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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Le 23/06/2021 à 08:38, Abit a dit :

Bonjour à tous 🍻

je viens faire un tour ici parce que j'envisage de me prendre une 135/140i dans pas très longtemps..

je regrette ma vieille 325i e36 vendu il y a de ça 10 ans 😢

je vise un modèle sans Xdrive (si c'est pour prendre une BM autant la prendre propulsion 😉)

après l’essai d'une 135i boite méca je suis un déçu du maniement de la boite et je pense partir sur une ZF.

Question est-ce que le B58 à autant de petites faiblesses à surveiller que le N55 ?? de ce que j'ai lu dans les pages précédente et en fouinant sur le net, pas mal de petites emmerde sont à prévoir sur la 135.. 

Et y a t'il d'autre chose à savoir niveau faiblesses hors "moteur" à surveiller avant achat ?

Merci bien et à bientôt 👍

 

 

De mon avis :

Le B58 c'est sur les 340i & 140i (meilleur et beaucoup plus évolué)

Le N55 est fiable (selon usage & entretien antécédents)

++

 

 

 

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Merci pour la réponse Filobert 👍

 

J'ai finalement craqué pour une 140i (ci-dessus) la question que j'ai maintenant c'est comment obtenir, tout le temps, de pouvoir afficher les températures d'huile et de LDR ?? Chez BMW ils peuvent le faire à la valise? 

C'est vraiment bizarre de la part de BM ne pas avoir mis ça d'office. 😬

 

Edit: j'ai m'a réponse, ils ne peuvent faire la manip, parce que, parce que... j'ai pas compris l'explication 🤣 une histoire de changement de logiciel qui ne serait pas accepter par l’Allemagne.. bref tant pi..

 

par contre j'ai filmé un petit démarrage et je suis super content du son de l’échappement M perf c'est ni trop ni pas assez .. juste génial 😍

 

 

Modifié par Abit
edit
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Pour avoir nos températures (je trouve cela aussi aberrant que toi) en permanent , les seuls moyens sont :

 

- Adaptateur OBD + logiciel sur téléphone portable (Bimmerlink conseillé)

- Affichage AWRON et autres dans l'aérateur ( hors de prix et bloque également l'OBD)

- Installation du volant Mperf avec afficheur dessus 

- Faire la manip. du "menu caché" à chaque démarrage du véhicule : 

 

++

Modifié par Filobert
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Merci pour les infos,

c'est le gros bazar pour pas grand chose,surtout en conduite "normal", néanmoins si un jour je l’emmène sur circuit je ferais la manip des menus cachés histoire de surveiller tout ça 👍

 

Encore 2 petites questions: 😅 la voiture ne reconnait pas ma clef USB, faut il un formatage spécial ??

et les/le clapet de l’échappement M perf, il n'y a pas une manip pour l'avoir ouvert sans être en mode sport ??

Merci 🍻

 

 

Modifié par Abit
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Merci mais du coup tu as toujours le clapet ouvert ... sur autoroute ou si tu veux passer discret c'est mort😟

Hier j'ai tester un truc, et il me semble qu'en désactivant juste l'ESP, même en mode confort ça ouvre les clapets.. 😉 a confirmer

 

pour la clef je vais tester ça ouai 👍

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ouai c'est sur (pour avoir déjà expérimenté) j'ai juste pas envie que ce soit permanent aussi parce que quand madame prend la voiture, elle n'est pas du genre à vouloir faire du bruit.. 😅

je trouve dommage de ne pas avoir installer un bouton qui permette d'ouvrir ou fermé ce clapet.. bon je ferais sans 🍻

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Le 05/07/2021 à 13:22, Filobert a dit :

Pour avoir nos températures (je trouve cela aussi aberrant que toi) en permanent , les seuls moyens sont :

 

- Adaptateur OBD + logiciel sur téléphone portable (Bimmerlink conseillé)

- Affichage AWRON et autres dans l'aérateur ( hors de prix et bloque également l'OBD)

- Installation du volant Mperf avec afficheur dessus 

- Faire la manip. du "menu caché" à chaque démarrage du véhicule : 

 

++

merci pour l'info, j'essayerai à ma prochaine sortie :)

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Il y a 18 heures, grogazenvue a dit :

Il me semble que les commandes manuelles de clapets sont désormais interdites... :voyons:

Pourtant j'ai ça sur un autre véhicule et il est de la même année que la 140 (2017) :voyons:

Ce n'est pas ultra grave, le ronron du L6 est déjà bien agréable clapet fermé :miam:

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Pour les connaisseurs j'aurais encore une ou deux petites questions concernant la boite auto ZF8 ;) 

déjà est-ce bien la 8HP 45  ou une 8HP50 qui équipe les 140 ??

