Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

[Présentation] Infiniti Q50 2.0T


Nicaurists15
 Partager

Messages recommandés

 

C’est ultra souple et onctueux, un régal. Elle consomme environ 0,5l/100 de plus que l’Auris au final à iso-conditions sur autoroute, et les 80l du réservoir sont un énorme plus pour ne pas être captif de la politique commerciale en matière de carburant sur autoroute. Fini le petit détour de 5min à mi parcours :W

 

Les jantes sont grandes effectivement. Mais lorsque je payais un Cross Climate déjà 110€ sur l’Auris, là j’ai un SportMaxx RT2 run flat pour 130€… c’est pas la mort. Le CC marchait bien, mais c’est moins incisif qu’un pneu purement sportif. Faudra que je prenne la C1 les jours de neige en revanche :cyp:

 

 

C'est énorme 80l, tu repères la pompe où c'est le moins cher et t'es tranquille pour longtemps y compris sur la route des vacances à rythme de sénateur centenaire :D

 

J’ai jamais fais si bas sur autoroute....je tournais toujours à 6L mini :D

Elle a dû sentir que je réfléchissais trop à la changer :lol:

 

Oui vu l’apport d’agrément je pense que tu es gagnant ! :)

 

Vu que je fais beaucoup beaucoup de ville/périphérie je resterai sur l’hybride car sur ce point, je sais que la conso sera toujours mesurée :jap:

 

 

T'a raison, fout lui un coup de pression à cette ch**** :oui:

 

 

............ pardon je m'égare :oops:

Quand je repense a toutes ces nuits d'angoisses à se demander si il y aurait assez de carburant là dedans... :o

 

Tout est bien qui fini bien :oui:

 

Pour tes pneus, pourquoi ne prendrais tu pas le temps de les coincer dans une ruelle sombre pour les suriner comme il se doit ? :ange:

 

Les RF, c'est le mal :oui:

 

Plus de conso, moins de confort... :ange:

 

 

 

Oui, j'ai lu cela pour les RF, j'y ai pensé mais en même temps il faut les jantes qui vont avec alors c'était résolu.

 

EDIT: preum'S sur la page 2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les RF, j’avais les mêmes a priori que les vôtres. Puis j’ai lu ça, car je cherchais au départ à savoir si je pouvais repasser aux pneus classiques.

 

https://www.tiregom.fr/guide/a [...] ntraignant

 

Je verrai donc en temps utiles si j’arrête les RF, en essayant de caser sous la moquette un compresseur et une bombe, ou si je garde ce système.

 

La voiture est assez ferme sur les petits chocs, mais n’ayant que les Dunlop en RF comme référence, j’ignore si c’est dû à cette techno ou aux réglages de suspension de l’auto.

 

Bon, sinon, champagne pour la page 2, et j’ai validé le mode SPORT sur de « belles » routes oubliées des Dieux :cyp:

J’avais vraiment la banane :W un sans faute, cyclistes doublés sur la voie d’en face.

J’ai laissé faire la boîte sur D pour la mettre à l’épreuve, elle s’en sort plutôt bien, mais elle invite à utiliser les palettes pour vraiment s’amuser jusqu’au bout car elle a tendance à calmer le jeu dès que ça manque de virolo et de yoyo sur la pédale de droite. La direction devient vraiment ferme et c’est très plaisant dans cette config.

 

Pour en revenir à la boîte, l’accéléromètre fait très bien le job dès qu’il y a des lacets ou de la pente. On n’est pas sur les freins sans arrêt à la moindre descente par exemple, et dans les virages, elle tombe un rapport discrètement pour améliorer l’agrément en sortie de virage et éviter le petit à coup à la relance. Pour une boîte « vieille », c’est plutôt sympa en mode D tranquille sans chercher à arsouiller.

 

Là pour ceux que ça intéresse, je tourne autour de 9l/100 au E10 en urbain/périurbain/rallye RD. Concrètement, j’anticipe pas mal les freinages en utilisant l’élan, mais sans me priver sur les relances, comme avec mon Auris.

