Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me permets de poster dans ce topic car je suis à la recherche active d'une BMW M140i d'avant 2018, aujourd'hui j'hésite entre passer par un mandataire pour un rapatriement depuis l'Allemagne ou l'offre est importante et les prix plus compétitifs qu'en France et les annonces publiées sur LB. malgré des prix plus importants, certaines annoncent sont dans le juste prix, je suis tombé sur celle-ci :

 

bmw m140i

 

J'ai discuté longuement avec le vendeur qui m'a mis en confiance (transmission de toutes les factures, échanges concrets), beaucoup de choses ont été réalisées sur la voiture : embrayage renforcé Sachs, upgrade des freins par des freins performance + plaquette, ligne complète Akrapovic plus l'entretien (vidange de boîte, bougies d'allumage, vidange moteur, filtres.....)

Le seul point qui me faisait hésiter était le stage 2 mais là encore il a été réalisé chez BR Performance, vu l'enseigne je me dis que ça a été fait sérieusement et la voiture semble bien acceptée l'upgrade moteur. Elle sort aujourd'hui à 443 chevaux pour 600 N.m de couple.

 

Je trouve le prix de vente très bon par rapport à tout ce qui a été ajouté dessus, le faible kilométrage et la configuration (Propulsion + boîte manu).

 

C'était pour savoir ce que vous en pensiez ? ce sera une voiture plaisir pour le we, max 5000-10000 km par an mais que je souhaite garder un petit moment de part sa configuration atypique.

 

merci à tous

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La voiture a-t-elle passé le contrôle technique avec succès ? si oui, avec le pot non FAP ? CT de complaisance ? 

Comment être certain que l'ancien propriétaire n'a pas maltraité le véhicule en testant sa nouvelle puissance (non homologuée par ailleurs).

 

A titre personnel, rouler illégal est trop risqué si accident et contrôle d'expert.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui contrôle technique avec zéro défaut de décembre dernier, c'est un modèle de 2016 donc il n'y a pas de FAP me semble-t-il ? Pour le CT de complaisance je ne sais pas du tout.... mais il peut toujours y avoir le doute sur chaque CT.

 

Oui il y'a toujours ce risque après elle n'a jamais fait de circuit, les échanges que j'ai eu avec lui mont quand même rassurés mais après c'est sûr il y'a toujours un risque.

 

Effectivement il y'a un risque mais bon ça ne dérange pas tant que je le sais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la saison redémarre !

 

Cet hiver un pote m'a fait les coussinets (100 000 km la voiture quand meme)

 

tous les silent blocs avant et arrière en strongflex, je ne reconnais plus la voiture ! c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus dur de partout à tel point que en descendant d'un trottoir la voiture a une roue en l'air et reste sur place :)

 

sinon re réglage géo poids aux roues hauteur de caisse, bras arrière réglables

 

radiateur d'huile plus gros

 

on verra cette année si l'utilité d'un autobloquant se fait sentir.

 

Je vais encore beaucoup rouler cette année si l'auto ne tombe pas en panne !

 

Je vous montrerais des photos pour ceux que ca intéresse, demain premier essai de la saison et samedi trackday à Dijon :)

 

 prochainement radiateur d'eau plus gros

 

et des pneus, des freins et de l'essence :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, franjo14 a dit :

Y'a plus personne tout court en fait je crois sur le forum

 

suis encore la moi avec la mienne, mais rien de spécial à dire, je pense même à m'en séparer comme je roule peu avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex670 a dit :

 

suis encore la moi avec la mienne, mais rien de spécial à dire, je pense même à m'en séparer comme je roule peu avec 

135i ou 140i ?

 

Ca se vend combien en gros maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ici c'est le pire mois de mars depuis longtemps, il n'a jamais fait aussi froid depuis que j'habite ici. Bulgarie, ce n'est pas vraiment un temps propice à la conduite sportive. (entre -5 et 0°C tous les matins). Neige en montagne, beaucoup plus que dans les Alpes. Il faut attendre avril. Je suis sur un autre forum (Dacia) et il n'y a pas grand monde non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, franjo14 a dit :

135i ou 140i ?

 

Ca se vend combien en gros maintenant ?

 

j'ai une 135ix,

 

pour le tarif on trouve un peu de tout, à partir de 22k€ environ jusqu'à 31/32k€ pour une 135i, un peu plus pour une 140i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, roberto67 a dit :

Bonsoir à tous, ici c'est le pire mois de mars depuis longtemps, il n'a jamais fait aussi froid depuis que j'habite ici. Bulgarie, ce n'est pas vraiment un temps propice à la conduite sportive. (entre -5 et 0°C tous les matins). Neige en montagne, beaucoup plus que dans les Alpes. Il faut attendre avril. Je suis sur un autre forum (Dacia) et il n'y a pas grand monde non plus. 

