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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X254] (2022)


mike29b
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Messages recommandés

Le rêve c'est une composante essentielle de la vie, sans lui nous ne ferions rien.

 

Ceci-dit l'AMG GT ne me fait absolument pas rêver par contre l'Audi e-tron GT là je ne dis pas...

 

Le GLC II ne fait pas parti pour moi du domaine du rêve, je peux tout à fait en racheter un seulement je ne souhaite pas acheter un véhicule plus gros que l'actuel GLC qui est souvent limite notamment en largeur.

 

Bon un petit dernier pour la route

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/30499-le-prochain-mercedes-glc-2022-se-montre-davantage

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Le 27/07/2021 à 20:07, Rico3 a dit :

Le rêve c'est une composante essentielle de la vie, sans lui nous ne ferions rien.

 

Ceci-dit l'AMG GT ne me fait absolument pas rêver par contre l'Audi e-tron GT là je ne dis pas...

 

Le GLC II ne fait pas parti pour moi du domaine du rêve, je peux tout à fait en racheter un seulement je ne souhaite pas acheter un véhicule plus gros que l'actuel GLC qui est souvent limite notamment en largeur.

 

Bon un petit dernier pour la route

https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/30499-le-prochain-mercedes-glc-2022-se-montre-davantage

 

Se fixer des "goals" ambitieux mais atteignables, et s'efforcer de les atteindre, c'est une chose, c'est une démarche emprunte de modestie certes, mais exponentielle, donc à l'arrivée pleine de promesses !

 

Après le rêve pur et dur, c'est trop "abstrait" pour moi...

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Il y a 4 heures, Rico3 a dit :

Ouais, au final on atterri toujours plus bas que prévu donc mieux vaut se fixer des objectifs ambitieux au départ sinon...

 

Détrompe toi !

 

La méthode "dite" modeste mais exponentielle, c'est le meilleur "combo" (contrairement aux objectifs trop ambitieux au départ).

 

Pourquoi ?

 

Parce que c'est une technique qui a une caractéristique essentielle :

 

Dans le pire des cas, elle limite tes pertes, et dans le meilleur, elle suit et optimise la progression de tes gains !

 

C'est un conseil (gratuit) qui vaut de l'or mon ami, tu peux l'appliquer bien au delà du monde automobile 😉

 

 

Modifié par boella
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Il y a 22 heures, Rico3 a dit :

Tu sais les conseils à mon âge, c'est plutôt l'expérience qui remplace toutes les théories du monde !

 

Nul besoin d'avoir ton "grand âge" pour se rendre à cette évidence !

 

Pour info, seule l'expérience personnelle motive toutes mes interventions sur ce forum 😉

 

 

 

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Le 04/08/2021 à 12:00, Kingkhal a dit :

Je suis curieux de savoir si les 4 roues directrices seront compatibles avec la version Phev comme sur le X5 (contrairement à l’audi Q7) et si la suspension pneumatique sera encore proposée… 

Pour la suspension pneumatique, cela paraît certain, puisque selon certaines indiscrétions de MB, même la Classe C en sera équipée, pour la version PHEV (pour mieux gérer le surpoids).

En revanche, batterie + compresseur de suspension, ça risque de ne pas laisser des tonnes de place pour le système de 4 roues directrices.

J'aurais donc plutôt tendance à penser que non, et que les 4RD ne seront pas disponibles pour la PHEV.

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Il y a 1 heure, hulky3 a dit :

Pour la suspension pneumatique, cela paraît certain, puisque selon certaines indiscrétions de MB, même la Classe C en sera équipée, pour la version PHEV (pour mieux gérer le surpoids).

En revanche, batterie + compresseur de suspension, ça risque de ne pas laisser des tonnes de place pour le système de 4 roues directrices.

J'aurais donc plutôt tendance à penser que non, et que les 4RD ne seront pas disponibles pour la PHEV.

C’est mon avis aussi. Mais BMW a bien réussi à tout caser dans son X5 (certes beaucoup plus gros). Je ne sais pas quand la présentation officielle sera faite, mais ça ne devrait pas tarder, non ?

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Il y a 6 heures, Kingkhal a dit :

C’est mon avis aussi. Mais BMW a bien réussi à tout caser dans son X5 (certes beaucoup plus gros). Je ne sais pas quand la présentation officielle sera faite, mais ça ne devrait pas tarder, non ?