 

La direction « DAS » maison est vraiment reposante avec sa faculté de filtration des mouvements indésirables. Je m’en suis rendu compte en conduisant une berline du même acabit, équipée d’une direction à assistance électrique, mais pas « drive-by-wire ». Je veux bien qu’on aime sentir la route sur piste, mais sur route ouverte bof quoi :W en arsouillant à parfois risquer de rendre des comptes à un juge, la tenue de route est tellement bonne que les limites ne sont donc pas atteintes, et que donc il n’y a pas ce problème de sensation. Ce qui est reproché à cette première génération de DAS, c’est de ne pas s’alléger lorsque les roues avant perdent de l’adhérence. Ce qui n’empêche pas de le sentir avec le bassin. Il faut simplement le savoir. L’ESP n’étant pas déconnectable (du moins juste à basse vitesse pour sortir de la neige par exemple), il rattrapera le décrochage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’avant aussi prend de la place :cyp: le tunnel de boîte est généreux, mais au moins le moteur n’est pas posé devant les roues :o

 

 

En effet, c'est d'ailleurs ce que je reproche à toutes les berlines familiales. :sic:

Et quand j'étais gamin, j'avais toujours la place du milieu, avec le tunnel central, et franchement ça m'a bien gonflé, donc j'aimerais éviter ça pour mes gosses.

Le RX a un plancher plat, mais ça fait chier de rouler en SUV pour ça...

 

mp

 

Je vais faire ça. :o

 

 

En fait, elle fait 1510 kg (G.1) mais je vais la peser car j’ai accès à une bascule.

Les chronos sont très honnêtes.

 

La boîte tire 2500 tours sauf qu’elle y reste sur tout le trajet :W

Je trouve pas ça hyper court pour un bloc essence de cette puissance.

 

L’Auris me gratifiait d’un bon 6,5-7l selon le moment du trajet. La q50 se pose à 7l-7.3l selon le dénivelé. A 130. Consos OdB. 0,3-0,4l d’écart avec les calculs Spritmonitor, comme l’Auris.

 

A mon avis le poids indiqué sur la CG est faux, mais la pesée est intéressante. :oui:

 

2500 RPM c'est pas hyper court, m'enfin elle pourrait tirer 2 rapports plus longs je pense. C'est le régime d'une Clio 3 dci 90 à la même vitesse...

 

Je faisais ces scores en Auris à 130 GPS quasiment tout le temps. Et le 7.0/100 c’était plutôt en hiver.

 

En fait, je me dis que cette Q50 n’est pas une ruine pour les longs trajets, loin de là, bien que son bilan annuel soit 20% plus gourmand en gros à mon avis. Ça valait le coup de franchir le pas :oui:

 

Pour la conso, on en recausera cet hiver. :cyp:

Là j'ai l'impression que tu compares le pire de l'Auris avec le meilleur de la Q50. :ange:

 

Après, le confort et la puissance se paient cash, y'a pas de mystère. Je vis la même chose avec le RX, parfois j'ai presque honte, m'enfin, j'oublie vite tout ça dès que je monte dedans. :ange:

 

Pourquoi ne pas avoir tenté une GS300h, voir 450h ? AMHA ça n'aurait pas couté plus cher à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est d'ailleurs ce que je reproche à toutes les berlines familiales. :sic:

Et quand j'étais gamin, j'avais toujours la place du milieu, avec le tunnel central, et franchement ça m'a bien gonflé, donc j'aimerais éviter ça pour mes gosses.

Le RX a un plancher plat, mais ça fait chier de rouler en SUV pour ça...

 

 

 

On monte très rarement à 3-4-5 dans ma caisse :W

 

Je vais faire ça. :o

 

 

 

A mon avis le poids indiqué sur la CG est faux, mais la pesée est intéressante. :oui:

 

2500 RPM c'est pas hyper court, m'enfin elle pourrait tirer 2 rapports plus longs je pense. C'est le régime d'une Clio 3 dci 90 à la même vitesse...

 

 

C’est peut-être aussi le régime d’une IS-F V8 :bah:

 

Pour le coup, je comprends pas trop la comparaison avec le dci qui se retrouve à 70% de son régime maxi quand le 2.0T est à 40 :W

 

La 7e tire environ 360km/h théoriques sur cette bagnole :W

D’autre part, je me retrouve très souvent à 1200 tours en urbain/périurbain.

 

Pour la conso, on en recausera cet hiver. :cyp:

Là j'ai l'impression que tu compares le pire de l'Auris avec le meilleur de la Q50. :ange:

 

Après, le confort et la puissance se paient cash, y'a pas de mystère. Je vis la même chose avec le RX, parfois j'ai presque honte, m'enfin, j'oublie vite tout ça dès que je monte dedans. :ange:

 

Pourquoi ne pas avoir tenté une GS300h, voir 450h ? AMHA ça n'aurait pas couté plus cher à l'usage...

