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Classe C

[Présentation] Mercedes Classe C 280: De retour chez Mercedes !


Nicolas64120
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Messages recommandés

 

Je te rassure au USA et au Canada, les modèles citadins disponibles sont légion : Fiat 500, Ford Fiesta et Focus, Kia Picanto... :W

 

 

La plus petite voiture de Kia est la Forte (Ceed en Europe) :ange:

 

Mais c'est vrai qu'on passe tous les jours devant un gars qui a une 500 cab, c'est vraiment un pot de Yogourt th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

 

Dommage ce sont de mignonnes autos, mais on en croiser que très peu, c'est sûr qu'a un prix similaire on préfère prendre un VUS :D

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Hello,

Bonne route avec cette jolie C280.

Tu as un peu de taff pour entretenir le cuir clair comme ça, il a l'air un peu marqué ?

Ca veut dire quoi partir à scrap ?

 

 

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

 

Merci ! Je l'adore, son confort est top et j'ai découvert que nous avions le système Harman Kardon à bord :ange:

 

Pour tout te dire, le cuir est vraiment beau, pas abîmé rien... Mais il est sale, là ou l'a acheté la présentation n'est pas leur point fort... J'ai ce qu'il faut pour le remettre bien propre comme il faut, faut juste que je prenne le temps de le faire, peut-être mercredi ou jeudi, à voir si le temps est clément et si je suis motivé

 

scrap, si tu veux c'est mettre en casse :D

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C'est possible. Mais la plupart des ventes de citadines sont fait en Europe. Les Américains ou Canadiens préfèrent des voitures plus volumineuses. La 500 a déjà été légèrement re stylée. Comme c'était déjà au niveau ligne une voiture très réussie, ça risque d'être difficile de faire mieux! ;)

 

 

Exacte, et souvent c'est "mini" affiche un prix sensiblement similaire a des véhicules de gamme supérieur, quand on fait le calcul vaut mieux avoir une Kia Forte affichant un prix canon (environ 17.000$) et une Fiat 500 standard commence tout juste à 22.000$... En ce qui me concerne le choix est vite fait si je devais me porter acquereur d'un véhicule (neuf)

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Je te rassure au USA et au Canada, les modèles citadins disponibles sont légion : Fiat 500, Ford Fiesta et Focus, Kia Picanto... :W

 

 

La plus petite voiture de Kia est la Forte (Ceed en Europe) :ange:

 

Mais c'est vrai qu'on passe tous les jours devant un gars qui a une 500 cab, c'est vraiment un pot de Yogourt th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

 

Dommage ce sont de mignonnes autos, mais on en croiser que très peu, c'est sûr qu'a un prix similaire on préfère prendre un VUS :D

 

 

Je m'a gourré... :ange: je pensais à la Chevrolet Aveo en l'écrivant... :ddr: J 'ai vu plein de 500 à New York et pas mal de Smart Fortwo dont certaines étant estampillées NYPD! :W

On trouve aussi la Toyota Eccho qui est la Yaris 1 et qui s'appelle Yaris sur les versions suivantes. :jap:

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Je te rassure au USA et au Canada, les modèles citadins disponibles sont légion : Fiat 500, Ford Fiesta et Focus, Kia Picanto... :W

 

 

J'en avais entendu parler pour la 500, la Fiesta ça paraît logique, mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer une Picanto aux US ! :lol:

 

Tu sais, pour rien au monde je ne voudrais revenir en France, à moins d'y être contraint et forcé :o

 

 

C'est pas trop le moment, en plus... :cyp:

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Je m'a gourré... :ange: je pensais à la Chevrolet Aveo en l'écrivant... :ddr: J 'ai vu plein de 500 à New York et pas mal de Smart Fortwo dont certaines étant estampillées NYPD! :W

On trouve aussi la Toyota Eccho qui est la Yaris 1 et qui s'appelle Yaris sur les versions suivantes. :jap:

 

Exacte, faut dire que les ricains font rien comme les autres :lol: Une course poursuite en Smart doit être bien drôle :lol: :lol:

 

Mon cousin a une Echo, il a revendu pour une Yaris, il roule pas... Pour lui c'est juste pour aller en ville une fois par semaine et encore...

 

 

J'en avais entendu parler pour la 500, la Fiesta ça paraît logique, mais c'est vrai que j'ai du mal à imaginer une Picanto aux US ! :lol:

 

 

Ils sont pas fan des petites voitures içi, certains oui, "pour le kiff", mais je vois pas l'utilité d'une petite voiture... Le prix est similaire voir supérieur aux berlines, tu as moins de places à l'avant et à l'arrière, et le coffre est quasi inexistant :o

 

 

C'est pas trop le moment, en plus... :cyp:

 

 

Je suis de tout cœur avec vous, courage !

 

 

 

Sinon petite question, j'ai passé la valise, j'ai fais un reset des codes erreur, et j'ai en "suspens" le code P0016 et P0017 en rapport avec le crankshaft :q

J'ai l'intime conviction que je vais passer un peu de temps dessus pour faire mes vérifications.

