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Classe S

moteur qui semble s'étouffer pendant une reprise.


Invité §ret258Lc
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Invité §ret258Lc

Bonjour,

ma W220 S320 139000 km, est équipée d'un kit éthanol.

 

Quand je démarre ou redémarre, ou reprends de la vitesse, le moteur ne reprend pas et semble vouloir s'arrêter, comme s'il sétouffait.

 

J'avais eu un code erreur sur le débimètre, je l'ai changé.

 

Une durite fendue sur un carter, je l'ai changée.

Avec du SP, c'est pareil.

 

Jé n'ai plus d'idée...

Merci pour vos lumières éventuelles, bonnes vacances

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Invité §ret258Lc

Bonjour clkris,

je viens de démonter, pas de signe apparent de souci.

Par contre, le joint qui est pris dans la partie "moteur" est abimé.

C'est un joint type joint torique.

Je vais tâcher d'en trouver un.

Les agrafes qui tiennent fermé, est-ce qu'il faut ouvrir pour nettoyer ou graisser ?

Déjà, merci pour cette réponse

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Il faut dégrafer le coude en plastique (le nettoyer au passage) pour accéder au papillon et voir s'il est encrassé.

Regarde ce tuto :

 

Après, ce n'est qu'une piste, le problème vient peut-être d'ailleurs...

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Invité §ret258Lc

Pour le débitmètre, c'est ok.

C'est le papillon, maintenant.

Je vais le nettoyer, je verrai après.

Par contre un joint fin est mis dans le côté collecteur, et il est abimé.

Je suis entrain de voir si on peut le trouver chez Mercedes.

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Invité §ret258Lc

Après démontage, nettoyage, défauts :

P0110 P0120

 

 

[h2]P0110 : Sonde de température d'air d'admission - panne du circuit[/h2]

 

[h2]P0120 : Capteur de positon d’accélérateur défaillant[/h2]

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Les M112 et M113 sont justement les plus adaptés de la gamme à l'utilisation de l'E85. (Contrairement aux M272 M273 qui ont suivi)

L'ECU de ces moteurs peut gérer sans difficultés (et sans boitier en respectant certaines conditions), grâce notamment à leur double-allumage et à l'injection indirect.

 

Je doute donc que la panne d'une sonde de température ou d'un capteur de pédale d’accélérateur en soit la cause.

 

Mais je ne demande qu'à apprendre...

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Invité §oul767Da

Un peu le même avis que @BERNARD.SL . Il y a certainement plusieurs causes à l'encrassement du moteur. Le fait que surtout sans boitier l'éthanol n'est pas adapté. Désolé pour toi!

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Un peu le même avis que @BERNARD.SL . Il y a certainement plusieurs causes à l'encrassement du moteur. Le fait que surtout sans boitier l'éthanol n'est pas adapté. Désolé pour toi!

 

Il a un boitier !

 

 

 

"Bonjour,

ma W220 S320 139000 km, est équipée d'un kit éthanol..."

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Mais tout l’interieur du moteur , n’est pas fait pour tourner avec ça :ange:

 

Les bougies , les soupapes, les pistons , les injecteurs etc .....etc.....

Bien sûr que ça va fonctionner un certain nombre de Km.

Mais apres ....?????

Les réparations coûteront 1000 fois la différence entre le SP98 et cette cochonnerie de E85

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Mais tout l’interieur du moteur , n’est pas fait pour tourner avec ça :ange:

 

Les bougies , les soupapes, les pistons , les injecteurs etc .....etc.....

Bien sûr que ça va fonctionner un certain nombre de Km.

Mais apres ....?????

Les réparations coûteront 1000 fois la différence entre le SP98 et cette cochonnerie de E85

 

C'est pourtant pas ce que disent les utilisateurs.

C'est à eu qu'il faut poser la question.

Je t'invite à aller voir dans la section w220 de certains sites spécialisés MB.

Grand nombre des M112 et M113 tournent à l'E85 100% sans kit depuis des années et avec des kilométrages pas possible au compteur.

Certes, il y a des précautions à prendre (changement du filtre à essence et éventuellement quelques durites si le véhicule est ancien) et il faut il aller progressivement sur les proportions pour que le calculateur s'adapte, mais il faut arrêter de noircir systématiquement et aveuglement le tableau.

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Invité §ret258Lc

J'ai l'impression de me retrouver dans un sujet de croyances.

Pas de preuves, pas d'études objectives, uniquement des prises de position viscérales.

Les contre affirmant des cataclysmes à venir et les pour avec des expériences vécues.

Si on s'oriente vers ça, autant arrêter.

Moi je pose un problème technique.Y-a-t-il des réflexions utiles et constructives ?

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J'ai l'impression de me retrouver dans un sujet de croyances.

Pas de preuves, pas d'études objectives, uniquement des prises de position viscérales.

Les contre affirmant des cataclysmes à venir et les pour avec des expériences vécues.

Si on s'oriente vers ça, autant arrêter.

Moi je pose un problème technique.Y-a-t-il des réflexions utiles et constructives ?

 

Ben, tu as toi-même trouvé la solution, donc commence par changer la sonde de température et le capteur d'accélérateur.

Ce serait un bon début pour de l'utile et du constructif.

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Invité §ret258Lc

Bonjour clkris

j'ai changé le capteur du débitmètre ainsi que le joint du boitier papillon.

Ben c'est super !

Je peux essayer une pédale d'accélérateur, par un ami.

Déjà, la différence est énorme.

Pourtant, cette cellule de débitmètre était neuve !

C'était une bonne orientation !

 

Accessoirement, le voyant SRS s'est allumé.

Je pense que c'est suite au recul maximum du siège pour voir les références de la pédale.

Ça, je vais trouver.

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