à l’arrêt dans les bouchons ou au feux rouge j'ai vue que la boite n'offre pas de auto Hold, donc faut il mieux la repasser en N ou alors garder la pédale de freins enfoncer.. ??

et plus technique, je n'arrive pas à trouver les différents temps de passages de rapports de la boite, en mode confort et sport ??

Merci aux experts 🍻

Modifié par Abit
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M140i / B58 / ZF8Hp50 / 500Nm délivré pour 650 max de tolérance. 

 

Au feu : tu fais ce que tu veux, mais il est coutumier de lire que "la voiture restant en prise, chauffe moins la transmission". Les infos technique sur ce site : https://www.zf.com/products/en/cars/products_29289.html

 

Par contre il me semblait que sur les m140, l'embrayage était complétement ouvert à l'arrêt sur les HP50 et qu'il n'était plus nécessaire de freiner pour ne plus avancer  ?

Modifié par Filobert
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Merci pour ton retour c'est qu'il me semblait pour la ZF8Hp50 ça coïncide avec les Nm du B58 👍

par contre pour l'arrêt il me semble que la voiture avance dès que je relâche la pédale de frein..  :voyons: c'est quoi "rester en prise"

je coupe très souvent le start and stop (il ne s'active quasiment jamais d’ailleurs) donc plutôt que de rester appuyer comme un bœuf sur la pédale je repasse en N... ça fait plus chauffer la boite du coup ??

c'est pas très clair leur site.

Modifié par Abit
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Ce que je voulais dire par "rester en prise" c'est être avec une vitesse enclenchée, ou en D sur une auto, mais je suis quasi sûr que ma transmission chauffe plus (dans les bouchons parisien) quand je passe systématiquement en N puis en D au feu ou au stop que quand je la laisse "gérer".

 

J'avais cru comprendre que sur ta ZF8, quand tu relâchais, elle restait sur place moi 🤔

 

J'ai Bimmerlink avec l'affichage des températures, et je vais vérifier ce que je dis ici cette semaine (j'ai la première boite ZF8HP45 moi)

 

Le Start& Stop est un des premiers trucs que j'ai codé, mais pour le virer 😅

Modifié par Filobert
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Retour expérience (bouchons parisiens matin et soir) je ne constate quasi aucune différence entre je reste avec la prise D de la boite ZF8 auto partout quand je suis a l'arrêt, et je passe en N puis en D quand je suis à l'arrêt et que ça re roule.

 

Les températures relevés sous Bimmerlink indique une moyenne de 84° ce qui semble assez bas (température extérieure ne dépassant pas 22°) avec un voyage en prise D tout le temps ; et 88° avec le fait de "jouer du sélecteur de vitesse" à chaque arrêt.

 

bref, Zahnrad fabrik Friedrichshafen savent faire des bonnes boites 😂

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QUESTION

 

27.500 kilomètres ça fait beaucoup pour des pneus RUNFLAT ? (sur une Xdrive)

 

Depuis quelques semaines, je remarque une dégradation de la tenue de route en virage "à vive allure" (tendance au patinage) 

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Il y a 23 heures, Filobert a dit :

Retour expérience (bouchons parisiens matin et soir) je ne constate quasi aucune différence entre je reste avec la prise D de la boite ZF8 auto partout quand je suis a l'arrêt, et je passe en N puis en D quand je suis à l'arrêt et que ça re roule.

 

Les températures relevés sous Bimmerlink indique une moyenne de 84° ce qui semble assez bas (température extérieure ne dépassant pas 22°) avec un voyage en prise D tout le temps ; et 88° avec le fait de "jouer du sélecteur de vitesse" à chaque arrêt.

 

bref, Zahnrad fabrik Friedrichshafen savent faire des bonnes boites 😂

Merci pour tes tests :bien: du coup même si en D la boite fait avancer la voiture dès qu'on relâche les freins, ça "n'use" pas la transmission c'est tout ce que je voulais savoir.. 🍻

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Le 15/07/2021 à 09:04, Filobert a dit :

QUESTION

 

27.500 kilomètres ça fait beaucoup pour des pneus RUNFLAT ? (sur une Xdrive)

 

Depuis quelques semaines, je remarque une dégradation de la tenue de route en virage "à vive allure" (tendance au patinage) 

Il est bien difficile de répondre à ta question :

je suis sûr que certains arriveront à faire 100 000 km avec

quand d'autres les flingueront en 5 000.