 

 

On va dire que le meilleur de l’Auris, c’était 6,2l/100 :W

Je ne m’en plaignais pas car la conso annuelle était évidemment plus basse que celle de la Q50. Mais disons que ce 7,0l/100 sans observer à la lettre les LVA, c’est une belle surprise. Conjuguée au réservoir de 80l, je gagne nettement en confort sur des trajets >500km puisque je ne suis plus captif/fugitif du réseau de ravitaillement sur autoroute, sans compter l’addition quasi égale à celle laissée par l’Auris :o

Je passe sur l’ambiance feutrée et les relances à moindre effort (sans être un boulet, l’Auris demandait plus de pression du pied droit).

 

Le fait de passer au turbo me rendra peut-être un peu moins dépendant aux conditions atmosphériques qui sait l’hiver :bah:

 

Bref, j’ai pas d’enfants, d’animaux, de paquets de clopes qui me coûtent de l’argent, donc je veux bien consommer un peu plus :W

 

Et la GS-2 est clairement hors budget. La 1 je la trouve vraiment trop ridicule en capacité d’emport dans sa malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On monte très rarement à 3-4-5 dans ma caisse :W

 

Pour moi c'est justement la vocation d'une voiture familiale. :cyp:

 

 

 

C’est peut-être aussi le régime d’une IS-F V8 :bah:

 

Pour le coup, je comprends pas trop la comparaison avec le dci qui se retrouve à 70% de son régime maxi quand le 2.0T est à 40 :W

 

La 7e tire environ 360km/h théoriques sur cette bagnole :W

D’autre part, je me retrouve très souvent à 1200 tours en urbain/périurbain.

 

 

Une IS-F V8 est atmo, c'est un peu différent. Même si le couple à 2500 tours est certainement largement suffisant pour se déplacer à 130. :w:

 

Pour la comparaison avec le dci, reviens à mon premier post un peu plus haut : à 2500 tours t'as entre 110 et 130ch, je crois. Sachant qu'à 130km/h il faut 45ch pour avancer sur le plat, ça prouve que le moteur tourne inutilement trop vite. Bon, disons qu'avec 60-70ch ça laisserait de la marge pour ne pas rétrograder à la première côte.

Mais pour un moteur qui a le couple max à 1200 tours (de mémoire?), il aurait pu tirer bien plus long sur autoroute, en stabilisé (disons 2000 tours ?).

Peut-être que la 9G-Tronic le permet, sans raccourcir les 7 premiers rapports ?

 

Pour un ordre d'idée, le thermique de mon RX sort très exactement... 211ch. Sur autoroute plate à 130, il tourne à 1800 tours.

Et sans turbo, tout ça pour un SCx très supérieur à ta Q50. :w:

 

 

On va dire que le meilleur de l’Auris, c’était 6,2l/100 :W

Je ne m’en plaignais pas car la conso annuelle était évidemment plus basse que celle de la Q50. Mais disons que ce 7,0l/100 sans observer à la lettre les LVA, c’est une belle surprise. Conjuguée au réservoir de 80l, je gagne nettement en confort sur des trajets >500km puisque je ne suis plus captif/fugitif du réseau de ravitaillement sur autoroute, sans compter l’addition quasi égale à celle laissée par l’Auris :o

Je passe sur l’ambiance feutrée et les relances à moindre effort (sans être un boulet, l’Auris demandait plus de pression du pied droit).

 

Le fait de passer au turbo me rendra peut-être un peu moins dépendant aux conditions atmosphériques qui sait l’hiver :bah:

 

Bref, j’ai pas d’enfants, d’animaux, de paquets de clopes qui me coûtent de l’argent, donc je veux bien consommer un peu plus :W

 

Et la GS-2 est clairement hors budget. La 1 je la trouve vraiment trop ridicule en capacité d’emport dans sa malle.

 

Si ça peut te rassurer, d'expérience le budget voiture est bien peu de choses à côté du budget enfants + animaux. :cyp:

(surtout si on considère le prix du logement pour loger les enfants :o ).

 

Pour l'hiver, je ne vois pas en quoi le turbo aiderait. :voyons:

En altitude, oui là c'est clair.

