Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

Sprinter : preparation 312d pour road trip autour du monde !


Boris312d
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Sprinter

Année : 2000

Version : 312 d

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 223000 km

Carburant : gasoil

Motorisation : 5 cylindre Td

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

bonjour, c'est un fourgon mercedes sprinter 312 d / 5 cylindre 122 ch Td ,L3/ H2

 

Equipements et options

réservoir aluminium 170 l

chauffage vbasto

 

Points forts

moteur increvable

peux d électronique

 

Points faibles

heuuuuuuuuu.........

:)

 

Modifications faites / à venir

équipement intérieur pour famille nombreuse.

preparation piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom518sB

super projet !

est-il déjà aménagé ?

le sprinter était le modèle que vous recherchiez ? je m'intéresse à ce véhicule dans ces âges là, pour faire +/-10 000km par an, est-ce un bon choix ?

en tous cas j'ai hâte de voir la suite de vos aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je rechercher ce modele exclusivement !! 5 cylindre des anciennes série +turbo pour lui rajouté de la patate est un peut moins de conso,très peut d électronique.c est version sont réputer pour passer le million de kilomètres :jap: ça fait plusieurs mois que j en recherché un ,j était même prêt a partir en hollande ou belgique , enfin après plusieurs visites négatives,je l ai trouvez sur la région parisienne ,l ancien proprio le maintenais aux chaud dans un garage depuis 15 ans ,ne sans servais que l été une semaine par ci par la ,mais la toujours entretenu est fait tourner ,il était aménager mais le proprio voulant le faire passer au contrôle ,a tous démonter dedans,car pas de carte grise VASP. moi pour l instant je ai juste rajouter le gros réservoir 170 l et le vbasto ,j ai aussi démonté tout le plancher pour reprendre les petites taches de rouille,j'ai jusque au 20 juin pour l équiper car après nous partons !!!!!! pour 6 semaines en Europe de l Est . notre projet de tour du monde ce prépare nous aimerions partir dans max 2 ans, le temps pour moi de finir ma maison pour la louer ensuite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

TKT, elles sont visibles (en grand) sur ton profil.

 

 

En gros pour l'instant, tu as un chassis propulsion, une coque non isolée, un bloc 5 cylindres de 223.000km qui n'a pas beaucoup roulé ces 15 dernières années, un chauffage additionnel et un gros réservoir !

 

Bref, tu as encore un peu de taf avant de partir faire le tour du monde avec ce Sprinter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour ça fait 10 jours que je l ai acheter ,je sais il y a du boulot !!! mais rien n est impossible avec de la volonté !!! et un peut de pesos :) j ai j usquau 20 juin pour le préparer aux moins la base !! isolation ,lit,douche,chauffe eau ,etc car nous repartons dans les pays de l Est pour 1 mois et demie, j ai déjà pas mal de matos, c est pas mon premier fourgon ,est nous avons déjà fait plusieurs road trip en famille en europe et afrique . je veux juste pouvoir partager et aussi trouver des solutions , ci quelqu'un a un 312d moteur OM602 LA ou connait bien ce moteur. je suis sur de la fiabilité du bloc moteur ,mais je connais moins cette pompe a injection comonrail,je c est que le faisceau a un point faible ,des causses sont mal placé sous la batterie est peut facilement prendre l humidité !! j ai régler le problème ,en enfermant le tout dans un petit sac de protection ( mercedes d ailleurs),j ais toujours ce voyant rouge que je n arrive pas a identifier.IMG_20200310_180004_resized_20200311_083558525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux sujet de ce voyant je pense peut être aux pressostat ? j ai le bon niveaux d huile ! après c est peut être la pompe a huile ou un problème de pression, ou alors un faux contact ,vus que j ais brasser le faisceau, il vaudrez déjà que j identifie exactement ce voyant.je suis rentré de paris sans problème après je suis rester une semaine sans bouger pour changer la ligne d échappement,est au redémarrage ce voyant c est allumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,mais je connais moins cette pompe a injection comonrail,je c est que le faisceau a un point faible ,des causses sont mal placé sous la batterie est peut facilement prendre l humidité !! j ai régler le problème ,en enfermant le tout dans un petit sac de protection ( mercedes d ailleurs),j ais toujours ce voyant rouge que je n arrive pas a identifier.IMG_20200310_180004_resized_20200311_083558525.jpg

