Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

[Présentation] Mercedes GLE 350d Fascination 2016


Enzzo01
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Gle

Année : 2016

Version : Fascination

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je viens de remplacer mon GLK 350 CDI de 2014 par un GLE 350d de 2016.

 

Le GLk marchait encore bien, toujours entretenu dans le réseau Mercedes, et il n'affichait que 107 000 km au compteur.

 

C'était une version Fascination avec les grandes jantes de 20 pouces et quelques options sympas comme les sièges ventilés.

 

Mais l'absence de caméra de recul et le frein à main "manuel" au pieds témoignaient d'une technologie vieillissante.

 

Je viens donc de casser ma tirelire pour un GLE 350d lui aussi en version Fascination, lui aussi toujours entretenu dans le réseau Mercedes et affichant moins de 40 000 km.

 

Cela faisait un petit moment que je voulais tester les sièges massants.

 

L'idéal aurait été un Classe G avec l'option sièges multicontours actifs qui se gonflent sur les côté dans les virages pour compenser les "G latéraux" (j'exagère un peu vu le gabarit du véhicule) et qui ont plusieurs programme de massages de type "relaxant aux pierres chaudes" et j'en passe) mais c'est impayable.

 

Le tout nouveau GLE n'a pas encore les sièges massants au catalogue des options et c'est impayable aussi en version 400d bien optionné.

 

J'ai donc orienté mes recherches sur un GLE 2016-2018 avec les sièges muticontours massants.

 

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne court pas les rues, 1 à 2% des véhicules en vente sur la Centrale ont cette option... et cumuler sièges ventilés + multicontours fait tomber les stats à moins de 1%.

 

Et puis je suis tombé sur la perle rare, un GLE Fascination mais qui n'était pas présenté comme ayant les sièges massants et pourtant il avait les support d'appuis-tête coudés à 90% comme les GLE équipés des sièges massants.

 

(Petite parenthèse : les sièges multicontours massant sont présentés comme ayant les appuis-tête "confort" et j'ai remarqué que dans ce cas les deux supports sont quasiment coudés à 90%)

 

J'ai déjà croisé des véhicules d'occasion qui ont des options que le garage omet parfois de mentionner, surtout quand ce n'est pas aussi évident que les sièges cuir, les jantes ou le toit ouvrant par exemple.

 

J'ai tenté ma chance en essayant de ne pas trop éveiller la curiosité du garage et c'était bien ça : il a les sièges massants !!!

 

Il a aussi l'active curve system (non mentionné dans l'annonce mais bien pratique au quotidien).

 

Je suis donc propriétaire d'un GLE avec les options suivantes :

 

 

PACK TRAJECTOIRE

PORTE-GOBELET TEMPERE

SIEGE MULTICONTOUR AVANT AVEC FONCTION MASSAGE

CLIMATISATION DE SIEGE AVANT

TOIT OUVRANT ELECTRIQUE VERSION VERRE

ACTIVE CURVE SYSTEME

PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE

ROUES A BRANCHES DOUBLES AMG 21" INTEGRALES

PEINTURE METALLISEE DESIGNO BLANC DIAMANT

SYSTEME DE SONORISATION HIGH END BANG & OLUFSEN

CHANGEUR DVD

VERRE TEINTE

VERRE ACOUSTIQUE DE SECUR.FEUILLETE PORTE CONDUCT.

MARCHEPIED EN ALUMINIUM AVEC NOPPES DE CAOUTCHOUC

CHAUFF.SIEGE DU CONDUCTEUR GAUCHE ET DROITE

MAGIC VISION CONTROL AVEC LAVE-GLACE CHAUFFE

FERMETURE ASSISTEE DES PORTES

AMG LINE EXTERIEUR / PACK SPORT EXTERIEUR AMG

PACK STATIONNEMENT

PACK PROTECTION ANTIVOL

PACK SPORT BLACK

PACK DESIGNO

 

A rouler c'est que du bonheur!

 

Les sièges ne sont donc pas multicontours actifs mais en les réglant bien ajustés + l'active curve activé en position "Sport" on est bien calé et le GLE ne prend quasiment pas de roulis.

 

Des photos :

20200519_110612x.jpg

 

 

20200519_110624x.jpg

 

 

20200519_120826x.jpg

 

 

20200520_125318x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Je viens d'aller faire un tour et j'en ai profité pour essayer le mode confort ainsi que le réglage Individual comme le suggère Viinz (https://www.viinz.com/automobile/test-mercedes-benz-gle-350-d-4matic-photos/).