 

Faire 30 000 avec une xdrive de 300cv, ça ne me parait pas déconnant.

Sur ma petite propulsion, je fais 50 000 avec les avants mais 30 000 avec les arrières

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Invité Tontinoh

Bonjour à tous, 

 

J'ai comme projet de me trouver une voiture permettant de rouler en Daily et d'aller de temps en temps sur circuit pour aller brûler de la gomme... 

 

Je m'intéresse à une m140i/m140xdrive et idem pour la série 240i...

J'ai rencontré un proprio  d'une m140xdrive sur le circuit de loheac qui m'a indiqué que les propulsions n'avaient pas de DGL et que niveau fiab c'était pas top pour cette usage, quitte à en faire monter un et prévoir un budget de 3k en plus. 

 

Je voulais avoir un retour si quelqu'un avait déjà eu le même projet ? 

 

Je regarde aussi pour une m3 e92 en boîte meca, la côte n'arrête pas de grimper... 

 

Merci pour vos retour j'ai hâte de vous lire ! 

 

 

 

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Pour tourner à Lohéac, je ne suis pas certain qu'une //M3 soit le meilleur choix, ce circuit est un petit tourniquet, ça risque de manquer de place pour laisser la puissance s'exprimer... :voyons: 

C'est un peu le terrain de jeu pour pourrir de la //M5 avec une Clio, là-bas... :ddr:

Modifié par grogazenvue
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De mon avis : ces voitures (M135i inclus) sont des "GT" et non pas des "sportives" ; il te faudra donc bon nombre de modification, parfois au tarif élevé, pour en faire une bonne "pistarde".

 

Freins / Refroidissements / Suspensions à minima

 

Je crois donc que c'est plus dans les 8K€ de préparation (DGL ou LSD inclus) à prévoir.

 

 

 

 

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j'ai suivi la vidéo de Filobert et en allant dans les menus cachés, j'ai pu connaitre les T°C huile et liquide de refroidissement. T°C extérieur: 31°      T°C huile: 120° maxi

                                                                    T°C eau:   110° maxi

  les températures en fonctionnement normale sont plus basses.IMG_20210720_112929.thumb.jpg.1bbbc54cdb16ec78a23f6c3c710b742f.jpg

Il y a 22 heures, Filobert a dit :

De mon avis : ces voitures (M135i inclus) sont des "GT" et non pas des "sportives" ; il te faudra donc bon nombre de modification, parfois au tarif élevé, pour en faire une bonne "pistarde".

 

Freins / Refroidissements / Suspensions à minima

 

Je crois donc que c'est plus dans les 8K€ de préparation (DGL ou LSD inclus) à prévoir.

 

Il y a 22 heures, Filobert a dit :

De mon avis : ces voitures (M135i inclus) sont des "GT" et non pas des "sportives" ; il te faudra donc bon nombre de modification, parfois au tarif élevé, pour en faire une bonne "pistarde".

 

Freins / Refroidissements / Suspensions à minima

 

Je crois donc que c'est plus dans les 8K€ de préparation (DGL ou LSD inclus) à prévoir.

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 22 heures, Filobert a dit :

De mon avis : ces voitures (M135i inclus) sont des "GT" et non pas des "sportives" ; il te faudra donc bon nombre de modification, parfois au tarif élevé, pour en faire une bonne "pistarde".

 

Freins / Refroidissements / Suspensions à minima

 

Je crois donc que c'est plus dans les 8K€ de préparation (DGL ou LSD inclus) à prévoir.

 

 

 

 

 

Il y a 22 heures, Filobert a dit :

De mon avis : ces voitures (M135i inclus) sont des "GT" et non pas des "sportives" ; il te faudra donc bon nombre de modification, parfois au tarif élevé, pour en faire une bonne "pistarde".

 

Freins / Refroidissements / Suspensions à minima

 

Je crois donc que c'est plus dans les 8K€ de préparation (DGL ou LSD inclus) à prévoir.