 

D'ailleurs j'ai commandé sur rockauto : Bougie d'allumage x6 / balljoint / filtres (air - essence - huile) j'ai avec moi l'huile pour la vidange en 5w30 qui est à faire tous les 15.000kms.

Je vais commencer à regarder pour une ligne inox voir les prix :D

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L'intérêt d'une petite voiture c'est la maniabilité, l'agilité, la légèreté. Dans plein de situations c'est mieux qu'une grosse berline de 5m de long et qui pèse 2 tonnes, et dans plein de situations ça sera moins bien :bah:

 

En Amérique l'intérêt est très limité car il n'y a pas de "vieilles" villes avec des rues étroites et des stationnements exigus. A part pour qui veut se faire plaisir avec une cacahuète vitaminée sur des routes sinueuses... Ou bien pour un pur déplaçoir, ça restera toujours plus économique à l'usage qu n'importe quoi d'autre.

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Invité §oul767Da

L'intérêt d'une petite voiture c'est la maniabilité, l'agilité, la légèreté. Dans plein de situations c'est mieux qu'une grosse berline de 5m de long et qui pèse 2 tonnes, et dans plein de situations ça sera moins bien :bah:

 

En Amérique l'intérêt est très limité car il n'y a pas de "vieilles" villes avec des rues étroites et des stationnements exigus. A part pour qui veut se faire plaisir avec une cacahuète vitaminée sur des routes sinueuses... Ou bien pour un pur déplaçoir, ça restera toujours plus économique à l'usage qu n'importe quoi d'autre.

C'est vrai. Mais de grosses voitures comme ma Mercedes classe C sont très agiles et maniables. Il faut simplement tenir compte de l'encombrement. :sol:

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L'intérêt d'une petite voiture c'est la maniabilité, l'agilité, la légèreté. Dans plein de situations c'est mieux qu'une grosse berline de 5m de long et qui pèse 2 tonnes, et dans plein de situations ça sera moins bien :bah:

 

En Amérique l'intérêt est très limité car il n'y a pas de "vieilles" villes avec des rues étroites et des stationnements exigus. A part pour qui veut se faire plaisir avec une cacahuète vitaminée sur des routes sinueuses... Ou bien pour un pur déplaçoir, ça restera toujours plus économique à l'usage qu n'importe quoi d'autre.

 

 

Tu n’as pas entièrement faux, mais pas entièrement raison non plus;

 

C’est sur que une petite voiture comme la 500 livre de série avec le 1.4 développant 140cv doit être intéressant, mais je pense pas qu’elle puisse rivaliser face à une Mercedes-Benz Classe E AMG, qui est cette plus lourde, mais aura des perfs excellente, tout en ayant le confort qui suit;

 

On a des véhicules relativement économique dans les gros gabarits, regarde notre Q7 TDi, avec le 3.0 V6, j’arrive sans mal à arriver à 8,4 aux 100 avec une conduite économique à l’a hybride (conduite)

Sur que quand j’appuie davantage je monte à 10,8/11,4 avec, à mon sens les moteurs diesels resterons les plus économiques à l’usage, ils seront sûrement plus coûteux en entretien et encore tu regarde que au final il te reviendra toujours moins cher qu’un essence équivalent

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C'est vrai. Mais de grosses voitures comme ma Mercedes classe C sont très agiles et maniables. Il faut simplement tenir compte de l'encombrement. :sol:

 

 

 

Je suis d’accord sur ce point, déjà en regardant le rayon de braquage... on tourne plus facilement avec la C qu’avec le Q7 qui nécessite une manœuvre en deux étapes si on dois faire demi tour sur une route

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C'est vrai. Mais de grosses voitures comme ma Mercedes classe C sont très agiles et maniables. Il faut simplement tenir compte de l'encombrement. :sol:

Je roule en gros break Volvo en daily donc je connais ça :D

 

Tu n’as pas entièrement faux, mais pas entièrement raison non plus;

 

C’est sur que une petite voiture comme la 500 livre de série avec le 1.4 développant 140cv doit être intéressant, mais je pense pas qu’elle puisse rivaliser face à une Mercedes-Benz Classe E AMG, qui est cette plus lourde, mais aura des perfs excellente, tout en ayant le confort qui suit;

 

On a des véhicules relativement économique dans les gros gabarits, regarde notre Q7 TDi, avec le 3.0 V6, j’arrive sans mal à arriver à 8,4 aux 100 avec une conduite économique à l’a hybride (conduite)

Sur que quand j’appuie davantage je monte à 10,8/11,4 avec, à mon sens les moteurs diesels resterons les plus économiques à l’usage, ils seront sûrement plus coûteux en entretien et encore tu regarde que au final il te reviendra toujours moins cher qu’un essence équivalent

C'est bien beau, mais compare avec les chiffres que donnerait une Fiat 500... pour quelqu'un qui ne cultive pas de thuniers dans son jardin, ça a du sens :bah:

Et toutes les routes ne font pas 6m de large avec de grandes courbes qu'on prend en fond de 5 :bah:

 

Tu as beau mettre 800ch dans un gros SUV de 2.5t, même avec un châssis bien optimisé, tu n'auras jamais les mêmes sensations que dans une voiture de 900kg et ne serait-ce que 200ch...