 

Lui l'a réglé en direction mode sport et suspension / boite en mode confort.

 

J'ai également laissé la boite en mode confort mais j'ai passé la suspension en sport pour pouvoir bénéficier de l'active curve system à son maximum (on ne peut pas dissocier les paramètres de l'active curve de ceux de la suspension Airmatic, si on veut que les barres anti-roulis soient les plus efficientes possible il faut activer le mode sport).

 

Du coup ça reste confortable mais ferme et les 2.2 tonnes ne se font pas trop sentir.

 

Petit commentaire sur les 4 programmes massages :

 

 

- Relaxing Massage Massage complet du dos, mouvements ascendants (effet de vague), effleurages descendants

- Activating Massage Massage par tapotements et mouvements dynamiques ascendants et descendants (effet de vague)

- Classic Massage Massage complet du dos par mouvements ascendants (effet de vague et effet double vague)

- Mobilizing Massage Mobilisation complète du dos par mouvements ascendants plus appuyés (effet de vague et effet double vague)

 

Le 4ème programme est presque trop fort, on sent vraiment les effets de vagues aussi forts que si qqun vous appuyait dans le dos avec le poing!

 

Du coup petit bémol : il fait 30°C cet après-midi et j'ai testé les sièges climatisés. Je les sens moins que dans le GLK (déjà très discrets) je pense que les coussins gonflables de la fonctions massage gênent un peu la circulation de l'air. A confirmer par quelqu'un qui a déjà fait cette expérience, mais ça ne court pas les rues, je n'ai quasiment rien trouvé sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Deux petites remarques sur le plan purement dynamique :

 

- Le GLK repartait plus fort (265cv pour 1.9 tonne) que le GLE (258cv pour 2.2 tonnes) mais je pensais que la différence serait plus importante que ça pour un couple équivalent 620 Nm et 300 kg d'écart.

 

- La 7G-Tronic rétrogradait moins souvent et le GLK repartait plus sur le couple alors que la 9G-Tronic rétrograde à la moindre sollicitation sur l'accélérateur. Je l'avais déjà lu quelque part (et c'est sensé favoriser d'être toujours dans le meilleur régime moteur) mais c'est assez déstabilisant au début. Je pensais qu'avec un tel couple le GLE repartirait plus sur le couple que sur le rapport inférieur.

 

Il suffit de ne plus prêter attention à l'affichage du rapport engagé et se laisser bercer par la machine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Merci!

 

Deux petites remarques sur le plan purement dynamique :

 

- Le GLK repartait plus fort (265cv pour 1.9 tonne) que le GLE (258cv pour 2.2 tonnes) mais je pensais que la différence serait plus importante que ça pour un couple équivalent 620 Nm et 300 kg d'écart.

 

- La 7G-Tronic rétrogradait moins souvent et le GLK repartait plus sur le couple alors que la 9G-Tronic rétrograde à la moindre sollicitation sur l'accélérateur. Je l'avais déjà lu quelque part (et c'est sensé favoriser d'être toujours dans le meilleur régime moteur) mais c'est assez déstabilisant au début. Je pensais qu'avec un tel couple le GLE repartirait plus sur le couple que sur le rapport inférieur.

 

Il suffit de ne plus prêter attention à l'affichage du rapport engagé et se laisser bercer par la machine :D

 

 

Super sujet, il en manquait un ici ! Belle bête :love: Perso, j'aurai juste vu le cuir en partie haute du tableau de bord en noir et ça serait au top.. Mais c'est juste mon ressenti :D

 

Je vais également suivre ton chemin, cette année normalement (si je n'hésite pas sur une CLS ou un coupé à la dernière minute :p ).

 

C'est par pur hasard que je me dirige vers un GLE, après avoir fait un long trajet en... Range :lol: Depuis ce moment, rouler dans le silence, le confort et en hauteur me titille de plus en plus, l'âge et ma localisation aidant également..

 

Pour moi, je ne voyais qu'un Range sport, un X5 ou un GLE, les seuls à proposer du V6 ou du V8, pour l'agrément et la souplesse moteur. Après essai des 3, en V6 diesel et 6 en ligne 30d chez BM, j'ai adoré le GLE: Look à l'allemande, confort, douceur des commandes, et le couple... !

 

J'ai roulé dans 3 différents : un sportline 350d, noir obsidienne, avec jantes en 20, extrêmement agréable sur la route et silence de roulage très appréciable, un fascination 350d mais en coupé, blanc, avec les jantes 21 mais plus larges, désagréables sur les déformations de la chaussée malgré la suspension pneumatique..

