Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

[Topic Officiel] Ford Ecosport (2014-2022)

Invité §min228sh
 Partager

Messages recommandés

Invité §YoD440qI

Donc autonomie de 600KM...

Ben non, le milieu au tableau de bord ne correspond pas à la moitié du réservoir mais seulement à environ 20 Litres...

Le mieux que j'ai fait c'est 721 Km avec l'alerte réserve qui s'est allumée et ODB indiquait 120 km d'autonomie

Invité §oli002RJ

Olivier156

Comment fais tu pour consommer si peu, j'ai vraiment une conduite tranquille j'essaye même de suivre la petite flêche bleue mais rien ni fait..

Je fais le plein et à moitié du réservoir je suis à 300Km. Le premier quart descend lentement mais le suivant descend à vitesse grand V.Pour le réservoir alors c'est 46L ou 52L ? le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Quand je roule avec l'ecosport de la même manière que la Delta mazout j'y arrive sans soucis.

Invité §foc263Ry

Ben non, le milieu au tableau de bord ne correspond pas à la moitié du réservoir mais seulement à environ 20 Litres...

Le mieux que j'ai fait c'est 721 Km avec l'alerte réserve qui s'est allumée et ODB indiquait 120 km d'autonomie

Cette jauge me rend fou.quelle imprécision par rapport à ma Focus.

Je vais essayer autrement, je vais faire le plein et quand j'arriverais à la moitié je remplirais de nouveau le réservoir pour voir à quelle quantité correspond la moitié de la jauge.

Le problème le réservoir c'est 52l comme sur la revue ou 46l comme prétend YoDpl.

Quand je fais le plein l'autonomie est entre 580 et 600Km d'après le calculateur.........

Sincèrement c'est pas grave mais quelle différence avec ce qui était annoncé au départ 880Km

Invité §foc263Ry

Non je n'ai pas ce problème, par contre comme je l'ai dit plus haut, le 1er Quart part super vite ( entre 80 et 130 km max )

Ce matin j'ai touché le rouge pour la première fois ( sans avoir de voyant allumé toutefois .. )

conso annoncée par

ODB : 4,9 km / 100

Plein de 36,21 Litres

Km parcourus : 657

Soit 5,5 L/100, pas mal car trajet effectué en semi urbain

et voici autonomie estimée :

Tu veux dire si j'ai bien compris quand l'aiguille est arrivé sur le rouge il te restait encore 15,79L dans le réservoir d'après les données constructeur "52L"

Il faut que je fasse les memes essais avec mon essence pour voir ce que sa donne. je t'informerais

Invité §foc263Ry

J'aime bien, il y a tellement de manchot pour se garer et je prendrais bien aussi les marches pieds.

Oui mais voila qui va m'installer tous ce matos ??????

Invité §Spe568zB
:jap: Bonjour ! Quelqu'un pourrait me dire s'il y a régulateur + limiteur de vitesse sur l'Ecosport 1l Titanium :??: :??: Merci.

Invité §gil825bg

195/65/15

Bonjour à tous,bonjour Olivier 156

Heureux possesseur d'un écosport diésel depuis quelques jours ,je pense déja aux pneus pour l'hiver prochain or mon écosport est monté d'origine en 205/60/16. IL semblerait que le 195/65/15 soit hors tolérance par rapport à la monte d'origine d'aprés les sites de correspondance de taille de pneus.Cette monte est elle validée par le constructeur? Elle serait plus efficace dens la neige et plus intéressante financièrement. Merci de ta réponse.Cordialement.

Invité §foc263Ry

:jap: Bonjour ! Quelqu'un pourrait me dire s'il y a régulateur + limiteur de vitesse sur l'Ecosport 1l Titanium :??: :??: Merci.

Bonjour Régulateur uniquement a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Invité §foc263Ry

Heureux possesseur d'un écosport diésel depuis quelques jours ,je pense déja aux pneus pour l'hiver prochain or mon écosport est monté d'origine en 205/60/16. IL semblerait que le 195/65/15 soit hors tolérance par rapport à la monte d'origine d'aprés les sites de correspondance de taille de pneus.Cette monte est elle validée par le constructeur? Elle serait plus efficace dens la neige et plus intéressante financièrement. Merci de ta réponse.Cordialement.