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Tu n’as pas entièrement faux, mais pas entièrement raison non plus;

 

C’est sur que une petite voiture comme la 500 livre de série avec le 1.4 développant 140cv doit être intéressant, mais je pense pas qu’elle puisse rivaliser face à une Mercedes-Benz Classe E AMG, qui est cette plus lourde, mais aura des perfs excellente, tout en ayant le confort qui suit;

 

On a des véhicules relativement économique dans les gros gabarits, regarde notre Q7 TDi, avec le 3.0 V6, j’arrive sans mal à arriver à 8,4 aux 100 avec une conduite économique à l’a hybride (conduite)

Sur que quand j’appuie davantage je monte à 10,8/11,4 avec, à mon sens les moteurs diesels resterons les plus économiques à l’usage, ils seront sûrement plus coûteux en entretien et encore tu regarde que au final il te reviendra toujours moins cher qu’un essence équivalent

 

 

Un peu bizarre pour le coup Nicolas ta réflexion ?

Tu oublies qu'il n'y a encore pas si longtemps que ça tu étais en France et que tu as acheté neuves des voitures de type Fiat Panda ? Dans ce cas-là pourquoi les avoir acheter alors que tu aurais pu prendre un Q7 de 2.5 T qui ne consomme que 8.5l/100 pour aller chercher ton pain là où la Fiat en consommera la moitié :??:

Ce n'est pas parce qu'en Amérique c'est à qui consommera le plus de carburant et qu'au final une voiture qui fait 10l/100 là-bas est considérée comme économe qu'il faut choisir cette voiture si tu n'en as pas l'utilité (je ne parle pas spécialement dans ton cas hein, mais en général ;) )

Je veux bien que vous ayez des routes communales qui ressemblent à nos autoroutes mais quand même ;)

Et honnêtement tu dis qu'une voiture de catégorie supérieure coûte moins chère qu'une inférieure et je veux bien te croire dans un comparo style Fiat 500/Mazda 3 mais là dans le post que tu nous cites, tu compares quand même une Classe E AMG à une Fiat 500 en disant que la classe E sera plus performante avec de meilleures perfs ...

Je ne vois pas l'intérêt de ce comparatif pour le coup, sachant que là je ne suis pas sûr qu'une 500 coûté le prix d'une E AMG quand même :??:

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Je veux quand même préciser que si j'étais en Amérique c'est clair que j'en profiterais moi le premier pour rouler dans autre chose qu'une Fiat 500, mais là tu dis qu'outre Atlantique une petite voiture ne sert à rien en gros .... Ben franchement la personne qui fait juste 10 km de ville par jour n'a-t-elle pas intérêt de prendre ne serait-ce qu'une Mazda 3 plutôt qu'un RAM 1500 ?? Même si j'ai bien compris la place n'est pas ce qui manque chez vous ;)

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C'est bien beau, mais compare avec les chiffres que donnerait une Fiat 500... pour quelqu'un qui ne cultive pas de thuniers dans son jardin, ça a du sens :bah:

Et toutes les routes ne font pas 6m de large avec de grandes courbes qu'on prend en fond de 5 :bah:

 

Tu as beau mettre 800ch dans un gros SUV de 2.5t, même avec un châssis bien optimisé, tu n'auras jamais les mêmes sensations que dans une voiture de 900kg et ne serait-ce que 200ch...

 

 

Tu as raison sur ce point, je suis d’accord avec toi, l’intérêt premier des gros véhicules c’est d’avoir justement un confort supplémentaire qu’on n’aurait pas sur un modèle de gamme inférieur, si on compare la Classe À et la Classe E par exemple; en version AMG les deux, c’est vrai que là À sera plus agile si on peut dire mais perdra en confort, contrairement à la E où on aura un confort extra, même si on s’entend que les perfs seront moindre,

 

Avec le temps j’ai pris l’habitude des véhicule d’un certains gabarits uniquement pour le confort, je ne regrette pas

 

Alors c’est vrai que je le ressent avec la Mercedes, petite avec 1,5T elle envoie, je monte aisément à plus de 180km/h et je reste collé à la route; le Q7 atteint également des vitesses supérieur à 200, le confort y est présent, tenue de route excellent, mais il est vrai que il se trouve moins agile dans certains cas

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Un peu bizarre pour le coup Nicolas ta réflexion ?