En effet le X5 est plus gros, et dispose de la même batterie (23 kW.h). Donc ça doit laisser un peu de place pour les 4RD.

On ne devrait en effet pas tarder à le savoir : la commercialisation semble prévue pour 2022. Donc la présentation vers fin 2021 / début 2022. Le fait qu'on voit circuler des versions de moins en moins camouflées semble confirmer cette échéance.

 

Personnellement, je dois dire que si la C W206 PHEV break était déjà disponible, c'est sûrement ce que j'aurais pris, plutôt que de repartir pour un GLC 300e. En effet, je ne suis pas fan des SUV, et ne suis passé à ce format que parce que c'était le seul qui permettait d'avoir une architecture PHEV et un coffre décent.

La nouvelle C300e, avec sa "grosse" batterie qui devrait permettra de dépasser sans aucun problème les 80 km réels, et un coffre plat et d'un volume correct (360 litres, donc plus très loin du glc PHEV actuel) devrait donc être une sérieuse candidate pour la fois suivante. Sans doute avec la future A4. Et pas mal d'autres...

(la Serie 3 et la 508 sont déjà disponibles, mais je trouve la génération actuelle de bmw abominable tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et la gestion de l'hybridation de la 2nde laisse à désirer car PSA/Stellantis est encore en phase d'apprentissage, mais cela devrait vite changer).

 

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Le 05/08/2021 à 19:00, Kingkhal a dit :

C’est mon avis aussi. Mais BMW a bien réussi à tout caser dans son X5 (certes beaucoup plus gros). Je ne sais pas quand la présentation officielle sera faite, mais ça ne devrait pas tarder, non ?

Pour le coup sur le Touareg que je viens de commander en remplacement du GLC 350E, et qui n'existe plus qu'en PHEV en France, les 4RD ont disparues.

Il est également équipé de suspension pneumatiques, et la batterie est plus petite que sur le dernier X5 (17.9kWh)

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il y a 31 minutes, pedro99 a dit :

Pour le coup sur le Touareg que je viens de commander en remplacement du GLC 350E, et qui n'existe plus qu'en PHEV en France, les 4RD ont disparues.

Il est également équipé de suspension pneumatiques, et la batterie est plus petite que sur le dernier X5 (17.9kWh)

Logique, puisqu'il a sans doute pas mal de points communs avec le Q7. Beaucoup trop gros pour moi qui habite à Paris. Mais pour ceux qui recherchent ce format, c'est un véhicule qui a l'air vraiment fantastique. 

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Il y a 20 heures, hulky3 a dit :

 

Personnellement, je dois dire que si la C W206 PHEV break était déjà disponible, c'est sûrement ce que j'aurais pris, plutôt que de repartir pour un GLC 300e. En effet, je ne suis pas fan des SUV...

 

 

:roi: 

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Il y a 12 heures, hulky3 a dit :

Logique, puisqu'il a sans doute pas mal de points communs avec le Q7. Beaucoup trop gros pour moi qui habite à Paris. Mais pour ceux qui recherchent ce format, c'est un véhicule qui a l'air vraiment fantastique. 

Oui, je voulais plus gros et je voulais changer de marque/style (pas de GLE donc, même si sur le plan hybride il est loin devant les autres avec enorme batterie et prise CCS-combo).

L'avantage du Touareg est qu'il n'est pas très présent en France, donc les prix et discount sont bien meilleurs que les autres allemandes, et la VR de mon leaser est très bonne également, donc j'ai pu prendre un modèle full options.

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Il y a 9 heures, pedro99 a dit :

Oui, je voulais plus gros et je voulais changer de marque/style (pas de GLE donc, même si sur le plan hybride il est loin devant les autres avec enorme batterie et prise CCS-combo).

L'avantage du Touareg est qu'il n'est pas très présent en France, donc les prix et discount sont bien meilleurs que les autres allemandes, et la VR de mon leaser est très bonne également, donc j'ai pu prendre un modèle full options.

Excellent choix que ce Touareg, à la fois relativement discret et très luxueux/performant. 
Quel est ton leaser pour ce véhicule ?

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Mouai...

