Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

[Présentation] Mercedes SLK 230K : Ma belle bien conservée


Invité §Dou311jQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dou311jQ

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Slk

Année : 1997

Version : 230 kompressor

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 146000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2l3

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour voilà je me présente

 

Je m'appelle Joseph (jojo pour les intime)

36 ans et heureux proprio d'une slk 230k de 97(r170) elle totalise 146000km et ronronne encore bien

 

Equipements et options

Cuir, sieges chauffants, son bose( je crois)

 

Points forts

Tout

 

Points faibles

Le poste et son code?

 

Modifications faites / à venir

Échappement, amortisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dou311jQ

bienvenue ici

 

le r170 commence vraiment à redevenir apprécié

 

n'hésite pas à nous inonder de photos !

 

Salut je voudrai bien mettre des photos mais je n'arrive pas à les mettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou311jQ

bonjour , quelqu'un peut m'expliquer pour mettre des photos sur le fofo.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou311jQ

L'usure du revêtement sur la console centrale est assez typique de ce modèle (c'est encore plus visible avec les intérieurs rouges) !

 

 

Oui j'ai vu une peinture à appliquer à l'éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour et félicitations. Tu a une très belle voiture qui visiblement a été bien entretenue et conservée. Tu dispose du même bloc moteur que mon ex coupé W203 180K qui est très fiable. Elle est en très bon état. pour une voiture de 23 ans. Bien sur outre l'entretien il y aura toujours des bricoles à faire! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

j'aurai pas parié sur cet intérieur avec du blanc extérieur mais je dois reconnaître que c'est joli

 

bon choix !

 

On a pas toujours le choix des teintes pour l'achat d'une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou311jQ

On a pas toujours le choix des teintes pour l'achat d'une occasion.

 

 

Oui mais c'est ce qui m'a fait craquer aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui mais c'est ce qui m'a fait craquer aussi?

 

La teinte est effectivement un critère. Elle doit plaire. Mais le plus important est l'état et le suivi du véhicule surtout si il commence à prendre de l'âge. Les Mercedes sont encore des voitures robustes , mais elles vieillissent aussi. Un réparation importante peut s'avérer couteuse, car le prix de certaines pièces est onéreux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... blanche ... j'adore !! ...et tellement rare !! Tu l'as trouvé où celle là ? Sur ce genre de voiture plaisir, la couleur est importante, autant que l'état... Je suis en négo sur une 230 de 2002 en allemagne, une bleue intérieur bi-ton beige. Je n'ai qu'une crainte sur ces slk, c'est la corrosion, il parait que certaine sont bien attaquées. Tu as regardé sur la tienne le pourtour du bouton de coffre, c'est assez symptomatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe623fr

J'adore ton intérieur rouge, avec ce revêtement de la console centrale c'est vraiment sympa !

En prime c'est vraiment un youngtimer à collectionner, la preuve c'est qu'elle se raréfie sur le marché de l'occasion et que ça commence à grimper ! Et puis c'est une petite révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'adore ton intérieur rouge, avec ce revêtement de la console centrale c'est vraiment sympa !

En prime c'est vraiment un youngtimer à collectionner, la preuve c'est qu'elle se raréfie sur le marché de l'occasion et que ça commence à grimper ! Et puis c'est une petite révolution : https://www.carjager.com/blog/ [...] derne.html

 

Je vient de regarder Carlager. Je ne connaissais pas. Merci beaucoup. C'est très intéressant. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe623fr

Je vient de regarder Carlager. Je ne connaissais pas. Merci beaucoup. C'est très intéressant. :bien:

J'aime beaucoup, j'en découvre tout les jours avec eux, c'est une bible auto à ciel ouvert :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de regarder Carlager. Je ne connaissais pas. Merci beaucoup. C'est très intéressant. :bien:

CarJager, il n'est pas question de bière :lol:

Pour ceux qui ont connu, c'est anciennement Boitier Rouge qui s'est fait absorber par CarJager, les articles ont tous été rapatriés et sont maintenant publiés sur ce site, en plus des autres activités de CarJager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

CarJager, il n'est pas question de bière :lol:

Pour ceux qui ont connu, c'est anciennement Boitier Rouge qui s'est fait absorber par CarJager, les articles ont tous été rapatriés et sont maintenant publiés sur ce site, en plus des autres activités de CarJager.

 

Exact. Ni de Feldjäger! N'empêche que je ne connaissais pas non plus boitier rouge. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'utiliser ce topic car je n'ai pas trouvé de sujet officiel concernant la SLK R170.

