Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Avensis 99, eau dans le coffre


n-bx

Messages recommandés

Mes parents ont une Toyota Avensis liftback (5 portes avec hayon) de 1999, et il y a de l'eau dans le coffre (emplacement de la roue de secours et du cric, à droite). Cela provoque de la corrosion, limitée pour l'instant au cric et à la jante. Aujourd'hui, j'ai du sortir l'éponge pour tout absorber.

 

Aprés avoir démonté le tapis de coffre et le garnissage intérieure de l'aile droite (secs), il me semble que l'eau ne vient pas d'au dessus (joint de hayon) mais plutot du passage de roue. Aprés avoir testé avec un jet d'eau, je n'ai pas trouvé l'entrée d'eau.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce probleme et comment le résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

salut,

 

j'ai une avensis hayon 5 portes de 2001, donc meme modèle.

 

j'ai déjà retrouvé de l'eau qui stagne dans l'emplacement de la roue de secours.

en fait, c'est moi qui faisait rentrer l'eau dans le coffre en lavant l'arrière au karcher : il y a des espaces

par où l'eau peut rentrer sur le bord du coffre (au dessus du pare-chocs, à gauche et à droite près des blocs optiques), qui sont cachés quand le hayon est fermé.

mais avec la pression d'un karcher ou d'un jet d'eau, ça peut rentrer.

 

le problème, c'est que lorsque l'eau arrive dans l'emplacement de la roue de secours, elle ne peut plus s'en aller, elle peut rester stagner là pendant des mois.

depuis le fais attention à ne pas diriger le jet du karcher directement sur le bord du hayon, et je n'ai jamais retrouvé d'eau.

en tout cas, pas d'entrée d'eau sous la pluie.

 

peut-être as-tu le même problème? pour ma part, j'ai mis un bon moment à faire le lien avec l'arrosage du karcher (je regarde pas ma roue de secours tous les jours !)

 

sinon, la carrosserie ne devrait pas rouiller : la couche de peinture dans le compartiment de la roue de secours est bien épaisse.

 

je ne pense pas que ça vienne du passage de roue (j'avais également regardé ; y'a aucun passage possible !)

 

je te conseille de bien sécher le tout et de voir si ça réapparait en roulant.

 

tiens moi au courant !

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'est jamais lavée au Karcher, par contre comme elle roule souvent sur les routes de campagne, je passe le jet d'eau dans les passages de roue et je me demande si l'eau n'entre pas par la (d'autant qu'il y a de la terre avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ce problème est connu sur les millésimes dont ta voiture fait partie. Regardes peut-être du côté des blocs phares, voir s'il n'y a pas d'infiltration par les joints ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv580QA

J'ai eu le même problème : de l'eau dans le coffre de mon avensis. Le logement de la roue de secours était plein ou presque !!! J'ai trouvé l'explication. Le joint entre le bloc du feu arrière et la tôle avait dû sécher et il laissait l'eau pénétrer. Comme le joint ne se vend pas seul (il faut acheter le bloc entier 90 euros) j'ai utilisé les grands moyens : un joint de silicone dessus et le tour est joué. J'espère ne jamais avoir à le décoller... En tout cas il n'y a plus de fuite... mars 2008 -pierrejvp@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv414AT

l'eau passe par une chicane en tôle située juste derriére la roue et le parre_chocs, les jours de fortes pluie.Pour remédier à ce défaut, il suffit de fixer un morceau de plastique pour masquer l'ouverture .Fire une sorte de bavette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...