Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

S-Max ou 5008


Invité §jef550UV

Messages recommandés

Invité §jef550UV

Bonjour,

 

J'ai ouvert en parallele le post dans la

Categorie 5008. Chacun ayant ses preferences de marque je pose egalement mes questions ici. Je n'ai aucune preference sur les 2 marques.

 

Donc, bientôt papa de 4 enfants, j'ai actuellement 2 filles et on attends des jumeaux. Pour faire rentrer toute cette petite famille et la poussette double, ces modèles sont ils adaptés ou il faut passer sur plus gros ? Pour les faire rentrer, mon idée est la suivante: mettre les 2 cosy des jumeaux sur le deuxième rang et la plus grande à leurs côté. La manipulation serait de replier le siège du deuxième rang et installer sa sœur de 2 ans en 3 eme rangée. La poussette prendrait la place du deuxième siège replie du 3ème rang. L'avez vous déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'ai hésité entre les 2 y a 2ans.

 

Ils sont kiff kiff pour la taille, j'ai pas comparé au Cm prés.

 

J'ai pris un Smax pour la puissance du moteur essence 2.5T :) Aprés, le 5008 était aussi mieux équipé d'origine mais avec le nouveau Smax, ca doit se jouer maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

J'ai hésité entre les 2 y a 2ans.

 

Ils sont kiff kiff pour la taille, j'ai pas comparé au Cm prés.

J'ai pris un Smax pour la puissance du moteur essence 2.5T :) Aprés, le 5008 était aussi mieux équipé d'origine mais avec le nouveau Smax, ca doit se jouer maintenant :)

 

 

Le S-max mesure 25cm de plus.ange.gif.664cb5fbe721cbf227a8b3fcbf413849.gif

les moteurs desiel sont idem que Ford puisque PSA fourni les moteurs, mais pas de boite à double embrayage.

Les moteurs essence..heuange.gif.664cb5fbe721cbf227a8b3fcbf413849.gif un seul le 1,6 THP 155ch, c'est pas avec ça que Peugeot va gagné de part de marché.

ange.gif.d4ba4f7260af52b63bc2d606e756fc5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Le S-max mesure 25cm de plus.ange.gif.125b1677503284e5a5c100c515f42deb.gif

les moteurs desiel sont idem que Ford puisque PSA fourni les moteurs, mais pas de boite à double embrayage.

Les moteurs essence..heuange.gif.125b1677503284e5a5c100c515f42deb.gif un seul le 1,6 THP 155ch, c'est pas avec ça que Peugeot va gagné de part de marché.

 

 

Sacré différence :D Quand tu essaies un véhicule, tu prends pas ton décimètre :p

 

Sinon en essence, ils sont à l'ouest. Y a aussi le VTI 120 je crois.

 

Je suis trés heureux avec mon 2.5 :D

ange.gif.03e3cc85b75632b2f5d679cf33c1b8f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

 

Oui effectivement il y a un 120ch, mais avec se problème de bonus/malus les essences sont pas à fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai roulé 1 semaine en S Max lors des 24h du Mans l'an dernier. J'étais le chauffeur de l'équipe ce qui m'a amené à conduire tout le staff (c'est quand m bizarre de conduire des ingénieurs ou des pilotes de monoplace...)

J'avais loué un S-Max en Trend 140 cv chez Sixt à Roissy et j'ai fait un peu + de 3000 km en 8 jours avec toutes les configurations possibles : de 2 à 7 personnes (et m 9 sur un trajet le Mans centre au circuit mais on ne va pas le dire...) bcp de bagages divers (valises classiques, bouffe & bouteilles, banderoles publicitaires, panneaux divers...)

Le 5008 je connais moins mais lors des congrès UMP avant les présidentielles j'ai transporté pas mal de monde + bagages avec sur autoroute à 90%.

Bref, la différence d'habitabilité en longueur est flagrante à l'avantage du S Max. Dans les 2 cas les 2 sièges d'appoint sont vraiment peu utilisables avec des personnes de + de 1,50 m car l'assise est quasi posée au sol. Par contre c'est nettement + supportable avec le S Max car les sièges de la 2e rangée peuvent être avancé tout en permettant une place suffisante au conducteur (je mesure 1,90 m) et à 3 adultes sur la 2e rangée. Avec le 5008 j'ai transporté 5 adultes sur un Cannes Montpellier soit 350 km environ. Il a fallu que la dame la + petite se sacrifie sur le strapontin et installer la 2e + petite devant elle. Bref avec le 5008 les sièges du fond sont acceptables uniquement par de petits enfant de 5 ou 6 ans max je dirais s'il tu veux utiliser la 2e rangée.

Sinon comportement du 5008 + doux et confortable, idéal autoroute et le S Max est nettement + polyvalent, + dynamique à conduire.

J'avais le 5008 en 1,6 HDi 112 CV, c'est vraiment juste avec 6 personnes à bord, meme sur autoroute, on a bien senti que la clim (il faisait chaud ce jour la) ne laissait plus trop de canassons aux roues...

