Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ecosport

[Topic Officiel] Ford Ecosport (2014)


Invité §min228sh
 Partager

Messages recommandés

Exact! Il faut rajouter au moins 1L de conso aux données constructeurs!

Tout le monde s'accorde à le dire et on en a suffisamment entendu parlé à la télé depuis des mois, notamment depuis l'histoire de VW et ses tricheries...

C'est pas nouveau , c'est pour ça qu'ils veulent modifier ces méthodes de calcul.

 

6,5L pour un 5,3L donnée constructeur c'est cohérent.

 

Malheureusement vous n'êtes pas la seule à vous être laisser "avoir" par la nouvelle politique du tout essence!

Combien de kms faites vous par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

Merci pour vos réponses !

Je comprends bien tous ces arguments mais avant d'acheter cette voiture je me suis renseignée bien sur et Ford préconisait une consommation de 5,3 l/100 dont 4,8 l /100 sur route ! Ce qui paraît raisonnable mais la... J'en suis loin !

J'aimerais avoir d'autres avis de propriétaires de Ford ecosport ! :jap: merci !

 

 

 

Toutes les données sur toutes les voitures sont irréalisables, ce n'est pas ford, ce n'est pas nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468CU

Exact! Il faut rajouter au moins 1L de conso aux données constructeurs!

Tout le monde s'accorde à le dire et on en a suffisamment entendu parlé à la télé depuis des mois, notamment depuis l'histoire de VW et ses tricheries...

C'est pas nouveau , c'est pour ça qu'ils veulent modifier ces méthodes de calcul.

 

6,5L pour un 5,3L donnée constructeur c'est cohérent.

 

Malheureusement vous n'êtes pas la seule à vous être laisser "avoir" par la nouvelle politique du tout essence!

Combien de kms faites vous par an?

 

 

Je fais environ 12000 ou 15000 km maximum par an ! En fait, on nous influence à prendre des moteurs essence mais les diesels sont bcp plus économiques. Je ne connaissais pas cette histoire de tromperie sur les consommations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Nos politiciens font gober beaucoup de choses malheureusement :q et les personnes s'y engouffrent. Il fût un temps ou il fallait acheter mazout, maintenant, c'est l'essence et plus tard ce sera l'électrique, l'hydrogène et que sais-je...J'entends beaucoup de monde autour de moi qui sont passés à l'essence en achetant des 3008, 2008, kuga, X1 et autres SUV, et qui le regrette amèrement :cry: le passage à la pompe se fait plus rapidement avec un prix plus élevé (effet psychologique aussi, car habitué au mazout), et ceux qui le peuvent, reviennent au diesel pour l'instant en attendant des améliorations pour l'électrique ( infrastructure, rapidité de recharge, autonomie réelle etc.. ).Mais une choses est sûre, l'essence pour le moment consommera toujours plus que le diesel à voiture égale.

Une essence pour faire 12/15000 km par an est suffisant voir même jusqu'à 20000 après mieux vaut réfléchir dans le diesel, toujours le même débat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos politiciens font gober beaucoup de choses malheureusement :q et les personnes s'y engouffrent. Il fût un temps ou il fallait acheter mazout, maintenant, c'est l'essence et plus tard ce sera l'électrique, l'hydrogène et que sais-je...J'entends beaucoup de monde autour de moi qui sont passés à l'essence en achetant des 3008, 2008, kuga, X1 et autres SUV, et qui le regrette amèrement :cry: le passage à la pompe se fait plus rapidement avec un prix plus élevé (effet psychologique aussi, car habitué au mazout), et ceux qui le peuvent, reviennent au diesel pour l'instant en attendant des améliorations pour l'électrique ( infrastructure, rapidité de recharge, autonomie réelle etc.. ).Mais une choses est sûre, l'essence pour le moment consommera toujours plus que le diesel à voiture égale.

Une essence pour faire 12/15000 km par an est suffisant voir même jusqu'à 20000 après mieux vaut réfléchir dans le diesel, toujours le même débat :)

 

 

Exactement!!!

Les gouvernements précédents incitaient les gens à acheter des diesels même pour faire 10000kms par an ( une aberration ) et aujourd'hui ils incitent à acheter des essences même pour faire 20000kms par an ( une nouvelle aberration).

 

J'ai roulé en berline essence 145ch qui consommait 8.5L, pour faire 10/12000kms par an. C'était bien plus économique à l'année et au bout de 10ans de reculs qu'un diesel.

Aujourd'hui les essences consomment 1.5L de moins facile, c'est plutôt bien. Mais faut pas rêver, à la pompe ça coûtera toujours plus cher qu'un diesel!

 

J'ai les mêmes personnes autour de moi, qui achètent de l'essence pour faire 20000kms par an!!! Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais environ 12000 ou 15000 km maximum par an ! En fait, on nous influence à prendre des moteurs essence mais les diesels sont bcp plus économiques. Je ne connaissais pas cette histoire de tromperie sur les consommations !

 

 

Vu le kilométrage, sur plusieurs années ça vous coûtera moins cher de rouler en essence qu'en diesel.

Mais c'est sûr que psychologiquement quand on met 70euros de sans plomb dans le réservoir pour faire 500kms c'est dur dur...

 

Dommage de ne pas être venue sur le forum avant de faire votre achat...

