Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mercedes Classe C 280: De retour chez Mercedes !


Nicolas64120
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Classe C 2

Année : 2007

Version : Élégance C280

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 124000 km

Carburant : Essence 91

Motorisation : 3.0 V6 232cv

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est avec joie que je vous annonce notre retour chez Mercedes-Benz au volant d'une Classe C 280 doté du 3.0 V6 232cv.

 

Après un essai sur route d'une Jaguar X-Type 3.0 V6 de 2004 et 150.000kms, nous avons été déçu du véhicule en question, dommage pour en avoir eu une, on aurait aimé qu'elle soit en meilleure état..

 

Nous avons eu l'occasion de voir une Volvo S70, idem, déçu du véhicule, bien équipé par contre, mais le véhicule n'arrivait pas à notre niveau d'exigence.

Après un essai d'une Audi A4 1.8T de 2005 qui fût une véritable horreur (entretien 0) on a décidé de stopper les recherches et de rentrer chez nous.

Sur la route du retour nous sommes tombé sur une liquidation d'auto à Granby, on décide de s’arrêter. Que voyons nous à l'entrer : une CLS et drette à côté une sublime Classe C, et dans notre budget ! Après un essai poussé et une longue négociation avec le vendeur on c'est entendu sur le prix, et finalement, on est repartis avec !

 

Mes collègues me charrie sur le fait qu'elle ressemble un peu trop à notre Chrysler 300m :lol:

 

Ce véhicule a été suivis chez Mercedes-Benz, j'aviserai si je continue ou si je décide à y mettre les mains ! :ange:

Un seul défaut : SRS qui s'allume, je suis entrain d'investiguer, je pense savoir d'ou vient la panne :D

 

Autrement, cette voiture me rappel grandement ma Classe E320 CDI mais en version "bébé Classe E" :sol:

 

Assez de blabla, et passons aux photos :ange:

 

 

90298868_683061825764298_3237755774625120256_n.jpg

 

 

90352665_292846535017472_6161226767609626624_n.jpg

 

 

90099521_195480658564744_546035049359736832_n.jpg

 

 

89824893_2269757766661845_551778580275658752_n.jpg

 

Oui, c'est bien une 4 MATIC :D

 

 

90012619_572970949997032_1762441500655878144_n.jpg

Bancs électriques - chauffant !

Bien évidemment elle est équipée de l'air climatisé multizone et d'un chargeur 6 CD

On oublie pas le volant en cuir et qui se règle électriquement, svp :o

 

 

89974074_333457484277664_1429858814009540608_n.jpg

 

 

90021711_625125154936589_3410537056198197248_n.jpg

 

90332852_213922793296861_2563813154626732032_n.jpg

 

Vous avez trouvé la ressemblance avec la Chryler ? Toujours pas ?

Je vais vous aider :ange:

 

 

90344313_593038804619322_3268378792661352448_n.jpg

Toutes les deux vertes avec un intérieur cuir beige :love:

 

90418280_2921278961264930_4877361455428534272_n.jpg

 

L'avenir nous dira si nous avons fait une bonne affaire :jap:

 

A noter que cette dernière vient remplacer notre Cadillac CTS partie à scrap !

 

DSCN0001.jpg

 

Equipements et options

Equipements :

 

- Bancs en cuir électrique et chauffant

- 4 Vitres électriques

- Cruise control

- Volant chauffant et électrique

- Peinture métalisée Vert

- Feux automatique

- Toit ouvrant

- Radio CD / AUX / Chargeur 6 CD

- Jantes en alliage

 

Et j'en oublie :lol:

 

Points forts

Point fort ? Le confort ! Digne de Mercedes-Benz, je retrouve ma Classe E !

La consommation en bas de 9L, acceptable vu le gabarie du véhicule :jap:

Le moteur : 3.0 V6 232cv ! Une vraie bombinette !

 

Points faibles

Les points faibles ? Je vous le dirais quand j'en trouverai

:ange:

Je dirais l'absence de caméra de recul ainsi que des radars AV / AR ! :q

 

Modifications faites / à venir

Aucune modification à venir, elle restera d'origine, quoi que... Peut être poser une ligne inox ou un truc du genre, vous vous doutez du pourquoi

:D

Il faut bien libérer la bête et l'entendre rugir, et plus fort d'un Jaguar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Je vois qu'il y a pas que la couleur qui est semblable il y a aussi les phares cacahuètes :D

 

 

Petite préférence pour la W204 pour ma part que je trouve plus agressive.

