Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

Avis sur achat Touareg R5 TDI 2005


Invité §bal473vk

Messages recommandés

Invité §bal473vk

Bonjour

 

J'envisage l'achat d'un Touareg R5 TDI de 2005, 119000Km, tiptronic, pack chrome, 2ème main, entretien dixit annonce chez VAG.

 

Quel problème récurent sont connus sur ce modèle ?

 

Combien coute une révision ?

 

Il est chaussés en 17', quid du prix des pneus ?

 

Je sort d'une LAG 3 DCI 150, ce moteur là est il suffisant pour tracter l'énorme poids de l'engin ?

 

Je fais quasiment que de l'autoroute, quel est la consommation moyenne de ce type d'engin ?

 

Facilité a la revente ? Car je compte le garde jusqu'à Juin, pour ensuite passer a un FIAT Freemont (naissance de jumeaux prévu en Aout) et déjà deux enfants, donc config 7 places obligatoires.

 

Merci de tout ces éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAk386oJ

Bonjour, tu aurais plus de reponses sur ce modèle en allant sur "forum touareg".

 

Je suis dans la Manche pour le moment, et il fait plus doux qu'en IDF. Et je suis en invité car pas sur mon PC (mais avec mon Touareg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAk386oJ

Bonjour, tu aurais plus de reponses sur ce modèle en allant sur "forum touareg".

 

Je suis dans la Manche pour le moment, et il fait plus doux qu'en IDF. Et je suis en invité car pas sur mon PC (mais avec mon Touareg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAk386oJ

Bonjour, tu aurais plus de reponses sur ce modèle en allant sur "forum touareg".

 

Je suis dans la Manche pour le moment, et il fait plus doux qu'en IDF. Et je suis en invité car pas sur mon PC (mais avec mon Touareg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAk386oJ

Bonjour, tu aurais plus de reponses sur ce modèle en allant sur "forum touareg".

 

Je suis dans la Manche pour le moment, et il fait plus doux qu'en IDF. Et je suis en invité car pas sur mon PC (mais avec mon Touareg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

tu peux oublier ce moteur ( nombreux probleme , pas assez puissant pour le poids etc )

 

Le v6 est le meilleur choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi175qL

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un TOUAREG R5 de 2004, je l'ai acheté d'occasion il y a 4 ans, il avait au compteur 64000km, il venait d'allemagne, on peut donc mettre en doute le kilométrage (acheté dans un garage)

A ma première révision chez Wolkwagen, ils me l'ont gardé pour plusieurs campagnes de rappel.

Actuellement j'ai 137000km et rien à signaler, uniquement le moteur de clim qui a laché, facture 1300euros, après avoir fait un courrier au siège, je n'ai payé que 580euros.

Je rejoins les autres sur le fait que le R5 est mou, le V6 est de loin plus souple et plus nerveux, pour essayer d'y remédier, j'ai acheté une puce (750euros, cher) mais par contre, c'est le jour et la nuit, cela fait 3 ans qu'elle est installée et pour l'instant tout va bien.

Pour moi, cela reste un bon véhicule, pour les entretiens, je vais en province, j'ai trouvé jusqu'a 50% moins cher pour la même facture (en moyenne de 400 à 500 euros la révision).

Les pneus, j'ai changé les 2 à l'avant chez Feu vert il y a 15 jours, des continental cross contact 350 euros montage compris

Le V6 est certainement mieux mais plus cher, il consomme plus, c'est un choix, le R5 ne consomme rien du tout, en moyenne 8litres/100km.

Si vous optez pour le R5, prenez le tiptronic, en boite méca, la 1ère est beaucoup trop courte, pour ce qui concerne la revente, je pense que cela doit être difficile, vu la conjoncture actuelle, polution, hausse du diesel, vous pourrez le vendre mais je pense qu'il faudra le brader enfin c'est mon avis.

Par contre lorsque l'on a ce genre de véhicule, difficile ensuite de s'en débarasser, c'est un vrai plaisir.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

le v6 consomme que 12 voire 13l ;)

 

essaye un v6 puis un r5 ;)

 

le r5 c'est un veau puis tu as eu surement de la chance ;)

 

le v6 est devenue accesssible pour 1000 voir 1500 de plus pour le r5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il ne fallait pas changer seulement 2 pneus. Il fallait remplacer les 4 pneus en même temps ( c'est obligatoire sur les voitures à 4 roues motrices ), car dans ton cas ( Thier0678 ), la boite de transfert risque d'y prendre un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi175qL

Bonsoir,

Je n'ai changé que les 2 pneus avant suite à une crevaison non réparable (entaille sur le flan), un peu dur car ils n'étaient pas très usés.

Sinon bien sur j'aurai changé les 4 comme j'avais fait precedemment.

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou218Yc

possedant un r5 tdi de 2004 jai jamais rencontrer de probleme avec ce vehicule tres fiable je le vend dailleur 15000 euros a debattre pack chrome interieur cuir gris boite 6 vitesses n'hesiter pas a me laisser un mesage si interresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m49810jT

acheter une voiture pour la revendre dans quelques mois, tu vas perdre de l'argent, surtout ce type de véhicule

 

je serais toi je garde la laguna et je commande diretement le future véhicule sans passer par le touareg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg154sZ

Révision chez wv très Cher j'ai payer 740€ pour la révision des 120000kmx. Conso je fait 10l,5 mais très peu d'autoroute. Malgré le poid j'estime qu'il pousse pas malêtre il très agréable à conduire. Bon avantage a la revente quand il est en bon état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano811aa

Bonjour tous le monde suite à de nombreux réaction j'aimerai avoir une info sur le TOUAREG le mieux entre le V8 et le V10 le quelle et le mieux la consommation moi c'est tro sa qui m'inquiète (j'ai le pied lourd) mais savoir o niveau moteur c'est robuste ou la panne est fréquente merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...