Je ne pense pas que ce soit un common rail là-dessus... Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt pour un tour du monde. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200bF

bonsoir tu a raison ce n est pas une pompe a injection direct ! la prepa avance ,bientôt des photos !

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour ça fait 10 jours que je l ai acheter ,je sais il y a du boulot !!! mais rien n est impossible avec de la volonté !!! et un peut de pesos :) j ai j usquau 20 juin pour le préparer aux moins la base !! isolation ,lit,douche,chauffe eau ,etc car nous repartons dans les pays de l Est pour 1 mois et demie, j ai déjà pas mal de matos, c est pas mon premier fourgon ,est nous avons déjà fait plusieurs road trip en famille en europe et afrique . je veux juste pouvoir partager et aussi trouver des solutions , ci quelqu'un a un 312d moteur OM602 LA ou connait bien ce moteur. je suis sur de la fiabilité du bloc moteur ,mais je connais moins cette pompe a injection comonrail,je c est que le faisceau a un point faible ,des causses sont mal placé sous la batterie est peut facilement prendre l humidité !! j ai régler le problème ,en enfermant le tout dans un petit sac de protection ( mercedes d ailleurs),j ais toujours ce voyant rouge que je n arrive pas a identifier.IMG_20200310_180004_resized_20200311_083558525.jpg

Pour ton voyant il faudrait définir via le livret de bord s'il s'agit du niveau d'huile moteur ou de pression d'huile moteur.

Ils sont similaires mais pas placés aux même endroit je crois sur ces véhicules.

 

Source : http://www.forum-mercedes.com/topic-69801-voyant-rouge-allumer-sur-312-d-page-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200bF

bonsoir supetiti ,pour le réservoir c est assez facile pour le monter ,il y a des suspente a fixer en amont a la carrosserie ,le truc a faire attention c est la jauge de niveau gasoil d origine qui s adapte mais qui n indique plus le bon nivaux !!! il faut vérifier avant le montage .

 

 

merci pour le lien,mais c est moi l auteur du sujet,je pence de plus en plus a un faux contact ! pour moi c est voyant du nivaux d huile ,je cherche toujour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano210es

bonsoir supetiti ,pour le réservoir c est assez facile pour le monter ,il y a des suspente a fixer en amont a la carrosserie ,le truc a faire attention c est la jauge de niveau gasoil d origine qui s adapte mais qui n indique plus le bon nivaux !!! il faut vérifier avant le montage .

 

 

merci pour le lien,mais c est moi l auteur du sujet,je pense de plus en plus a un faux contact ! pour moi c est voyant du nivaux d huile ,je cherche toujour.sur la RTA il n y a rien sur ce voyant !

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir supetiti ,pour le réservoir c est assez facile pour le monter ,il y a des suspente a fixer en amont a la carrosserie ,le truc a faire attention c est la jauge de niveau gasoil d origine qui s adapte mais qui n indique plus le bon nivaux !!! il faut vérifier avant le montage .

 

 

merci pour le lien,mais c est moi l auteur du sujet,je pence de plus en plus a un faux contact ! pour moi c est voyant du nivaux d huile ,je cherche toujour.

 

 

AH bah comme quoi !

 

Oui, possible, le capteur de niveau et/ou pression à changer, vérifier le faisceau également, avec le temps ça se dégrade.

Courage pour trouver la panne, moi j'ai même pas pu aller voir le Sprinter a cause du confinement, autrement j'aurais passé le confinement dessus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...