Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

[Présentation] Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI W906 - 2007


Supertiti
 Partager

Messages recommandés

Sympa, des Crafters bleus, j'en ai pas croisé souvent.

 

Le truc chiant des Crafters, ce sont les moteurs à courroie de distribution...

 

Autrement, on a diagnostiqué une panne avec @CITRACTIVE hier, le pulseur d'air est malade/grippé sur le camion. A remplacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sympa, des Crafters bleus, j'en ai pas croisé souvent.

 

Le truc chiant des Crafters, ce sont les moteurs à courroie de distribution...

 

Autrement, on a diagnostiqué une panne avec @CITRACTIVE hier, le pulseur d'air est malade/grippé sur le camion. A remplacer !

coucou

 

pour le coup on a parfumer le camion au WD40 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette la chambre a couché Mercedes ^^

 

cependant l'hiver glagla

 

 

batuceiros.gif.0422cac2173e2fdd79d8614576e712a2.gif

Il y a le lit double dedans maintenant (à la verticale).

 

Tu prêteras tes biscottos à l'occasion pour réorganiser le box et rentrer tout ce bordel dedans. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est bien un L1H2 3t.

Pourquoi attention à ne pas surcharger? Il a 1t de charge normalement à l'arrière, étant particulier, ça me suffit amplement.

 

Par rapport à un 3,5t (la norme du segment), il faut en mettre moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le lit double dedans maintenant (à la verticale).

 

Tu prêteras tes biscottos à l'occasion pour réorganiser le box et rentrer tout ce bordel dedans. :ange:

Et toi tu me prêtera les tiens pour faire la crémaillère sur la poulpe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu me prêtera les tiens pour faire la crémaillère sur la poulpe^^

Je négocie le squattage du pont du voisin déjà :ange:

 

Par contre le box, j'ai ce qu'il faut pour samedi finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pulseur d'air et filtre d'habitacle ont été commandés, en attente de réception.

 

On a pu tester la clim en vitesse 2 sans que ça disjoncte (pulseur grippé). Donc le système est OK, avec un pulseur neuf ça sera vraiment top.

 

Je surveille les promos/offres pour les freins AR du camion par ailleurs, plaquettes Ferodo, disque ATE/Brembo/TRW selon ce qui tombera (d'ailleurs si quelqu'un a des conseils concernant les disques, dans le choix des marques?)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hardtchoum.gif ici,

 

Quelques updates, ça bouge !

 

Déjà, le nouveau pulseur d'air est en place, et ça pulse !

 

IMG_20200605_190217.jpg

 

C'est crade, j'ai nettoyé comme j'ai pu avant remontage.

 

 

IMG_20200605_190218.jpg

 

Le nouveau pulseur, de marque TYC. (from Oscaro)

 

IMG_20200605_201442.jpg

 

Nettoyage de la boite à air + filtre à charbons actifs neuf.

 

Puis, c'est encore en cours, mais siège conducteur chez le copain sellier ! (en réalité il est prêt, mais nous n'avons pas réussi à nous trouver hier soir !)

 

Avant :

 

IMG_20200611_144454.jpg

 

Après (nettoyage caisson/socle)

 

IMG_20200611_152512.jpg

 

J'ai par ailleurs commandé la poignée plastique de réglage de hauteur, elle était cassée (chez Mercedes-Benz, 10 euros)

 

J'ai par ailleurs diagnostiqué une infiltration d'eau dans le plafonnier, il s'agit d'un léger ruissellement par l'antenne (et pas le joint visiblement?, enfin pas le joint de socle)

 

Je pense qu'il faudra remplacer l'ensemble de la base/embrase de l'antenne d'ici la rentrée. Pour le moment je conserve du budget pour la porte latérale, donc le taquet de verrouillage en position ouverte est cassé/non-fonctionnel.

Dépôt du camion chez Mercedes-Benz pour diagnostique, le 16 Juin prochain. (la pièce allant de 76 euros à plus de 250 euros sans M.O. selon ce qui est cassé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, fauteuil conducteur neuf ! (mousse de l'assise neuve, sellerie reconditionnée-tâchée mais refaite à neuf, je dois détacher encore)

 

 

IMG_20200612_150353.jpg

 

La poignée de réglage de hauteur est commandée, je la récupère ce mardi chez Mercedes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant, remise en état non-prévue du loquet de verrouillage de la porte latéral en position ouverte.

 

Gros nettoyage du rail intérieur bas ainsi que du rail extérieur avec au final arrosage de WD40.

 

Le fonctionnement n'est pas neuf, mais presque, et tout refonctionne à merveille :love:

 

Et une sacré quantité de merde enlevée au passage, un peu partout... je commence à prendre la mesure de l'état réel des utilitaires par chez nous. hokaji.gif.de772c48d3b63210e69e38272b11fce5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré le remplacement du pulseur d'air par un neuf (il était grippé) ce n'est pas la (seule) cause de ma panne de ventilation.

 

Donc platine de clim ou boite à fusible derrière... j'espère la platine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antérieur.

 

Je savais pour la serrure, elle fermait mal il fallait forcer (la claquer). Après investigations il apparaît clairement qu'elle est HS sur la feuillure basse, fendue/brisée.

 

Donc à remplacer.

 

Si je trouve un jeu avec des portes vitrées je prendrais je pense, sinon des pleines.

 

Idéalement j'aimerais éviter de devoir refaire une peinture... mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut quand même pas déconner à ce point !

 

Mais plus de 70 euros pour 5 pauvre carrés de plastique gris et une pognée noire.. (la poignée, pièce la plus imposante et la plus travaillée, ne coûte que 10 euros ! c'est la moins cher du lot..)

 

Du coup, mon fauteuil conducteur est refait à neuf et fonctionne à merveille :love:

 

Moins cool, mon petit aspirateur eau et poussière Lidl qui n'a pas 1 semaine est déjà HS...

 

J'ai enlevé des bouts de bois, morceau de bois agglo, feuilles branches & autres joyeusetés du câblage dans le montant arrière gauche du camion avant de remettre le cache neuf.

 

Un montage assez.. vilain, je pense qui correspond à l'attelage était là dedans.

Un bon coup de nettoyage au WD40 Nettoyant contact.

 

A tester plus tard avec une remorque (celle du voisin) pour vérifier le fonctionnement de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoradio 1 DIN avec écran 4,1 pouces commandés, ainsi que la caméra de recule qui s'encastre dans l'éclairage de plaque. (comme je n'ai pas le 3è feu stop, l'intégration de la caméra reste limitée).

 

Le tout, de Chine, et pour certains vraiment pas cher... (- 12 euros l'autoradio avec 1 caméra extérieure 4 IR qui ne me servira pas).

 

@suivre, je dois recevoir au plus tard le 19 juillet le dernier colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...