Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

BMW 530D e60, Problème démarrage


Invité §ser818Ig
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser818Ig

Bonjour à tous!

Cela fait quelques temps que je n'étais plus présent sur le forum (pour ceux qui s'en souviennent) suite à une activité professionnelle plutôt épuisantenon.gif.5a61027fe88464566351b596c806de02.gif

J'avais créé un sujet de présentation pour ma titine, je mettrais le lien en edit quand je le retrouverais, sinon pour résumer c'est une belle 530d bleue foncé avec jantes style 124 de 2004 achetée en 2009 avec 77 000km au compteur. Depuis son achat l'alternateur et la batterie ont été changé ainsi que la crépine de la BVA et quelques joints.

 

Le problème:Et bien voila depuis qu'il fait froid (hasard ou pas je ne sais pas) la voiture a des problèmes au démarrage. En effet, quand je met le contact l'ordinateur de bord s'emballe et m'affiche toute une série de dysfonctionnements! Ca va des pneus sous gonflé aux problèmes d'injecteur en passant aussi par la boite de vitesse qui se met en sécurité :??: (et j'en passe...) Quand je tente de la démarrer malgré tout le démarreur tourne quelques secondes puis se coupe. Parfois ils ne s'enclenche pas du tout et parfois au contraire la voiture démarreange.gif.9032487c2892b4f9852e8c1c2f6db2d0.gif

 

J'en ai parlé à un amis qui pense que c'est la pompe de gavage situé apparemment coté conducteur.

Je m'en remet donc à vous mes chères amis pour avoir quelques conseils et pourquoi pas trouver l'origine du problèmelove.gif.9bebfad2d91ed8b472c4cb794ed78f92.gif

 

Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Djo114cA

Ton problème est clairement un problème électrique, comme on dit le froid et l'électroniques font pas bon ménage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

Oui c'est ce que je me dis, pour moi la pompe de gavage n'est pas en cause.. J'ai vérifié la batterie et ses connexions branchements etc mais je n'ai rien trouvé d'anormal :??: personne n'a une idée? Elle dormais dans le garage (température ambiante d'environ 8°C et non humide) depuis 1 semaine jusqu'à ce matin et quand je l'ai démarré ce matin le même problème .. j'ai du mettre puis enlever le contact une bonne dizaine de fois pour qu'elle ne m'affiche plus le problème et que je puisse démarrer. Ensuite dans la journée plus aucun problème mais je suis sur que si je la prend demain matin ce sera le même topo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

Ah oui possible, vous ne savez pas comment je pourrais faire pour savoir d'ou vient le soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

PROBLEME RESOLU

Il m'a suffit (faut le dire vite parce que j'ai du tout démonter pour vérifier tout le circuit électronique, moquette sièges ...) de changer un petit boitier électronique, acheté 38€ chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre041JS

Bonjour,

J'ai un problème semblable sur mon 530d, tu peut nous donner le nom du boîtier électronique. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser818Ig

Je suis chez ma copine aujourd'hui, j'irais regarder sur la facture demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre041JS

Alors, plus de soucis depuis le remplacement du boîtier?

Tu a retrouvé son nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant885LJ

PROBLEME RESOLU

Il m'a suffit (faut le dire vite parce que j'ai du tout démonter pour vérifier tout le circuit électronique, moquette sièges ...) de changer un petit boitier électronique, acheté 38€ chez BMW.

 

bjrs j ai le meme probleme depuis 3 semaines serai t il possible d avoir des information sur le boitier svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch077OB

bjrs j ai le meme probleme depuis 3 semaines serai t il possible d avoir des information sur le boitier svp merci

 

je suis dans le meme cas les messages suivants s'affichent , servo tronic en panne , défaut alternateur, ampoule à changer, pas de repere de crevaison ....aprés que la voiture est chaude nouveau demarrage et tout s'eteint.

Chez BM biensur tout ce qui s'allume est en panne donc à changer .

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med057qv

Bonjour étant propriétaire et ayant eut les même problème que "toi" serdar

 

33 pourrait tu me donner le nom et l emplacement de ce fameux boitier électronique à 38€

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med057qv

Bonjour a tous le problème vient d être résolu

 

-Impossibilité de démarrer

-Voyant allumé ( transmission ,régulateur de vitesse, stabilité,pompe à gasoil)

 

Solution RELAI BLEU sous le filtre habitacle coter passager changer coût 13€ chez BMW

Et ça repart en évitant le passage à la valise le remorquage et tout ce qui s'en suit .....