 

Pour la GS-2, @JooBo vient de poster une belle annonce d'une 300h à 19k€, chez Lexus. De 2013 et 62000km. Ca devient franchement intéressant. :cyp:

La GS-1, je l'oublie pour la même raison que toi. Et pourtant, j'adore sa ligne. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est justement la vocation d'une voiture familiale. :cyp:

 

 

 

Le rapport avec le sujet de ma caisse ? :W J'm'en fous des SUV :W

Une IS-F V8 est atmo, c'est un peu différent. Même si le couple à 2500 tours est certainement largement suffisant pour se déplacer à 130. :w:

 

Pour la comparaison avec le dci, reviens à mon premier post un peu plus haut : à 2500 tours t'as entre 110 et 130ch, je crois. Sachant qu'à 130km/h il faut 45ch pour avancer sur le plat, ça prouve que le moteur tourne inutilement trop vite. Bon, disons qu'avec 60-70ch ça laisserait de la marge pour ne pas rétrograder à la première côte.

Mais pour un moteur qui a le couple max à 1200 tours (de mémoire?), il aurait pu tirer bien plus long sur autoroute, en stabilisé (disons 2000 tours ?).

Peut-être que la 9G-Tronic le permet, sans raccourcir les 7 premiers rapports ?

 

Pour un ordre d'idée, le thermique de mon RX sort très exactement... 211ch. Sur autoroute plate à 130, il tourne à 1800 tours.

Et sans turbo, tout ça pour un SCx très supérieur à ta Q50. :w:

 

 

Qui te dit que la Pmax@rpm est développée forcément ? C'est à ça que servent injection et débit d'air non ? :??: à 2500t à faible charge, le M274 stratifie son injection. Il faut 45cv avec toutes les voitures de la planète ? :??: Je vois pas trop où tu veux en venir. Je vois surtout que je consomme à peine plus que l'Auris sur 900km de piste de décollage, avec un agrément supérieur propre à une berline routière :oui:

 

Ca te gêne qu'un 2.0T non hybride fasse du 7l/100 comme un 2.5 atmo Lexus sur une IS :W ?

 

Si ça peut te rassurer, d'expérience le budget voiture est bien peu de choses à côté du budget enfants + animaux. :cyp:

(surtout si on considère le prix du logement pour loger les enfants :o ).

 

Pour l'hiver, je ne vois pas en quoi le turbo aiderait. :voyons:

En altitude, oui là c'est clair.

 

Pour la GS-2, @JooBo vient de poster une belle annonce d'une 300h à 19k€, chez Lexus. De 2013 et 62000km. Ca devient franchement intéressant. :cyp:

La GS-1, je l'oublie pour la même raison que toi. Et pourtant, j'adore sa ligne. :cry:

 

Tu te fatigues à essayer de me démontrer mordicus que Lexus c'est plussmieux en fait ? :??:

Les GS ont peu d'écart tarifaire en 300h avec les IS, c'est vrai, tout en étant plus généreuses en équipent de base. Mais ça reste moins intéressant que ma Q50 vu mes besoins :W

 

 

Pas hyperfan de la ligne de la GS1 à l'avant, mais ça passe.

Le turbo pourrait aider en apportant de l'air pas glacé, même après passage dans l'échangeur. L'atmo prend ce qui vient, suffit de regarder dans Torque la t°C d'admission. Simple hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport avec le sujet de ma caisse ? :W J'm'en fous des SUV :W

 

Qui te parle de SUV ? :voyons:

 

La Q50 est donc une citadine 2 places ? J'ai peut-être pas compris ce que signifie berline familiale hein... :bah:

 

Qui te dit que la Pmax@rpm est développée forcément ? C'est à ça que servent injection et débit d'air non ? :??: à 2500t à faible charge, le M274 stratifie son injection. Il faut 45cv avec toutes les voitures de la planète ? :??: Je vois pas trop où tu veux en venir. Je vois surtout que je consomme à peine plus que l'Auris sur 900km de piste de décollage, avec un agrément supérieur propre à une berline routière :oui:

 

Ca te gêne qu'un 2.0T non hybride fasse du 7l/100 comme un 2.5 atmo Lexus sur une IS :W ?

 

Où je veux en venir, tu l'as bien compris : tu sais comme moi qu'un moteur donne son meilleur rendement à forte charge et au régime de couple max le plus faible possible. Je ne vois pas que ce que l'injection stratifiée vient faire là-dedans, ce phénomène est une constante pour tout moteur à combustion interne. :bah:

Donc, partant de là, je pense que ton super M274 consommerait encore moins si il était doté d'une 8ème voir 9ème vitesse.

