Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Hésitation choix compacte

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Et merci pour ce forum assez enrichissant qui nous éclaire fortement, notamment à moi novice en la matière .

Je me permets donc de vous écrire afin d obtenir quelques avis et ressentis sur mon hésitation du moment.

Possédant actuellement une A3 sportback de 2017 tsi 150 sline en boite méca je suis en train de réfléchir à basculer pourquoi pas sur Mercedes. Et la classe A me fait de l œil au même titre que la nouvelle série 1 et la nouvelle golf.

Mon désir de changement est notamment dû au fait que je change tous les 2 ans mon véhicule afin de pas trop perdre dessus et puisse prendre un véhicule équivalent. Mais aussi parce qu avec la crise suite au covid il y aurait peut être des opportunités intéressantes ( ça j en ai pas la certitude ). Et également car j envisage de partir sur une boite auto faisant bcp de ville.

J ai du mal à départager les 3 concurrentes à l Audi. La golf sera sans doute plus cher à l achat pr moteur équivalent et son design me plait moyennement. De même pour la série 1 où j ai bcp de mal avec les formes du véhicule.

Concernant la classe A , il s agit là du modèle qui esthétiquement me plait le plus . Mais j ai des doutes sur la fiabilité des matériaux, la performance de la boite auto, et la motorisation ( moteur Renault à ce que j ai compris). Je souhaitais partir si mon choix portait sur celle ci sur la version A200 . Pouvez donc m en dire plus sur ces performances ? Y a t il une bonne reprise . Prends t on du plaisir à conduire avec cette motorisation ?

Merci par avance pour vos retours et avis respectifs.

Bonne soirée à tous.

des réponses ? j'ai presque le même dilemme, mais pour un remplacement en occasion l'an prochain, a minima le moteur 163cv ... pour le moment le seul retour très positif me vient d'un utilisateur d'une amg 35, mais ce n'est plus le même monde :). Après suis pas fermé à un SUV mais je ne souhaite pas dépasser 4.3m de long ce qui passe au Q2, HRV ou plus exotique mais avec 5 année de garantie un Kona. A3 bof et la Golf c'est tellement "assagie"

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page