 

La dernière fois que j'ai eu un Touareg 3 dans mon rétro, j'ai cru que c'était un gros 5008 Peugeot...

 

Alors certes, en terme de qualité de fabrication, de finition et de prestations, ils ont fait un super boulot, mais en terme de design extérieur, je ne vois pas trop comment on peux le comparer avec un GLE M-B...

 

C'est tout le problème de VW : leur SUV HDG (Touareg) ressemble à un gros Tiguan, comme leur berline de luxe (Phaeton) ressemblait à une grosse Passat !

 

Et pourtant, ces deux modèles proposent des niveaux de prestations technologiques tout bonnement exceptionnels 😉

Modifié par boella
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Le 04/08/2021 à 12:00, Kingkhal a dit :

Je suis curieux de savoir si les 4 roues directrices seront compatibles avec la version Phev comme sur le X5 (contrairement à l’audi Q7) et si la suspension pneumatique sera encore proposée… 

Essai Mercedes C300e : l'hybride rechargeable grande autonomie (auto-moto.com)

Eh bien voilà : confirmation que la C PHEV a la suspension pneumatique ("à l'arrière"). Mais une fois le compresseur embarqué, je ne vois pas pourquoi ils s'arrêteraient aux roues arrières. Sauf si c'est uniquement pour l'aspect "correcteur d'assiette" ou parce que le poids sur l'arrière est trop élevé pour mettre des amortisseurs classiques compatibles avec les lois d'amortissement demandées -comme dans le cas de la 508 hybride, par ex.-.

 

Donc pas trop de doute que le futur GLC aura la suspension pneumatique au moins à l'arrière. Et c'est là que le fait de pouvoir modifier la flexibilité et pas seulement l'amortissement est le plus important. Reste à savoir si les roues avant l'auront aussi, pour se différencier notamment du X3, et pour pouvoir ajouter des fonctionnalités de modification de la hauteur de caisse. J'aurais tendance à penser que oui, mais ne connais pas les détails de l'architecture de cette nouvelle plate-forme.

 

En tout cas, une chose est sûre : cette nouvelle génération de C a l'air particulièrement aboutie. Et avec 100km réels en tout électrique (et une vitesse max en électrique de 150 km), on est sur un véhicule dont le thermique ne s'allumera plus que sur les très longs trajets. On peut imaginer que sur le GLC, moins aérodynamique, on tournera plutôt à 75 km d'autonomie. Cela reste tout à fait bien, même si cela met cruellement en évidence le manque d'efficience des SUV.

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Le problème c'est difficile d'avoir 4RM et une suspension pneumatique en dehors des SUV,  la Tesla S coche toutes ces cases mais à part elle, qui frise les 100 K€, je ne voit pas trop ?

Modifié par Rico3
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Il y a 15 heures, Rico3 a dit :

Le problème c'est difficile d'avoir 4RM et une suspension pneumatique en dehors des SUV,  la Tesla S coche toutes ces cases mais à part elle, qui frise les 100 K€, je ne voit pas trop ?

eh bien la future Classe C PHEV, donc, en 4Matic (ce qui devrait être possible, sauf à considérer que le tunnel de transmission est utilisé par le compresseur de suspension, mais j'en doute...)

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Pour le moment pas beaucoup de 4Matic sur la Classe C à part l'AMG ni de suspension pneumatique d'ailleurs à part à l'arrière sur la PEHV.

Je reste dubitatif sur l'intérêt réel des PEHV autre que fiscal, autant passer directement au tout électrique puisque de toute façon c'est inéluctable quoi qu'on en pense.

Modifié par Rico3
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Le 07/08/2021 à 20:53, boella a dit :

Mouai...

 

La dernière fois que j'ai eu un Touareg 3 dans mon rétro, j'ai cru que c'était un gros 5008 Peugeot...

 

Alors certes, en terme de qualité de fabrication, de finition et de prestations, ils ont fait un super boulot, mais en terme de design extérieur, je ne vois pas trop comment on peux le comparer avec un GLE M-B...

 

C'est tout le problème de VW : leur SUV HDG (Touareg) ressemble à un gros Tiguan, comme leur berline de luxe (Phaeton) ressemblait à une grosse Passat !