Après, c'est super génial qu'il arrive à consommer presque aussi peu qu'une IS300h (environ 6,5L/100 sur autoroute). :D

Mais ça ne me gêne pas hein, je discute. Si tu veux je te laisse discuter avec toi-même. :o

 

Tu te fatigues à essayer de me démontrer mordicus que Lexus c'est plussmieux en fait ? :??:

Les GS ont peu d'écart tarifaire en 300h avec les IS, c'est vrai, tout en étant plus généreuses en équipent de base. Mais ça reste moins intéressant que ma Q50 vu mes besoins :W

 

 

Pas hyperfan de la ligne de la GS1 à l'avant, mais ça passe.

Le turbo pourrait aider en apportant de l'air pas glacé, même après passage dans l'échangeur. L'atmo prend ce qui vient, suffit de regarder dans Torque la t°C d'admission. Simple hypothèse.

 

J'ai rien à démontrer, les statistiques le font bien pour moi. :w:

 

Je ne cherche pas non plus à te casser ton nouveau jouet, mais si tu le prends comme ça c'était pas la peine d'en faire un topic. :bah:

 

Sinon, un atmo adore l'air glacé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te parle de SUV ? :voyons:

 

La Q50 est donc une citadine 2 places ? J'ai peut-être pas compris ce que signifie berline familiale hein... :bah:

 

 

 

Où je veux en venir, tu l'as bien compris : tu sais comme moi qu'un moteur donne son meilleur rendement à forte charge et au régime de couple max le plus faible possible. Je ne vois pas que ce que l'injection stratifiée vient faire là-dedans, ce phénomène est une constante pour tout moteur à combustion interne. :bah:

Donc, partant de là, je pense que ton super M274 consommerait encore moins si il était doté d'une 8ème voir 9ème vitesse.

Après, c'est super génial qu'il arrive à consommer presque aussi peu qu'une IS300h (environ 6,5L/100 sur autoroute). :D

Mais ça ne me gêne pas hein, je discute. Si tu veux je te laisse discuter avec toi-même. :o

 

 

 

Oui, on discute, je te donne mon avis sur tes remarques :W

 

Une 320i F30 de la même époque en steptronic 8 rapports est à 2200-2300t environ à 130 (graphique pas très lisible sur zeperf). Je ne le mets pas en source car c’est un affichage réservé aux inscrits.

 

Justement, il arrive à consommer aussi peu car à faible charge, l’injection directe fait des miracles. A un régime donné, un moteur n’atteint pas forcément sa Pmax délivrable si la demande au pied droit n’est pas maximale. La preuve en descente ! Si c’est pour rétrograder à chaque fois car à un régime moindre, la puissance max est insuffisante, ça n’a aucun intérêt. Faut pas oublier que c’est le moteur « d’entrée de gamme » et que c’est de la « recup » de chez Benz. Ça me va très bien car la nouveauté se fait payer très cher pour amortir la R&D :bah: au moins c’est éprouvé pour 0,3l/100 de plus ....

 

J'ai rien à démontrer, les statistiques le font bien pour moi. :w:

 

Je ne cherche pas non plus à te casser ton nouveau jouet, mais si tu le prends comme ça c'était pas la peine d'en faire un topic. :bah:

 

Sinon, un atmo adore l'air glacé. :jap:

 

 

Non, un atmo adore l’air à 20 °C ni plus ni moins :bah:

Tel le reptile, il subit les variations de température. Vu qu’un moteur turbo lutte pour avoir de l’air frais, en plein hiver je me dis que ça réduit peut-être la casse. Simple hypothèse encore une fois.

Fait avéré en revanche: le demi-litre aux 100 en rab sur mon Auris en hiver sur un même parcours autoroutier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, on discute, je te donne mon avis sur tes remarques :W

 

Une 320i F30 de la même époque en steptronic 8 rapports est à 2200-2300t environ à 130 (graphique pas très lisible sur zeperf). Je ne le mets pas en source car c’est un affichage réservé aux inscrits.

 

Justement, il arrive à consommer aussi peu car à faible charge, l’injection directe fait des miracles. A un régime donné, un moteur n’atteint pas forcément sa Pmax délivrable si la demande au pied droit n’est pas maximale. La preuve en descente ! Si c’est pour rétrograder à chaque fois car à un régime moindre, la puissance max est insuffisante, ça n’a aucun intérêt. Faut pas oublier que c’est le moteur « d’entrée de gamme » et que c’est de la « recup » de chez Benz. Ça me va très bien car la nouveauté se fait payer très cher pour amortir la R&D :bah: au moins c’est éprouvé pour 0,3l/100 de plus ....