 

Il te faudrait une 135iX comme @alex670 pour pouvoir en profiter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'augmentation du prix du carburant risque de faire baisser la demande sur les véhicules puissants et gourmant en essence. Le prix moyen de vente devrai chuter également. 

Modifié par bisserier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bisserier a dit :

Bonjour,

 

L'augmentation du prix du carburant risque de faire baisser la demande sur les véhicules puissants et gourmant en essence. Le prix moyen de vente devrai chuter également. 

 

la majorité qui ont l'argent pour acheter/rouler en véhicule puissant ont largement l'argent pour 50 cts d'augmentation du SP.

Cela ne change absolument rien pour eux.

l'entretien/assurance coute bien plus cher que la pompe

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yek a dit :

 

la majorité qui ont l'argent pour acheter/rouler en véhicule puissant ont largement l'argent pour 50 cts d'augmentation du SP.

Cela ne change absolument rien pour eux.

l'entretien/assurance coute bien plus cher que la pompe

 

Je pensais à l'inverse de tous ceux qui ont peu de moyens mais qui achètent d'occasion un véhicule haut de gamme ou sportif (qu'ils n'auraient jamais pensé se payer neuf) et qui n'ont ensuite pas de budget pour l'entretien courant ou lorsque survient une panne. Ces acheteurs sont nombreux et crois moi, ce sont les mêmes qui souvent sont en défaut d'assurance ou de carte grise en retard. 

 

C'est horrible ce que j'écrit mais c'est la réalité, malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi une 135 ou 140i va quand même garder la côté encore un petit moment, déjà parce que ça reste un des dernier 6 en ligne BMW (la nouvelle 135 étant un 4 cylindres), niveau esthétique également beaucoup de gens préfèrent la génération F20/21 à la nouvelle

et aussi parce que au final, même avec un SP à 2€ ça ne change pas grand chose pour une personne qui achète ce type de véhicules en connaissance de cause, 

je ne rentre pas dans le débat éthanol mais c'est également une possibilité pour réduire le cout.

 

alors oui le prix va tomber, un peu c'est une certitude, mais la côte va se tenir malgré tout sur le long terme, aucun vendeur n'est prêt à brader pour le moment, au contraire la spéculation est de pire en pire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il y a un reportage ce soir sur W9 à 21H10. Les dangers de la route en Bulgarie, vous comprendrez mieux de quoi je parle. Bien sûr ma voiture est plus difficile à conduire qu'une XI, mais c'est tellement plus fun....

 Ce genre de voiture, je ne pourrai plus l'acheter actuellement, simplement à cause du malus CO2 qui atteint des sommet.(Taxe carbone). Un jour viendra pour avoir une bonne sportive, il faudra acheter électrique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour passer la mienne a l'e85 :)

 

En effet je roule beaucoup, que du circuit, toutes les semaines, et il y'a une pompe e85 maintenant à côté du circuit...

 

Certains ont de l'experience ?

 

J'ai la licence et boitier MHD du coup ils ont des carto génériques et le passage peut se faire très facilement, voir même au volant directement et en roulant.

 

Sinon MHD dispose aussi d'un capteur d'ethanol pour adapter le mélange en live... certains ont ils de l'expérience de ça ?

 

J'ai tourné à Dijon, amélioré mon temps de 1s par rapport à l'année dernière avec moins de puissance. L'auto va parfaitement bien celui qui dit que ça ne va pa une m135i et qu'il vaut mieux une Mégane RS je l'invite à venir voir :))

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ça fait +10 ans que je roule à l'éthanol sur route avec toutes mes bavaroises (zéro modif', pour rester street-legal, et mélange aux environs de 50% d'E85 / 50% de SP), autant sur circuit, attention, une carto' spécifique "circuit" sera à mon avis indispensable, car la stoechiométrie du mélange n'est pas respectée quand on roule pied au plancher. 
Par conséquent, il faudra très probablement revoir les tables d'enrichissement pour rouler "safe" à l'éthanol sur piste. :jap: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 09:18, Yek a dit :

Rouler à l’éthanol sans changement de carte grise n'est pas légal (Avec reprog ou sans)

 

Bien sûr que si, le carburant est en vente libre, tu peux tout à fait rouler avec sans changer de carte grise. 