 

Et pourtant, ces deux modèles proposent des niveaux de prestations technologiques tout bonnement exceptionnels 😉

on est d'accord, j'ai comparé les véhicules sur les caractéristiques techniques, dimensions, etc... mais sans prendre vraiment en compte le style.

j'aime beaucoup l’arrière du touareg mais en effet l'avant, surtout avec les chromes, m'emballe moins, on verra à l'usage.

Pour la qualité de finition, depuis que j'ai des vehicules de fonction je n'ai eu que BMW et M-B, on va voir ce que donne VW!

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Le 15/08/2021 à 19:04, Rico3 a dit :

Pour le moment pas beaucoup de 4Matic sur la Classe C à part l'AMG ni de suspension pneumatique d'ailleurs à part à l'arrière sur la PEHV.

Je reste dubitatif sur l'intérêt réel des PEHV autre que fiscal, autant passer directement au tout électrique puisque de toute façon c'est inéluctable quoi qu'on en pense.

Le tout électrique est encore compliqué à gérer pour les longs trajets, compte tenu de la faiblesse de l'infrastructure de recharge -et du coût des batteries pour avoir une autonomie correcte-. Ce sont ces points que le PHEV permet de résoudre.

Et c'est pour cela que je pense que le PHEV est une architecture "temporaire", et qui aura disparu d'ici une dizaine d'années, une fois la solution électrique plus "aboutie" (càd avec la certitude qu'on peut trouver facilement une borne de recharge rapide fonctionnelle et disponible).

En attendant, pour certains types d'usages (avec beaucoup d'urbain/périurbain et un besoin régulier de faire de longs trajets), le PHEV est bien adapté.

En revanche, pour des usages exclusivement urbains, autant en effet directement passer au 100% électrique.

Modifié par hulky3
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Le 17/08/2021 à 14:57, hulky3 a dit :

Le tout électrique est encore compliqué à gérer pour les longs trajets, compte tenu de la faiblesse de l'infrastructure de recharge -et du coût des batteries pour avoir une autonomie correcte-. Ce sont ces points que le PHEV permet de résoudre.

Et c'est pour cela que je pense que le PHEV est une architecture "temporaire", et qui aura disparu d'ici une dizaine d'années, une fois la solution électrique plus "aboutie" (càd avec la certitude qu'on peut trouver facilement une borne de recharge rapide fonctionnelle et disponible).

En attendant, pour certains types d'usages (avec beaucoup d'urbain/périurbain et un besoin régulier de faire de longs trajets), le PHEV est bien adapté.

En revanche, pour des usages exclusivement urbains, autant en effet directement passer au 100% électrique.

 

Mouai...

 

"pour certains types d'usage", "dans des conditions bien précises", le PHEV peut éventuellement être bien adapté...

 

C'est dire la "polyvalence" du produit 😉

Modifié par boella
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Il y a 2 heures, boella a dit :

 

Mouai...

 

"pour certains types d'usage", "dans des conditions bien précises", le PHEV peut éventuellement être bien adapté...

 

C'est dire la "polyvalence" du produit 😉

Ton ironie cache un début d’acceptation du Phev comme le meilleur compromis actuel ;)

Pour être aujourd’hui locataire d’un Phev avec 60kms d’autonomie réelle , mon horizon s’est élargi ! Cet été , à la campagne , j’ai vécu en full électrique quasi tout le temps, comme le reste de l’année. Le moteur essence ne me sert que pour mes grandes transhumances, sans craindre la panne de courant ! Bref, le meilleur des deux mondes, encore mieux qu’avec mon 350e et ses 20 kms d’autonomie. 
À moins de ne pas pouvoir charger chez soi ou au bureau, ou de faire plus de 100kms quotidiennement , le Phev est l’outil idéal quand on a qu’une voiture. 
 

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Il y a 6 heures, Kingkhal a dit :

Ton ironie cache un début d’acceptation du Phev comme le meilleur compromis actuel ;)

Pour être aujourd’hui locataire d’un Phev avec 60kms d’autonomie réelle , mon horizon s’est élargi ! Cet été , à la campagne , j’ai vécu en full électrique quasi tout le temps, comme le reste de l’année. Le moteur essence ne me sert que pour mes grandes transhumances, sans craindre la panne de courant ! Bref, le meilleur des deux mondes, encore mieux qu’avec mon 350e et ses 20 kms d’autonomie. 
À moins de ne pas pouvoir charger chez soi ou au bureau, ou de faire plus de 100kms quotidiennement , le Phev est l’outil idéal quand on a qu’une voiture. 
 