Tu oublies qu'il n'y a encore pas si longtemps que ça tu étais en France et que tu as acheté neuves des voitures de type Fiat Panda ? Dans ce cas-là pourquoi les avoir acheter alors que tu aurais pu prendre un Q7 de 2.5 T qui ne consomme que 8.5l/100 pour aller chercher ton pain là où la Fiat en consommera la moitié :??:

Ce n'est pas parce qu'en Amérique c'est à qui consommera le plus de carburant et qu'au final une voiture qui fait 10l/100 là-bas est considérée comme économe qu'il faut choisir cette voiture si tu n'en as pas l'utilité (je ne parle pas spécialement dans ton cas hein, mais en général ;) )

Je veux bien que vous ayez des routes communales qui ressemblent à nos autoroutes mais quand même ;)

Et honnêtement tu dis qu'une voiture de catégorie supérieure coûte moins chère qu'une inférieure et je veux bien te croire dans un comparo style Fiat 500/Mazda 3 mais là dans le post que tu nous cites, tu compares quand même une Classe E AMG à une Fiat 500 en disant que la classe E sera plus performante avec de meilleures perfs ...

Je ne vois pas l'intérêt de ce comparatif pour le coup, sachant que là je ne suis pas sûr qu'une 500 coûté le prix d'une E AMG quand même :??:

 

 

Je n’ai pas oublié, rassure toi.

La petite Panda ne faisait que de la ville et avait pour vocation de m’en mener à mon travail soit 1km par jour aller 2X4, par jour. On s’entend que à l’époque j’avais aussi le 3008, et qu’il n’était pas intéressant à prendre surtout dans nos

Petites rues... tout dépend du contexte aussi je te dirais

 

Pour ce qui est de la consommation l’a Panda consommait dans les 7l d’essence, rodage et montagnes y joue un peu , à ce moment là même si le Q7 le faisait de l’œil il aurait était difficile de justifier son achat si l’utilisation devait se faire identique à l’a Panda (qui son but premier était de faire maison travail uniquement)

 

Pour la comparaison je Me suis mal exprimé

Si on regarde la Fiat 500 en neuf elle est affichée à 22.000$ avant taxe pour une version de base quand une Kia Forte de base est affichée à 17.000$ avant taxe c’est ce point que ne trouve pas intéressant pour une mini voiture... ma panda m’avait coûté 13.000$ ce qui en fait une voiture intéressante en France mais ici au Québec elle serai affichée plus chère que ça et au final n’est plus si intéressante surtout quand on peut le compter à un modèle neuf de catégorie supérieur à un prix moins élevé

 

Ma comparaison était basé sur les puissances et sur le confort à bord, pas sur le

Prix ^^

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Je veux quand même préciser que si j'étais en Amérique c'est clair que j'en profiterais moi le premier pour rouler dans autre chose qu'une Fiat 500, mais là tu dis qu'outre Atlantique une petite voiture ne sert à rien en gros .... Ben franchement la personne qui fait juste 10 km de ville par jour n'a-t-elle pas intérêt de prendre ne serait-ce qu'une Mazda 3 plutôt qu'un RAM 1500 ?? Même si j'ai bien compris la place n'est pas ce qui manque chez vous ;)

 

 

Tout dépend de ce que tu as besoin et de ce que tu recherches

 

Dans mon cas je cherche de l’espace et du confort par conséquent il faut que je prenne une catégorie de véhicule supérieur car on s’accorde à dire qu’un véhicule type 500/forte ne remplira pas cette fonction demandée

Après oui vaut mieux une Mazda 3 en ville qu’un Ram 1500 qui se dernier sera plus compliqué à parker

 

Personnellement étant ici au Québec je n’aurais pas l’utilité d’une mini voiture comme l’a Panda ou la 500 ou encore une Up qui seraient inconfortable sur le long terme, ce genre de véhicule n’est pas étudié pour faire de la route, ton Alfa est quant à elle étudié pour faire de la route et donc sera confortable

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@MFL on avait envisagé l’achat du XC90, mais j’étais pas emballé par le 5 cylindres, même si j’avais adoré le design de l’auto, mais en le comparant avec le Q7, on s’aperçoit que ce dernier (leQ7) est quand même meilleur dans son domaine, rien qu’en regardant le Quattro, après il y a aussi la renommé Audi, on s’accorde qu’une Audi a un standing relativement plus élevé et garde une meilleure côte qu’une Volvo

On a fais le choix de la raison en optant pour le V6 TDi 3.0 sur la Audi, rien qu’en terme de consommation on est gagnant, même si j’avoue qu’une version V12 diesel aurait fait mon bonheurs, malheureusement non disponible dans cette livrée ici, seul les 3.0 V6 TDi, 3,6 V6, 3.0T V6 et 4,2 V8 sont disponibles ...