 

 

Y a un entretien spécifique pour le 4Matic ? Vidange du pont AR ? Une préco particulière par MB ?

 

 

Et moi qui pensait que c'était un 2.8, je viens de voir qu'au dessus il y a juste la 350 en dehors des AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Je vois qu'il y a pas que la couleur qui est semblable il y a aussi les phares cacahuètes :D

 

 

Petite préférence pour la W204 pour ma part que je trouve plus agressive.

 

 

Y a un entretien spécifique pour le 4Matic ? Vidange du pont AR ? Une préco particulière par MB ?

 

 

Et moi qui pensait que c'était un 2.8, je viens de voir qu'au dessus il y a juste la 350 en dehors des AMG.

 

 

Coucou :p

 

Pas mal de points communs :ange:

Tu sais quand la nostalgie nous guette, une mémoire à ma E320 CDI... Je sais que pour l'entretien c'est la voiture qui l'indique, j'ai fais un tour chez Mercedes-Benz de Sherbrooke, et mon prochain entretiens de service est le service A, vidange, frein ect...

Le concessionnaire ne m'a pas avisé d'un entretien particulier à réaliser, je verrais bien dans 5.500kms ce qu'il y aura à faire :jap:

Exacte, pour la C 280 on est équipé du 3.0 V6 , je la trouve assez puissante comme ça, du moins pour notre utilisation les 232cv sont pas mal suffisant :lol:

Vrai que les version AMG sont vraiment plus agressive je trouve ! Je n'ai pas eu la chance d'en essayer une par contre ! A voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La logique de la nomenclature me dépasse un peu chez MB :D

 

En ce moment j'ai des envies pour un SLK ou un vieil amour de jeunesse une Sonderklasse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont aussi toutes les deux issues de la même famille, à l'époque c'était DaimlerChrysler (1998-2007) :D

Par contre je ne sais pas si il y a des points communs au niveau technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Elles sont aussi toutes les deux issues de la même famille, à l'époque c'était DaimlerChrysler (1998-2007) :D

Par contre je ne sais pas si il y a des points communs au niveau technique...

 

 

 

Apparemment c'est la génération d'après (300 C) qui reprend le châssis de la Classe E W211 et ses moteurs Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont aussi toutes les deux issues de la même famille, à l'époque c'était DaimlerChrysler (1998-2007) :D

Par contre je ne sais pas si il y a des points communs au niveau technique...

 

 

J'avais oublié ce petit détail :lol:

Pour les points communs sur le point technique, c'est une bonne question :??:

 

 

Apparemment c'est la génération d'après (300 C) qui reprend le châssis de la Classe E W211 et ses moteurs Diesel.

 

 

Exacte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La Mercedes est plus fiable que la Jaguar et bien plus aboutie que la Chrysler. La tienne a l'air de sortir d'usine. Bien que la qualité de fabrication ait baissée La marque reste largement un cran au dessus. J'ai bien aimé cette série ayant un coupé C180 "Kompressor" (arch)! Elle était de 2005 et n'ai rencontré aucun souci! Juste l'entretien. Félicitations pour ton acquisition! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il est très facile de rajouter un radar de recul. Je l'avais fais faire à l'époque ou j'avais une 407. Il avait été mis dans le pare choc et couté montage compris 350€ en 2009. Une sortie inox te donnera un beau bruit. Mais attention aux décibels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mercedes est plus fiable que la Jaguar et bien plus aboutie que la Chrysler. La tienne a l'air de sortir d'usine. Bien que la qualité de fabrication ait baissée La marque reste largement un cran au dessus. J'ai bien aimé cette série ayant un coupé C180 "Kompressor" (arch)! Elle était de 2005 et n'ai rencontré aucun souci! Juste l'entretien. Félicitations pour ton acquisition! :bien:

 

Ce qui est surprenant c'est que à la base elle n'étais même pas dans notre cahier des charges des remplaçantes de la CTS :lol:

On verra bien si le SAV est meilleur que Jaguar :q Mais ça à l'air d'être pas trop mal bien partis.

