPS quasiment tout le temps. Et le 7.0/100 c’était plutôt en hiver.

 

En fait, je me dis que cette Q50 n’est pas une ruine pour les longs trajets, loin de là, bien que son bilan annuel soit 20% plus gourmand en gros à mon avis. Ça valait le coup de franchir le pas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je faisais ces scores en Auris à 130 GPS quasiment tout le temps. Et le 7.0/100 c’était plutôt en hiver.

 

En fait, je me dis que cette Q50 n’est pas une ruine pour les longs trajets, loin de là, bien que son bilan annuel soit 20% plus gourmand en gros à mon avis. Ça valait le coup de franchir le pas :oui:

 

 

J’ai jamais fais si bas sur autoroute....je tournais toujours à 6L mini :D

Elle a dû sentir que je réfléchissais trop à la changer :lol:

 

Oui vu l’apport d’agrément je pense que tu es gagnant ! :)

 

Vu que je fais beaucoup beaucoup de ville/périphérie je resterai sur l’hybride car sur ce point, je sais que la conso sera toujours mesurée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est ultra souple et onctueux, un régal. Elle consomme environ 0,5l/100 de plus que l’Auris au final à iso-conditions sur autoroute, et les 80l du réservoir sont un énorme plus pour ne pas être captif de la politique commerciale en matière de carburant sur autoroute. Fini le petit détour de 5min à mi parcours :W

 

Les jantes sont grandes effectivement. Mais lorsque je payais un Cross Climate déjà 110€ sur l’Auris, là j’ai un SportMaxx RT2 run flat pour 130€… c’est pas la mort. Le CC marchait bien, mais c’est moins incisif qu’un pneu purement sportif. Faudra que je prenne la C1 les jours de neige en revanche :cyp:

 

Quand je repense a toutes ces nuits d'angoisses à se demander si il y aurait assez de carburant là dedans... :o

 

Tout est bien qui fini bien :oui:

 

Pour tes pneus, pourquoi ne prendrais tu pas le temps de les coincer dans une ruelle sombre pour les suriner comme il se doit ? :ange:

 

Les RF, c'est le mal :oui:

 

Plus de conso, moins de confort... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...