Si ça ne tenait qu’à moi on aurait pris le V8, pour l’avoir essayé, je l’avait adoré, mais j’ai peur de ne pas avoir les mêmes sensation que le 3.0 TDi qui lui dispose d’un turbo

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Invité §dav512aL

Heuu le système Quattro est fournis par la société suédoise Haldex qui fournis aussi les transmissions intégral de Volvo :ange:

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@MFL on avait envisagé l’achat du XC90, mais j’étais pas emballé par le 5 cylindres, même si j’avais adoré le design de l’auto, mais en le comparant avec le Q7, on s’aperçoit que ce dernier (leQ7) est quand même meilleur dans son domaine, rien qu’en regardant le Quattro, après il y a aussi la renommé Audi, on s’accorde qu’une Audi a un standing relativement plus élevé et garde une meilleure côte qu’une Volvo

On a fais le choix de la raison en optant pour le V6 TDi 3.0 sur la Audi, rien qu’en terme de consommation on est gagnant, même si j’avoue qu’une version V12 diesel aurait fait mon bonheurs, malheureusement non disponible dans cette livrée ici, seul les 3.0 V6 TDi, 3,6 V6, 3.0T V6 et 4,2 V8 sont disponibles ...

Si ça ne tenait qu’à moi on aurait pris le V8, pour l’avoir essayé, je l’avait adoré, mais j’ai peur de ne pas avoir les mêmes sensation que le 3.0 TDi qui lui dispose d’un turbo

Pour le XC90, il existe aussi en 6 et 8 cylindres sinon, et la transmission intégrale c'est la même chose comme le dit David-de-la-Saône-et-Loire :p

Pour la décote oui avec une Audi tu y perdras moins, vu que tu sembles changer souvent de voiture cet critère est à prendre en compte. Je ne sais pas si le standing est plus élevé, mais la réputation l'est et c'est ça qui fait le marché :bah:

Et après il y a aussi la densité du réseau pour le SAV, je ne sais pas comment c'est en Amérique du Nord mais ici tu passes facile devant 3 concessions Audi avant d'en trouver une Volvo :W

Et pour comparer les sensations d'un V6 diesel et un V8 essence, comment dire... Certes le turbo donne l'effet coup de pied au cul (et encore sur un pachyderme de ce genre j'ai un doute), ça en fout plein la vue donc ça marque les esprits, mais au quotidien un V8 doit quand même filer vachement plus de plaisir et d'agrément, sur plein de points différents.

 

Ne le prends pas mal, mais j'ai quand même l'impression que tu es plein de préjugés ;)

 

Heuu le système Quattro est fournis par la société suédoise Haldex qui fournis aussi les transmissions intégral de Volvo :ange:

Oui mais il n'y a pas les 4 anneaux de remorquage alors c'est pas pareil tu comprends 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

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Pour le XC90, il existe aussi en 6 et 8 cylindres sinon, et la transmission intégrale c'est la même chose comme le dit David-de-la-Saône-et-Loire :p

Pour la décote oui avec une Audi tu y perdras moins, vu que tu sembles changer souvent de voiture cet critère est à prendre en compte. Je ne sais pas si le standing est plus élevé, mais la réputation l'est et c'est ça qui fait le marché :bah:

Et après il y a aussi la densité du réseau pour le SAV, je ne sais pas comment c'est en Amérique du Nord mais ici tu passes facile devant 3 concessions Audi avant d'en trouver une Volvo :W

Et pour comparer les sensations d'un V6 diesel et un V8 essence, comment dire... Certes le turbo donne l'effet coup de pied au cul (et encore sur un pachyderme de ce genre j'ai un doute), ça en fout plein la vue donc ça marque les esprits, mais au quotidien un V8 doit quand même filer vachement plus de plaisir et d'agrément, sur plein de points différents.

 

Ne le prends pas mal, mais j'ai quand même l'impression que tu es plein de préjugés ;)

 

 

Je discutais encore la semaine dernière avec mon assureur, et malgré le fait que les pièces coûtent plus chère, le véhicule lui, garde une valeurs assez importante par rapport à ces rivales "non premium"

En ce qui concerne les concessionnaires, la plus proche de chez nous, c'est à Sherbrooke, que ça soit Mercedes-Benz ou Audi... Volvo est plus rare, je ne vois que très peu de véhicule de la marque

Je trouve qu'avec le V6 TDi, le Q7 ne s'en sort pas mal du tout, il a des perfs tout à fait acceptable, et puis il n'a pas vocation à faire de la vitesse, ce n'est pas son terrain de jeu de prédilection. Mais pour avoir pu le pousser dans ses retranchements en zone neigeuse / boueuse, y'a moyen de s'amuser :ange:

J'ai pas spécialement de préjugés, en tête de liste nous avions aussi le Jeep Grand Cherokee qui nous avait séduit aussi avec la suspension, mais le 3.6V6 ne nous avait pas spécialement convaincu, et j'avais un peu de mal à passer sur un V8, plus glouton, et pour l'usage du véhicule je sais pas si le V8 est approprié; on ne fait que de l'autoroute quasiment avec l'auto (70km/aller-retour/jour) et peu de ville (10km/aller-retour/jour)

 

