Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

BESOIN aide choix motorisation e60 !! ?? 525i/523i/530i ?


Invité §rie548uM

Messages recommandés

Invité §rie548uM

Bonjour à tous =)

 

J'implore votre aide, je vais très prochainement acquerir une serie 5 e60 (première phase) d'occasion, et je suis en pleine hesitation concernant la motorisation...Je veux un essence, mais lequel :(

 

-520i, j'en trouve beaucoup, mais ce n'est pas trop faible pour une voiture de ce gabarit ??

 

-523i ? 525i? 530i?

 

Lequel permet de propulser la voiture sans gene, sans pousser trop loin la consommation ? Quelle est la difference entre 523i et 525i?

 

ENFIN BREF j'ai besoin de vos avis jap.gifjap.gif

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous =)

 

J'implore votre aide, je vais très prochainement acquerir une serie 5 e60 (première phase) d'occasion, et je suis en pleine hesitation concernant la motorisation...Je veux un essence, mais lequel :(

 

-520i, j'en trouve beaucoup, mais ce n'est pas trop faible pour une voiture de ce gabarit ??

 

-523i ? 525i? 530i?

 

Lequel permet de propulser la voiture sans gene, sans pousser trop loin la consommation ? Quelle est la difference entre 523i et 525i?

 

ENFIN BREF j'ai besoin de vos avis jap.gifjap.gif

 

Merci :)

530i faar.gif.1687b897d6bad38dd445b03b1054088a.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Lex047KH

La 520i ne doit pas être très sobre non plus donc autant partir sur un L6.

 

Si on a peur de la conso, alors il ne faut pas acheter ce genre de voiture juste pour faire un "coup" sur le prix d'achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 520i ne doit pas être très sobre non plus donc autant partir sur un L6.

 

Si on a peur de la conso, alors il ne faut pas acheter ce genre de voiture juste pour faire un "coup" sur le prix d'achat.

 

 

La 520i E60 est aussi un L6...

 

Pour répondre à ta question Rieju, je partirais sur une 525 ou une 530 si tu veux un bon agrément routier/autoroutier.

Après la 520i n'est pas un poumon non plus, à toi de voir en fonction de ton utilisation.

 

Pour ce qui est de la conso en ville, effectivement ça doit pouvoir grimper à 13-14L/100km en 525/530i, cela dit ce n'est vraiment pas le terrain favori d'une E60...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La 520i E60 est aussi un L6...

 

Pour répondre à ta question Rieju, je partirais sur une 525 ou une 530 si tu veux un bon agrément routier/autoroutier.

Après la 520i n'est pas un poumon non plus, à toi de voir en fonction de ton utilisation.

 

Pour ce qui est de la conso en ville, effectivement ça doit pouvoir grimper à 13-14L/100km en 525/530i, cela dit ce n'est vraiment pas le terrain favori d'une E60...

Bonjour à tous ,je découvre le topic et je vois que cela parle d'essence . Donc j'ai une 530i et je suis ravis à tous les points que peut offrir cette magnifique voiture. D'abord un conseil entre la 525i et la 530i en matière de consommation elle sont similaires avec un avantage sur la 530i qui est plus puissante et qui consomme un poil de moins sur la route et l'autoroute en vitesse stabilisée. Faut dire aussi que la 525i est un 3 litre mais moins puissant donc les raisons des consommations sont claire autant prendre la 530i aussi pour tout le reste des avantages qu'elle procure.

Sinon si le critère de la consommation en ville t'embête alors passe ton chemin et dirige toi sur un diesel 530d. En revanche pour tout le reste cette voiture est incroyable , souple coupleuse, dans les tours rageuse, au ralenti on ne l'entends pas tourné 600 tours minutes au feu rouge bref, aucun problème mécanique sur 4 ans et demi, révision faite toujours chez son concessionnaire l'a ou est né ma voiture.

Pour la consommation sur la route et sur l'autoroute je suis sur du 8.8 litre au cent en moyenne et régulièrement.