 

 

Ok, je t'ai sans doute mal compris. :jap:

 

 

Pour la F30 :

 

hHWGIXSIxWJlfrJn2OpEeBBCe8ru9x_-Tt8wFOICzTJQzwbv8uvRK_xFlpEL0rfGvgbXGV-21vt-aztM9J0699VVnEDLjpGp4BrLK_BHAJOvkqTdKUrZFmqlBk76pvGkK6WObVz5Dg

 

Visiblement à 2250 RPM il sort 80ch. AMHA c'est déjà largement suffisant pour tenir le 130 à peu près partout.

D'où ma remarque pour le M274 qui tire un poil court je trouve, du moins sur le papier. ;)

 

Mais c'est un détail hein, en vrai ça ne me dérange pas. :w:

 

Et pour de l'entrée de gamme, y'a pire je trouve. :w:

 

 

Non, un atmo adore l’air à 20 °C ni plus ni moins :bah:

Tel le reptile, il subit les variations de température. Vu qu’un moteur turbo lutte pour avoir de l’air frais, en plein hiver je me dis que ça réduit peut-être la casse. Simple hypothèse encore une fois.

Fait avéré en revanche: le demi-litre aux 100 en rab sur mon Auris en hiver sur un même parcours autoroutier :bah:

 

Pour les perfs, un atmo préfère l'air froid, plus dense.

Pour le rendement, idem du moment que le moteur est chaud.

 

Tout moteur n'aime pas tourner à froid, atmo ou turbo, essence ou diesel.

A la rigueur, le turbo chaufferait peut-être un poil plus vite à condition de bypasser l'échangeur pendant la chauffe. A confirmer.

Je ne connais pas ton parcours autoroutier fait avec l'Auris, mais il y a obligatoirement une phase de chauffe, ça joue énormément.

Et pour les HSD le moteur a peut-être même du mal à rester chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le demi litre en plus l’hiver sur parcours autoroutier tu es gentil @Nicaurists15 :ange:

 

Sur les mêmes trajets autoroutiers que je pratique depuis des années et très régulièrement, j’observe plus 1L d’écart en moyenne sur mon Auris (à 130 GPS soit 140 compteur en gros) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je t'ai sans doute mal compris. :jap:

 

 

Pour la F30 :

 

https://lh3.googleusercontent. [...] K6WObVz5Dg

 

Visiblement à 2250 RPM il sort 80ch. AMHA c'est déjà largement suffisant pour tenir le 130 à peu près partout.

D'où ma remarque pour le M274 qui tire un poil court je trouve, du moins sur le papier. ;)

 

Mais c'est un détail hein, en vrai ça ne me dérange pas. :w:

 

Et pour de l'entrée de gamme, y'a pire je trouve. :w:

 

 

 

Pour les perfs, un atmo préfère l'air froid, plus dense.

Pour le rendement, idem du moment que le moteur est chaud.

 

Tout moteur n'aime pas tourner à froid, atmo ou turbo, essence ou diesel.

A la rigueur, le turbo chaufferait peut-être un poil plus vite à condition de bypasser l'échangeur pendant la chauffe. A confirmer.

Je ne connais pas ton parcours autoroutier fait avec l'Auris, mais il y a obligatoirement une phase de chauffe, ça joue énormément.

Et pour les HSD le moteur a peut-être même du mal à rester chaud ?

 

 

C’était seulement un petit espoir pour la Q50 l’hiver :W

L’Auris augmentait sa conso tout comme mon ex Polo turbo mazout. L’Auris faisait ni mieux ni pire en variation saisonnière.

 

Les Canadiens ont la réponse: https://www.rncan.gc.ca/energi [...] cussions-9

 

Pour l’étagement de la boîte, c’est du pareil au même avec la C250 W204. Certes, les premières 7G-Tronic sont sorties en 2003, mais je trouve que c’est une boîte qui a bien vieilli.

Le G-mètre contemporain aide bien à réveiller la boîte en sinueux, une modernisation bienvenue. La boîte savait déjà faire des sauts de rapports 7 à 5, 6 à 2, 5 à 3 et 3 à 1. Un truc que les boîtes des voitures genre série 3 F30 savent faire aussi probablement, mais qui du coup laisse la 7G tronic dans le match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le site canadien. :bien:

En effet c'est bien résumé et complet. :jap:

J'avais oublié l'histoire de la résistance de l'air plus dense, mais ce n'est pas à négliger.

