Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

coffre ne ferme plus sur xsara ph2...


Invité §yoy874pY
 Partager

Messages recommandés

Invité §yoy874pY

:??:

salut a tous!

voila tout est dit dans le titre, je possede une xsara de 2003, et depuis un coup de gèle, le coffre ne ferme plus... j'ai mis un coup de bombe de degivrant dan sla serrure croyant que la serrure etait gelée, puis au bout de 5mins elle s'est fermé enfin!

seulement depuis elle me fait la meme chose, quand j'ouvre meme hors gèle, il n'y a pas ce fameux "clic" de fermeture et j eme bat avec pendan t5minutes pour pouvoir enfin la fermer! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

avez vous des avis ou vecus?

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Probleme connu des Xsara et 307,

 

sur 307, demointe la poignee, souvent un taquet est casse faisant croire a la poignee qu'il y a une demande d'ouverture alors que non donc des que coffre ferme alors il s'ouvre de nouveau.

Idee, mettre un petit ressort de rappel ... sinon la piece vaut +/- 45/50 €uros ...

 

Pour ma part sur un Break de fin 2002, au contraire, je ne peux plus ouvrir le coffre hors telecommande ... vais regarder pendant les vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy874pY

salut n72dw10, mais je n'ai pas ce probleme là, en fait.

il ne redemande pas l'ouverture auto, mais ca me parait plutot mécanique.

en effet quand j'actionne la poignée, il ya un "clic" d'ouverture auto donc je pense que c'est plutot la serrure comme dit padov...

je vais me renseigner sur le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin814DX

Bonjour,

 

J'ai une xsara 2002 qui a rencontré le même problème. Le coffre "rebondit" et on est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois avant de parvenir à fermer le coffre?

 

En fait, la serrure a du mal à s'accrocher et il suffit de rajouter des rondelles au niveau de la gâche et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait pour moi, c'est hallucinant,

 

C'est une fonctionnalité sur ma Xsara Exclusive d'Octobre 2002 et qui n'est pas mentionné dans le Carnet d'Utilisation.

Mon garagiste a chercher a conmprendre car la poignée est correcte, et a du se resigner a appeler le Centre Technique de Citroen a Paris qui lui a dit qu'il y avait une note de service de decembre 2002 indiquant cette fonctionnalité ...

 

Vraimenet incroyable ...

 

Je récupère ma voiture ce soir pour avoir ce mode opératoire phatom et m'empresserait de ce pas de demander prise en charge par Citroen Paris ... Mon garagiste a passer deux heures dessus et m'en factures 1....

 

Vous tiendrait au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici:

 

Voici la Constatation:

"Le Volet arrière ne s'ouvre plus en actionnant le contacteur d'ouverture extérieur, mais il s'ouvre en actionnant le bouton sur la télécommande."

 

Remède Après-Vente:

"Mettre la clé de contact dans l'antivol en position accessoires et exercer un appui long sur le bouton d'ouverture du volet arrière sur la télécommande.

L'activation de la fonction d'isolation est signalée par un bref coup d'avertisseur sonore.

La désactivation de la fonction d'isolation est signalée par deux coups brefs d'avertisseur sonore."

 

Sur une Note ionterne de Citroën, Xsara II 8 N°22 du 04/12/2002. Mais voiture avait alors deux mois ...

 

Coût de Citroën: 69.70 €uros !!!

 

Me reste donc a faire réclamation auprès de Citroën Paris au titre qu'un client n'a pas à souffrir d'un manque de communication en interne et d'un oubli dans le carnet d'entretien dudit véhicule.

 

Voilà la petite histoire, si d'autres propriétaires de Xsara Break ( ou berline) sont confrontés à ce genre de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai220kR

J'ai ce problème sur une xsara 2 SX HDI 90.

C'est quoi que Citroën appelle: mettre la clé ds l'antivol (c'est quoi l'antivol) et ensuite, pour éviter d'avoir à poser la question après... ^^ c'est quoi la position accessoires???