On avait en impératif une boite automatique et en 4 roues motrices, vu les hivers du Québec, ce n'est pas un mal ! :o

Je dois changer les ball joints, je suis allé voir sur rockauto les prix, je les trouves ridiculement bas :D Je sent que je vais faire une belle petite commande :ange:

 

En tout cas je te remercie, nostalgie fait que elle me rappel ma belle E320

 

big-7115265ad9.jpg

 

 

big-71152610ef.jpg

Il est très facile de rajouter un radar de recul. Je l'avais fais faire à l'époque ou j'avais une 407. Il avait été mis dans le pare choc et couté montage compris 350€ en 2009. Une sortie inox te donnera un beau bruit. Mais attention aux décibels. ;)

 

 

On a en stock qui attends sagement d'être posé un kit de radar avant / arrière valeo qui m'avait coûter dans les 200€ en 2013 :ange:

Et depuis 2013 je n'ai pas eu le temps de le poser sur aucune des voitures :lol:

 

On avait un genre de ligne inox sur la Jaguar, ça faisait tellement un beau bruit, on voudrait retrouver la même chose sur celle-là, mais question prix je ne sais pas du tout combien ça coûte par contre ... Je sais comment occuper mes journées, içi nous ne sommes encore libre de nos mouvements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Nico !

 

Je m'installe ici, sympa cette Mercedes. Le style de cette génération a plutôt bien vieilli je trouve. :oui:

 

 

barmaid.gif.eb674088bdad4c6a4ec36a4bef772f79.gif

 

J'ai toujours eu un faible pour les générations de Mercedes-Benz de ces années là ! Et devine ce que le vendeur de chez Mercedes-Benz m'a dit cette semaine lors de notre visite de courtoisie ? Qu'il peut nous chercher la voiture de notre choix peu importe l'année ! Tu vois ou je veux en venir ? :ange: Dans les prochains mois à voir pour retrouver une E320 CDI de cette génération avec un kilométrage le moins élevé possible :D :D Fallait pas qu'il me dise ça le fou :lol:

Et vu qu'on va refaire le garage / l'agrandir pour avoir genre un garage double :ange: et de construire en plus un autre garage double (pour la 300m et le Trans Sport) ... :p

J'ai encore le goudron en avant de la maison à refaire au complet + l'agrandir pour faire ce qu'on a en tête :love:

Je veux plus qu'on est de véhicules qui stationne dehors pour le coup, on avisera si on ajoute une clôture, qui devrai être posée dans tous les cas si piscine il y a sur la cours en arrière :) Cet été ne sera pas de tout repos :sol:

Notre logistique de cet hivers fut une catastrophe :lol: On sera mieux préparé pour la saison prochaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très facile de rajouter un radar de recul. Je l'avais fais faire à l'époque ou j'avais une 407. Il avait été mis dans le pare choc et couté montage compris 350€ en 2009. Une sortie inox te donnera un beau bruit. Mais attention aux décibels. ;)

 

 

 

Pour moins de 70 USD, tu peux avoir une cam arrière (plug in) en HD, qui balance l'image sur ton smartphone en BT ou Wifi.

 

Smartphone qui peut aussi accessoirement te fournir un guidage et une carto en temps réel des événements (y comprit les radars fixes/mobiles) sur ta route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moins de 70 USD, tu peux avoir une cam arrière (HD) qui balance l'image sur ton smartphone en BT ou Wifi ;)

 

 

J'ai vu qu'on avait un emplacement prévu pour une caméra de recul sur le coffre :??:

Remarque je me suis passé des radars sur pleins de véhicule et sur la 300m, sur une si petite voiture je pense pas que ça soit gênant :)

J'aviserais bien :ange: Je ne me rappel plus si j'avais les radars sur la E320 par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu qu'on avait un emplacement prévu pour une caméra de recul sur le coffre :??:

Remarque je me suis passé des radars sur pleins de véhicule et sur la 300m, sur une si petite voiture je pense pas que ça soit gênant :)

J'aviserais bien :ange: Je ne me rappel plus si j'avais les radars sur la E320 par contre...

 

 

Ca n'est effectivement pas indispensable, mais ça reste un + pour un prix modique, de plus il existe des modèles qui se collent à l’endroit de ton choix (même pas la peine de percer la carrosserie !).

 

 

Et ça marche très bien (tu as même la possibilité d'enregistrer pour les plus "paranos" ;) ), l'appli gère 2 caméras (une avant et une arrière) en même temps, tu passes d'un écran à l'autre ou tu as les deux vues en mode "splitter"avec bien sûr, la possibilité de "zoomer" comme sur n'importe quelle image ou vidéo.