La S Max en 140 cv m'a surpris par sa disponibilité, ça manque un peu de force à mi régime pour doubler par ex, mais sur autoroute et voies rapides c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef550UV

Merci Franck pour cet avis intéressant !

 

 

Je cherche une photo montrant un siège replie en deuxième rang afin de visualiser l'espace restant pour accéder au 3ème rang.

Comment se fait le repliage du siège et est ce facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ce genre de photo et à mon avis une photo prise au (très) grand angle ne te donnera pas forcément une bonne idée quand ça se joue a 5 cm près.

Va en concession, mètre en main. Tu peux toujours t'asseoir dans une voiture en expo, prend le temps de bien trouver ta position de conduite et regarde ce qu'il te reste derrière. N'importe quel bon vendeur approuvera ta démarche, c'est un critère important. Surtout chez Ford où ils savent que leur point fort vs le 5008 c'est justement l'habitabilité et la modularité.

L'ouverture/ fermeture des sièges parait complexe la 1ere fois, faut dire qu'en parc location on te file la clé et tu te débrouilles, mais au bout de 2 ou 3 manips c'est enfantin et faisable d'une seule main. Il y a 2 opérations : 1 tu retournes le siège, 2 tu bascules le dossier. Le mécanisme du S Max m'a paru fiable, je l'ai vraiment bcp utilisé sur les 10 jours ! Pas de jeu. Je n'ai utilisé qu'1 fois le mécanisme sur le 5008 ensuite je l'ai laissé en position 7 places. Pas de souvenir particulier ce qui est plutot bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

Salut!

J'ai eu moi aussi ce dilemme, mais j'ai tranché pour le Smax, d'une pour sa ligne, pour sa facilité de conduite, pour l'espace intérieur...

J'ai bénéficié d'une offre imbattable lors de mon achat en nov 2012, 18990 euros pour un smax blanc nacré Trend 1.6 TDCI 115 SS de 16800km (mise en circulation nov 2011) à l'époque avec GPS, Bluetooth, prise USB, feux de jour à Led, 7places, allumage auto des feux et détecteur de pluie, et aussi 4 pneus toutes saisons qui m'ont permis d'affronter ce dernier hiver sans soucis... Valeur neuve plus de 34000 euros.....

Aujourd'hui, 31000 km de pur bonheur, certes les perfs ne sont pas extraordinaires, mais somme toutes satisfaisantes pour une utilisation quotidienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli478Ei

Salut,

 

Je vais avoir un S MAX Titanium Brun Palissandre comme voiture de fonction en remplacement de mon C4 Picasso. Je n'ai pas voulu reprendre le C4 7 pl malgré son restyling car j'en suis déjà à mon 3ième !

Et j'en ai un peu marre de Citron malgré tout car le nouveau a exactement le même intérieur que l'ancien (sièges 2ième et 3ième rangées pas épais... mes enfants ont mal aux fesses au bout de 4 heures de route). Le S MAX me parait plus confortable et aussi plus grand...

Mais j'angoisse au niveau du moteur car ma société m'a imposé le 1,6 TDCI (115 CV) pour des raisons de TVS! Même si le 2 L est sur les mêmes bases de pollution... Mais c'est comme cela.

Quand je vois le poids du SMAX proche de 1700 Kg et celui du new Picasso avec 1400 Kg... Cela ne doit pas être terrible...un veau quoi !

Merci de me donner vos retours pour ceux qui possèdent cette motorisation (je n'ai pu essayer qu'un 2 L) même si mon choix est fait... Arrivée en Févrierprochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha565kf

grand merci à Franck L de partager ses expériences : c'est du concret!

Avantage clair au s-max en terme d'habitabilité, surtout pour la longueur aux jambes en rangées 2 et 3 (même largeur que le 5008) et la longueur de chargement derrière les sièges avant une fois rabattus tous les sièges arrières. UN peu plus serré sur le 5008, même s'il est possible quand même d'aller j'usqu'à 1,90 de longueur de chargement derrière sièges avant en les avançant (possibilité de couchage d'urgence) et, surtout, d'aller jusqu'à 2,50 de longueur de chargement en rabattant le siège passager, ce qui ne crois n'est pas possible sur le s-max.

Avantage aussi au s-max 140 en termes de puissance et nervosité par rapport au 5008 115, c'est clair.

Mais consommation et émissions de Co2 supérieures sur le s-max., le 5008 est le plus écologique, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent. (mais le plus écologique de tous da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha565kf

je disais le plus écolo c'est le nouveau grand scenic mais avec modularité moins intéressante puisque les sièges arrière se replient en portefeuille au lieu de s'escamoter.

Bref, ayant bien lu Franck, et me trouvant aujourd'hui devant les mêmes questions que vous, je me dis que puisque je conduirai assez souvent mon véhicule seul, que je le chargerai rarement voir jamais à plus de 5 adultes, qu'il me faudra à l'occasion le garer en ville, que je veux pouvoir dormir dedans mais que je préfère moins de Co2, je vais prendre le 5008, sachant que j'aurai aussi beaucoup moins de mal à trouver des pièces détachées si j'en ai besoin.....

en tous cas merci pour touts vos commentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...