Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

[Topic Officiel] Ford Ecosport (2014-2022)

Invité §min228sh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ski431xO

Quelques présentations de l'écosport a venir et avenir !! qui sait :

Invité §The013Zm

bonjour

mon ecosport est prévu pour le 15/06

Je cherche une solution pour le transport de vélo

je me penche pour un attellage et un porte vélo http://www.decathlon.be/porte- [...] 76982.html

-quelqu'un a il déja installé son attellage sur l'ecosport ?

-je me demande si l porte vélo sur boule d'attellage peux passé avec la roue de secour ?

merci d'avance

Invité §oli002RJ

bonjour

mon ecosport est prévu pour le 15/06

Je cherche une solution pour le transport de vélo

je me penche pour un attellage et un porte vélo http://www.decathlon.be/porte- [...] 76982.html

-quelqu'un a il déja installé son attellage sur l'ecosport ?

-je me demande si l porte vélo sur boule d'attellage peux passé avec la roue de secour ?

merci d'avance

Est ce que ca t'interresse si on mesure la profondeur du cache de la roue de secours par rapport au hayon?

Invité §eco137iv

bonjour,

je viens de m'inscrire puisque depuis le début avril je viens vous rendre visite .

J'ai commandé un ecosport trend fin mars(livraison fin mai)avec barre de toit et jante alu en option.En regardant la brochure je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de radar de recul.Meme dans les options cela ne figure pas ,pensez vous que je puisse en faire installer un sans que ca mette en cause la garantie constructeur.(premiere ford)

merci pour vos reponses

Invité §The013Zm

Est ce que ca t'interresse si on mesure la profondeur du cache de la roue de secours par rapport au hayon?

bonjour olivier156

ça peux m'être utile de savoir la profondeur entre le hayon et le cache roue

mais la vrais question, serait de savoir si la boule de l'attelage dépasse assez par rapport au cache roue.

pour que le porte vélo ne le touche pas :??: !

je dois partir au Portugal fin juillet avec les vélo

ça fera un bon rodage par la même !!!

voila j'ai trouvé un attelage Fourni avec un cache rotule, le schéma de montage et le certificat d'homologation.

http://www.lignauto.com/attela [...] #E2023AA_1

avec Module électronique universel 7 broches MAXI / FAIS 25

Permet la déconnection des sensors de parking

je reste assez perplexe en se qui concerne le certificat d'homologation.je vais en parlé a mon garagiste de chez ford .

si ta d'autres info je veux bien Olivier156 !! ;)

merci d'avance

A mon avis c'est pas bon ton crochet :bah:

Le quat'quat' avec roue de secours sur le dos ont généralement des crochets allongés qui permettent justement d'éviter que ce qu'on y accroche vienne buter contre le cache-roue.

Faudrait donc privilégier un crochet adapté à cette caractéristique.

Au niveau du porte vélo, pour autant que tu respectes ce point, il ne devrait pas y avoir de problème :o

Excepté pour l'ouverture de la porte arrière en latérale qui ne pourra pas se faire, même avec un porte vélo débrayable.

Bref, avec un Ecosport, il sera plus facile de claper les vélos sur le toit à mon avis berny-sporting.gif.cea51cc44e5948ef7162adf5cbc13eeb.gif

Invité §The013Zm

A mon avis c'est pas bon ton crochet :bah:

Le quat'quat' avec roue de secours sur le dos ont généralement des crochets allongés qui permettent justement d'éviter que ce qu'on y accroche vienne buter contre le cache-roue.

Faudrait donc privilégier un crochet adapté à cette caractéristique.

Au niveau du porte vélo, pour autant que tu respectes ce point, il ne devrait pas y avoir de problème :o

Excepté pour l'ouverture de la porte arrière en latérale qui ne pourra pas se faire, même avec un porte vélo débrayable.