Bonjour voici ce qui est écrit sur mon carnet:

Charge maximale

Dimension des pneus avant et Arrière:T195/65 R15 Ecosport (CBW)

Pourquoi Hors tolérance? :??:

Invité §Spe568zB

Bonjour Régulateur uniquement a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Merci. C'est ennuyeux pour un petit vieux qui a pris l'habitude de se servir du limiteur. Tant pis, il est pourtant bien sympa cet Ecosport !

Invité §YoD440qI

regarde page 175 du manuel

Invité §YoD440qI

J'aime bien, il y a tellement de manchot pour se garer et je prendrais bien aussi les marches pieds.

Pour les marches pieds y'a qu'à visser, par contre pour le parebuffle nossé

Invité §YoD440qI

@focus831 : moi aussi je comprends pas

Pour mon plein en cours odb indique 5.2 / 100 ( remise à 0 après le plein )

Les 200 premiers km sur voie express ( 6,5 L/100 ), les 300 suivants en péri urbain + 50 en urbain

donc 800 km ce qui ferait 42 Litres de contenance ???? ... mais bon d'expérience je sais que les trois quart c'est autour de 35 litres...

Invité §YoD440qI

ICI ?

Invité §oli002RJ

Hello,

comme confirmé par deux autres membres de ce topic, la monte 195/65/15 est bien tolérée pour l'Ecosport.

C'est dans le manuel d'entretien mais aussi, l'info est disponible ici: info disponible sur le site Ford.de et confirmée par mon concessionnaire qui n'avait plus de brochures disponible. Bien faire attention dans la commande des jantes en tole, il faut impérativement des 6Jx15 ET 37.5 car ca passe tout juste au niveau des étriers de freins. J'ai donc acheté les 4 jantes + 4 pneus Semperit Hiver pour € 415. J'en ai profité pour monter des boulons en acier, (€ 28 pour 16 unités chez le concessionnaires). Si tu as l'option capteur de pression des pneus, celle ci ne sera pas opérationnel, l'ODB va détecter un code d'erreur, faudra juste faire une petite manip dans l'ODB pour la désactiver la fonction avec les pneus hiver.

Invité §foc263Ry

@focus831 : moi aussi je comprends pas

Pour mon plein en cours odb indique 5.2 / 100 ( remise à 0 après le plein )

Les 200 premiers km sur voie express ( 6,5 L/100 ), les 300 suivants en péri urbain + 50 en urbain

donc 800 km ce qui ferait 42 Litres de contenance ???? ... mais bon d'expérience je sais que les trois quart c'est autour de 35 litres...

Bon, voila retour à la pompe suite à notre conversation.

J'ai la jauge juste en dessous de la moitié.

je fais le plein de 98 on m'a dit sur le forum c'est mieux.

28.78L pour 369,6 Km effectué. route/ville donc conso:7.78L/100.

Prochaine étape je vais essayer de vider le réservoir jusqu'au voyant pour voir ce que sa donne.

ODB indique le plein fait:663KM d'autonomie [:rodnoil:4]

Invité §gil825bg

Hello,

comme confirmé par deux autres membres de ce topic, la monte 195/65/15 est bien tolérée pour l'Ecosport.

C'est dans le manuel d'entretien mais aussi, l'info est disponible ici: info disponible sur le site Ford.de et confirmée par mon concessionnaire qui n'avait plus de brochures disponible. Bien faire attention dans la commande des jantes en tole, il faut impérativement des 6Jx15 ET 37.5 car ca passe tout juste au niveau des étriers de freins. J'ai donc acheté les 4 jantes + 4 pneus Semperit Hiver pour € 415. J'en ai profité pour monter des boulons en acier, (€ 28 pour 16 unités chez le concessionnaires). Si tu as l'option capteur de pression des pneus, celle ci ne sera pas opérationnel, l'ODB va détecter un code d'erreur, faudra juste faire une petite manip dans l'ODB pour la désactiver la fonction avec les pneus hiver.

55087fb7edb88.png

J'espère que ça sera pas trop complqué pour désactiver la fonction capteur de pression(nul en informatique).Tu as acheté des boulons.ceux des jantes d'origine ne conviennent pas? En tout cas merci pour la précision de toutes tes explications .merci aussi à focus 831 et à yodpl de m'avoir répondu.

Invité §oli002RJ

C'est pas compliqué du tout pour désactiver la fonction, la manip est décrite dans le manuel d'utilisation.

Les boulons d'origine peuvent convenir mais ils ne sont pas en acier, donc je préférais acheter 16 boulons en acier et garder les autres boulons d'aspect chrome pour les jantes alu.