 

Pour la BVA, si je devais en choisir une, ce serait soit celle-ci ou la 9G, soit une EAT6 ou 8. Mais comme les essence Peugeot ne me rassurent pas, il reste Merco. Je ne cracherais pas sur une Classe E break BVA.

Le truc, c'est qu'en restant un peu raisonnable, j'ai bien l'impression que le Rav4 2019 fait tout mieux, sauf insonorisation et sauf défauts propres au SUV... Chuis pas sorti de l'auberge. :o

 

Chez BMW les BVA récentes sont aussi à convertisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steptronic 8. Excellentes boites pour les avoir conduites pas mal en essence et mazout.

DKG 7 en double embrayage en essence. Testé sur Mini Cooper 1.5 et… M2 vite fait au salon de l’auto. Ça passe très bien sur des blocs essence. La stepronic fait le job aussi, plus consensuelle ils sont vraiment forts pour personnaliser les boites ZF :jap:

 

Avec les double-embrayage, ce qui me fait peur à long terme, c’est ce double-embrayage qui est voué à l’usure contrairement à un convertisseur de couple ou une HSD. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, des photos de l'intérieur et en couleur ? :siffle:

 

Notamment les places arrières, qu'on ne voit jamais sur le net. :mad:

 

 

+1, des photos, en plus t'es pas un manche avec un appareil, est ce parce qu'elle est moche à l'intérieur :o ?

 

En tout cas, tu as raison de t'être fait plaisir, c'est quand on peux qu'il faut le faire et ce n'est pas quelques litres de SP de plus qui vont changer cela si on amortit cela sur une année civile d'autant plus que l'actuelle et l'Auris ne boxent pas du tout dans la même catégorie en passant de + à +++ :p

 

La place du milieu, un beau critère, souvent la plus inconfortable, beaucoup d'autos devraient être des 4 places voire 4 1/2 mais surtout pas 5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je ferai des photos du dedans :o

 

Après les vacances :W

 

Pour jouir d’une vrai place centrale arrière, il faut un monospace ou un SUV (si tant est qu’il offre une assise séparée des deux autres places lui aussi). L’Auris avait certes un plancher plat, mais l’assise était anecdotique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je ferai des photos du dedans :o

 

Après les vacances :W

 

Pour jouir d’une vrai place centrale arrière, il faut un monospace ou un SUV (si tant est qu’il offre une assise séparée des deux autres places lui aussi). L’Auris avait certes un plancher plat, mais l’assise était anecdotique :W

 

Disons qu'il y a des nuances. :D

 

Dans l'IS300h, la place centrale est une honte. Tu es assis sur un bout de bois, les genoux dans le menton et la tête dans le toit.

Dans le RX400h, même si les sièges ne sont pas séparés, la place centrale est presque aussi accueillante que les 2 autres. Plancher plat bien sûr, mais siège confortable malgré tout, et on ne se cogne pas dans le toit. Idem pour la Prius, pourtant pas un SUV et malgré son (petit) tunnel central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien remarqué de dingue dans une Prius. Au lieu de te péter les dents sur les genoux à chaque dos d'âne en plus d'être fermement maintenu par tes voisins telle une clé de voûte, tu es juste la clé de voûte. Faut soit un truc qui avoisine les 2m de large, soit une bétaillère à sièges distincts pour moi.

 

En attendant, je préfère mes 4 places pour adultes, bien douillettes :W au détriment du 5e, certes. A quoi sert l'accoudoir central sinon, hein ? :??::o allons. Manquerait plus qu'on covoiture tous serrés comme des sardines. :mad: Y a NAVIGROS pour ça apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif:cyp:

 

 

Bon, la DAS* c'est vraiment top. Route mouillée hier, pas mal d'orages. J'ai peu titiller un peu les Dunlop SportMaxx GT par curiosité. Ben l'info remonte dans la direction :oui: édulcorée certes, mais elle est bien là :oui: et raccord avec l'esprit de la voiture: pas d'ESP déconnectable. J'ai l'impression que certains journalistes pensaient sentir la route comme en Caterham quand ils se sont mis à critiquer cette direction :W C'est vraiment royal cette filtration intelligente.