Puis un prêt de Mercedes sur 3 jours avec un fascination 350d full options (sauf sièges ventilés et gobelets chauffants), bleu cavansite ( :love: ), jantes 21, active curve, magic control vision, vitrage avant feuilleté, cuir noir/porcelaine.. Look de ouf !

 

Eh bien j'ai préféré en roulage le sportline avec les jantes 20, plus souples en amorti et en remontées de bruit de roulement, les 21 tapent trop à mon goût, et pas senti de différences avec ou sans l'active curve, ayant pourtant roulé en montagne avec les deux !

 

Sinon, suis d'accord avec tes 2 remarques, surtout celle concernant la boîte : elle se maintient toujours dans le rapport optimal, sauf si tu te mets en sport, la 9 ne passe pas souvent :D

 

Et malgré la puissance en moins, le couple reste omniprésent et le véhicule s'arrache sans broncher à la moindre sollicitation !

 

J'en ai vu 3 ou 4 qui pourraient m'intéresser sur la centrale.. Maintenant quelle est leur politique en terme de négo dans la situation actuelle, pour un véhicule déjà obsolète et qui ne doit pas être souvent demandé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour!

 

Le bleu cavansite est magique, très peu courant mon concessionnaire en a rentré un l'année dernière en Sportline 350d, j'avais failli craquer mais le cuir blanc et la pauvreté des options m'ont découragé (je n'aurai pas pu faire marche arrière sur les sièges ventilés) :

 

 

GLE_Cavansite.jpg

 

N'ayant pas conduit d'autre GLE je ne puis me prononcer sur l'avantage du vitrage feuilleté (le mien est super silencieux à l'intérieur mais je ne pense pas que les GLE "normaux" déméritent) ni sur l'active curve (vu le prix de l'option si ça ne change rien c'est frustrant).

 

Sur le nouveau GLE c'est le Magic Body Control de mémoire et c'est près de 8000 euros sauf erreur de ma part... j'espère que ça fait plus que de dandiner la voiture dans le sable et que l'inclinaison en virage est vraiment perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Merci pour le retour!

 

Le bleu cavansite est magique, très peu courant mon concessionnaire en a rentré un l'année dernière en Sportline 350d, j'avais failli craquer mais le cuir blanc et la pauvreté des options m'ont découragé (je n'aurai pas pu faire marche arrière sur les sièges ventilés) :

 

 

GLE_Cavansite.jpg

 

N'ayant pas conduit d'autre GLE je ne puis me prononcer sur l'avantage du vitrage feuilleté (le mien est super silencieux à l'intérieur mais je ne pense pas que les GLE "normaux" déméritent) ni sur l'active curve (vu le prix de l'option si ça ne change rien c'est frustrant).

 

Sur le nouveau GLE c'est le Magic Body Control de mémoire et c'est près de 8000 euros sauf erreur de ma part... j'espère que ça fait plus que de dandiner la voiture dans le sable et que l'inclinaison en virage est vraiment perceptible.

 

 

Alors celui ci n'est pas le bleu cavansite, il s'agit du bleu brillant, qui est plus clair. Tiens, ce n'est pas le garage de Genas qui le vendait ? Si c'est lui, j'avais eu contact avec lui justement pour ce véhicule !

 

Pour le vitrage feuilleté, il n'est qu'aux vitres avant. Il le faudrait aux 4 pour davantage de confort acoustique.. Et les roues en 21 nuisent un peu au confort auditif, je trouve..

 

Sur le nouveau, il parait que l'avantage est réel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, "on en voit trop peu" comme dirait mon concessionnaire.

 

En plus sur catalogue on ne se rend pas vraiment compte alors peu de gens osent ce choix de coloris et pourtant... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Oui, c'est bien cette concession et je te confirme que la photo rend mal la profondeur du bleu car il s'agit bien du bleu cavansite, vraiment magnifique en vrai :

 

 

20190411_125319.jpg

 

 

Salut Enzzo,

 

alors pour le coup, désolé de te contredire encore une fois :p , mais voici 2 photos, un en cavansite, et l'autre en brillant, tu peux y voir une nette différence. Le cavansite, je l'ai eu en mains et possède encore la fiche options, et le bleu brillant, celui de Genas donc, le vendeur lui même m'a donné ce code couleur, car très très rare sur un GLE. On le voit plutôt sur les GLC 43 par exemple.

