Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

E270CDi W211 qui se met en mode dégradé


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai récupéré une Mercedes Classe E 270 CDi (W211) il y a quelques semaines, et avoir avoir parcouru quelques milliers de km à son volant, je constate que parfois, lorsque je suis à bas-régime et que je mets les gaz pour dépasser, le voyant autodiagnostic s'allume et la voiture bloque à 2.700trmn.

 

Hier, elle m'a même fait une grosse frayeur: sur voie rapide, j'ai entendu un gros boum sous le châssis (en provenance de l'échappement sans doute), et là, impossible d'avancer :mouais: J'ai dû me mettre sur la BAU pour la redémarrer. Puis elle est repartie comme en 40.

 

La voiture est passée 3 fois à la valise dans 3 garages différents. Il en ressort un défaut: pression trop basse dans le circuit de gasoil.

 

Le filtre à GO a été changé par l'ancien proprio. Le véhicule, qui a 184.000km, a été principalement entretenu chez Mercedes.

 

Le dernier mécano qui l'a passée au diag m'a dit qu'il peut s'agir de plusieurs choses, mais que l'échappement, et notamment le catalyseur, serait incriminé.

 

Avez-vous une piste concrète? J'ai lu plusieurs topics mentionnant une panne similaire à celle que j'évoque, et chacun raconte la sienne.

 

Merci d'avance :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Il se peut que la crépine dans le réservoir , soit presque obstruée ,

Elle se nettoie ,

Et surtout rouler avec du bon GO EXCELIUM de chez total ( par exemple )

 

 

À suivre

 

 

Pas de message d'erreur lors du passage à la valise lorsque cette crépine est défaillante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,

Pas de message pour la crepine ,

Seulement celui qui indique que la pression est trop basse

il y a aussi la pompe haute pression , si ça ne vient pas de la crepine

Commence par elle

 

 

Entendu. Je vais y jeter un oeil. Merci.

 

Si vous avez d'autres hypothèses, n'hésitez pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut aussi y avoir la vanne EGR encrassée

Le cata ,

Le FAP si elle en a un

Le capteur de point mort haut

 

 

Pour la vanne EGR, s'il y avait un défaut de côté-là, on m'a dit que ça apparaîtrait sur la valise. Idem pour le FAP. Mais je ne fais pas confiance au diag perso.

 

Le cata c'est pas impossible. Surtout avec la détonation que j'ai entendu sous le châssis l'autre jour + mode dégradé qui s'est activé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cata se nettoie avec un produit puissant , et au Karcher

 

Pour un vrais diag.

Il te faut passer par la Valise Mercedes

pas obliger d’aller en CC

Un petit garage gréé à ça

Si tu cherches !!!!

Donne ton N° de département et je regarde dans ma liste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, même soucis sur ma e270 cdi 220 000 kms modèle 2002, j'ai même calée en boite auto en voulant doubler un véhicule. Petite anecdote, il faisait 40 degrés, moteur 85 degrés. A l'inverse , l'hiver pas de panne. Diag chez plusieurs mécano, ras. Du nouveau?

merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...