Pur rouler à 130km/heure et des petites pointes au delà de la limitation autorisé en France ce que je trouve d'ailleurs plus que correcte avec trois personnes à bord et un coffre moyennement chargé. Je trouve que cette voiture est faite pour ça rouler rouler sur les longs parcours. Sinon en ville je n'y vais quasi jamais j'ai d'autres véhicules pour le faire ,cela dit en péri urbain je tourne au alentours de 12 litres au cent, mais elle peut monter selon l'humeur ou les embouteillages . Faut savoir que le L.6 en essence n'a aucun turbo et se contente d'une belle culasse à 24 soupapes qui suffisent largement pour te coller au siège quand je laisse le pieds droit en mode automatique jusqu'à 7000 tours minutes du moteur plage d'utilisation normal limite de la zone rouge.La boite de vitesse Steptro est une option impérative pour cette voiture elle marie les deux modes de conduite en séquentielle .c'est comme passer les rapports sans embrayage Dernier point fort de la 530i elle reste raisonnable finalement en entretien, si les révisions sont faite à chaque fois .

Il faut comparer la 530i avec d'autre voitures de même cylindrée en essence , dans toutes les marques. Moi je suis convaincu elle reste la meilleurs dans la catégorie, même en rapport aux autres Allemandes Audi et Mercedes pour les cités .

Dernier point fort de la marque BMW, reste les options et le Higt-tech propre à BMW . Je suis très chanceux du côté des options j'ai quasi toute la technique actuelle ,et cela fait vraiment la différence en rapport à d'autres marques ou modèles, d'ailleurs c'est un problème car quand il faut revendre un tel véhicule pour retrouver l'équivalent ben j'ai vraiment du mal c'est mon cas je trouve rien pour l'instant et cela fait un moment que je lorgne sur la nouvelle F10 et toujours en essence et en véhicule BEST...

Voila en gros se qui me passe en tête en parlant de ma voiture toujours amoureux de la conduire ou de la piloter c'est selon. je pourrais en dire encore plus dessus surtout des points forts ressenties à son volant, et surtout la panoplie d'options qui sont tous très agréables à avoir comme l'affichage tête haute ,la suspension dynamique la direction active, le régulateur actif ou la commande vocale étendu bref j'en passe .. Mais quand on à toutes les options on ne veut plus en perdre une lors du prochain achat . Une BMW série 5 bien sure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le 523i 177ch il donne quoi.

Personne en parle donc je vous pose la question...:-)

Faible performance ,en raison de quasi le même poids avec beaucoup moins de chevaux .Résultat pas du tout convainquant en reprise. Ensuite la consommation stabilisée sur autoroute à même vitesse est plus élevé. Reste en ville ou un écart est évidement un peu en faveur du 523. :jap: .

C'est pourquoi il en est sortie très peu des 523i , un poil de plus pour les 525i.. L'idéal reste c'est clair la 530i en tout point puissance ,couple en bas conso en vitesse stabilisée.. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les phases 1,

 

520i, 525i et 530i sont équipées du moteur M54 : 6 en ligne, double Vanos

 

La 523i est équipée du N52B25 (2.5l), plus moderne techniquement : 6 en ligne, double Vanos + Valvetronic .... et le Valvetronic, c'est du tout bon :)

 

Je serais curieux d'essayer, par rapport à la 520i le gain doit être appréciable, ça doit se rapprocher assez bien de la 525.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les phases 1,

 

520i, 525i et 530i sont équipées du moteur M54 : 6 en ligne, double Vanos

 

La 523i est équipée du N52B25 (2.5l), plus moderne techniquement : 6 en ligne, double Vanos + Valvetronic .... et le Valvetronic, c'est du tout bon :)

 

Je serais curieux d'essayer, par rapport à la 520i le gain doit être appréciable, ça doit se rapprocher assez bien de la 525.

Alors là je ne pourrais pas te dire je suis passé a ça maintenant .Après la 530i , c'est au 550ixdrive V8 bi turbo.. :jap:

 

 

P1080218.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les phases 1,

 

520i, 525i et 530i sont équipées du moteur M54 : 6 en ligne, double Vanos

 

La 523i est équipée du N52B25 (2.5l), plus moderne techniquement : 6 en ligne, double Vanos + Valvetronic .... et le Valvetronic, c'est du tout bon :)

 

Je serais curieux d'essayer, par rapport à la 520i le gain doit être appréciable, ça doit se rapprocher assez bien de la 525.