 

Voici le bleu brillant :

 

 

726753-fb0d43d0b63bf716f1fa76a62e2b8126577822b3.jpg

 

Et le bleu cavansite :

 

 

mercedes-gle-350-d-258ch-sportline-4matic-9g-tronic-116993370.jpg

 

Tu peux donc bien voir que celui de Genas, très clair, est le bleu brillant. (qui est très beau et lumineux)

 

Et celui de cette annonce monégasque est le bleu cavansite, foncé, tirant sur le violet selon l'angle de vision, et très classe sur ce véhicule. C'est dans cette livrée que Mercedes m'a prêté le GLE.

 

Et là, pas de confusions possible, tu pourras demander à n'importe quel concess Mercoss !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes confuses f360cs :ange:

 

Mon concessionnaire m'a donné l'information et je l'ai cru sur parole :D

 

Effectivement, entre les deux il n'y a pas photo! Merci pour l'info :jap:

 

Une petite photo du twitter B&O pour me faire pardonner :

 

 

20200523_145506.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Toutes mes confuses f360cs :ange:

 

Mon concessionnaire m'a donné l'information et je l'ai cru sur parole :D

 

Effectivement, entre les deux il n'y a pas photo! Merci pour l'info :jap:

 

Une petite photo du twitter B&O pour me faire pardonner :

 

 

20200523_145506.jpg

:lol:

Pas de soucis ! Le plus important reste ton topic, si tu pouvais nous coller qq belles vues de ton habitacle, avec des détails du designo !

 

Très très rare l'option B&O ! ça marche fort comparé au Harmann des fascination ? En tout cas c'est très esthétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme promis quelques photos.

 

Ca fait toujours plaisir quand on ouvre la voiture :

 

 

xx080344.jpg

 

 

Le pack Designo marron (f360cs à mon sens c'est avec le pack Designo beige que les montants sont noirs) :

 

 

xx140039.jpg

 

 

xx140043.jpg

 

 

xx140125.jpg

 

 

xx140137.jpg

 

 

xx140148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ya pas à chier, c'est quand même chouette !! :bien:

 

Tableau de bord peut être daté, comme dit @dadou7306 , mais perso j'aime bien, n'étant pas très branché nouvelles technologies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre110zX

Pour être passé à ce type de tableau de bord au tout numérique je trouve qu’il fait archaïque. Même une 208 »est numérique maintenant. Et c’ est dommage car à donné un coup de vieux aux anciens compteurs classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre110zX

Tant qu on n a pas goûté aux compteurs numériques ca devraient aller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Tant qu on n a pas goûté aux compteurs numériques ca devraient aller ??

 

 

J'y ai pas encore goûté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus et je ne tiens pas à goûter ceux de PSA.

 

J'ai été client pendant des années et, même si sur le papier les fonctionnalités sont les mêmes, dans la réalité c'est le jour et la nuit.

 

Ils mettent de l'affichage tête haute sur un Berlingo ou une caméra de recul sur une C3 mais alors attention à la résolution 320 x 200 archi-pixelisé et le processeur poussif qui épaule tout ça. Lamentable!

 

Et venant du GLK (conception qui a 12 ans) je trouve ces compteurs super modernes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste un constat... Pas une critique! Même si c'est moins moderne, les TDB à "l'ancienne" sont sûrement plus fiables et plus "classe". Mais une fois qu'on a goûté à la nouvelle génération, c'est difficile de retourner en arrière... Ce GLE reste juste magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb Dadou, ta remarque était pertinente, c'est Gregoss qui m'a hérissé le poil.

 

Comparer l'ancien tdb du GLE et le nouveau entièrement numérique ne me pose pas de problème.

 

Ramener une 208 ici m'en pose un peu plus ;)

 

 

La "technologie" PSA j'ai donné, merci.

 

Ca me fait penser à du plaqué-or, ça se veut Premium mais c'est loin d'en être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Moi non plus et je ne tiens pas à goûter ceux de PSA.

 

J'ai été client pendant des années et, même si sur le papier les fonctionnalités sont les mêmes, dans la réalité c'est le jour et la nuit.

 

Ils mettent de l'affichage tête haute sur un Berlingo ou une caméra de recul sur une C3 mais alors attention à la résolution 320 x 200 archi-pixelisé et le processeur poussif qui épaule tout ça. Lamentable!

 

Et venant du GLK (conception qui a 12 ans) je trouve ces compteurs super modernes :sol:

 

 

Je suis client PSA en ce moment :lol:

 

Tu as parfaitement raison, et c'est normal. Pour une même techno, il existe plusieurs niveaux d'aboutissement. Et chez les généralistes, on ne prend pas le meilleur ! Mais ça flatte un peu plus la fiche descriptive du véhicule en listant toutes ces nouvelles techno..