Suis tout à fait d accord avec toi.  Tout dépend de l usage de sa voiture.  Mon GLC me permet de couvrir largement mes 45 kms quotidien.  Cest aussi l ideal pour moi. Ca va faire 4 mois que je n'ai pas mis les pieds dans une station service

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Il y a 12 heures, Kingkhal a dit :

Ton ironie cache un début d’acceptation du Phev comme le meilleur compromis actuel ;)

Pour être aujourd’hui locataire d’un Phev avec 60kms d’autonomie réelle , mon horizon s’est élargi ! Cet été , à la campagne , j’ai vécu en full électrique quasi tout le temps, comme le reste de l’année. Le moteur essence ne me sert que pour mes grandes transhumances, sans craindre la panne de courant ! Bref, le meilleur des deux mondes, encore mieux qu’avec mon 350e et ses 20 kms d’autonomie. 
À moins de ne pas pouvoir charger chez soi ou au bureau, ou de faire plus de 100kms quotidiennement , le Phev est l’outil idéal quand on a qu’une voiture. 
 

En même temps, je crois comprendre qu'elle un peu déçue des performances et de l'insonorisation de son X3 2.0d. Pas le genre de problème qu'on avec 320 cv et un fonctionnement totalement silencieux 80% du temps, n'est-ce pas ? 😅

Plus sérieusement, je pense qu'il faut la laisser répéter que le PHEV n'est pas une bonne architecture. Elle est un peu pathétique mais ne fait de mal à personne.

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Vous tenez ce genre de raisonnement parce que vous avez des véhicules de fonction, autrement dit vous ne les payez pas. Pour un particulier, y a t'il un intérêt à payer un PEHV 10 K€ supplémentaire autre que la satisfaction intellectuelle de ne pas faire le plein de carburant ?

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il y a 19 minutes, Rico3 a dit :

Vous tenez ce genre de raisonnement parce que vous avez des véhicules de fonction, autrement dit vous ne les payez pas. Pour un particulier, y a t'il un intérêt à payer un PEHV 10 K€ supplémentaire autre que la satisfaction intellectuelle de ne pas faire le plein de carburant ?

Plus précisément nous les payons

1) A travers l'équivalent d'une baisse de la rémunération (puisque l'argent dépensé par l'entreprise pourrait sinon être dépensé en salaire)

2) A travers la taxation d'un avantage en nature.

 

Pour un particulier, et évidemment il y a matière à débat, mais il y a 4 intérêts

1) L'économie de carburant car rouler en électrique coûte à peu près zéro (0 si l'entreprise propose des bornes, et, chez soi, environ 15 c€ du kW.h...)

2) La valeur résiduelle d'un PHEV, qui sera très largement supérieure à celle d'un véhicule thermique, qui sera à moyen terme interdit en ville,

3) le surcoût est en partie compensé par l'absence de malus.

4) le confort procuré par la conduite en électrique

 

Même à titre perso, je prendrais sans hésiter une PHEV, si je devais choisir.

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il y a 27 minutes, Rico3 a dit :

Vous tenez ce genre de raisonnement parce que vous avez des véhicules de fonction, autrement dit vous ne les payez pas. Pour un particulier, y a t'il un intérêt à payer un PEHV 10 K€ supplémentaire autre que la satisfaction intellectuelle de ne pas faire le plein de carburant ?

 

il y a 2 minutes, hulky3 a dit :

Plus précisément nous les payons

1) A travers l'équivalent d'une baisse de la rémunération (puisque l'argent dépensé par l'entreprise pourrait sinon être dépensé en salaire)

2) A travers la taxation d'un avantage en nature.

 

Pour un particulier, et évidemment il y a matière à débat, mais il y a 4 intérêts

1) L'économie de carburant car rouler en électrique coûte à peu près zéro (0 si l'entreprise propose des bornes, et, chez soi, environ 15 c€ du kW.h...)

2) La valeur résiduelle d'un PHEV, qui sera très largement supérieure à celle d'un véhicule thermique, qui sera à moyen terme interdit en ville,

3) le surcoût est en partie compensé par l'absence de malus.