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unl548CE

Petite question c'est quoi la position antivol???et la position accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj526ly

l'antivol c'est tout bêtement ton Neiman ^^ et la position accessoire celle qui allume tout tes petits voyants sur ton tableau de bord :)

 

en gros tu mets le contact et tu restes appuyé sur ton bouton de commande du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai220kR

OK

 

merci et dsl pour cette question qui apparemment était bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric218mw

j'ai eu ce problème d'ouvertures intenpestives du coffre (principalement en été, par fortes chaleurs). Il s'ouvrait tout le temps, même en roulant si bien que pendant près de 2 mois, je roulais avec le coffre ouvert puisque si je m'arretais le fermer, il se rouvrait aussitôt. Je m'étais même habitué au bruit d'alarme de l'ordinateur de bord! La première fois, le contacteur a été changé et cela a réglé le problème pendant 1 an. La deuxième fois, les gars ne trouvant rien d'anormal, ils ont justes démonter le contacteur avant de le remettre en place. Depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai220kR

C'est apparemment un problème différent de celui de ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat504LZ

up !!

 

j'ai le même pb quand il fait froid ou humide .... le verrouillage du coffre ne se fait pas à la fermeture, je dois le claquer plusieurs fois pour qu'il se ferme.

ça parait etre un pb connu sur 307 et xsara, mais quelle est le solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut patryss,

 

Si tu as la commande de dévérouillage du coffre sur la télécommande, vérifies que ledit bouton n'est pas légèrement enfoncé, ce qui commanderait l'ouverture du coffre après fermeture ...

 

Sinon, l'humidité ?? Je ne sais pas ... dslé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her612Al

:cry:

Donc en fait pour moi, c'est hallucinant,

Je récupère ma voiture ce soir pour avoir ce mode opératoire phatom et m'empresserait de ce pas de demander prise en charge par Citroen Paris ... Mon garagiste a passer deux heures dessus et m'en factures 1....

 

Vous tiendrait au courant ...

 

 

si ton garagiste est agent citroen, c'est a lui de faire la demande de remboursement aupres du reseau !! :??:

il ne doit pas te facturer un probleme resolu pat une note technique !! :non:

s'il n'est pas agent citroen le reseau nee va ssurement pas te rembourser !! :non::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai reçu un avoir de 70€ ... correspondant au montant facturé ... cet avoir provenait de Citroën Paris et de la Concession ...

 

Depuis, j'ai dû faire la vidange des 120MKm, 323€ les salops !! moins les 70€ de cet avoir ...

 

Donc, c'était un mix des deux !!

 

Le garagiste, Concessionnaire Citroën, et Garage AutoPlus Confiance ;) a passé deux heures, puis "m'a fait cadeau d'une heure" l'autre il a osé me la facturer, après discussion, j'ai décidé d'envoyer un courrier à Paris, car le concessionnaire trouvait déjà que me faire payer qu'une heure sur deux était un beau geste commerciale ... et puis, c'est revenu positivement de Paris ... perso je trouve le comportement de ce concessionnaire totalement irresponsable et non commercial ... mais dans ma région, cette remarque vaut pour à peu près TOUS les concessionnaires ... mon Peugeot, j'ai dû me battre avec lui, et là maintenant, cela va mieux ... comme quoi, même si mon tempérament est plutôt cool (je ne vais pas dire de partout que Peugeot ou Citroën sont des cons car ces concessionnaires se foutent de ma gueule .. mais c'est dommage, l'adage:

 

" qui gueule le plus fort obtient toujours ce qu'on lui doit"

 

porte tout son sens ... j'ai donc arrêté d'être un gentil - gentil avec les concessionnaires locaux ... car il n'y a que comme cela qu'il semble comprendre ... c'est dommage et je suis certain qu'à cause de leur comportement, ils ont déjà dû perdre beaucoup de clients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv811Ky

Bonjour ! je rencontre le même problème que le sujet initial de se post ( rien à voir avec celui n72dw10 ) c'est a dire que la serrure n'accroche plus le crocher à tout les coups. voir plus du tout même. Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy874pY

meme probleme depuis 1an, mais j'ai pas la soluce...des fois ca marche et des fois pas: je la ferme doucement, et au bout de 5ou6 fois ca accroche. à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab038wC