Ce qui est interdit, c'est de modifier le véhicule. :jap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, grogazenvue a dit :

 

Bien sûr que si, le carburant est en vente libre, tu peux tout à fait rouler avec sans changer de carte grise. 

Ce qui est interdit, c'est de modifier le véhicule. :jap: 

 

Le fioul domestique est aussi en vente libre, c'est pas pour ca que tu as le droit de le mettre dans ta voiture

L’énergie marqué sur la carte grise n'est pas conforme si tu mets de l'E85.

Carte grise non conforme -> pas assuré -> illégal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yek a dit :

Le fioul domestique est aussi en vente libre, c'est pas pour ca que tu as le droit de le mettre dans ta voiture

L’énergie marqué sur la carte grise n'est pas conforme si tu mets de l'E85.

Carte grise non conforme -> pas assuré -> illégal :bah:

 

Non, le fioul domestique est interdit pour usage routier, tout comme le "rouge", ça n'a rien à voir avec l'E85. :o 

 

La carte grise détermine les caractéristiques du véhicule lui-même, et non l'usage que tu en fais. :jap: 

Les carburants ont évolué au fil des ans, les cartes grises ne spécifient pas si tu dois utiliser du carburant plombé, du SP sans éthanol, du SP mélangé à un taux maximum ou minimum de x% d'éthanol, ... etc ...  :bah: 

La carte grise mentionne "ES" donc le véhicule doit être doté d'un ensemble moto-propulseur capable de fonctionner au SP. Libre à toi ensuite de le faire tourner au SP95, au SP98, à SP102, à l'E10, à l'E85, ou à un mélange de plusieurs carburants, et t'as même le droit de mettre du gasoil dans le réservoir. Tu n'as juste pas le droit de modifier le véhicule. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, grogazenvue a dit :

 

Non, le fioul domestique est interdit pour usage routier, tout comme le "rouge", ça n'a rien à voir avec l'E85. :o 

 

La carte grise détermine les caractéristiques du véhicule lui-même, et non l'usage que tu en fais. :jap: 

Les carburants ont évolué au fil des ans, les cartes grises ne spécifient pas si tu dois utiliser du carburant plombé, du SP sans éthanol, du SP mélangé à un taux maximum ou minimum de x% d'éthanol, ... etc ...  :bah: 

La carte grise mentionne "ES" donc le véhicule doit être doté d'un ensemble moto-propulseur capable de fonctionner au SP. Libre à toi ensuite de le faire tourner au SP95, au SP98, à SP102, à l'E10, à l'E85, ou à un mélange de plusieurs carburants, et t'as même le droit de mettre du gasoil dans le réservoir. Tu n'as juste pas le droit de modifier le véhicule. :oui: 

 

je ne suis pas d'accord. Et non tu ne peux pas mettre du gasoil non plus dans un véhicule essence (Dans la théorie que cela fonctionnerai)

 

https://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php

le passage au bioéthanol impose une actualisation de la carte grise du véhicule. la case energie ne sera plus ES mais BIO ou Flex

 

Le E10 reste du SP. Tu as donc le droit de le mettre comme marqué sur ta trappe de carburant

 

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yek a dit :

 

je ne suis pas d'accord. Et non tu ne peux pas mettre du gasoil non plus dans un véhicule essence (Dans la théorie que cela fonctionnerai)

 

https://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php

le passage au bioéthanol impose une actualisation de la carte grise du véhicule.

 

Le E10 reste du SP. Tu as donc le droit de le mettre comme marqué sur ta trappe de carburant

 

 

Je suis d'accord avec ton lien. 

Si tu fais une conversion du véhicule pour le faire tourner à l'éthanol, il faut modifier la carte grise en conséquence. :oui:  

Mais si tu mets de l'éthanol dans le réservoir sans modif', tu n'as pas besoin de modifier ta carte grise. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, grogazenvue a dit :

 

Je suis d'accord avec ton lien. 

Si tu fais une conversion du véhicule pour le faire tourner à l'éthanol, il faut modifier la carte grise en conséquence. :oui:  

Mais si tu mets de l'éthanol dans le réservoir sans modif', tu n'as pas besoin de modifier ta carte grise. :jap: 

 

Si tu as besoin de modifier ta carte grise si tu mets de l'éthanol avec ou sans modif.

je le répète ta case énergie n'est pas la bonne. Renseigne toi, je peux rien te dire de plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait +10 ans que je roule avec un mélange E85/SP sans aucune modif', je m'était longuement renseigné à l'époque, et je continue à me renseigner régulièrement sur le sujet, mais je n'ai jusqu'à présent jamais trouvé un texte de loi qui contraigne à changer la carte grise pour un usage d'éthanol dans le réservoir sans modification... :bah: 