Invité §gil825bg

C'est pas compliqué du tout pour désactiver la fonction, la manip est décrite dans le manuel d'utilisation.

Les boulons d'origine peuvent convenir mais ils ne sont pas en acier, donc je préférais acheter 16 boulons en acier et garder les autres boulons d'aspect chrome pour les jantes alu.

Merci encore de m'avoir éclairé sur tous ces points.

Invité §wis127up

Salut,

après mure réflexion, je signe samedi pour un ecosport trend 125 cv essence.

En option peinture métal gris lunaire audio pack 2, jantes alliages et barres de toit. [:cvieri59]

Reprise de ma vieille 307 sw 1.6 Hdi 110cv de 2006 à 4200€. :jap:

Fini le mazout!!! :ange:

Invité §foc263Ry

Salut,

après mure réflexion, je signe samedi pour un ecosport trend 125 cv essence.

En option peinture métal gris lunaire audio pack 2, jantes alliages et barres de toit. [:cvieri59]

Reprise de ma vieille 307 sw 1.6 Hdi 110cv de 2006 à 4200€. :jap:

Fini le mazout!!! :ange:

Bonjour

OK, fini le Mazout comme moi, mais fini les petites conso du style 6L.

Là nous sommes du du 8L voir 8,5L.

J'avais une Focus 1,6l TDCI 140Cv.

Mais c'est sympa tout de même.

Invité §YoD440qI

C'est clair en blanc avec vitres teintées il en jette !!!

avec mon gris je sais pas si ça rendrait bien ?

Invité §chr226uS

IMG_20150319_171555.jpg

eco1.jpg

très jolie t'on ecosport focus831 nous avons le même,combien ça ta coûtait les vitres teinté sans indiscrétions parce-que je veux le faire aussi merci

Invité §wis127up

Bonjour

OK, fini le Mazout comme moi, mais fini les petites conso du style 6L.

Là nous sommes du du 8L voir 8,5L.

J'avais une Focus 1,6l TDCI 140Cv.

Mais c'est sympa tout de même.

Re,

ouais je sais bien mais ma 307 juqu'ici exempte de soucis commence à m'en donner...

On verra bien, j'ai le pied léger.

Invité §foc263Ry

Alors, j'ai payé 423€ car je suis un client de Glasstint.le vrai tarif je ne sais pas,peut être aux alentous des 600€.

Garantie 10ans+ 3 ans de garantie bris de glaces, c'est à dire que si on te casse une vitre, il s'engage avec facture à l'appui de te remettre un film gratuitement.

J'ai fait faire ma Focus en 2008 j'avais payé 420€ à l'époque

Pour info mon monospace Ford galaxy était gris métalisé, les vitres couleur carbone(vert) rendent très bien. Evite le noir sa fait corbillard et sincèrement j'avais fait mettre les vitres noires sur ma BMW 525I anthracite sa fait vraiment MAFIOSA et dès la nuit tombée c'est la galère, alors qu'en vert sa passe très bien et de l'intérieur c'est très gai.

Invité §foc263Ry

C'est clair en blanc avec vitres teintées il en jette !!!

avec mon gris je sais pas si ça rendrait bien ?

Tu sais je n'avais jamais vu d'Ecosport en gris et hier j'en ai croisé un d'un touriste 66.

Sincèrement en gris il est pas mal du tout et j'ai même douté, je pense que si le concessionnaire l'avait eu en gris j'aurais peut-être fait le saut.

Il avait juste un noir ( mon scooter est noir) un blanc et le fameux bleu.

Invité §YoD440qI

Le seul avantage du Gris c'est que ça uniformise avec les barres de toit et les parechocs

sinon petit bilan conso, j'ai touché la zone rouge ce matin : ( pas de voyant réserve allumé, juste indicateur en bord du rouge :

Plein refait à raz bord comme la dernière fois : 37 Litres

conso ODB : 5.2

conso constatée : 5.8 .... hum ( y'a 200 km sur voie express )

Reste à faire ......Parcouru .............. Autonomie annoncée après le plein ( les Ecosport essence vont pas souvent l'afficher cette valeur :sol: )

donc si je compte bien 200 km en 5.2 indique moins de 10 litres restant

donc environ 10 + environ 37, on arrive bien pour le Diesel à un réservoir de seulement 46 Litres

Invité §foc263Ry

Le seul avantage du Gris c'est que ça uniformise avec les barres de toit et les parechocs

sinon petit bilan conso, j'ai touché la zone rouge ce matin : ( pas de voyant réserve allumé, juste indicateur en bord du rouge :