Alors là je ne pourrais pas te dire je suis passé a ça maintenant .Après la 530i , c'est au 550ixdrive V8 bi turbo.. :jap:

 

 

P1080218.jpg

 

 

 

Beau déterrage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible performance ,en raison de quasi le même poids avec beaucoup moins de chevaux .Résultat pas du tout convainquant en reprise. Ensuite la consommation stabilisée sur autoroute à même vitesse est plus élevé. Reste en ville ou un écart est évidement un peu en faveur du 523. :jap: .

C'est pourquoi il en est sortie très peu des 523i , un poil de plus pour les 525i.. L'idéal reste c'est clair la 530i en tout point puissance ,couple en bas conso en vitesse stabilisée.. ;)

 

C'est sûr, une série 5 de presque 180cv, ça doit avoir de faibles perfs,

je pense que face à un scenic dc105, ça doit être kifkif

 

 

 

Beau déterrage!

 

c'est clair, juste pour nous écrire "regardez-moi".

 

et puis après 550ixdrive V8 bi turbo, tu veux pas rajouter le nombre de portes ou l'ampérage de la batterie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pensé fortement mais je n'ai pas osé l'écrire :D C'est clair que c'est sans rapport avec le sujet et d'un goût douteux :cyp:

Pensez ce que vous voulez , mais suffit de lire ce que j'avais pondu dans ce topic en fin d'article. Je disais que je passerai à une F10 essence bien optionné en remplaçante de ma E/60 C'est fait. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez ce que vous voulez , mais suffit de lire ce que j'avais pondu dans ce topic en fin d'article. Je disais que je passerai à une F10 essence bien optionné en remplaçante de ma E/60 C'est fait. ;)

 

 

 

Tu réponds à un message vieux de 6 mois parlant de E60 6 cylindres et en mettant en avant l'achat de ton je cite, "550ixdrive V8 bi turbo" avec photo à la clé.

 

C'est totalement décalé et HS pour celui qui lit, sans queue ni tête pas de continuité avec son commentaire que tu cites :bah:

 

Désolé et 25asa l'a compris comme ca aussi :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu réponds à un message vieux de 6 mois parlant de E60 6 cylindres et en mettant en avant l'achat de ton je cite, "550ixdrive V8 bi turbo" avec photo à la clé.

 

C'est totalement décalé et HS pour celui qui lit, sans queue ni tête pas de continuité avec son commentaire que tu cites :bah:

 

Désolé et 25asa l'a compris comme ca aussi :jap:

Pardon 6 mois tu dit? , Heu cela date de 2012 regarde l'année quasi 4 ans dans un mois.. J'ai fait cela encore une fois un déterrage et confirmer ce que j'avais dit en remplaçante de ma E 60.. C'est fait avec du retard en prenant la F10 en 2016.

 

Ce topic est mort !! Mais je vois j'ai plus envie de dire quoi que ce soit maintenant ..

Il fait même pas une page depuis le 29 Février 2012.. Je te le laisse rempli le toi même , puisque c'est ton truc les topics. Moi j'ai assez du mien pour m'expliquer sur mon nouveau jouet ..Et mes infos je ne les divulgues plus ici ..De toute manière cela sert à rien .

Ou de ta critique que personnellement j'en ai rien à foutre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me pose la même question quelques années plus tard. J'en viens à m’intéresser à la 523i car les 530i sont introuvables, enfin, on peut généraliser à toutes les séries 5 essences.

Ca serai ma première BMW, initialement je voulais une 530d, très facilement trouvable, mais comment vont vieillir ces vieux diesels assez pointus ? j'ai eu de premiers déboires avec les nouveau CT. Entre ça et le prix du gasoil, je mise sur de l'essence, plus simple, plus fiable j'espère, et plus agréable :)

 

Ah oui, et je vais éviter les BA car je ne lis rien de très rassurant. Passé les 200.000, ça me semble être de belles merguez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...