 

Ma question est simple : A combien estimez-vous une SLK 230K R170 phase 1 BVM5 avec les éléments suivants :

- Configuration classique

- Etat carrosserie médiocre

- Toit ouvrant bloqué depuis longtemps sans en connaître la raison exacte (avec coffre légèrement ouvert en mode cinématique ouverture toit... le système a-t'il pu prendre l'eau ?). Pompe ? fuite système hydraulique ? contacteur ?

- Quasi voire 1ère main

- Mecanique très saine et entretenue

- Edit : Quasi sûr qu'il n'y a aucune rouille car voiture systématiquement stockée dans un garage + région du sud.

 

Je ne connais pas le kilométrage mais sur le principe je pense que la voiture n'en a pas réellement beaucoup... disons max 150 000kms.

 

C'est une voiture que j'ai toujours aimé et l'idée de la retaper pour m'en servir l'été me branche. D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est un véhicule qui devient rare :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie est rayée de tous les côtés (frottement) La voiture appartient à une dame âgée (je lui tire mon chapeau de rouler avec une SLK :jap: ).

Il y a une coque de rétroviseur fissurée, un PC avant à changer je pense car la grille de l'aération est cassé

Il manque le S à SLK, il manque un cache roue.

L'intérieur semble en excellent état par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie est rayée de tous les côtés (frottement) La voiture appartient à une dame âgée (je lui tire mon chapeau de rouler avec une SLK :jap: ).

Il y a une coque de rétroviseur fissurée, un PC avant à changer je pense car la grille de l'aération est cassé

Il manque le S à SLK, il manque un cache roue.

L'intérieur semble en excellent état par contre.

 

 

Attention quand même a bien chécker l'entretien et le bon fonctionnement de la voiture.

 

 

 

Un SLK à compresseur de plus de 20 ans, utilisé en urbain (j'imagine) par une personne âgée, ça peut être synonyme de problèmes mécaniques à court terme ;)

Le mythe de "la bonne occaz qui appartenait à un p'tit vieux", peut parfois révéler des mauvaises surprises !

 

Après, si tu la touches pour une poignée de cerises, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

 

Je vais essayer de me renseigner plus en détails et lui parler que sa voiture peut m'intéresser. Elle appartient à la grand-mère de ma conjointe.

J'ai cru comprendre qu'elle souhaitait en changer.

 

J'ai regardé un peu et j'ai vu qu'il y avait pas mal de tutoriels sur internet pour l'entretien de cette voiture (réparation toit, vidange compresseur, vidange circuir hydraulique, etc). Ce sont des opérations à ma portée.

 

Je vous tiens au courant si l'affaire se fait. Ce sera peut-être pas tout de suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Attention quand même a bien chécker l'entretien et le bon fonctionnement de la voiture.

 

 

 

Un SLK à compresseur de plus de 20 ans, utilisé en urbain (j'imagine) par une personne âgée, ça peut être synonyme de problèmes mécaniques à court terme ;)

Le mythe de "la bonne occaz qui appartenait à un p'tit vieux", peut parfois révéler des mauvaises surprises !

 

Après, si tu la touches pour une poignée de cerises, pourquoi pas.

 

Comme pour toute voiture, il faut être vigilant. Les pièces coutent cher. Et une révision totale du véhicule s'impose. Une carrosserie se refait pas trop cher chez un petit carrossier de province. Tout ceci est à chiffrer. Sinon, c'est un véhicule fiable qui commence à coter et à mon avis elle vaut le coup avec une bonne négociation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Une question : Je ne suis pas très fan du gris. Il est extrêmement classique sans profondeur comme les premières teintes métallisées.

Quitte à la repeindre entièrement, pensez-vous que ce soit préjudiciable de la peindre d'une autre couleur ?

 

J'aime beaucoup le bleu. Je n'aime pas le bleu des phases 1 mais celui des phases 2 est pas mal du tout je trouve.

 

2020-05-12_23:45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du budget dont on dispose... Personnellement je m'adresserais à un petit carrossier pour refaire l'essentiel et demanderais un check up à Mercedes pour avoir un devis sur ce qu'il est urgent de faire. Ensuite je le ferais faire par un petit garage moins cher qu'une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget n'est pas un problème (je connais le coût grosso modo donc ça se fera en fonction du prix d'acquisition). La carrosserie passera en dernier.

Ma question c'était plutôt dans le cas d'une revente dans plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C’est une auto massivement produite le SLK

Donc le matching/machin est secondaire

Je serai toi ferai pareil

En jaune elle est sympa aussi

Pas forcément? Ce modèle prendra de la cote surtout si il est en très bon état. L'état d'origine est un plus pour la revente et une teinte différente de l'origine un moins. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...