 

 

 

 

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Il y a 22 heures, Filobert a dit :

De mon avis : ces voitures (M135i inclus) sont des "GT" et non pas des "sportives" ; il te faudra donc bon nombre de modification, parfois au tarif élevé, pour en faire une bonne "pistarde".

 

Freins / Refroidissements / Suspensions à minima

 

Je crois donc que c'est plus dans les 8K€ de préparation (DGL ou LSD inclus) à prévoir.

 

 

 

 

100% d'accord avec Filobert, pour moi aussi c'est une GT

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Merci pour ton post roberto, du coup le ventilo ne se déclenche que quand la température dépasse les maxi ? ( T°C huile: 120° maxi / T°C eau:   110° maxi)

C'est vrai que je ne l'entend jamais tourné y compris en ce moment avec les chaleurs d'été que se soit en roulant ou à l’arrêt.. ça grimpe haut quand même pour l'huile et le LDR 😅

Modifié par Abit
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Invité Kush43

Bonjour a tous je possède une 140i avec l’échappement mperf , j’ai vue le kit mppsk sur les 340i/440i 

la carto est disponible gratuitement sur bootmod3 du mppsk c’est a dire la carto des 360hp officiel de bmw c’est la version OEM 

j’aimerai bien la mettre sur ma 140i histoire de gagner 20hp sans trop prendre de risque qu’en pensez-vous ?

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Invité 407sw

Bonjour,

je viens vers vous car je suis sur le point d’acheter une m140i

après plusieurs mois de recherche j’ai trouvé une m140i peu kilométrée en concession en Allemagne. Plutôt bien équipée. Je voulais une propulsion et une couleur sobre. Elle était de couleur noire

Néanmoins je me suis aperçu que la suspension adaptative était absente de la liste des options.

 

Est elle indispensable? Apporte elle un plus? Le risque étant trop souple en confort ou trop dure en mode sport.

La suspension M sport est elle trop dure? s’agit t’il de l’option à avoir absolument ? 
Bref je suis preneur de vos conseils. 
J’ai remarqué que cette option est rare en Allemagne. Les versions françaises l’ont. Mais difficile de trouver une avec les options la couleur et surtout en propulsion avec un faible kilométrage.

 

Merci encore 

 

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Bonjour
Sur ma M135i Xdrive auto, elle était d'origine car achetée neuve en France.
Je ne sais pas comment elle est réglée sans l'adaptative.
Mais sur la mienne ,si je devrait rouler tout le temps en confort je raterai quelque chose de ne pas avoir le mode sport....

Donc j'en suis très content et cela me semble indispensable.

 

 

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Salut,

 

des news de ma M135i qui est maintenant devenue ma voiture de "course" car elle ne fait plus que du circuit à raison de 1 à 3 fois par semaine.

 

Pas mal de modifs depuis je sais pas si ça intéresse du monde mais si oui voici quelques news :

 

- j'ai cloisonné le carter à la suite de la vidange de la boite auto

- réglé les suspensions au plus dure avec géométrie et poids aux roues spécial circuit -3 carossage devant et -3 derrière la base :)

- mis des sièges recaro pole position abe avec harnais

- vidé l'arrière

- mis une batterie lithium qui fait gagné 21 kg rien que sur la batterie

- mis de l'essence, beaucoup, des pneus semi slicks souvent des freins mais ca roule et assez vite !

 

J'ai du repasser mon stage 2+ mhd de 384ch vers un stage 0 ou 1 suite à des modes dégradés et températures eau et huile trop chauds... Maintenant en stage 0 ou 1 ca marche bien sans chauffer de trop...

 

A+

Hesitez pas si vous avez des questions, commentaires, retours d'experience...

 

 

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Modifié par bmw.ch
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Il y a 17 heures, Filobert a dit :

🙃

Pas d'intercooler ni de thermostat / radia. pour la piste ?

 

si mais je pense c'était expliqué ou pas dans les posts précédents :)

 

Pour le stage 2 j'avais mis l'intercooler le decat et ensuite le bypass de thermostat d'huile

 

Modifié par bmw.ch
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J'ai remarqué un truc sympa 😉

je cherchais à garder le même son qu'en mode sport avec l'échappement Mperf

et du coup j'ai trouver la manip 🍻

mettre l'ESP en sport / passé la boite en S / repasser la boite en D et c'est bon 👍

c'est parti pour les blob blob tout en conduisant tranquille en mode confort :miam:

Modifié par Abit
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