Oui mais il n'y a pas les 4 anneaux de remorquage alors c'est pas pareil tu comprends 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

:lol:

 

Il faut dire aussi qu'on a été reçu superbement bien chez Audi, cela y joue grandement sur notre position, quand on voit que Kia ou Hyundai hésite pas à vendre une voiture déjà vendu à un autre client... Heureusement que tous le monde n'est pas comme eux :jap:

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Heuu le système Quattro est fournis par la société suédoise Haldex qui fournis aussi les transmissions intégral de Volvo :ange:

 

 

Je viens de me renseigner, en effet il y'a eu plusieurs "quattro" le Torsen jusqu'en 2010, le Crown Gear à partir de 2010 et le Quattro Ultra depuis 2016, je t'avoue que ce dernier n'a pas m'a préférence, je trouve ça dommage de ne plus être en 4RM permanent...

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Je n’ai pas oublié, rassure toi.

La petite Panda ne faisait que de la ville et avait pour vocation de m’en mener à mon travail soit 1km par jour aller 2X4, par jour. On s’entend que à l’époque j’avais aussi le 3008, et qu’il n’était pas intéressant à prendre surtout dans nos

Petites rues... tout dépend du contexte aussi je te dirais

 

Pour ce qui est de la consommation l’a Panda consommait dans les 7l d’essence, rodage et montagnes y joue un peu , à ce moment là même si le Q7 le faisait de l’œil il aurait était difficile de justifier son achat si l’utilisation devait se faire identique à l’a Panda (qui son but premier était de faire maison travail uniquement)

 

Pour la comparaison je Me suis mal exprimé

Si on regarde la Fiat 500 en neuf elle est affichée à 22.000$ avant taxe pour une version de base quand une Kia Forte de base est affichée à 17.000$ avant taxe c’est ce point que ne trouve pas intéressant pour une mini voiture... ma panda m’avait coûté 13.000$ ce qui en fait une voiture intéressante en France mais ici au Québec elle serai affichée plus chère que ça et au final n’est plus si intéressante surtout quand on peut le compter à un modèle neuf de catégorie supérieur à un prix moins élevé

 

Ma comparaison était basé sur les puissances et sur le confort à bord, pas sur le

Prix ^^

 

 

Oui c'est sûr que dans ce cas je prends également directement la Kia, il n'y a pas photo ;)

APrès je ne comprends toujours pas la comparaison, c'est sûr qu'une E AMG sera plus confortable et puissante qu'une Fiat 500 ça parait logique ...

 

Tout dépend de ce que tu as besoin et de ce que tu recherches

 

Dans mon cas je cherche de l’espace et du confort par conséquent il faut que je prenne une catégorie de véhicule supérieur car on s’accorde à dire qu’un véhicule type 500/forte ne remplira pas cette fonction demandée

Après oui vaut mieux une Mazda 3 en ville qu’un Ram 1500 qui se dernier sera plus compliqué à parker

 

Personnellement étant ici au Québec je n’aurais pas l’utilité d’une mini voiture comme l’a Panda ou la 500 ou encore une Up qui seraient inconfortable sur le long terme, ce genre de véhicule n’est pas étudié pour faire de la route, ton Alfa est quant à elle étudié pour faire de la route et donc sera confortable

 

 

Oui je comprends ;)

En ce qui concerne l'Alfa, pour faire de longs trajets ce n'est quand même pas la plus confortable sur ce point la Mégane fait mieux (et toutes les deux sont dans la même catégorie, malgré qu'une soit break et pas l'autre) ;)

@MFL on avait envisagé l’achat du XC90, mais j’étais pas emballé par le 5 cylindres, même si j’avais adoré le design de l’auto, mais en le comparant avec le Q7, on s’aperçoit que ce dernier (leQ7) est quand même meilleur dans son domaine, rien qu’en regardant le Quattro, après il y a aussi la renommé Audi, on s’accorde qu’une Audi a un standing relativement plus élevé et garde une meilleure côte qu’une Volvo

On a fais le choix de la raison en optant pour le V6 TDi 3.0 sur la Audi, rien qu’en terme de consommation on est gagnant, même si j’avoue qu’une version V12 diesel aurait fait mon bonheurs, malheureusement non disponible dans cette livrée ici, seul les 3.0 V6 TDi, 3,6 V6, 3.0T V6 et 4,2 V8 sont disponibles ...

Si ça ne tenait qu’à moi on aurait pris le V8, pour l’avoir essayé, je l’avait adoré, mais j’ai peur de ne pas avoir les mêmes sensation que le 3.0 TDi qui lui dispose d’un turbo

 

 

Vous n'avez même pas le V8 TDI aux USA :??:

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Je n’ai pas oublié, rassure toi.

