Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touareg

Bruit train avant V6 TDI


Invité §kin870jY

Messages recommandés

Invité §kin870jY

Bonjour à tous,

Depuis mon inscription je n'ai fait que lire divers sujets dans ce sympathique forum, essentiellement sur le produit TOUAREG.

Mon véhicule est un TOUAREG V6 TDI 3.0 Tiptronic Carat Pack Luxe acheté neuf en 02/2007, il totalise aujourd'hui 96 000 Kms.

Au delà du fait qu'il paraisse toujours neuf, j'en suis ravi ! Lecouple "3.0 V6TDI etBVA Tiptronic"est TRES agréable et non moins efficace.

J'ai recement fait permuter AV/AR les roues afin "d'équilibrer" l'usure(ce qui me permet de changer lespneus par 4 après environ 40000 kms.).

Jesuis en Seine et Marne etne fait pas de "Paris" avec ce vehicule.

Je perçois depuis quelques jours un bruitde "roulage" à l'avant à partir de 80 km/h (je me suis assuré que les roues soient bien serrées) je penseaux roulements avants.

Quel est le kilométrage moyen connu de duréedevie des roulements sur ce genre de véhicule quiroule toujours vide de charge (1 à 2 occupants).

 

Si vousavez des exemples, je suis preneur ou encore si vous avez une autre piste quant à une autre origine de ce bruit.

 

Autre info:En tant que "jeune retraité", les démarrages de course ou autres virages "appuyés" m'étaient déjà passés avant ce véhicule.

 

Par avance, un grand merci pour vos suggestions.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qhv761VH

Bonjour, j'ai déjà eu ce soucis de bruit de roulement suite a la permutation de mes pneus sur un break Audi.........en réalité, le bruit provenait tout simplement d'une usure des pneus arrières (passés ensuite a l'avant) en facettes, ils rentrent en vibration (fréquence serait plus juste) et produisent ce sentiment de bruit de roulement. Seule solution, ne rien faire et terminer d'user les pneus ou alors les changer. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin870jY

Je tiens à remercier invittbtmothee pour son avis du 13.03.2012 sur mon Pb de pneus et confirmer à tous l'exactitude de sa réponse.

En effet c'est le passage des enveloppes AR à l'AV qui génère le phénomène. Mais après quelques milliers de kms la "fréquence" s'estompe considérablement et tout rentre à peux-près dans l'ordre en attendant très prochainement le remplacement des 4 pneus.

Merci encore et bon Dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...