4) le confort procuré par la conduite en électrique

 

Même à titre perso, je prendrais sans hésiter une PHEV, si je devais choisir.

5) on a tendance à comparer le GLC300e à sa version essence non Phev, moins puissante ou au Diesel, moins puissant également, alors que l’électrique apporte un surcroît de puissance et de couple tel que le 300e devrait être comparé à un SUV de 300 chevaux, beaucoup plus chers (sans compter le malus). 
6) il manque dans la gamme GLC un Phev d’entrée de gamme de 200ch, moins cher.

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il y a 52 minutes, Kingkhal a dit :

 

5) on a tendance à comparer le GLC300e à sa version essence non Phev, moins puissante ou au Diesel, moins puissant également, alors que l’électrique apporte un surcroît de puissance et de couple tel que le 300e devrait être comparé à un SUV de 300 chevaux, beaucoup plus chers (sans compter le malus). 
6) il manque dans la gamme GLC un Phev d’entrée de gamme de 200ch, moins cher.

Exact. Pour le point 6, ça va arriver : maintenant que la technologie commence à être amortie, elle peut être installée sur des véhicules moins chers. Comme toujours, ces "innovations" se démocratisent au fil du temps mais partent du haut.

 

J'ajouterais que, sur mon point 1, les utilisateurs d'un véhicule de fonction ne profitent pas de cet avantage, qui est donc "réservé" aux particuliers.

 

Et qu'il y a une autre satisfaction "intellectuelle" : celle de ne pas contribuer à la pollution de la ville où j'habite et où vit ma famille, qui est largement assez enfumée comme cela.

 

En revanche, ce qui est probable, c'est qu'à titre personnel, je ne prendrais pas un GLC, mais un véhicule PHEV moins onéreux.

Modifié par hulky3
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Oui ça j'en étais arrivé à peu près à la même conclusion, bien que quand on voit le prix d'un RAV4 PEHV ça dépend beaucoup des conditions commerciales, des remises etc.

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Une fois de plus tout dépend de l'usage de la voiture:

1) Si c'est une voiture de fonction (comme pour beaucoup ici) qui sert à des petits trajets quotidiens avec un coffre vide, un hybride rechargeable est sûrement le bon choix.

2) Si c'est comme dans mon cas une voiture  de particulier qui paye sa voiture et qui l'utilise  principalement sur de gros trajets avec un grand coffre toujours plein, le diesel reste le meilleur choix (tant qu'on peut rouler avec bien sûr!): Autonomie > 1100 km, plein en 10' + grand coffre. 4,7 l/100 sur mon dernier trajet de 400km sans avoir à me préoccuper de recharger! Les péages coûtent plus cher que le carburant!

Ma prochaine voiture (l'an prochain) sera un diesel! 

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Le 27/08/2021 à 11:22, hulky3 a dit :

En même temps, je crois comprendre qu'elle un peu déçue des performances et de l'insonorisation de son X3 2.0d. Pas le genre de problème qu'on avec 320 cv et un fonctionnement totalement silencieux 80% du temps, n'est-ce pas ? 😅

Plus sérieusement, je pense qu'il faut la laisser répéter que le PHEV n'est pas une bonne architecture. Elle est un peu pathétique mais ne fait de mal à personne.

 

Tu as raison, je suis un peu déçue par le bloc 20d et son insonorisation (je l'ai écris donc je le pense à ce jour).

 

En général j'essaye de rester la plus objective possible, je ne donne jamais la prime à la nouveauté de manière aveugle.

 

Ce qui est "mieux" sur ma nouvelle monture (le X3 donc): je le dis, ce qui est "moins bien": je le dis aussi !

 

C'est toute la différence entre le prosélytisme et l'avis pondéré.

 

En revanche, je suis très surprise de constater que tu me lis assidûment sur les divers sujets/marques du forum Cara...(je ne peux pas te retourner le compliment !).

 

Suivre à la trace une membre "pathétique", ça n'a pas beaucoup de sens...

 

Pourtant, je note que tu commences à avoir un "public" (bon, essentiellement les membres que j'ai légèrement "froissé" et qui se régalent de tes petites "attaques" à mon égard), mais c'est déjà bien pour toi.

 

On a les "fans" qu'on mérite 😉

 

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