La petite Panda ne faisait que de la ville et avait pour vocation de m’en mener à mon travail soit 1km par jour aller 2X4, par jour. On s’entend que à l’époque j’avais aussi le 3008, et qu’il n’était pas intéressant à prendre surtout dans nos

Petites rues... tout dépend du contexte aussi je te dirais

 

Pour ce qui est de la consommation l’a Panda consommait dans les 7l d’essence, rodage et montagnes y joue un peu , à ce moment là même si le Q7 le faisait de l’œil il aurait était difficile de justifier son achat si l’utilisation devait se faire identique à l’a Panda (qui son but premier était de faire maison travail uniquement)

 

Pour la comparaison je Me suis mal exprimé

Si on regarde la Fiat 500 en neuf elle est affichée à 22.000$ avant taxe pour une version de base quand une Kia Forte de base est affichée à 17.000$ avant taxe c’est ce point que ne trouve pas intéressant pour une mini voiture... ma panda m’avait coûté 13.000$ ce qui en fait une voiture intéressante en France mais ici au Québec elle serai affichée plus chère que ça et au final n’est plus si intéressante surtout quand on peut le compter à un modèle neuf de catégorie supérieur à un prix moins élevé

 

Ma comparaison était basé sur les puissances et sur le confort à bord, pas sur le

Prix ^^

 

 

Oui c'est sûr que dans ce cas je prends également directement la Kia, il n'y a pas photo ;)

APrès je ne comprends toujours pas la comparaison, c'est sûr qu'une E AMG sera plus confortable et puissante qu'une Fiat 500 ça parait logique ...

 

Tout dépend de ce que tu as besoin et de ce que tu recherches

 

Dans mon cas je cherche de l’espace et du confort par conséquent il faut que je prenne une catégorie de véhicule supérieur car on s’accorde à dire qu’un véhicule type 500/forte ne remplira pas cette fonction demandée

Après oui vaut mieux une Mazda 3 en ville qu’un Ram 1500 qui se dernier sera plus compliqué à parker

 

Personnellement étant ici au Québec je n’aurais pas l’utilité d’une mini voiture comme l’a Panda ou la 500 ou encore une Up qui seraient inconfortable sur le long terme, ce genre de véhicule n’est pas étudié pour faire de la route, ton Alfa est quant à elle étudié pour faire de la route et donc sera confortable

 

 

Oui je comprends ;)

En ce qui concerne l'Alfa, pour faire de longs trajets ce n'est quand même pas la plus confortable sur ce point la Mégane fait mieux (et toutes les deux sont dans la même catégorie, malgré qu'une soit break et pas l'autre) ;)

@MFL on avait envisagé l’achat du XC90, mais j’étais pas emballé par le 5 cylindres, même si j’avais adoré le design de l’auto, mais en le comparant avec le Q7, on s’aperçoit que ce dernier (leQ7) est quand même meilleur dans son domaine, rien qu’en regardant le Quattro, après il y a aussi la renommé Audi, on s’accorde qu’une Audi a un standing relativement plus élevé et garde une meilleure côte qu’une Volvo

On a fais le choix de la raison en optant pour le V6 TDi 3.0 sur la Audi, rien qu’en terme de consommation on est gagnant, même si j’avoue qu’une version V12 diesel aurait fait mon bonheurs, malheureusement non disponible dans cette livrée ici, seul les 3.0 V6 TDi, 3,6 V6, 3.0T V6 et 4,2 V8 sont disponibles ...

Si ça ne tenait qu’à moi on aurait pris le V8, pour l’avoir essayé, je l’avait adoré, mais j’ai peur de ne pas avoir les mêmes sensation que le 3.0 TDi qui lui dispose d’un turbo

 

 

Vous n'avez même pas le V8 TDI aux USA :??:

 

Il n'est pas aux USA mais au Canada , c'est carrément pas la même chose et c'est encore moins la même chose au Québec par rapport a la partie anglophone du Canada... Il y a plus de mazout au Canada qu'aux USA d'ailleurs.

 

Les américains sont assez friands des japonaises hybrides (Prius, Corolla, Camry) et de pick-up.

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Il faut dire aussi qu'on a été reçu superbement bien chez Audi, cela y joue grandement sur notre position, quand on voit que Kia ou Hyundai hésite pas à vendre une voiture déjà vendu à un autre client... Heureusement que tous le monde n'est pas comme eux :jap:

 

 

C'est un peu le problème chez Audi (entre autres), ils te reçoivent bien tant que tu n'as pas signé le BDC, après c'est une autre histoire...

 

C'est toute la finesse du statut "client potentiel" et ensuite "client" ;)

 

A leur décharge, c'est partout pareil (et pas que dans l'automobile)...