 

En France, tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé par défaut. Trouve-moi un texte de loi qui interdise d'utiliser de l'E85 dans un véhicule non-modifié pour cela. :ange: :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grogazenvue a dit :

Ca fait +10 ans que je roule avec un mélange E85/SP sans aucune modif', je m'était longuement renseigné à l'époque, et je continue à me renseigner régulièrement sur le sujet, mais je n'ai jusqu'à présent jamais trouvé un texte de loi qui contraigne à changer la carte grise pour un usage d'éthanol dans le réservoir sans modification... :bah: 

 

En France, tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé par défaut. Trouve-moi un texte de loi qui interdise d'utiliser de l'E85 dans un véhicule non-modifié pour cela. :ange: :cyp: 

 

Mais moi aussi ça fait plus de 10 ans que je roule en E85 sans modification sur 206 S16 et maintenant sur Bmw 116i reprog

la case p3 de ta carte grise défini exactement la source d’énergie de ton Véhicule

le E85 n'est pas dans la catégorie ES, comme le gasoil ou encore le GPL

Tu dois passer en FE si tu veux mettre l'E85. C'est ecrit noir sur blanc. (Il n'y a aucune notion de modification ou pas pour y arriver)

Il se trouve que pour passer en FE, tu as obligation de mettre un boitier homologué (qui ne sert pas en grand chose je te l’accorde, mais qui rends juste ton véhicule conforme par le changement de la carte grise de la case p3)

https://www.carte-grise.org/nomenclature-champs-carte-grise.php

 

C'est malheureux mais j'ai raison :bah:

 

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la case P3 ne définit pas le carburant que tu as le droit d'utiliser, elle définit le carburant pour lequel le véhicule est conçu. 

Encore une fois, la carte grise définit les caractéristiques du véhicule, et non l'usage que tu en fais. :jap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise ne te dit pas, par exemple, qu'il est interdit de rouler à 200 avec le véhicule, et c'est normal, puisque c'est l'usage qui te dit que c'est interdit, en France, mais cela peut tout à fait être autorisé à l'étranger. :oui: 

 

Un autre exemple: beaucoup de véhicules ont un PTAC et/ou un PTRA supérieur à 3,5t sur la carte grise, car le constructeur a estimé que le véhicule était adapté pour ces charges. Pourtant, l'usage l'interdit sur les routes françaises, sauf permis spécifique. Par conséquent, là-encore, c'est l'usage du véhicule qui détermine si c'est autorisé ou non. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu dis est faux. Il n'y aucune notion de conception comme tu l'avances.

je crois que c'est pourtant clair :

Le champ 'P.3' de la carte grise correspond au type de carburant ou la source d'énergie utilisé par le véhicule identifié par la carte grise. Toute modification concernant la source d'énergie utilisée pour propulser le véhicule doit être inscrite sur la carte grise. Ainsi, l'installation d'un kit GPL, par exemple, doit faire l'objet d'une réception à titre isolé du véhicule afin que la carte grise mentionne le bon carburant. De plus, selon le carburant ou l'énergie, il existe des exonérations fiscales lors de l'immatriculation du véhicule.

 

tes exemples ne sont pas bon. tu confonds beaucoup de chose

L'E85 n'a rien a voir avec une notion de permis de circuler comme pour une remorque ou autre PTAC/PTRA ou encore le puissance d'une moto pour jeune permis.

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis toi-même, et ton lien le confirme : Toute modification concernant la source d'énergie utilisée pour propulser le véhicule doit être inscrite sur la carte grise."

 

Par conséquent, s'il n'y a pas de modification sur le véhicule, il n'y a pas de changement à faire sur la carte grise. :bah: 

 

La carte grise détermine les caractéristiques du véhicule, pas l'usage qu'on en fait. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, grogazenvue a dit :

Tu le dis toi-même, et ton lien le confirme : Toute modification concernant la source d'énergie utilisée pour propulser le véhicule doit être inscrite sur la carte grise."

 

Par conséquent, s'il n'y a pas de modification sur le véhicule, il n'y a pas de changement à faire sur la carte grise. :bah: 

 

La carte grise détermine les caractéristiques du véhicule, pas l'usage qu'on en fait. :jap: 

 

Donc quand tu mets de l'E85 dans ta voiture sans modification, tu ne modifie pas la source d’énergie pour propulser ton véhicule.

T'es balaise toi haha.

La modification concerne la source d’énergie, pas le véhicule.:bah:

 

 

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...