Besoin d ‘aide

Bonjour ;

J’ai un problème de fermeture centralisée avec ma xsara 2003 hdi : la télécommande ne fonctionne pas, aucun bouton ne marche ; j’ai changé bien sure les piles et çà n’a rien changer. Je l’ai acheté comme ça, j’ai démonté la boite à gan pour voir le kit de fermeture centralisé ( d ‘après les forums ils disent que le kit est derrière la boit a gan ??? mais j’ai rien trouvé, je n’ai trouvé que 2 câbles débranché ???Je ne sais pas à quoi ça sert ?? Voir photos). Ca c’est le premier problème , le 2eme problème c’est que même avec la clef la fermeture centralisé ne fonctionne pas j’explique : Quand je mets la clef dans la porte conducteur et je la tourne , j’entends le click de la fermeture des 4 portes (le coffre ne fait pas de click) et aussitôt j’entends le click de l’ouverture des 4 portes (aucune portes ne se ferme), on dirait qu’il ya quelque chose qui bloque , le coffre ne fait pas de click et il n’a pas de serrure !!! ) ; J’ai démonté le coffre et j’ai débranche le câble du moteur de la centralisée et j’ai fait des essais : mais malheureusement c’est la même chose !!!

Merci d’avance..

DSCN5836.JPG1..jpg.8797ce9d12de616e82ba15fedbcccf4f.jpgDSCN5839.jpg.c295697c7afa756a1912739845e91b2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv500aI

Bonjour,

 

1- Je rencontre le pb de commande externe de coffre qui ne fonctionne pas, je vais tester la procédure donnée au-dessus avec le contact en mode accessoire et appui long sur le bouton d'ouverture de coffre à distance.

 

2- Pour le coffre qui rebondit, Nino Quincampoix propose de rajouter des rondelles.

 

3- Pour le pb de fabien17000 concernant les portes qui ne ferment plus, j'ai déjà rencontré le pb. Voiture sous garantie, je l'ai reporté au concessionnaire.

Le problème venait des fils électriques un peu trop courts de la porte passager. A force d'ouvertures et fermetures, les fils se décrochent des connecteurs (je ne sais pas lesquels, dsl).

 

Vive les économies de bout de chandelle chez Citroën !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax671Ao

Bonjour,

Je relance ce sujet qui est toujours d'actualité pour certains possesseurs de xsara.

Mon hayon avait un problème mécanique de fermeture : il rebondissait quand on voulait le fermer, et il fallait le claquer plusieurs fois avant que la gâchette ne s'enclenche.

Pour résoudre le problème j'ai tout simplement coupé un bout du caoutchouc présent au niveau de la gâchette (j'ai enlevé environ 3-4 mm). Je pense que le caoutchouc avait dû se dilater avec le temps et il gênait le mécanisme.

Depuis cette opération le coffre ferme à merveille !

Voici une illustration ci-dessous :

Sans titre.jpg

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours ce problème qui est en cause par contre. J'ai eu ce souci de coffre qui ne fermait plus ou après 10 tentatives dernièrement et j'ai été obligé de changer complètement la serrure (bon ce n'est pas au prix que ça coûte, mais quand même), et depuis tout est nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh371Mn

En réponse au haillon de coffre de XSARA qui n'arrive plus à se fermer, en fait c'est assez simple, il faut démonter le cache inférieur et intérieur du haillon, dévisser les deux vis qui maintienne la serrure, la dégager par intervalle dans la carrosserie, démonter le cache plastique pour acceder au ressort activé par un petit moteur, et surtout bien lubrifier le ressort qui sert à faire revenir le mécanisme pour crocheter la partie fixe sur la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucette 36
Le 12/03/2008 à 21:01, Invité §juj526ly a dit :

l'antivol c'est tout bêtement ton Neiman ^^ et la position accessoire celle qui allume tout tes petits voyants sur ton tableau de bord :)

 

en gros tu mets le contact et tu restes appuyé sur ton bouton de commande du coffre.

ET merci, suite à remplacement de batterie j'ai pu ainsi régler la télécommande pour que tout s'ouvre en même temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...