Bref, avec un Ecosport, il sera plus facile de claper les vélos sur le toit à mon avis berny-sporting.gif.cea51cc44e5948ef7162adf5cbc13eeb.gif

salut benja85

je fais du VTT en club avec mon fils ,je les transporte tous les week end

je ne peux pas les claper sur le toit , je risque de rayer la voiture avec le temps

j'ai contacté ford il mon dit que ford france na pas homologué se véhicule avec attelage et qu'il ni en a pas !!!!!

puis j'ai coontacté le service client du site qui vent l'attelage

http://www.lignauto.com/attela​ [...] #E2023AA_1

il mon dit que c'est n'importe quoi et que j'était pas le 1er a les avoir appelé

il me certifie que leurs attelage a passé tous les teste pour se véhicule

et qu'il est homologué par tous en europe

il est vendu avec un certificat d'homologation

c'est simplement que ford non pas encore sortie leur propre attelage :jap:

Je ne dis pas que ton attelage n'est pas homologué, mais simplement que s'il correspond à la photo il a l'air fort court :bah:

En gros il serait identique à celui d'une Fiesta, et donc à flanc de pare chocs, sans tenir compte de la roue de secours.

Ton porte vélo risque donc d'être trop proche de celle-ci avec tes vélo qui cogneraient contre.

Sans compter l'impossibilité d'accéder au coffre même en débrayant le porte vélo.

Pas sûr que ton vendeur d'attelage envisage ce point de vue quand il te dit que c'est compatible. Certainement pas pour rien que Ford ne propose rien. :buzz:

Invité §Eco856Iz

Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelques semaines maintenant pour connaître les avis de l'un et l'autre sur le fameux "EcoSport".

J'ai moi même commander ce modèle depuis fin janvier en finition Titanium 1.5TDCi kinetic blue.

Mon concessionnaire m'avait annoncé 4mois et demi à 6mois mais les mois passent et aujourd'hui, le véhicule n'est toujours pas planifié pour être produit (info donné par mon concessionnaire).

En sachant qu'après production, on m'a annoncé 2 mois de livraison, je doute que le délai soit respecté...

J'aimerai savoir, pour ceux qui l'ont acheté, combien de temps il a fallut entre la commande et la livraison du véhicule?

Merci.

Invité §YoD440qI

Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelques semaines maintenant pour connaître les avis de l'un et l'autre sur le fameux "EcoSport".

J'ai moi même commander ce modèle depuis fin janvier en finition Titanium 1.5TDCi kinetic blue.

Mon concessionnaire m'avait annoncé 4mois et demi à 6mois mais les mois passent et aujourd'hui, le véhicule n'est toujours pas planifié pour être produit (info donné par mon concessionnaire).

En sachant qu'après production, on m'a annoncé 2 mois de livraison, je doute que le délai soit respecté...

J'aimerai savoir, pour ceux qui l'ont acheté, combien de temps il a fallut entre la commande et la livraison du véhicule?

Merci.

15 jours pour moi autour de 3 mois pour les autres membres du forum si j'ai bien lu

Pour le porte Vélo, rien n'empêche d'enlever la roue de secours et son support ?

J'ai roulé 5 ans avec une fiesta sans roue de secours

Invité §oli002RJ

bonjour olivier156

ça peux m'être utile de savoir la profondeur entre le hayon et le cache roue

mais la vrais question, serait de savoir si la boule de l'attelage dépasse assez par rapport au cache roue.

pour que le porte vélo ne le touche pas :??: !

je dois partir au Portugal fin juillet avec les vélo

ça fera un bon rodage par la même !!!

voila j'ai trouvé un attelage Fourni avec un cache rotule, le schéma de montage et le certificat d'homologation.

http://www.lignauto.com/attela [...] #E2023AA_1

avec Module électronique universel 7 broches MAXI / FAIS 25

Permet la déconnection des sensors de parking

je reste assez perplexe en se qui concerne le certificat d'homologation.je vais en parlé a mon garagiste de chez ford .

si ta d'autres info je veux bien Olivier156 !! ;)

merci d'avance

Ok alors tu peux compter 30 cm de profondeur a partir du pare-choc.

Aucune idée pour l'attelage, mais si on prend une Rav4, ca a l'air de passer...

Tu peux aussi voyager sans le cache de la roue de secours, tu vas gagner encore quelques centimètres....

http://www.rav4team.com/images/esteban/pv1.jpg

Il existe aussi des rallonges d'attelage

4360971208.jpg1..jpg.811c8d9b752d14e88e51fcff0630ed2d.jpg

Invité §foc263Ry

Salut à tous

Retour de vacances en Espagne.

Pour info YoDpl l'Ecosport à consommé 6,4l en roulant à 110 et 130Km/h

Et j'ai pris une photo.