 

Ce GLE, tu l'as trouvé sur quel support ? Car je l'ai pas vu sur la centrale.. Et le garage de Genas en général pose ses voiture sur ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre110zX

Loin de moi l’idée de critiquer ton Gle la ligne de caisse est superbe et ne fait pas encore démodée. Elle a bien vieillie malgré les nouveaux standards de la marque. Je ne parlais pas de la qualité de la finition d’ affichage mais du type d’ affichage. Le standard est aujourd’hui au tout numérique même sur les voiture plus bas de gamme c’ est ce que je voulais;dire. Du coup ça donne un gros coup de vieux à l’ intérieur de ce Gle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La nuit est passée par là, zen attitude ce matin :jap:

 

@Greggos : effectivement, je comprends ton point de vue, à l'ère de tout numérique les "vieilles aiguilles" ça sent un peu la naphtaline :D

J'ai bien compris que tu ne parlais pas de la qualité de l'affichage mais du type d'affichage, c'est moi qui ai ramené la qualité sur le tapis car j'en veux un peu à PSA de rouler les mécaniques avec des effets d'annonce ("SUV" par-ci, "SUV" par-là, tiens on ne parle plus de crossover ce n'est plus à la mode ?) et leurs nouvelles technos alors que c'est du carton-pâte.

J'ai un historique assez déplaisant chez PSA (client depuis presque 20 ans et c'était déception sur déception sur la fin, à chaque nouveau véhicule neuf pour mon épouse elle était déçue (quand ce n'est pas la tablette qui est amorphe, c'est la planche de bord en plastique dur brillant qui se reflète dans le pare-brise (pourtant sur le haut de gamme de la C3 Elle à quasi 23000 euros))) et, comme le précise f360cs, ils se gargarisent de nouvelles technologies qui ne sont pas abouties sur leurs véhicules (l'affichage "3D" du 3008 pfff :sarcastic: ).

 

@f360cs : j'ai vu le GLE sur la Centrale début Mars, il venait d'être mis en ligne. Certains GLE sont en vente depuis plusieurs mois et c'est donc facile d'identifier les "nouveautés". Comme dis plus haut, il n'avait pas les sièges massants de mentionnés et je l'aurai sauté à pieds joints si je n'avais pas listé un par un tous les GLE Fascination avec sièges ventilés pour regarder l'angle de courbure des appuis-têtes.

Il n'était pas en vente au garage de Genas, il a été vendu et entretenu à Monaco puis repris par le garage Chopard Etoile 01, c'est là que je suis allé le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonjour à tous,

 

La nuit est passée par là, zen attitude ce matin :jap:

 

@Greggos : effectivement, je comprends ton point de vue, à l'ère de tout numérique les "vieilles aiguilles" ça sent un peu la naphtaline :D

J'ai bien compris que tu ne parlais pas de la qualité de l'affichage mais du type d'affichage, c'est moi qui ai ramené la qualité sur le tapis car j'en veux un peu à PSA de rouler les mécaniques avec des effets d'annonce ("SUV" par-ci, "SUV" par-là, tiens on ne parle plus de crossover ce n'est plus à la mode ?) et leurs nouvelles technos alors que c'est du carton-pâte.

J'ai un historique assez déplaisant chez PSA (client depuis presque 20 ans et c'était déception sur déception sur la fin, à chaque nouveau véhicule neuf pour mon épouse elle était déçue (quand ce n'est pas la tablette qui est amorphe, c'est la planche de bord en plastique dur brillant qui se reflète dans le pare-brise (pourtant sur le haut de gamme de la C3 Elle à quasi 23000 euros))) et, comme le précise f360cs, ils se gargarisent de nouvelles technologies qui ne sont pas abouties sur leurs véhicules (l'affichage "3D" du 3008 pfff :sarcastic: ).

 

@f360cs : j'ai vu le GLE sur la Centrale début Mars, il venait d'être mis en ligne. Certains GLE sont en vente depuis plusieurs mois et c'est donc facile d'identifier les "nouveautés". Comme dis plus haut, il n'avait pas les sièges massants de mentionnés et je l'aurai sauté à pieds joints si je n'avais pas listé un par un tous les GLE Fascination avec sièges ventilés pour regarder l'angle de courbure des appuis-têtes.

Il n'était pas en vente au garage de Genas, il a été vendu et entretenu à Monaco puis repris par le garage Chopard Etoile 01, c'est là que je suis allé le récupérer.

 

 

Ptin, je regarde la centrale toutes les semaines, et je ne l'avais même pas vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...