 

 

 

En mode sport, pour avoir un peu écumé de la RD pas du tout picarde pendant les vacances, ben on s'amuse bien. Disons que pour enchaîner les virolos avec une boîte alerte, sans déclencher d'AVC ni de vomissements auprès des passagers sujets au stress, c'est pas mal de rester en "D Sport". La boîte est très axée "confort éco" par défaut, et même si l'accéléromètre la renseigne bien pour tomber un rapport en réglage pépère, elle compte sur une remise des gaz en douceur en relance, sinon c'est rétrogradage, alors autant passer en Sport pour avoir ce fameux rapport déjà conservé.

 

Pour jouer seul cartes sur table, Sport + palettes c'est top. Cela permet de garder encore plus de régime moteur que ce que la boîte voudrait et éviter de trop tricoter en profitant de l'allonge (1200-6400 tours, Mazout, passez votre tour :W ).

 

 

 

 

DAS* = Direct Adaptative Steering, une direction informatisée 100% électrique avec colonne débrayable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACF1A49F-39CD-43F5-A87A-179808170C12.jpg

 

Beaucoup d’huile de coude, du Belgom Chrome, et c’est revenu à neuf ! Bon, par endroits, j’ai dû y aller à la toile grain carrosserie :cyp:

Il y avait un mélange de dépôt au mieux couleur étain mat, au pire bien noir tout aussi mat :(

La voiture était très propre globalement, mais il y a des détails comme l’inox de l’échappement ou le siège conducteur qui ont été négligés pendant 4 ans j’ai l’impression :o

 

Pour le siège, c’était juste un peu sale, et une éponge magique (la marque au chauve à boucle d’oreille) a fait le job en y allant en douceur.

 

L’entretien courant, y a que ça de vrai: lingettes pour le siège et un coup de chiffon avec du Belgom pour les chromes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça lui passera ! :o

 

Il avait pas de tuyau avant :bah:

 

Il va s'amuser avec un certain temps puis ça se tassera :oui:

 

:fleur:

 

 

J’ai côtoyé l’horreur, t’inquiète que le rappel mensuel sur Spritmonitor du coup de belgom chrome a été mis en place avec celui trimestriel des sièges :oui:

 

Astiquer le pot de ma bagnole, je crois que ça ne m'est jamais arrivé. :cyp:

 

Faut dire qu'il reste propre, HSD oblige. :fier:

 

:cyp:

 

 

Il était pas vraiment nickel sur l’Auris… :bah: mais il était d’une en tôle, et de deux caché :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi claire que la peau d'un roux électro-sensible à l'intérieur cette auto :o alors je fais gaffe :W

 

Et je mange à l'intérieur ! Dans la mesure du possible des trucs à la salissure facilement réversible: des trucs qui produisent des miettes sèches quoi :o Bon, après, c'est un réflexe hérité de l'ère aurissienne. Le cuir s'essuie nettement plus facilement si pris à temps contrairement au tissus, même s'il n'y a jamais eu d'accident de crudité de sandwich ou de pépites de chocolat dans l'Auris :W

 

Elle a même transporté le petit monstre de golden que je vous avais montré sur le bistral (qui fait maintenant 30kg :ddr: ) ok ? :o juste une couverture pour les griffes. Les poils et le cuir font bon ménage, c'est pratique :oui: et au pire, s'il s'en coince un peu dans les moquettes, c'est ton sur ton avec un golden :W

 

 

les photos de l'habitacle arrivent bientôt :o j'ai pas oublié :o

 

le cuir perforé accueille très bien les prouts. Ca évite les contre-pressions indésirables. C'est très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il était pas vraiment nickel sur l’Auris… :bah: mais il était d’une en tôle, et de deux caché :W

 

Nan mais je trolle, chez moi non plus c'est pas nickel. :w:

 

Ceci dit, je ne sais pas trop pourquoi. Je me souviens très bien du pot de la Logan 1.4 MPI de mes parents : il était perpétuellement neuf. Pourtant c'était une techno similaire (injection indirecte, catalysée seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la question elle est pas près d'être répondue :bah: faudra que je regarde celui de la C1.

 

Bon, sinon, j'ai trouvé mes marques avec les réglages de la Direct Active Steering:

 

mou sur autoroute "calme" (sur l'A75 j'ai gardé le réglage normal car ça tournicote :oui: )

normal en trajets mixtes

dur sur RD quand j'ai pas envie/besoin du mode sport.

 

Vraiment pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...