Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Multiples défauts (Freins, ABS, Direction, Distronic...)


Invité §Sta286kc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta286kc

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Classe A W176 de 2013, 130 000km au compteur, entretien à jour, aucun problème majeurs à signaler jusqu'à maintenant :)

 

Il y a quelques mois, pendant un trajet Espagne->France et au rallumage du véhicule, une erreur "Frein de stationnement" apparait. La direction est devenue dure, puis les assistances au freinage (ABS, ESP...) et le régulateur se sont désactivés.

Pendant le trajet et les semaines qui ont suivi, tous les défauts partaient et revenaient aléatoirement, parfois en pleine route, parfois à l'allumage.

 

Je l'ai emmené chez un garagiste qui m'a simplement fait un reset des messages d'erreur, ce qui avait d'abord suffi à "camoufler" le problème. Il a fait un essai sur route mais le problème n'est pas apparu.

J'ai donc récupéré mon véhicule. Puis j'ai passé un dos d'âne, et au moment du passage du train arrière : crack... tous les défauts sont réapparus.

Je l'ai amené chez le même garagiste qui a accepté à la fin de la journée de passer rapidement la valise et tenté un reset mais cette fois-ci sans succès. La valise semble indiquer un problème sur la roue arrière droit. Le problème c'est que le garagiste ne semble pas être très motivé pour continuer la recherche de la panne et me laisse un peu en plant :/

 

Voici une photo du diag :

 

diag.jpg

 

L'un des mécanos pense que cela vient du capteur ABS de cette roue arrière-droite qui apparait dans les défauts. Cette pièce, si je ne me trompe pas, est trouvable à 33€ sur un site de pièces auto connu.

J'ai eu de très mauvaises expériences avec les ateliers Mercedes, c'est une grande déception d'ailleurs tellement cela a parfois été chaotique. J'aimerais donc une solution plus directe et aussi... plus économique.

Toutefois, je ne sais pas ce que je peux exiger du garagiste qui m'a facturé 2H de main d'oeuvre pour un simple reset qui n'a pas finalement pas réparé la panne.

 

Mes questions :

1. Puis-je réclamer de mon garagiste qu'il m'effectue la réparation avec la pièce que je lui fournis, ou qu'il me rembourse la main d'oeuvre facturée ?

2. Dans le cas ou le garagiste ne veut pas effectuer la réparation, est-ce une pièce que je peux facilement changer par moi-même ? (je suis bricoleur, mais j'ai rarement touché à une voiture)

 

En vous remerciant (de me faire éviter les 2K€ de réparation chez Mercedes :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandre Chopin

Bonjour, Stan 

 

avez-vous trouvé le problème sur votre véhicule?

 

car j'ai exactement le même problème 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...