 

Quelle voiture aviez vous avant? Et quelle conso faisiez vous? Je suis sûr qu'en faisant quelques recherches votre conso était déjà 1 voir 2L au dessus des données constructeur de l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Après être passé sur l'essence, je suis retourné vers le gasoil, sur 27000 kms (et+) à l'année je vois la différence, et je me pose la question si l'hybride sera économique, avant l'achat je ferai une étude, enfin ce n'est que pour dans 4/5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Se qui me fait un peur c'est quand tout électricité est épuisé, et qu'il te reste encore 600kms à faire, c'est sur que pour la ville c'est au top, mais après, enfin on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Changement de MY pour l'Ecosport, en plus de l'arrivée du Puma qui ne va pas forcément l'aider dans sa fin de carrière Ford abaisse le nombre d'entités disponible.

 

Les moteurs Ecoboost 100 et 140ch disparaissent, seul le 125 reste.

 

Les Finitions Trend et titanium business disparaissent seul les ST-line et titanium restent.

 

Disparition des retros rabattables electriquement + nav europe + bouton de démarrage sur Titanium et St-line

 

introduction de nouveaux pneus à faible résistance au roulement.

 

Le modem internet devient standard sur ST-Line.

 

 

Suppression de pas mal d'options individuelles, remplacées par des packs.

 

 

Ces modifications auront lieu sur les productions à partir du 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc315xx

Un petite retour sur la première révision de mon ecosport :

 

Apparemment il s’agit d’une révision intermédiaire puisque le programme d’entretien est de 2 ans ou 30000 kms.

Pour ma part 1 an et 18200 kms.

J’ai eu droit à une vidange avec filtre à huile , contrôle et remplissage des niveaux , pression pneus plus contrôle général du véhicule. Et le plus qui m’a surpris c’est une petite vidéo de mon véhicule sur le pont avec le mécano qui commente les différents points de contrôle. :bien:

 

Et pour finir une bonne surprise aussi au moment du règlement 119€ moins 30€ de remise client privilège (apparemment c’est compris dans un pack de livraison lors de la remise du véhicule )

Soit une première révision à 89€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

certains d'entre vous ont déjà changé les pneumatiques de leur Ecosport?

 

J'envisage de le faire pour l'hiver, je voulais voir si il y a des gens qui l'ont déjà fait ;)

 

 

bonjour tout depend si vous étes en moyennes ou Hautes la il faut les changer debut novembre

sinon avec des 4saisons suffit . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif668Ka

Bonsoir, l'hiver approchant, je commence à regarder pour les pneus hiver.

Je suis en moyenne montagne. Que donne l'Ecosport sur neige ?

Mieux vaut mettre deux pneus hiver à l'avant ou à l'arrière ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, l'hiver approchant, je commence à regarder pour les pneus hiver.

Je suis en moyenne montagne. Que donne l'Ecosport sur neige ?

Mieux vaut mettre deux pneus hiver à l'avant ou à l'arrière ?

Merci d'avance

 

 

bonjour...pour les pneus hiver ont change les Quatres... jamais 2 pas bon :ange: la Marque Nokian

sont pas mal ..il y en a autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil670cJ

Changement de MY pour l'Ecosport, en plus de l'arrivée du Puma qui ne va pas forcément l'aider dans sa fin de carrière Ford abaisse le nombre d'entités disponible.

 

Les moteurs Ecoboost 100 et 140ch disparaissent, seul le 125 reste.

 

Les Finitions Trend et titanium business disparaissent seul les ST-line et titanium restent.

 

Disparition des retros rabattables electriquement + nav europe + bouton de démarrage sur Titanium et St-line

 

introduction de nouveaux pneus à faible résistance au roulement.

 

Le modem internet devient standard sur ST-Line.

 

 

Suppression de pas mal d'options individuelles, remplacées par des packs.

 

 

Ces modifications auront lieu sur les productions à partir du 4 novembre

 

 

 

dommage que les rétros tabattables électriquement disparaissent..

 

si le bouton démarrage disparait, retour à la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano334sp

 

 

dommagze que les rétros tabattables électriquement disparaissent..

 

si le bouton démarrage disparait, retour à la clé ?

 

J ai rien vu de tel pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Bonsoir

Bonne annee 2020

 

Je viens de lire sur le dernier numero de l auto journal des modifications concernant la gamme ecosport

-le moteur 140 ch n est plus disponible

- la boite automatique sur 125 ch disparait

- la transmission 4x4 disparait sur 1,5 diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si l'ECOSPORT 125 ch AUTO ESSENCE va revenir en France ?

Disparu depuis le 1er janvier 2020

:pfff: :pfff: :pfff:

Il est dispo en Italie... ils ont pas Macron !!!!

Mon concess me dit peut être juin en France, pour abaisser la pollution...

:??: :??: :??:

Des infos de presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si l'ECOSPORT 125 ch AUTO ESSENCE va revenir en France ?

Disparu depuis le 1er janvier 2020

:pfff: :pfff: :pfff:

Il est dispo en Italie... ils ont pas Macron !!!!

Mon concess me dit peut être juin en France, pour abaisser la pollution...

:??: :??: :??:

Des infos de presse ?

 

new normes en Mars & je crois méme en Juin...mais a confirmer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Reçu aujourd'hui.

 

Ecosport MY2020, nouveau Sync 3.4 avec l'interface du PUMA et ici dans sa nouvelle teinte Gris solar

 

pb7p.jpg

 

23uo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415EG

Reçu aujourd'hui.

 

Ecosport MY2020, nouveau Sync 3.4 avec l'interface du PUMA et ici dans sa nouvelle teinte Gris solar

 

https://zupimages.net/up/20/10/pb7p.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/10/23uo.jpg

 

Fin de vie ou nouvelle version pour fin 2020?

Ma femme veut en acheter un , en diesel , qu' en pense tu niveau conduite etc ', pas de comparaison avec le puma bien sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...