 

 

Bref, c'est très propre (aussi bien l'image que l'intégration) et très accessible en terme de prix, de plus, l'image est dispo et ce, à n'importe quelle vitesse (contrairement aux systèmes intégrés).

 

Perso, j'ai l'option caméras à 360° sur mon auto, mais j'ai vu ce système à l’œuvre sur la voiture d'une amie, et franchement c'est très convaincant et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas

 

Bon tu sais déjà ce que je pense de ta voiture :p

Par contre je trouve ça étrange l'équipement, plutôt bien équipée avec quelques équipements de confort mais pas le plus basique pour moi qui est au moins le radar arrière (si ce n'est même l'avant sur ce genre de voitures ...)

Je vais suivre

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Allemand. Tout est en option :bah:

Ça donne lieu à des configurations qui semblent étranges, le radar on peut s'en passer, même si sur une berline tricorps c'est moins facile qu'un break ou une compacte pour estimer la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Allemand. Tout est en option :bah:

Ça donne lieu à des configurations qui semblent étranges, le radar on peut s'en passer, même si sur une berline tricorps c'est moins facile qu'un break ou une compacte pour estimer la longueur.

 

 

Ben honnêtement sur une voiture comme ça, je trouve le radar plus utile qu'un volant ou des sièges chauffants (faut dire je déteste ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ben honnêtement sur une voiture comme ça, je trouve le radar plus utile qu'un volant ou des sièges chauffants (faut dire je déteste ça)

 

Je partage ton avis. La carrosserie coute cher à réparer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une si petite voiture je pense pas que ça soit gênant :)

 

 

Une si petite voiture ! :lol:

 

On voit bien que tu es passé de l'autre côté de l'Atlantique. :ddr:

 

Souviens-toi quand même qu'il n'y a pas si longtemps, tu roulais en Fiat Panda. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Mercedes n'a jamais été réputé pour être généreux en équipement.

 

 

Sur l'ancienne Classe E la banquette rabattable était en option.

 

 

W212_E-Class.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mercedes n'a jamais été réputé pour être généreux en équipement.

 

 

Sur l'ancienne Classe E la banquette rabattable était en option.

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] -Class.jpg

 

C'est toujours le cas sur la Classe C actuelle. C'est d'ailleurs une option que je n'ai pas mais que je trouve fort pratique lorsque on a des objets longs à transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Une de plus ;)

 

Erreur. J'aurais dis une de moins. Voir mon MP. :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une si petite voiture je pense pas que ça soit gênant :)

 

 

Une si petite voiture ! :lol:

 

On voit bien que tu es passé de l'autre côté de l'Atlantique. :ddr:

 

Souviens-toi quand même qu'il n'y a pas si longtemps, tu roulais en Fiat Panda. :ange:

 

 

Je te rassure au USA et au Canada, les modèles citadins disponibles sont légion : Fiat 500, Ford Fiesta et Focus, Kia Picanto... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La 500 plus pour longtemps, la Fiesta 5 portes ne rencontre pas un grand succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La 500 plus pour longtemps, la Fiesta 5 portes ne rencontre pas un grand succès...

 

Qu'est ce qui te fais dire cela. La 500 a l'air de se vendre très bien. Je n'ai eu aucun mal à revendre la mienne. Elle est partie en 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fais dire cela. La 500 a l'air de se vendre très bien. Je n'ai eu aucun mal à revendre la mienne. Elle est partie en 2 jours.

 

 

Il parle des modèles présents aux USA, pas du marché européen ...

Et il dit juste de ce que j'ai compris que la Fiat 500 va bientôt être arrêtée (pour être renouvelée :??: ) là-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Qu'est ce qui te fais dire cela. La 500 a l'air de se vendre très bien. Je n'ai eu aucun mal à revendre la mienne. Elle est partie en 2 jours.

 

 

Il parle des modèles présents aux USA, pas du marché européen ...

Et il dit juste de ce que j'ai compris que la Fiat 500 va bientôt être arrêtée (pour être renouvelée :??: ) là-bas ;)

 

 

 

Effectivement je parle de la version US:

 

fiat-usa-2.jpg

 

 

 

 

 

En 2019 Fiat à vendus 9 200 voitures sur le marché US, contre 15 521 en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il parle des modèles présents aux USA, pas du marché européen ...