 

En espérant vous avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzt465nh

salut a tous après plus de 2 ans de pb de démarrage a chaud avec mon break 530 d et fait faire pas mal d'interventions ,relais , boitier, injecteurs , capteurs aac , villo etc le pb de démarrage (démarreur tournant ) subsistait et j'ai enfin trouvé ce week end , la voiture se mettait en sécurité car le démarreur (partiellement Hs ) forçait et la tension batterie mettait la voiture en sécurité je l'ai démonté et nettoyé et tout est revenu dans l'ordre c'est bien sur une des pannes possible bon courage atous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot587pe

Bj à tous,

 

Autre possibilité de pb de démarrage à froid sur e60 , le boitier de préchauffage situé sous tubulure admission air...(12 mois de galère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan202nL

PROBLEME RESOLU

Il m'a suffit (faut le dire vite parce que j'ai du tout démonter pour vérifier tout le circuit électronique, moquette sièges ...) de changer un petit boitier électronique, acheté 38€ chez BMW.

 

 

Bonjour,

ayant un problème identique au tiens, j'aurais aimé avoir la référence de ce fameux boiter. Où l'a tu trouvé sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo143Jy

Bonjour j'ai un 530 je viens d'acheter il ya deux mois.hier j'ai été au lavage j'ai passé la machine après lavage affichage normale et les eguille bouge mais elle demare plu .Je me suis dit peut-être elle a mis en sécurité je ressorti je refermé la porte et je rouvre c'estle même choses et obligé je l'appelle le dépanneur pour rammene chez BMW malheureusement ils sont une délai que ça me range pas trop est que vous avez des idées ca peux être qoi comme problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo143Jy

j'ai une 53d de 2007.au demmarage un silence comme si la batterie etait a plat.mais tableu de bord s'allume correctement mais la luerure faible au bout de la tentative de demmarage.le matin elle a demmare correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer100tt

Salut, j'ai le même problème démarrage difficile à chaud comme à froid.

J'ai l'impression que c'est un problème connu sur les e60 le témoin de ma batterie dit "charge insuffisante" 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif . J'ai vu sur l'historique de réparation de mon véhicule changement des bougies alternateur et batterie au concessionnaire origine, les réparations étant garantie et ayant moins de 2 ans. La concession près de chez moi m'oblige à un diagnostique payant pour détecter le problème ! Ont-ils le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer100tt

mesurer la tension à la batterie moteur à l'arrêt depuis 2H mini, au ralenti, et tension maxi moteur tournant.

Salut peux tu m'indiquer les tensions à obtenir :jap: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit061Pt

bonsoir la team pour moi pareille !! j'ai une e60 530d de 2005 20010 km

voila mon problème depuis 4 semaine j'ai eu quelque alerte de mon idrive en me disant panne dynamic drive!!!!on va dire tout les 2jours a 3!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit061Pt

en partant uniquement le matin au bout de 500m :non: de la je me gare éteint le conctat et redémare et la plus de défaut de toutes la journée !!! mais c'est aujourd'hui que sa a vraiment merder :pfff: au bout de 1km toutes les panne se sont afficher bva en sécurité ,abs,dynamic drive,direction active ect....... le tableau bord une vraie guirlandes :??: j'éteint rallume et plus de problème !! ma batterie est a 12.4v a l'arret et en charge a 14.5v moteur tournant !! batterie changer il y a 9mois une 12v 100ah 900a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon changement de batterie chez BMW sur ma 530d e60 de 2004 218cv

 

http://www.etk.cc/bmw/FR/searc [...] 1217604822

 

Batterie pleine d'origine BMW 61217604822 90AH 289€

 

J'ai demandé explicitement à BMW Huchet Rennes (35) de vérifier que le capteur IBS a bien été reconfiguré. Ils ont repris la voiture en atelier pour vérifier. (BMWhat le ferai mais non testé pour ma part)

 

 

INFORMATION DU SITE

 

 

Attention ! ----------------------------------------

Observer impérativement l'information suivante pour réaliser correctement le remplacement de la batterie ! - Document ISTA

RA_61_20_Indications_pour_le

Remplacement_de_la_batterie ----------------------------------------

Pour plus d'informations, voir : -Document de référence sur les batteries

Document_ISTA_SI_61_07_02_(875) ----------------------------------------

Pour garantir le fonctionnement correct du réseau de bord, toujours monter sur le véhicule une batterie conforme aux indications du code FA (même capacité et même type) ! ----------------------------------------

Sur les véhicules avec IBS (capteur de batterie intelligent), il est impératif d'enregistrer la batterie à l'aide du système de diagnostic (ISTA) pour qu'elle soit reconnue par le réseau de bord du véhicule. ----------------------------------------

En cas d'adjonction de post-équipements, il est possible de monter une batterie plus puissante.