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Invité §dav512aL

Pour le XC90, il existe aussi en 6 et 8 cylindres sinon, et la transmission intégrale c'est la même chose comme le dit David-de-la-Saône-et-Loire :p

Pour la décote oui avec une Audi tu y perdras moins, vu que tu sembles changer souvent de voiture cet critère est à prendre en compte. Je ne sais pas si le standing est plus élevé, mais la réputation l'est et c'est ça qui fait le marché :bah:

Et après il y a aussi la densité du réseau pour le SAV, je ne sais pas comment c'est en Amérique du Nord mais ici tu passes facile devant 3 concessions Audi avant d'en trouver une Volvo :W

Et pour comparer les sensations d'un V6 diesel et un V8 essence, comment dire... Certes le turbo donne l'effet coup de pied au cul (et encore sur un pachyderme de ce genre j'ai un doute), ça en fout plein la vue donc ça marque les esprits, mais au quotidien un V8 doit quand même filer vachement plus de plaisir et d'agrément, sur plein de points différents.

 

Ne le prends pas mal, mais j'ai quand même l'impression que tu es plein de préjugés ;)

 

 

 

Oui mais il n'y a pas les 4 anneaux de remorquage alors c'est pas pareil tu comprends 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

 

 

:D

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Invité §dav512aL

Le problème c'est que le V6 TDi est un "poil" juste sous le capot du Q7.

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Le problème c'est que le V6 TDi est un "poil" juste sous le capot du Q7.

 

 

Peut-être que les premiers Q7 (2006/2007) étaient un "poil" juste avec la version 233cv/500Nm du V6 TDI, mais les derniers, avec la version 272cv/600Nm, sont assez performants (0-100 en 6.3sec, 80-120 en 4.2sec et 80-180 en 18.1sec)

 

 

Bref, ça fait bien le taf malgré les 2250kg !

 

Pour info, le Q5 (2) V6 TDI en version 286cv/620Nm et malgré 150kg de moins, ne fait pas beaucoup mieux !

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Je trouve qu'avec le V6 TDi, le Q7 ne s'en sort pas mal du tout, il a des perfs tout à fait acceptable, et puis il n'a pas vocation à faire de la vitesse, ce n'est pas son terrain de jeu de prédilection. Mais pour avoir pu le pousser dans ses retranchements en zone neigeuse / boueuse, y'a moyen de s'amuser :ange:

Idem avec un Volvo XC :bah:

Qui mieux que des suédois pour concevoir une carriole qui se débrouille sur la neige ? :D

 

J'ai pas spécialement de préjugés, en tête de liste nous avions aussi le Jeep Grand Cherokee qui nous avait séduit aussi avec la suspension, mais le 3.6V6 ne nous avait pas spécialement convaincu, et j'avais un peu de mal à passer sur un V8, plus glouton, et pour l'usage du véhicule je sais pas si le V8 est approprié; on ne fait que de l'autoroute quasiment avec l'auto (70km/aller-retour/jour) et peu de ville (10km/aller-retour/jour)

Pour l'usage, à quoi est approprié un gros moteur autre que de faire de la grande route ? V6 ou V8 c'est sur autoroute et certainement pas en ville que ça se justifie ;)

Vous n'avez pas possibilité de rouler à l'éthanol ? Même à plus faible proportion que 85% (vu les températures plus basses).

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Idem avec un Volvo XC :bah:

Qui mieux que des suédois pour concevoir une carriole qui se débrouille sur la neige ? :D

 

 

Pas faux :ange:

A voir si ça vieillit bien en comparaison du Q7

Mais il est vrai qu'avec des engins comme ça, on passe pas inaperçu :lol:

 

Pour l'usage, à quoi est approprié un gros moteur autre que de faire de la grande route ? V6 ou V8 c'est sur autoroute et certainement pas en ville que ça se justifie ;)

Vous n'avez pas possibilité de rouler à l'éthanol ? Même à plus faible proportion que 85% (vu les températures plus basses).

 

 

Si tu veux on a : de l'ordinaire (87) de l'inter (89) du super (91) et une autre encore au dessus dispo que chez Petro T en 94

J'ai cru voir que l'ordinaire avait 10% d’éthanol dedans

 

Beaucoup de véhicules que je croise en ville sont des 6 cylindres, presque autant que des 4 :o

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Eh si l'on revenait au sujet? :)

Pourquoi, ça t'ennuie ? Tant que ça reste courtois et que ça ne dérange pas l'OP je ne vois pas le soucis...

 

Si tu veux on a : de l'ordinaire (87) de l'inter (89) du super (91) et une autre encore au dessus dispo que chez Petro T en 94

J'ai cru voir que l'ordinaire avait 10% d’éthanol dedans

Oui donc pas de carburant à grosse proportion d’éthanol comme en France (E85 = 85% d’éthanol). Car c'est une solution pour rendre plus économique un moteur glouton, surtout qu'en général les grosses cylindrées (>2.0L) acceptent plus facilement ce carburant que les petites.

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Oui donc pas de carburant à grosse proportion d’éthanol comme en France (E85 = 85% d’éthanol). Car c'est une solution pour rendre plus économique un moteur glouton, surtout qu'en général les grosses cylindrées (>2.0L) acceptent plus facilement ce carburant que les petites.

 

 

Je te dirais, vu ce qu’on paye... :ange:

On est à 0,60€ le litre d’ordinaire

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