Et il dit juste de ce que j'ai compris que la Fiat 500 va bientôt être arrêtée (pour être renouvelée :??: ) là-bas ;)

 

C'est possible. Mais la plupart des ventes de citadines sont fait en Europe. Les Américains ou Canadiens préfèrent des voitures plus volumineuses. La 500 a déjà été légèrement re stylée. Comme c'était déjà au niveau ligne une voiture très réussie, ça risque d'être difficile de faire mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'est effectivement pas indispensable, mais ça reste un + pour un prix modique, de plus il existe des modèles qui se collent à l’endroit de ton choix (même pas la peine de percer la carrosserie !).

 

 

Et ça marche très bien (tu as même la possibilité d'enregistrer pour les plus "paranos" ;) ), l'appli gère 2 caméras (une avant et une arrière) en même temps, tu passes d'un écran à l'autre ou tu as les deux vues en mode "splitter"avec bien sûr, la possibilité de "zoomer" comme sur n'importe quelle image ou vidéo.

 

 

Bref, c'est très propre (aussi bien l'image que l'intégration) et très accessible en terme de prix, de plus, l'image est dispo et ce, à n'importe quelle vitesse (contrairement aux systèmes intégrés).

 

Perso, j'ai l'option caméras à 360° sur mon auto, mais j'ai vu ce système à l’œuvre sur la voiture d'une amie, et franchement c'est très convaincant et efficace.

 

 

Faut étudier, mais sur une voiture qui fait à 90% de l'autoroute et qui n'a besoin d'aucune aide au stationnement pour se garer au travail, et pour les courses à l'épicerie c'est pas hyper utile non plus, certes c'est génial de les avoirs, cela prévient du danger qu'on ne voit pas forcément, mais ça reste un petit gadget :lol:

Salut Nicolas

 

Bon tu sais déjà ce que je pense de ta voiture :p

Par contre je trouve ça étrange l'équipement, plutôt bien équipée avec quelques équipements de confort mais pas le plus basique pour moi qui est au moins le radar arrière (si ce n'est même l'avant sur ce genre de voitures ...)

Je vais suivre

 

A+

Erwan

 

Je trouve quand même qu'elle a un équipement assez riche, l'absence de radar de stationnement n'est pas une fin en sois :ange:

 

C'est Allemand. Tout est en option :bah:

Ça donne lieu à des configurations qui semblent étranges, le radar on peut s'en passer, même si sur une berline tricorps c'est moins facile qu'un break ou une compacte pour estimer la longueur.

 

 

Après avec l'habitude ça se fait, mais c'est vrai que le "tout option" ça a du bon et du moins bon ...

 

Ben honnêtement sur une voiture comme ça, je trouve le radar plus utile qu'un volant ou des sièges chauffants (faut dire je déteste ça)

 

Oublie pas nos hivers içi :p

Et avec nos places de stationnement et nos routes, un radar de recul n'est pas hyper utile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Au Quebec, pas sur que les problèmes de stationnement soient les mêmes qu'en France, mais les températures ne sont pas non plus les mêmes...

 

Non pas tellement, au pire si on va trop loin, l'hiver on se retrouve le cul dans al neige :lol:

 

 

Une si petite voiture ! :lol:

 

On voit bien que tu es passé de l'autre côté de l'Atlantique. :ddr:

 

Souviens-toi quand même qu'il n'y a pas si longtemps, tu roulais en Fiat Panda. :ange:

 

Oui, je trouve que c'est le minimum syndicale :D

La petite Panda est bien en ville en France, vu que les routes sont petites et étroites, içi nos rues sont plus grande, on peut dire que la Classe C est au Québec à la Panda ce qu'elle est en France :ange:

Tu sais, pour rien au monde je ne voudrais revenir en France, à moins d'y être contraint et forcé :o

 

Mercedes n'a jamais été réputé pour être généreux en équipement.

 

 

Sur l'ancienne Classe E la banquette rabattable était en option.

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] -Class.jpg

 

Sur ma E320 je l'avais cette option, idem pour ma Classe C, elle en est équipée :p

 

C'est toujours le cas sur la Classe C actuelle. C'est d'ailleurs une option que je n'ai pas mais que je trouve fort pratique lorsque on a des objets longs à transporter.

 

 

On a une trappe à "ski" au niveau du siège centrale, pratique pour les objets longs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...