Plein refait à raz bord comme la dernière fois : 37 Litres

conso ODB : 5.2

conso constatée : 5.8 .... hum ( y'a 200 km sur voie express )

Reste à faire ......Parcouru .............. Autonomie annoncée après le plein ( les Ecosport essence vont pas souvent l'afficher cette valeur :sol: )

donc si je compte bien 200 km en 5.2 indique moins de 10 litres restant

donc environ 10 + environ 37, on arrive bien pour le Diesel à un réservoir de seulement 46 Litres

C'est vrai je ne verrais jamais 999 km

cependant 635km là oui chaque fois que je fais le plein.

Mais curieux tout de même ce réservoir de 46L; Il faudrait un téméraire qui ose aller jusqu'à la limite pour vraiment savoir.http://stkr.es/p/18sr

Invité §YoD440qI

Début de réponse ici : Ecosport review ( en anglais )

The numbers

Ecosport TDCi

1498cc, 4cyl diesel engine, 90bhp, 204Nm, 47 litre fuel tank, 200mm ground clearance, 0-100kph - 13.24sec, 30-50kph (3rd) - 4.24sec, 30-50kph (4th) - 7.51sec, 50-70kph (5th) - 7.52sec, FE - City - 13.1kpl (soit 7.5L / 100 => moi qui fait moins de 5 ), Highway - 17.1kpl ( 6L / 100 => là ok à 110 km/h)

Invité §oli002RJ

IMG_20150319_171555.jpg

eco1.jpg

On a exactement le même, la je suis convaincu, je vais teinter les vitres arrière set la lunette arrière...ce week end, je changes les pneus également, je repasse en mode pneus été... :ange:

Invité §foc263Ry

On a exactement le même, la je suis convaincu, je vais teinter les vitres arrière set la lunette arrière...ce week end, je changes les pneus également, je repasse en mode pneus été... :ange:

Je suis content que mes photos te fassent voir la différence.( Sincèrement c'est joli)

Alors pour que tu ne te trompe pas: Dans le modèle ""Carbone"" il y a 3 sorte de films,pour les vitres avant j'ai choisi le plus clair et pour les vitres arrières l'intermédiaire le 3ème film est vraiment foncé. personnellement trop foncé j'ai connu ça avec le noir, plus jamais.......

Si tu veux des explications n'hésite pas

Invité §Wil181Wh

Salut!

Pour ma part, je me suis lancé. J'ai commandé mon Ecosport samedi dernier. Ayant longtemps hésité avec le Renegade, les tarifs Ford m'ont ramenés à la raison.

J'ai donc opté pour un Ecosport Titanium 1.0L essence 125CV Bleu Kinétic, jantes 17' et autres moultes accessoires en tout genre qui, soit dit en passant, sont à un prix dérisoires comparés à ceux de la Jeep. Pour exemple, les seuils de porte chez Ford sont à 31€ la paire contre 159€ pour la Jeep! :eek: En plus, avec 4200€ de remise, j'ai pas réfléchi trop longtemps...

Livraison extrême prévue pour le 15/06. Me tarde...

Néanmoins, plusieurs questions me taraudent. Peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne.

1 - Il est indiqué sur la doc: "feux de jour avec signature LED". Cependant, le modèle que j'ai essayé en concession était une finition titanium mais les seuls feux de jour que j'ai vu étaient les pauvres ampoules situés au-dessus des antibrouillards :mouais: . Quand j'ai demandé ce qu'il en était au vendeur, il a pas su me répondre. Pouvez-vous me confirmer la présence des feux LED en finition titanium?

2 - Ensuite, les barres de toit c'est bien joli mais Ford Accessoires ne propose pas les barres transversales qui permettent d'installer un coffre de toit. Aucun intérêt donc d'avoir des barres de toit. Le vendeur m'a affirmé qu'elles seront au catalogue. Quelqu'un possède-t-il ces barres transversales? Si oui, où les a-t-il trouvées et à quel prix?

3- Enfin, et là aussi c'est une abération, pas d'attelage au catalogue des accessoires :eek: ! Heureusement, certains fabricants d'attelage ont anticipé avant Ford et Atnor, notamment, propose un attelage col de cygne à 190€. C'est toujours moins cher que les 990€ du Renegade... Quelqu'un a-t-il déjà installé cet attelage et si oui, y a-t-il des interférences avec le radar de recul arrière?

Merci de vos réponses.

Will