Surprise en voyant ma voiture sa soeur jumelle s'est garée en face de moi

IMG_20150507_173518.jpg

Invité §Ted645tj

Est du coup ça fait combien de kilomètre ?

car je devrait avoir le mien dans 3 semaines (titanium 125ch ) est j aimerai savoir merci

Invité §Ski431xO

bonjour,

je viens de m'inscrire puisque depuis le début avril je viens vous rendre visite .

J'ai commandé un ecosport trend fin mars(livraison fin mai)avec barre de toit et jante alu en option.En regardant la brochure je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de radar de recul.Meme dans les options cela ne figure pas ,pensez vous que je puisse en faire installer un sans que ca mette en cause la garantie constructeur.(premiere ford)

merci pour vos reponses

Bonsoir,

Tu a dans le rayons accessoirs ford du catalogue ici :

http://www.fordaccessoires.fr/ [...] de-confort

la possibilité d'acheter l'aide au stationnement arrière et de le faire installer par ford ou autre ou par toi même si tu sais le faire ;)

Invité §foc263Ry

Est du coup ça fait combien de kilomètre ?

car je devrait avoir le mien dans 3 semaines (titanium 125ch ) est j aimerai savoir merci

Salut compte 700km en moyenne sur autoroute et voie rapide

sinon 8l voir 8,5l en ville et 550km.

si mes souvenirs sont bon j'ai mis 80€ de 95 à 1,40€/l pour un trajet de 800km environ et l'aiguille arrive presque au rouge

l'ordinateur m'indique qu'il me reste encore 130km à faire et la conso est sur 6,4l.

Invité §eco137iv

Bonsoir,

Tu a dans le rayons accessoirs ford du catalogue ici :

http://www.fordaccessoires.fr/ [...] de-confort

la possibilité d'acheter l'aide au stationnement arrière et de le faire installer par ford ou autre ou par toi même si tu sais le faire ;)

bonjour

merci pour ta reponse,je vais voir avec le commercial au moment de la reception du vehicule si je peux le faire moi meme par rapport a la garantie,sinon je le ferai installer par ford car je pense qu'avec la roue de secours cela est necessaire.

Invité §YoD440qI

Salut à tous

Retour de vacances en Espagne.

Pour info YoDpl l'Ecosport à consommé 6,4l en roulant à 110 et 130Km/h

Et j'ai pris une photo.

Surprise en voyant ma voiture sa soeur jumelle s'est garée en face de moi

6.4 à L'ODB ou en Réel ?

Perso j'ai fait 1000 km ce week-end odb indiquait 5.5 à l'aller ( 4 personnes dans la voiture )

et 5.8 au retour ( 4 personnes et un bbq en fonte dans la voiture ), ça continue à baisser :)

Invité §foc263Ry

6.4 à L'ODB ou en Réel ?

Perso j'ai fait 1000 km ce week-end odb indiquait 5.5 à l'aller ( 4 personnes dans la voiture )

et 5.8 au retour ( 4 personnes et un bbq en fonte dans la voiture ), ça continue à baisser :)

Alors: 6.4l à l'ODB

donc je détaille à ce jour:

57l de remplissage du réservoir,41l+16l en Espagne

801km fait au compteur et autonomie restante à l'ODB 130km

L'aiguille de la jauge est rentrée sur le minimum pas encore dans le rouge.

Donc si on fait le calcul réel:

57lx100=5700

5700:931km= 6.12l/100km

Conclusion, nous sommes pas loin des 6.4l de l'ODB

Reste à prendre en compte les 130km restant sont ils possible avec l'autonomie restante?????

Invité §YoD440qI

Je vais passé pour un malade de la conso ( si c'est pas déjà fait ) voilà un petit tableau

de suivi depuis la livraison de mon ecosport :

les moyennes sur fond jaune correspondent à des trajets sur voie express ( 110 Km/h )

parfois c'est aberrant suite à des pb de remplissage de réservoirs, ce sont bien sûrs les chiffres de conso réels

Invité §foc263Ry

Impressionnant.

Mais Penses tu que ce soit très utile maintenant.

Tu sais combien consomme en moyenne ton Ecosport.

Je pense que vue le nombre de KM que tu as, ton moteur et ta conso sont maintenant à la norme. Tu es sur une base de 4.5l

Moi par contre je n'ai que 4000Km donc d'après se que j'ai lu sur le forum ma conso devrait encore baisser.