Les batteries standard peuvent systématiquement être remplacées par des batteries AGM présentant les mêmes caractéristiques.

Dans les deux cas, il faut en plus, après avoir procédé à l'enregistrement via ISTA/P, réaliser le codage véhicule suivant : ----------------------------------------

Lecture de la capacité de la batterie et enregistrement dans le réseau de bord :

ISTA->Fonctions SAV->Carrosserie->

Tension d'alimentation->Enregistrer remplacement_de_batterie->Plan de contrôle ----------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa057qH

Bonjour â tous. J ai un problème avec ma bmw série 5 e60 530d quî dure depuis 1an. Elle démarre au départ puis au fur et à mesure que je roule l écran digital s éteint puis l autoradio, la ventilation et ensuite arrive tt les défauts tableau de bord...et apres je ne peux plus démarrer. La batterie â ete changé il y a 1 an elle a marché pdt quelques mois et le problème revient à nouveau. L alternateur â ete changer et la nouvelle batterie â ete reinitialiee . Quelqu un peut il m aider merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano703pk

Bonjour a tous le problème vient d être résolu

 

-Impossibilité de démarrer

-Voyant allumé ( transmission ,régulateur de vitesse, stabilité,pompe à gasoil)

 

Solution RELAI BLEU sous le filtre habitacle coter passager changer coût 13€ chez BMW

Et ça repart en évitant le passage à la valise le remorquage et tout ce qui s'en suit .....

 

En espérant vous avoir aider

Bonjour, j'avais les mêmes soucis sur une 530d 218 cv. Je suis allé acheté ce petit relai bleu chez BMW à la Réunion pour 23 euros, sur la facture c'est marqué relai DDE. J'ai suivi la procédure décrite pour le changer. Comme par magie, tout a été réglé. L'ordinateur indiquait problème de boite, problème régulateur de vitesse, problème pompe carburant. Mais surtout, le démarrage de la voiture était capricieux, aléatoire...En allant faire un tour, et ce n'est pas un effet placebo, la boite automatique fonctionne de façon plus souple, plus harmonieuse.Merci pour cette info qui est une VRAI info. Elle règle bon nombres de problèmes. Si vous avez ce type de problème, conseil commencez par changer ce relai bleu DDE car il ne coûte que quelques euros. Je ne suis pas un gros bricoleur, mais facile à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163MT

Bonjour à tous,

depuis quelque jours j'ai ma voiture BMW série 5 qui ne démarre pas , je croyais que la batterie, car sur le tableau de bord j'avais le symbole de la batterie rouge qui s'allumer donc j'ai changer la batterie, elle a démarre tranquille pendant une semaine et puis s’arrêter du coup je l'ai démarrer avec une voiture et la j'ai remarquer un symbole sur le tableau de bord (RESSORT) qui indique ALTERNATEUR qui fonction pas bien voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUC274cr

Bonjour a tous,j'ai eut le même problème sur 530D E61 de 2005 après un long moment de recherche démarreur partiellement hs, démarrage un coup sur deux comme si la batterie avais plus de jus,changement de démarreur(problème résolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len365jL

bonjour a tous gros probleme sur ma bmw e61 phare droit qui marche feux arriere droit aussi le gauche ne marche pas comme l arriere clignotant gauche va a l arriere mais pas a l avant le droit va a l avant mais pas a l arriere si qu elle q un peut m aider merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano735Mf

Bonjour

J'ai une BMW série 5 ,il y a 3 semaine elle est tombé en panne on a du changé la batterie chez BMW . La maintenant sa me marque" défaut pompe à carburant " depuis ce soir alors qu'il n'y avait rien de la journée et impossible de démarré la voiture . Je me demande si BMW n'aurai pas touché quelques choses en voulant changé la batterie . Je n'est que sa comme véhicule ,donc c'est un peu gênant . Pouvez vous m'aider a trouvé pourquoi et comment je dois faire ,car juste pour une batterie et tout leur diagnostic j'en est eu pour 280€ . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...