Invité §bil862Pm

Je vais passé pour un malade de la conso ( si c'est pas déjà fait ) voilà un petit tableau

de suivi depuis la livraison de mon ecosport :

les moyennes sur fond jaune correspondent à des trajets sur voie express ( 110 Km/h )

parfois c'est aberrant suite à des pb de remplissage de réservoirs, ce sont bien sûrs les chiffres de conso réels

on s'amuse comme on peut :D

ta des notions de physique des volume , de temperature , de tolerance des pompes ?

vu tout ces parametres odb est largement aussi vrai

Invité §gil825bg

au vu de tes conso YoDpl je pense qu'on aura du mal à descendre en dessous de 5l/100 de façon régulière. Avec 3000km au compteur ma conso réelle est de 5,4l en roulant pépère.Mais ça fait rien je suis enchanté par cette voiture trés confortable sur longs parcours.

Invité §bil862Pm

enfin un moteur a des parametre de fonctionnement et concu pour une utilsation normal

un roulage a la con ou indapte peut le flingue.. comme par exemple les dci des papy qui utilisait sous 2000tr ...

Invité §foc263Ry
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Invité §YoD440qI

Impressionnant.

Mais Penses tu que ce soit très utile maintenant.

Tu sais combien consomme en moyenne ton Ecosport.

Je pense que vue le nombre de KM que tu as, ton moteur et ta conso sont maintenant à la norme. Tu es sur une base de 4.5l

Moi par contre je n'ai que 4000Km donc d'après se que j'ai lu sur le forum ma conso devrait encore baisser.

Le mien c'est un diesel, donc pour l'essence je sais pas, tout ce que je sais c'est que depuis que j'ai dépassé les 15000 j'ai eu l'impression de moins consommer, le tableau reflète cette idée

J'avais fait le même tableau avec ma fiesta 1.4 TDCI sur toute la possession de la voiture ( 5 ans - 96000 km ), j'avais eu une première baisse de conso autour des 6000 puis une autre autour des 60000.

Invité §YoD440qI

au vu de tes conso YoDpl je pense qu'on aura du mal à descendre en dessous de 5l/100 de façon régulière. Avec 3000km au compteur ma conso réelle est de 5,4l en roulant pépère.Mais ça fait rien je suis enchanté par cette voiture trés confortable sur longs parcours.

+1 je covoiture régulièrement, et mes passagers sont toujours content, ce week-end un m'a même dit que je devrais augmenter le niveau de confort sur le descriptif du véhicule dans les annonces :)

Invité §YoD440qI

enfin un moteur a des parametre de fonctionnement et concu pour une utilsation normal

un roulage a la con ou indapte peut le flingue.. comme par exemple les dci des papy qui utilisait sous 2000tr ...

dci ? c'est m..de in France hein ?

J'ai jamais eu que des Ford, je roule avec des françaises dans ma boite quelle misère....

Invité §bil862Pm

c'est vrai que ce moteur est une merde immonde vendu a plus de 30 millions d'exemplaire [:million's:5]

c'est vrai que ce moteur est une merde immonde vendu a plus de 30 millions d'exemplaire [:million's:5]

une véritable horreur ce moteur, à tel point que MERCEDES l'a installé sur sa nouvelle classe A pour la torpiller

gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

Invité §foc263Ry

Salut à tous

Bon, je suis en bonne discussion avec un distributeur d'accessoires pour l'Ecosport au brésil.

Je veux un vrai accoudoir pour ma console centrale et je l'ai trouvé chez eux (gris en cuir avec surpiqure rouge comme mes sièges en cuir.)

Apparemment il ne travaille qu'au brésil mais la personne fort sympa peut me l'envoyer.

130$ port compris en paiement Paypal.

Je vais essayer de conclure cette transaction et après prier pour que mon colis arrive.......

Invité §YoD440qI

je suis le seul à le dire c'est sûr, mais je parle pas d'un DCi en particulier mais bien dans leur généralité !

http://www.injustice.fr/lobby/ [...] lt-15-dci/

ma voiture c'est moi qui la conduit, pas les spécifications d'un constructeur... j'ai jamais eu de pb avec mes ford : 1.8D ( 185000 km pourtant celui que les journaleux français indiquait comme fragile lol ) , 1.6TDDI ( 113000 ) , 1.4TDCI ( 96000 ) et maintenant 1.5TDCI